PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume

Aller en bas 
+5
Greg
eve
Alex
yoyo
hervé
9 participants
AuteurMessage
hervé
 
 
hervé


Masculin
Messages : 481
Age : 51
Ville : Morschwiller le bas (68)
Inscription : 23/09/2005

[10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume Empty
MessageSujet: [10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume   [10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume EmptyMar 24 Oct - 15:55

10Km de la Hardt (Mulhouse-68) le 22 Octobre 2006

Grand bonjour à vous tous

Cela fait vraiment super plaisir de revenir pour vous faire un petit CR de mon 10 km du week end d'autant plus que mon dernier 10 était en novembre 2005 donc ca date et puis j'ai planifié cette course pour me donner un entrainement de vitesse avant Marseille Cassis et me changer un peu des entrainements plus longs pour la Sainté Lyon.
De plus ces derniers temps j'ai eu des soucis de connection pour rien arranger.
Une super journée commence en ce dimanche avec des conditions idéales et également un parcours rapide, roulant avec beaucoup de longues lignes droites dans les usines Peugeot de Mulhouse. Avec un collègue nous arrivons bien tôt 1h10 avant le départ histoire de retirer tranquilou les dossards de discuter à droite à gauche (une petite discution avec Schnaka dont son club est organisateur j'apprends qu'il est inscrit à la Sainte avec son fils donc j'espère le croiser avec tous les autres de la planete jogging ).
Après un petit échauffement nous nous rendons sur la ligne car est départ est imminent. L'objectif du jour est de situé mon état de forme et surtout d'effectuer un travail de vitesse donc me situer vers 38-39 mn.

Le départ est donné, j'essaie de me placer vers l'avant du peloton afin de partir dans le bon wagon mais pas trop près de la locomotive quand même, après 200 m je me rends compte que je n'ai pas déclenché le chrono zut cela commence bien !!!!!.
Le premier kilo je demande à mon voisin le temps de passage 3'40 je me sens bien, relaché régulier dans mon rythme;
Le 2ème est passé en 3'31, le 3ème 3'36, le 4ème 3'44 je suis dans un petit groupe de 5 -6 coureurs ayant la même foulée depuis le départ, je n'ose accélérer plus ne connaissant pas trop mes limites actuelles.
Le 5 ème est passé en 3'39 avec le ravitaillement un petit verre d'eau à la volée et c'est tout.
Les longues lignes droites me permettent de voir au loin les premiers (le vaiqueur sera un russe en 31'44, j'ai pu lire dans la presse qu'il a dormi samedi soir sur place dans la voiture étant habitué à des températures de -40° il a du dormir portes et fenetres ouvertes lol! ) mais cela va très vite devant. Vers le 6ème km je me retrouve à suivre un groupe de 3 coureurs en m'accrochant à leur train l'allure est soutenue et je me sens toujours bien.
Passé le 8ème kilo nous nous retrouvons à deux l'autre nous a mis 20 -30 mètres dans la vue pas la peine d'accélerer je suis à fond et il en garder pour le dernier kilo.
L'arrivée est proche encore un demi tour de piste à bloc et c'a y est la tête dans le guidon du coup j'arrête pas mon chrono je regarde même pas mon temps pensant faire dans les 37' et plus, j'attends l'affichage officiel des résultats. Cerise sur le gâteau 36'56" MON RECORD je suis super content mes jambes étaient au RDV et l'entrainement long me réussit bien et sert quand même beaucoup.
Bon entrainement à vous tous et à vous toutes

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume Empty
MessageSujet: Re: [10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume   [10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume EmptyMar 24 Oct - 16:05

ouahhhhhhh......bienvenue super chrono....bah t'es pret a tous les manger! super course.yeah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Alex
 
 
Alex


Masculin
Messages : 1129
Age : 54
Ville : St-Victoret (13)
Inscription : 09/12/2005

[10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume Empty
MessageSujet: Re: [10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume   [10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume EmptyMar 24 Oct - 20:26

Hello la Gazelle!!!

