PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Je cherche un plan entrainement marathon...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nhoj
 
 
nhoj


Masculin
Messages : 122
Inscription : 05/06/2012

Je cherche un plan entrainement marathon... Empty
MessageSujet: Je cherche un plan entrainement marathon...   Je cherche un plan entrainement marathon... EmptyDim 17 Juin - 11:16

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire au marathon d’Amsterdam qui tombe le 21 ocotbre 2012,c’est un marathon plat comme un billard,donc propice à la performance.

Je compte courir ce marathon grosso modo en 3 heures,max 3 heures 05,j'ai encore besoin de booster ma VMA,elle est au alentour de 17 à présent,mais avec de l'entrainement,je vais gagner en vitesse d'ici là,donc c’est un objectif tout à fait envisageable d’après moi et pourquoi pas en dessous des 3heures..?

Je cherche une âme charitable et dévouée qui s'y connaisse bien en matière de plans d'entrainements afin de pouvoir m'aider à réaliser mes objectifs.

trinque


Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Je cherche un plan entrainement marathon... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan entrainement marathon...   Je cherche un plan entrainement marathon... EmptyDim 17 Juin - 12:33

bon pour commencer, c'est pas parce que tu souhaite 3h ou 3h05 que tu les vaux! (excuse d'etre direct...) vouloir c'est pas forcément pouvoir!
17km/h de vma correspond au mieux a 3h15 si t'es tres endurant, sion c'est 3h20....pour un plan faut une vma juste, le nombre de séance/semaine (5 est idéal)....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
nhoj
 
 
nhoj


Masculin
Messages : 122
Inscription : 05/06/2012

Je cherche un plan entrainement marathon... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan entrainement marathon...   Je cherche un plan entrainement marathon... EmptyDim 17 Juin - 16:12

mort de rire

Merci de remettre les pendules à l'heure Wink

Je suis optimiste,peut-être trop,mais,comme je n'ai pas fait sérieusement de fractionné,et qu'a présent je vais m'y mettre sérieusement,je me dis qu'il me reste 4 mois pour gagner en vitesse,et pourquoi pas avoir une VMA de 18 d'ici là?

Est ce possible d’après toi?

Un autre truc..hier j'ai fait une petite course,et aujourd'hui,j'ai fait tourner les jambes en faisant du vélo,est ce que demain je peux faire les 2x1000 à 4' le km ou est ce qu'il vaut miuex que je fasse une sortie footing et l'entrainement d’après faire les 2x 1000?

Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Je cherche un plan entrainement marathon... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan entrainement marathon...   Je cherche un plan entrainement marathon... EmptyDim 17 Juin - 20:31

d'apres ce que je vois, tu fais au jour le jour....essaies de globaliser tes séances ...gagner de la vitesse pas de soucis si c'est fait intelligement!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
nhoj
 
 
nhoj


Masculin
Messages : 122
Inscription : 05/06/2012

Je cherche un plan entrainement marathon... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan entrainement marathon...   Je cherche un plan entrainement marathon... EmptyDim 17 Juin - 21:08

Oui,je courrais au jour le jour,mais à présent je vais avoir tout le temps de me consacrer qu'à la course à pied..



sylvie m'a conseillée de faire une sortie:-2x1000 en 3.55 avec 1'30" de récup'
-footing
-2x7 30" avec 2'
-sortie longue (ou course à la place)

Si je structure ça dans cette ordre là,est ce que ça le fait?

Pour la sortie longue,c’est parfois une course à la place,mais pour gagner en vitesse je pense pas que ce soit vraiment indispensable la sortie longue,enfin pour l'instant avant de réellement commencer le plan marathon..?





Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Je cherche un plan entrainement marathon... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan entrainement marathon...   Je cherche un plan entrainement marathon... EmptyDim 17 Juin - 21:52

c'est la ou tu te plante!!! la sortie longue est primordiale dans une prépa! elle fait la caisse....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
nhoj
 
 
nhoj


Masculin
Messages : 122
Inscription : 05/06/2012

Je cherche un plan entrainement marathon... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan entrainement marathon...   Je cherche un plan entrainement marathon... EmptyDim 17 Juin - 22:01

Ok ok mort de rire

En gros j'aimerai un plan marathon,mais comme le marathon tombe le 21 ocotbre,j'ai encore le temps pour commencer le plan marathon,est ce que tu sais me faire un plan marathon adapté pour mon niveau donc 17,mais qui sera à 18 de VMA..?

J'aimerai en + gagner en vitesse,donc serait-il possible que tu me donnes des exemples à suivre pour booster ma VMA à 18 avant de commencer le plan marathon?

Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Je cherche un plan entrainement marathon... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan entrainement marathon...   Je cherche un plan entrainement marathon... EmptyDim 17 Juin - 22:02

mort de rire mort de rire mort de rire passer de 17 a 18 ça se fait pas comme ça!!! combien de séances/ semaine?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
nhoj
 
 
nhoj


Masculin
Messages : 122
Inscription : 05/06/2012

Je cherche un plan entrainement marathon... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan entrainement marathon...   Je cherche un plan entrainement marathon... EmptyDim 17 Juin - 22:03

mort de rire

tous les 2 jours,3 à 4 fois semaine quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Je cherche un plan entrainement marathon... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan entrainement marathon...   Je cherche un plan entrainement marathon... EmptyDim 17 Juin - 22:40


Le Yo a raison! super

En tous les cas sans prépa marathon j'ai fait le Beaujolais en 3h10 et valonné et ma VMA n'était pas de 17 km/h. oups

Il est vrai que la résistance est importante.

Si le Yo te fais un plan il va te le faire avec ta vma actuelle je pense mais qui te fera gagner en augmentant ta vma si tu arrives à courir 5 fois/ semaine.

Tout est structuré pour gagner ne serait-ce que 5 minutes sur marathon et c'est énorme en fait.

De plus si tu passes la barre des 3 heures tu seras affuté et ne porter qu'un minimum de poids, enfin je ne connais pas ta corpulence mais 2 kg de plus c'est 10 min en plus.

Bref tout cela pour dire, que tout est IMPORTANT, il ne faut pas se voiler la face. ok
Revenir en haut Aller en bas
nhoj
 
 
nhoj


Masculin
Messages : 122
Inscription : 05/06/2012

Je cherche un plan entrainement marathon... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan entrainement marathon...   Je cherche un plan entrainement marathon... EmptyDim 17 Juin - 22:50

Sysy

Ta VMA était inférieure à 17 et tu as fait 3h10 sur un marathon vallonné?
Revenir en haut Aller en bas
nhoj
 
 
nhoj


Masculin
Messages : 122
Inscription : 05/06/2012

Je cherche un plan entrainement marathon... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan entrainement marathon...   Je cherche un plan entrainement marathon... EmptyDim 17 Juin - 22:59

Pour le poids c’est sur que ça va joueur un max,j'ai pas le gabarit d'un coureur de fond,j'ai plutôt le gabarit d'un demi de melée en rugby,je mesure1m 84 pour 84 kgs,avec peu de graisse.

Perdre du poids c’est pas un problème,je suis une personne disciplinée,je peux descendre à 79,il me semble que ce serait un poids idéal pour moi sur marathon,je veux pas être une croquette de findus mort de rire

Et puis si pour cette année j'arrive pas à descendre sous les 3 heures,ce sera pour l'année d’après,j'ai le temps... super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche un plan entrainement marathon... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan entrainement marathon...   Je cherche un plan entrainement marathon... EmptyLun 18 Juin - 16:26

@YOYO tu n' aurais pas quelques trucs pour booster ma VMA à 22 la semaine prochaine Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Je cherche un plan entrainement marathon... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan entrainement marathon...   Je cherche un plan entrainement marathon... EmptyLun 18 Juin - 16:48


Hi John!

Pour ma part ma vma était en dessous de 17 ok , en revanche je sortais de Millau 2010 sans prépa dans les vaps , en fait je sortais de la prépa utmb transformé en CCC dans les vaps vu les conditions météorologiques, et surtout des allures gnagna de 24 heures soit 5.20 - 5.30 donc j'avais de l'endurance, mais peu ou pas de vitesse car jamais travaillé.

Jack me fait travailler sur ma résistance qui semble assez bonne pour encaisser les charges de travail.

Nous sommes tous différents et il faut jouer sur les points forts de chacun, en revanche si tu ne fais que de l'endurance donc de l'aérobie, ton marathon jamais tu le boucles en moins de 3 heures. hein
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Je cherche un plan entrainement marathon... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan entrainement marathon...   Je cherche un plan entrainement marathon... EmptyLun 18 Juin - 17:09



Oui, il me semblait sur la photo que tu étais baraqué rambo

Le plan que tu feras va se charger de t'affuter, en revanche il te faudra surveiller ton alimentation, dormir plus que d'habitude, mettre toutes les chances de ton côté. Le mien est en octobre le 17 je crois, pour le moment je me focus 100. Cool

Et là, ce sont des séances sur pistes qu'il va falloir manger, vma, vma, seuil etc...

Pas de miracle, pas de doué, il va falloir bosser et avoir envie de se faire mal. bounce


Revenir en haut Aller en bas
nhoj
 
 
nhoj


Masculin
Messages : 122
Inscription : 05/06/2012

Je cherche un plan entrainement marathon... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan entrainement marathon...   Je cherche un plan entrainement marathon... EmptyLun 18 Juin - 20:20

sourire

Ok,ça va saigner mort de rire

Je pense que pour l'instant je vais faire que des 30/30,avant d'attaquer le plan marathon.

L'idéal c'est un plan en combien de semaine?



Revenir en haut Aller en bas
nhoj
 
 
nhoj


Masculin
Messages : 122
Inscription : 05/06/2012

Je cherche un plan entrainement marathon... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan entrainement marathon...   Je cherche un plan entrainement marathon... EmptyLun 18 Juin - 22:27

Tout bien réfléchit,je vais m'orienter vers un plan en 3h15,on va pas mettre la barre trop haute hein.. Laughing

Je suis entrain de regarder à gauche,à droite sur le net pour trouver un plan en 3h15,mais il y en a tellement que je ne sais pas lequel choisir.. dans les vaps

vous avez une idée?
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Je cherche un plan entrainement marathon... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan entrainement marathon...   Je cherche un plan entrainement marathon... EmptyMar 19 Juin - 9:28

salut nhoj

pas d'emballement trop rapide
pour ton plan d'entrainement, n'oublies pas de prendre en considération le facteur météo :
entrainement avec vent et pluie, deux facteurs essentiels la haut, nous pouvons avoir des pointes de vent à plus de 100 km/h, et les longues lignes droites contre le vent cela use !!!!!
c'est peut être plat comme un billard mais nous avons aussi nos difficultés, comme l'iode du côté de la mer qui épuise les non initiés et de plus ne pas oublier qu'il fait froid à cette période d'octobre
alors fort de ces conseils, tu pourras désormais savoir ce qui t'attend au pays bas :
des "cotelettes"bien casse pattes, et le vent, qui peut être une véritable galère notamment le long de l'amstel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche un plan entrainement marathon... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan entrainement marathon...   Je cherche un plan entrainement marathon... EmptyMar 19 Juin - 13:33

Moi, j' ai un super plan pour moins de 3 Heures sur marathon pour VMA 17 km/h et 3 séances par semaine super
Mais comme tu m' as vexé, tu ne l' auras pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Je cherche un plan entrainement marathon... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan entrainement marathon...   Je cherche un plan entrainement marathon... EmptyMar 19 Juin - 17:13


C'est IMPOSSIBLE en trois séances moqueur toc toc

Moi, j'avoue avoir beaucoup de chance avec mon entraineur qui me fait du sur mesure en fonction de mon boulot, mes RV, mes filles, mes déficits et capacités, sauf la fatigue là! Il veut rien savoir ========= JE RIGOLE, mais avec Jack là! C'est pas du pipo il faut être solide physiquement et dans la tête, ou faire comme moi, demander sa séance au dernier moment pour ne pas chialer ou psychoter des heures avant mort de rire lol! boulet

C'est génial en fait, et la piste c'est trop bien.



Revenir en haut Aller en bas
nhoj
 
 
nhoj


Masculin
Messages : 122
Inscription : 05/06/2012

Je cherche un plan entrainement marathon... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan entrainement marathon...   Je cherche un plan entrainement marathon... EmptyMar 19 Juin - 18:20

Dunkerkois,ca sent le vécu tout ça?! mort de rire

Spider,je voulais pas te vexer chouchou,viens faire un calin Mr. Green

sysy la vraie impératrice mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche un plan entrainement marathon... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan entrainement marathon...   Je cherche un plan entrainement marathon... EmptyMar 19 Juin - 19:05

[quote="Sylvie"][color=darkblue]
C'est IMPOSSIBLE en trois séances moqueur toc toc

Si, c' est possible moqueur
Et je sais de quoi je parle, j' ai jamais fait de marathon Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Je cherche un plan entrainement marathon... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan entrainement marathon...   Je cherche un plan entrainement marathon... EmptyMar 19 Juin - 20:29

mort de rire mort de rire mort de rire pourquoi je me fais tant C...r! dire que je fais 8 séances pour tenter 2h40.... spider avec 3 je tente 3h? avec 2 je tente 2h? youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
nhoj
 
 
nhoj


Masculin
Messages : 122
Inscription : 05/06/2012

Je cherche un plan entrainement marathon... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan entrainement marathon...   Je cherche un plan entrainement marathon... EmptyMar 19 Juin - 21:08

salut yoyo!

3h15 C’est trop ou trop peu d’après toi?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Je cherche un plan entrainement marathon... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan entrainement marathon...   Je cherche un plan entrainement marathon... EmptyMar 19 Juin - 22:09


Il est trop bête et trop rigolo le spidermachinchose! Mr. Green mort de rire

Je vais lui en faire faire 1, tiens, il va repasser un peu sur route au lieu de se bousiller les chevilles ou de se casser la margoulette:) moqueur


Ps: Signé l'impératrice Syssy et toc!!! roi et re -toc queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche un plan entrainement marathon... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan entrainement marathon...   Je cherche un plan entrainement marathon... EmptyMer 20 Juin - 10:14

2 heures en 2 séances, c' est possible, tout est possible, y a qu' à demander super
N' hésitez plus, venez nombreux, quelque soit votre objectif c' est possible...
PS : Paiement par CB Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Je cherche un plan entrainement marathon... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan entrainement marathon...   Je cherche un plan entrainement marathon... EmptyMer 20 Juin - 11:03

SPIDER2 a écrit:
2 heures en 2 séances, c' est possible, tout est possible, y a qu' à demander super
N' hésitez plus, venez nombreux, quelque soit votre objectif c' est possible...
PS : Paiement par CB Mr.Red

he non ça c'est moi...pas de cb que des espèces Mr.Red avec remise de 10% au dela de 15000 € super satisfait ou ......ou rien! oups
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
nhoj
 
 
nhoj


Masculin
Messages : 122
Inscription : 05/06/2012

Je cherche un plan entrainement marathon... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan entrainement marathon...   Je cherche un plan entrainement marathon... EmptySam 28 Juil - 16:56

Re bonjour..

En fin de compte je compte courir le marathon en 3h10 3h15 et non pas comme je disais précédemment en 3h05,car ces derniers temps,j'ai fait 2 courses nature une de 25 et une de 32 et ma tendinite s'est réveillée,rien d'alarmant,mais les premiers pas du matin sont un chouya délicat,ça tire,ensuite je le sens plus,mais par mesure de précautions je préfère opter pour la récup et le repos afin de plus avoir de problème et de commencer ce plan,sans pépins et suite a ça,j'ai pas fait de séance VMa,car je m'oblige d'être en arrêt forcé.

En gros j'allais faire un plan en 12 semaines qui commence lundi,mais comme j'ai dit plus haut,je lève le pied,donc pour finir je cherche un plan en 10 voir 9 semaines à 4 séances semaine...

Pourriez-vous me faire parvenir un plan ou me donner un lien qui puisse faire l'affaire...

merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche un plan entrainement marathon... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan entrainement marathon...   Je cherche un plan entrainement marathon... EmptySam 28 Juil - 18:36

Tiens, voici un plan sur neuf semaines / Mr.Red

http://www.athlete-endurance.com/training-network/preparation-programme/le-marathon/609-plan-marathon-pour-coureur-30-au-10km.html

En fouillant bien sur le site tu devrais trouver ton bonheur super
Revenir en haut Aller en bas
nhoj
 
 
nhoj


Masculin
Messages : 122
Inscription : 05/06/2012

Je cherche un plan entrainement marathon... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan entrainement marathon...   Je cherche un plan entrainement marathon... EmptySam 28 Juil - 18:51

PARFAIT!!

Pas mal,c’est dans mes cordes j'ai envie de dire Mr. Green dans mes rêves Mr.Red

j'avais vu sur ce site,mais en fin de compte après avoir posté j'ai trouvé mon bonheur Wink

http://www.nutratletic.com/img/cms/pdf/pem3h154s8s.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche un plan entrainement marathon... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan entrainement marathon...   Je cherche un plan entrainement marathon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche un plan entrainement marathon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» plan d'entrainement pour un marathon
» Plan d'entrainement marathon pour les nuls
» PLAN d'entrainement 800 m
» Plan d'entrainement
» Plan d'entraînement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: Les plans d'entraînement-
Sauter vers: