AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alimentation poudreuse ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KarBone
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Alimentation poudreuse ou pas?   Mer 17 Avr - 22:22

Yop,

Je lance le sujet car je cherche toujours une solution à mes erreurs d'alimentation en ultra. Mais ca va plus loin Razz je cherche une ultra-solution:)

Bref, je lis un peu partout ce que l'on peut ingérer par heure (que ce soit de la BCAA, de l'eau, de la vitamine niah niah, ...) désolé je suis un peu désobligeant mais je suis un troll après tout.

Bien bien tout ça, mais la solution la plus simple et la plus rapide, ceux sont les poudres, les barres déjà faites.
Ben c'est super mais j'allais franchir le pas et puis ca ne me va pas, ce n'est pas comme ça que je veux courir, après je serais tellement bon que Killian Jornet viendra faire du D+ dans ma garrigue. (PS: je n'associe pas du tout poudre et dopage, pas de malentendu (ni Killian à dopage, hein Wink))

Bref comme pas mal de gens, au bout d'un certains nombres d'heures après être parti trop vite, je quiche! Bim! Le ventre se tord parce que je mange trop au ravito de la 8ème heure, (coup de mou, alors moralement je me console sur le buffet ... ou j'ai juste faim ...) résultat des course 30min après envie de gerber => j'arrête de bouffer voir même de boire => l'hypo se profile et selon le physique c'est grosse cata ou moyenne cata mais le plaisir il est resté dans le fond du fond...

Je comprend l'importance du salé, de boire peu mais régulièrement, (pour au moins prendre 0.5l par heure et plus s'il fait chaud), d'avoir du coca, des choses pas compliquées à digérer, etc ...

Mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant, des idées en plus ???

PS: je me pose quand même la question de tester de la poudre! (t'en as ?? Wink)

Dans la vie, faut bosser pour personne, et y faut faire bosser personne ! C'est le secret de la liberté. Rien que d'imaginer que je retire l'épée du rocher, et que je me retrouve à la tête de ce bordel, ça me fait de la spasmophilie !

Elias

Brûleur d'oxygène
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karbone.over-blog.com/ En ligne
yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: Alimentation poudreuse ou pas?   Mer 17 Avr - 22:38

bah manger équilibré toute l'année est un plus, puis en course...de la poudre!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alimentation poudreuse ou pas?   Mer 17 Avr - 23:18

J' ai testé beaucoup Mr.Red
De la poudre, de la barre, du gel, du rien aussi;;;
Aujourd' hui je roule à l' eau+ jus d' orange + sucre super
Mais bon 8h je sors oups
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation poudreuse ou pas?   Jeu 18 Avr - 6:47

mort de rire

Citation :
PS: je me pose quand même la question de tester de la poudre! (t'en as ??

Pour 8 heures, eau + orange + sucre! Insuffisant. Très insuffisant. oups Surtout que tu cours à un bon rythme, pas rando course.

Après c'est toi qui voit, mais oui! Des barres, de la poudre, voire des gels, un mix des trois + tu complètes avec coca, chips etc... Si cela te fait envie, mais en quantité modérée.

Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle ni de performance sans cela, car ces boissons sont conçues pour. Tu ne pars pas en promenade pour faire un pique-nique, tu pars en compétiteur il me semble Wink

Si tu es convaincu que cela peut te rendre malade alors garede l'ancienne méthode tout est question de conviction et de tests produits pendant tes sorties (rien de nouveau sous le soleil, que de l'ancien!) geek

trinque

http://sylviesportetfoi.com/

Albert Einstein et Thomas Edison, deux des hommes les plus intelligents de tous les temps sont affirmatifs tous les deux sur ce point :
lorsqu’un cerveau émet une fréquence, la matière autour de lui est affectée.
jym

Masculin

MessageSujet: Re: Alimentation poudreuse ou pas?   Jeu 18 Avr - 8:00

tiens moi j"ai ta solution

en plus çà devrait te plaire super

recettes
KarBone
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Alimentation poudreuse ou pas?   Jeu 18 Avr - 8:36

Des recettes!! Bon bon c'est p'tet jouable de couisiner :p J'vais essayer

Sinon c'est pour des ultra > 8h (genre 30h), je voulais dire que au bout de 8h de course je bascule et c'est assez récurent (pas sur le plat).

Mon but aussi est de ne plus utiliser les ravitos, que pour l'eau et genre une soupe chaude salée. J'arrête la magie noire Razz

Bonne analyse sylvie :p p'tet qu'il me manque aussi de la lucidité et de la rigueur en course. (trop foufou, pas assez régulier dans la prise de bouffe, et mode "panique" quand ca commence à aller moins bien)

Dans la vie, faut bosser pour personne, et y faut faire bosser personne ! C'est le secret de la liberté. Rien que d'imaginer que je retire l'épée du rocher, et que je me retrouve à la tête de ce bordel, ça me fait de la spasmophilie !

Elias

Brûleur d'oxygène
jym

Masculin

MessageSujet: Re: Alimentation poudreuse ou pas?   Jeu 18 Avr - 9:41

tout est très facile thumleft ...suffit de mélanger Mr.Red

et t'en a du salé.... et pour toutes distances Wink

çà manque seulement de tripoux Sad et de côte du rhone Mr.Red
T pas dingue dunkerquois

Masculin

MessageSujet: Re: Alimentation poudreuse ou pas?   Jeu 18 Avr - 10:09

Bonjour Karbone,

suis comme toi, difficile sur le très long
après 50 km, saucissons, pain d'épices et TUC passent très bien

je prends également en plus les sachets poudre nutraletic, il y a avant, pendant et après l'effort
mais au bout de 70 km, cela passe également difficilement et je reviens au basic de l'eau + sacré et sucré des ravitaillements
il y a un sujet intéressant sur le forum UTMB page conseil, diététique et nutrition

ci-joint ce que j'ai également trouvé sur forum UTMB :
Pour ceux et celle que cela interesse voilà un lien ou vous trouverez de très nombreux produits diététiques maison :
Plusieurs spécifiquement élaborés pour répondre aux exigences nutritionnelles d'un ultra
Tous testés par des compétiteurs traileurs sur des ultras.
crème sport déjeuner, boisson repas liquide, cake longue énergie, barre énergétique "longue durée" , gels etc ....
http://www.diet-sport-coach.com/pages/produits-energetiques-maison/avant-pendant-apres-l-effort.html
Vous trouverez de nombreux avis sur une des recettes le plus plébiscitée :
la crème sport déjeuner en version sucrée ou salée sur le forum de kikourou :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=25243
Vous trouverez également un article sur la préparation nutritionnelle spécifique à un ultra :
http://www.diet-sport-coach.com/pages/content/info-sante-dieteitqu/la-nutrition-sur-une-ultra-longue-distance.html

si tu as aussi trouvé des conseils de ton coté, suis preneur

bonne journée

T pas dingue dunkerquois

Masculin

MessageSujet: Re: Alimentation poudreuse ou pas?   Jeu 18 Avr - 10:19

oups sacré et sucré des ravitaillements
faut lire salé et sucré
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation poudreuse ou pas?   Jeu 18 Avr - 11:17

En tant que Troll, tu ne vas pas adhérer à ma méthode du tout prêt et performant, mais j'ai testé super

http://www.nutrition-sportive.fr/15-repas-energetique

Ensuite tu as des packs trails tout prêt.

Perso j'aime pas réfléchir à ce que je vais manger, là tu as tout dedans ce qu'il te faut en fait pour tenir la distance et pratique et j'ajouterais goûteux.

En revanche le coût, mais pour réussir une course, à voir!!!

Albert Einstein et Thomas Edison, deux des hommes les plus intelligents de tous les temps sont affirmatifs tous les deux sur ce point :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alimentation poudreuse ou pas?   Jeu 18 Avr - 23:52

Sinon au boulot, j' en ai de la bonne dans le coffre fort Mr.Red
Un ptit ingrédient du pot belge super
KarBone
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Alimentation poudreuse ou pas?   Ven 19 Avr - 8:32

:) merci! Il faut que je sois "amstronger than others" avant de passer à ça :p

Bon ben je vais commencer par faire des recettes et puis je testerai de la poupoudre, mais pour l'instant en entrainement.

Elias

Brûleur d'oxygène
jym

Masculin

MessageSujet: Re: Alimentation poudreuse ou pas?   Ven 19 Avr - 9:07

dis moi pour les ingrédients ou tu les trouves ... Rolling Eyes

en tout cas facile à faire thumleft
Captain jack

Masculin

MessageSujet: Re: Alimentation poudreuse ou pas?   Ven 19 Avr - 9:20

Ma petite contribution : vieux

Il faut savoir déjà plusieurs choses :
Estomac dynamique ou pas ? "assimilation rapide du sucre ou pas", "sujet à des douleurs à l'estomac en course" ?
A partir de quand suivant ta vitesse tu transferts ?

Protocole de base, 500 ml d'énergétique ou gel par 20/25mn, intégration de la boisson de récupération au bout de 3h, ou produit similaire en gel.
Mastication "amande, barre, etc" pour remettre en place le processus, d'évacuation au niveau du foie, "surtout quand tu es uniquement à la boisson".
possible d'intégrer du salé.
Ensuite chacun est différent, et avec le temps il y a des changements, niveau des gouts, des besoins, etc..
Surtout être en écoute de son corps, si vous avez envie de coca, à un moment une gorgée, sur un ultra d'une gorgée de biere, c'est possible..
A une lointaine époque oups je pouvais partir 3 h en plein cagnasse 35°, pour 3h avec rien !
Marathon avec un gel et de l'eau sur les ravitaillements "- de 2h30", Mon pote Philippe Remond ou Dominqiue Chauvelier, quand nous discutons nutri, ils sont MDR, des protocoles, à l'époque des 2h11 pour les deux, c'était à blanc de l'eau sur les ravitaillements, uniquement !
Bonne continuation.. et recherche & cuisine :)
Jack
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation poudreuse ou pas?   Ven 19 Avr - 13:39

Je viens modérer Mr.Red

Je confirme les dires de Jack avec peu d'eau pas de gel ou 1 gel en course, et il m'a élevé à la dure aussi Razz , donc au départ je me suis dit, bah: "Il est pas bien ou quoi?" toc toc mort de rire Et puis on s'y fait tongue , et du coup lors de mes entrainements ou même au stage sortie longue, j'étais la seule a faire comme cela, je ne suis pas blessée pour autant, mais je ne dis pas que c'est bien non plus. Wink
Quelqu'un peut faire cela une seule fois et "y rester" entre guillemets ou tout du moinssss y laisser des plumes. pin pon

Encore une fois tout est question de CONVICTIONS, lorsque nous sommes convaincus, nous demeurons invincibles même si cela sors de la logique la plus totale. On est dans la 4ème dimension Shocked

Là ou je veux mettre une parenthèse, c'est qu'il ne faut pas confondre les extras terrestre du style le Philou Rémond and Co et nous autres Wink (clin d'oeil) du forum Planète Jogging. Et je ne peux le conseiller bien que faisant pareille SOUVENT oups Faites ce que je dis mais pas ce que je fais (ma santé m'appartient ainsi que mes convictions).

KarBone
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Alimentation poudreuse ou pas?   Ven 19 Avr - 14:08

Merci pour les tuyaux, après je fais une grande différence entre le plat et le trail en montagne, mes pb digestifs sont minimes sur le plat (sur le marathon de barcelone, j'ai pris à peine 20cl de coca) mais sur le très long l'estomac est en mode shaker dans les descentes :/ et dans les montées j'ai plus l'effet cocotte-minute (impression que le coeur pompe fort, jambes qui poussent plus), mélangé ca fait aussi du changement de rythme plus violent que sur le bitume.

Bon en me relisant je vois bien que c'est la folie de vouloir avoir une alimentation nickel, mais il faut que je tende vers le moins pire :)

Elias

Brûleur d'oxygène
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation poudreuse ou pas?   Ven 19 Avr - 15:34

Citation :
en mode shaker

mort de rire mort de rire mort de rire

Citation :
l'effet cocotte-minute

On demeure dans les accessoires "bouffe" mais les récipients on s'en fou mort de rire

Non! Sériously! Juste pour info, sur l'utmb et bien juste boisson énergétique et quelques barres mais vraiment peu de chez peu!

KarBone
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Alimentation poudreuse ou pas?   Ven 19 Avr - 17:04

Et oui, par exemple l'année dernière sur un 120km j'ai eu mon coup de moins bien juste après avoir un peu trop manger sur un ravito, ... mais le doute reste ...
Va falloir que je tente de bouffe en moindre quantité et plus équilibré:p

Elias

Brûleur d'oxygène
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation poudreuse ou pas?   Ven 19 Avr - 17:05

... Je sais je suis ch..... mais je pense te connaissant un peu, que tu ne vas pas t'offusquer comme certaines personnes, enfin! J'me comprends! Mr.Red

Les poudres sont conçues pour t'apporter tout ce qu'il y a d'essentiel afin de courir dans les meilleures conditions.
Citation :

Boire ... BIO (je cache la marque) c’est… apporter à l’organisme eau et énergie, pour compenser les pertes dues à l’effort, à l’entraînement, comme en compétition. Grâce à son mélange de glucides, la boisson MixDrink BIO agit rapidement (dextrose) et de façon diffuse (sirop de glucose), permettant un apport énergétique constant tout au long de l’épreuve et garantissant ainsi une stabilité glycémique optimale lors des efforts intenses.

Son absence d’acidité permet d’éviter les troubles digestifs, et son goût peu prononcé diminue les risques de saturation gustative pendant les efforts de longue durée. Sa formule isotonique (même concentration en particules que dans le plasma sanguin) favorise une assimilation optimale des glucides. Associé à Maltodextrine BIO, MixDrink BIO peut également assister l’athlète pendant les efforts de longue durée, lorsque les besoins énergétiques sont élevés.

Ma question est la suivante:

Si tu as testé ce produit en entrainements et qui en plus te convient parfaitement, certifié antidopage etc... pourquoi ne pas l'utiliser????

Quel est l'intérêt de t'embêter à cuisiner, être malade en course, foirer sa course, en garder de mauvais souvenirs, se poser des tas de questions avant course heu , car le cerveau se rappelle de ces traumatismes Question

Perso je cherche toujours au plus simple même dans ma vie, je dirais même que chaque jour je cherche un truc pour me la simplifier davantage, je suis FAINEANTE! Tu comprends, c'est prêt, pratique, pas mauvais du tout, aide à la performance, anti dopage etc...

Je cherche juste à comprendre encore une fois la motivation (code moral?????.....)

C'est interessant, j'aime bien savoir ce qui ce passe dans la tête des gens, j'étudie Mr.Red

jym

Masculin

MessageSujet: Re: Alimentation poudreuse ou pas?   Ven 19 Avr - 23:30

MOI J'AI ENVIE DE PREPARER MA BOISSON ENERGETIQUE BIO ;;;;J'AI LE DROIT NON? ??? énervé
clown ...... for you

et c'est pas de la grande cuisine Confused Razz

en fait tu mélangeS tout et çà fait un sirop que tu dilues ensuite: 1/2litre de sirop =5 litre de boisson ....mieux que le pastis bourré

je teste dans 15 JOURS Rolling Eyes geek

mort de rire mort de rire
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation poudreuse ou pas?   Sam 20 Avr - 8:04

mort de rire for you

Oui! Oui! Bien sur que tu as le droit, mais je veux savoir POURQUOI???? Razz

Elles sont bio aussi les poudreuse c'est marqué dessus et contrôlé.

Alors POURQUOI? vous faites cela m'enfin, vous êtes dopés au sirop, drogué au jus d'orange, accroc au sucre blanc qui fait monter l'index glycémique, vous aimez les hypos, hum c'est cela hein? Razz

Ah! Ca y est j'ai trouvé cela vous plait d'être malade pour perdre du poids, vous êtes un peu maso mort de rire mort de rire maboul

Hi, Hi yeah Peste

KarBone
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Alimentation poudreuse ou pas?   Sam 20 Avr - 9:59

Le fond de ma pensée c'est que plus je prendrais des raccourcis pour faire des chronos, plus vite j'y arriverai Razz
Alors quel est le problème?

Etant donné que j'ai bien envie de courir des années, je ne pense pas qu'un raccourcis m'aidera dans ce sens, mais plutôt pourrait avoir l'effet inverse: lassitude plus rapide, ne pas laisser au corps le temps d'adaptation.

Pour l'instant le chrono j'ai besoin de le regarder mais en sachant que je n'ai pas la prétention de rivaliser avec les bons. Par contre crois toujours qu'ils me fuient (les bons) Mr.Red

Elias

Brûleur d'oxygène
Captain jack

Masculin

MessageSujet: Re: Alimentation poudreuse ou pas?   Sam 20 Avr - 10:15

jym a écrit:
MOI J'AI ENVIE DE PREPARER MA BOISSON ENERGETIQUE BIO ;;;;J'AI LE DROIT NON? ??? énervé
clown ...... for you

et c'est pas de la grande cuisine Confused Razz

en fait tu mélangeS tout et çà fait un sirop que tu dilues ensuite: 1/2litre de sirop =5 litre de boisson ....mieux que le pastis bourré

je teste dans 15 JOURS Rolling Eyes geek

mort de rire mort de rire

Complétement dacc avec toi mon Jym

Un truc qui doit toujours fonctionner :)
0 notre époque, suivant mes tests, et températures, je travaillé à la caloreen, c'est quelque chose que vous trouverez en pharmacie, une poudre qui est donné aux enfants prématurés.
Le dosage et assimilation c'est top, il suffit de trouver le bon dosage.
Mélanger avec de l'eau, ou de la pétillante "type st yorre" pour compléter l'apport en sel minéraux.
A compléter par contre avec des choses à mastiquer, barres, pain....
Par contre faire ton mélange sirop ?? je sais pas ! confused

A+
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation poudreuse ou pas?   Sam 20 Avr - 14:32

Bah tu ne m'as jamais parlé de cela Maitre Jack. chut

@ Hydrate!

Ouaih j'aime beaucoup cette façon de voir. super

En tous les cas si les tops élites n'avaient pas tous ces produits évidemment leurs chronos seraient moindres, je pense en fait, mais je ne peux en être certaine. geek

Si tout le monde était logé à la même enseigne les chronos n'auraient pas cet écart de nous à eux.

De toute, un fait indéniable, route et trail pas du tout les mêmes effets sur le corps et alimentation et blems digestifs.

KarBone
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Alimentation poudreuse ou pas?   Sam 20 Avr - 15:07

Je ne sais pas s'ils iraient moins vite, ya pas de restrictions alimentaires dans les courses (et je ne veux pas un règlement de 36 pages avant de m'inscrire à une course).

Les poudres facilitent certaines choses mais ca n'est pas magique :) et puis p'tet que dans 4-5 ans à force d'essayer, je mettrais de la poudre dans mon camel Razz

Elias

Brûleur d'oxygène
Ch'tri
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Alimentation poudreuse ou pas?   Sam 20 Avr - 23:48

J'ai lu, puis survolé, puis j'ai atterri ...

Moi qui ne suit spécialiste de rien, je dirais pour avoir essayé pas mal de trucs en tout genres, même le vin rouge à deux reprises sur un ultra de 62 km geek
que
La meilleure solution que j'ai trouvé c'est de partir avec 2 l : 1/2 jus d'orange, 1/2 vichy St yorre, sel et sucre (2 cc de chaque)
Puis manger peu mais régulièrement à chaque ravito passé 3h00 de course.
J'ai toujours 2-3 gels mais en secours.

Ultra sur route ou course horaire, eau, coca, gels toutes les heures

Si de la soupe dispo, j'en prends beaucoup et souvent en remplacement du solide;

La régularité permet d'éviter les gros coups de pompe et le peu permet de passer à coté de la surcharge momentanée.

seb de st prest

Masculin

MessageSujet: Re: Alimentation poudreuse ou pas?   Dim 21 Avr - 9:41

C'est sérieux.
Sur la Transaq 5 jours à la poudre (protocoles tout fait de la marque leader) et nourriture déshydratées . Les aliments classiques (saucissons et babybel m'ont terriblement manqués)
sur le Morbihan (177kms), gels et ravitos classiques.
La poudre est particulièrement efficace car spécifiquement étudiée pour être adaptée au plus grand nombre avec efficacité . C'est prouvé.
La nourriture classique est évidemment meilleure (goût et moral) mais plus "lourde " à digérer. Le pancréas est plus sollicité (sucs gastriques pour la digestion) et donc il travaille, et donc cela use des calories . L'estomac est balloté d'où les nausées voir vomissements.
Je pense que c'est une question tout à fait personnelle : il faut tester et habituer l'estomac, le foi, le pancréas à des protocoles alimentaires.
Et surtout et enfin tout dépend du rythme : l'élite à un régime alimentaire sur mesure et je ne pense pas à base de rillettes ou de fromage ... Les dinos ont des estomacs d'acier ....les princesses peuvent se contenter de soja ou de p'ti LU et d'autres de normes vérifiées.
Cela ne répond pas à ta question mais cela "alimente" le sujet. Et aussi pour celles et ceux qui souhaitent se mettre à l'ultra.
Cat

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation poudreuse ou pas?   Dim 21 Avr - 20:49

Rolling Eyes
Pas simple. Il est vrai qu'après de longues heures de course Mad manger = beurk.
J'ai testé la poudre. Oh !!! rien de particulier isostar et j'apprécie beaucoup.

A savoir que la poignée de raisin sec se baladera encore deux heures après dans tin Ptit vinte Mr. Green

Mon premier 100 bornes sans aucune gêne a fonctionné à la Sporténine, St Yorre, Petits Lus (bin vi !!!! ok ....) et soupe.

Dernièrement j'ai testé les petits berlingots de Soja Sun. super
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation poudreuse ou pas?   Mer 8 Mai - 12:10

Le sporténine est très très efficace ok et les utilisateurs ont tous le même point de vu, en usé et abusé, pendant, après course, et la veille queen , hein Miss Lu, tu es la première avant Hydrate de carbone alors Wink enfin on se comprend, arme toi! queen

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alimentation poudreuse ou pas?   

Alimentation poudreuse ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1