Je constate que tu es affuter pour Marseille/Cassis !! super
Je te souhaite de réaliser une bonne course pour Dimanche,pour ma part tu sais que je n'ai pas pris de dossard cette année,a l'heure actuelle je ne peut toujours pas te dire si je là fait en entrainement sans dossard a voir...Mon planning est charger ce w-e.
Je fais par contre le 1er nov un 13,3km a St rémy de provence ou/et un 14km a Roquefort la bedoule,le temps est a la réflexion et au feeling!!
a+
Twex soleil
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




[10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume Empty
MessageSujet: Re: [10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume   [10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume EmptyMar 24 Oct - 20:52

super gazelle bravo .....entrainement long et résultat la vitesse augmente super ...me voilà rassuré
merci pour ce CR ,et bon marseille cassis, je penserai à toi sur mes montagnes d'anduze !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume Empty
MessageSujet: Re: [10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume   [10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume EmptyMar 24 Oct - 21:18

et bien....pour une reprise affraid

chrono digne d'une gazelle, en effet!

alors, comme ça....tu as oublié de le déclancher, ce chrono........

incroyable, ça mort de rire mort de rire mort de rire

à bientôt.......et entre temps.......bonne grimpette dans la Gineste mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

[10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume Empty
MessageSujet: Re: [10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume   [10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume EmptyMar 24 Oct - 22:02

une vrai gazelle!!!!
bravo pour le super chrono!!
super super super super super
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume Empty
MessageSujet: Re: [10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume   [10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume EmptyMer 25 Oct - 0:02

Effectivement celà arrive souvent qu'un entraînement foncier puisse faire gagner de la vitesse. Félicitations, superbe chrono super

Au fait, c'est quoi la Hardt ???

PS: Le vote est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
hervé
 
 
hervé


Masculin
Messages : 481
Age : 51
Ville : Morschwiller le bas (68)
Inscription : 23/09/2005

[10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume Empty
MessageSujet: Re: [10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume   [10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume EmptyMer 25 Oct - 11:10

Salut et Grand Merci à vous tous

Pour ta réponse ERIK voici la plus précise possible
La forêt de la Hardt
La Hardt, région de plaine caractérisée par une certaine sécheresse, s'étend de Mulhouse jusqu'à Colmar, entre l'Ill et le Rhin.
Etendue uniforme, particulièrement plane, elle correspond à l'ancien cône de déjection glaciaire du Rhin. Son sol, relativement pauvre, est le plus souvent réduit à une mince couche de terre arable.


La perméabilité du sol, l'absence de cours d'eau naturels, la profondeur de la nappe phréatique, qui se situe dans ce secteur entre 8 et 12 m, explique la sécheresse de la Hardt, laquelle se trouve encore accentuée par la faible pluviosité (700 à 800 mm/an dans le Sud, 500 mm/an à Colmar). Cette sécheresse est à l'origine de l'infertilité notoire de la Hardt.
En effet, les grandes parcelles de cultures issues des remembrements nécessitent une irrigation régulière, de plus en plus assurée à partir des puits captant directement l'eau dans la nappe. Plus de 90 % de la surface est utilisée pour la céréaliculture, principalement de maïs et blé.
La Hardt est en partie recouverte par une forêt domaniale de 13 000 ha, la deuxième en importance en Alsace. Cette forêt sèche, une chênaie charmaie mêlées de conifères, s'avère très intéressante du point de vue scientifique car elle conserve des caractéristiques de périodes très anciennes et abrite une faune et une flore d'une richesse remarquable, dont l'Adonis de printemps, fleur rarissime en France. La forêt de la Hardt a été partiellement défrichée au cours des siècles pour être transformée en terres agricoles et en zones urbanisées.

ATTENTION MARSEILLE J'ARRIVE

BYE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




[10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume Empty
MessageSujet: Re: [10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume   [10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume EmptyMer 25 Oct - 17:56

et atten pale tion ....demain interro écrite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
 
 
Alex


Masculin
Messages : 1129
Age : 54
Ville : St-Victoret (13)
Inscription : 09/12/2005

[10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume Empty
MessageSujet: Re: [10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume   [10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume EmptyMer 25 Oct - 18:20

gazelle du bitume a écrit:
Salut et Grand Merci à vous tous

Pour ta réponse ERIK voici la plus précise possible
La forêt de la Hardt
La Hardt, région de plaine caractérisée par une certaine sécheresse, s'étend de Mulhouse jusqu'à Colmar, entre l'Ill et le Rhin.
Etendue uniforme, particulièrement plane, elle correspond à l'ancien cône de déjection glaciaire du Rhin. Son sol, relativement pauvre, est le plus souvent réduit à une mince couche de terre arable.


La perméabilité du sol, l'absence de cours d'eau naturels, la profondeur de la nappe phréatique, qui se situe dans ce secteur entre 8 et 12 m, explique la sécheresse de la Hardt, laquelle se trouve encore accentuée par la faible pluviosité (700 à 800 mm/an dans le Sud, 500 mm/an à Colmar). Cette sécheresse est à l'origine de l'infertilité notoire de la Hardt.
En effet, les grandes parcelles de cultures issues des remembrements nécessitent une irrigation régulière, de plus en plus assurée à partir des puits captant directement l'eau dans la nappe. Plus de 90 % de la surface est utilisée pour la céréaliculture, principalement de maïs et blé.
La Hardt est en partie recouverte par une forêt domaniale de 13 000 ha, la deuxième en importance en Alsace. Cette forêt sèche, une chênaie charmaie mêlées de conifères, s'avère très intéressante du point de vue scientifique car elle conserve des caractéristiques de périodes très anciennes et abrite une faune et une flore d'une richesse remarquable, dont l'Adonis de printemps, fleur rarissime en France. La forêt de la Hardt a été partiellement défrichée au cours des siècles pour être transformée en terres agricoles et en zones urbanisées.

ATTENTION MARSEILLE J'ARRIVE

BYE

Halala...j'en ai fais des balades le Dimanche matin avec mon grand père dans la Hardt quand j'était petit,je me souviens on allais voir discretement les biches et cerfs sans faire de bruit,ils mangais là a quelques mètres de nous........
ça me rend mélancolique tout ça!!

a+
Twex soleil
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume Empty
MessageSujet: Re: [10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume   [10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume EmptyMer 25 Oct - 22:16

Merci pour le cours Gazelle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume Empty
MessageSujet: Re: [10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume   [10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume EmptyMer 25 Oct - 22:54

Salut Gazelle coucou

CR vivant et chrono très interessant. Moins de 37', faut l'faire super

Le fait que tu travailes plus l'endurance en ce moment ne t'a pas fait gagner de la vitesse. Mais t'a permis d'être plus à l'aise sur ta course. De dérouler tout en accélérant légèrement sans que tu t'en rendes cmopte.

Entout cas bravo pour ce nouveau chrono que tu peux fierement afficher.
Revenir en haut Aller en bas
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

[10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume Empty
MessageSujet: Re: [10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume   [10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume EmptyMer 25 Oct - 23:11

pffffff... quelle vitesse!

faudra qu'on discute avant le départ de la sainté Lyon ou après... car pendant, je pense pas être assez rapide!

En plus t'as vraiment l'impression de gérer ta course tranquilou... coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

[10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume Empty
MessageSujet: Re: [10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume   [10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume EmptyJeu 26 Oct - 9:49

Super Gazelle un beau 10kilos a la vitesse du tgv super
Revenir en haut Aller en bas
hervé
 
 
hervé


Masculin
Messages : 481
Age : 51
Ville : Morschwiller le bas (68)
Inscription : 23/09/2005

[10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume Empty
MessageSujet: Re: [10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume   [10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume EmptyLun 30 Oct - 22:41

Salut à vous et Merci de vos messages

Pas de soucis NicNic il faudra se faire le repas ensemble de toute façon moi jarriverais là bas début d'après midi à Lyon après on se donne tous RDV et tu me donneras des conseils sur de l'ADDM.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume Empty
MessageSujet: Re: [10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume   [10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[10Km de la Hardt 2006]CR de Gazelle du bitume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Marathon de Paris 2006]CR de Gazelle du bitume
» [Nocturne du Hans 2006]CR de Gazelle du bitume
» [Marseille-Cassis 2006]CR de Gazelle du bitume
» [10km de l'Isle sur Sorgue 2006]CR de CDD
» [10km de Tervuren 2006]CR de Chocotoff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: