PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 plan d'entrainement pour un marathon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cerbere60
 
 



Masculin
Messages : 30
Age : 41
Ville : chantilly
Inscription : 07/11/2009

plan d'entrainement pour un marathon Empty
MessageSujet: plan d'entrainement pour un marathon   plan d'entrainement pour un marathon EmptyDim 2 Mai - 16:20

bonjour a vous
je voulais savoir comment faire pour avoir un plan d'entrainement pour un marathon.

objectif : le marathon de paris en 2011 (es que cela est possible ou irrealisable) ou 2012 (si je suis pas pret pour le 2011)

en ce moment je cour environ 30 min tout les 2 jours

merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan d'entrainement pour un marathon Empty
MessageSujet: Re: plan d'entrainement pour un marathon   plan d'entrainement pour un marathon EmptyDim 2 Mai - 17:24

Des plans il y en a tant qu'on veut plan d'entrainement pour un marathon Icon_smile et n'importe qui, en bonne santé, est capable de faire un marathon, serait-ce celui de Paris, sans d'autre objectif que d'aller au bout. plan d'entrainement pour un marathon Icon_biggrin
Tu ne prends pas le fil conducteur de l'écheveau par le bon bout plan d'entrainement pour un marathon Confused
- Ouvres un post dans la rubrique entrainement, renseignes le au départ avec tes performances si connues (taille-poids-age, rythme cardiaque, VO2 max, performances kilométriques, etc...)
- Vois un toubib pour avoir un certificat d'aptitude à la course à pied
- Nous sommes début mai 2010, commences par courir, courir, courir, regardes les temps que tu fais sur des distances prédéfinies: 1000, 10000, 21000 m, essayes de les améliorer si possible.
- Essayes toi sur des courses plus courtes, prends du plaisir à courir

Il sera bien temps de s'occuper du marathon de Paris ou de New York dans 6 mois ou 1 an. plan d'entrainement pour un marathon Hein85
Revenir en haut Aller en bas
cerbere60
 
 



Masculin
Messages : 30
Age : 41
Ville : chantilly
Inscription : 07/11/2009

plan d'entrainement pour un marathon Empty
MessageSujet: Re: plan d'entrainement pour un marathon   plan d'entrainement pour un marathon EmptyDim 2 Mai - 18:25

je vais surment passe pour un boubource
mais j'ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan d'entrainement pour un marathon Empty
MessageSujet: Re: plan d'entrainement pour un marathon   plan d'entrainement pour un marathon EmptyDim 2 Mai - 18:43

C'est pourtant simple, si tu ne veux qu'un plan d'entrainement pour le marathon, il te suffit de taper "plan marathon" sur ton moteur de recherche et tu en auras tant que tu veux.
Par contre si tu veux courir plaisir, faire des perfs ou les améliorer, il faut structurer ta pratique du sport, te donner des objectifs beaucoup plus modestes et si tu veux de l'aide, il faut renseigner les autres sur tes facultés et possiblités.
Si tu ne veux que faire un marathon, sans idée de temps, tu n'as pas besoin de plan précis...
Il te suffit de courir, courir, courir... jusqu'à être en mesure de tenir 5 ou 6 heures.
plan d'entrainement pour un marathon Fresse plan d'entrainement pour un marathon Confused
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

plan d'entrainement pour un marathon Empty
MessageSujet: Re: plan d'entrainement pour un marathon   plan d'entrainement pour un marathon EmptyDim 2 Mai - 18:50

euh...je dirais fais un test sur 5000m, entraines toi sur court durant 3mois (spécifique 10km) puis, re-test sur 5000m, ensuite tu verras ta progression!
suivant ton temps tu saura a un chouilla pret ta valeur sur marathon, ensuite va charcher un plan sur le net, et hop!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
cerbere60
 
 



Masculin
Messages : 30
Age : 41
Ville : chantilly
Inscription : 07/11/2009

plan d'entrainement pour un marathon Empty
MessageSujet: Re: plan d'entrainement pour un marathon   plan d'entrainement pour un marathon EmptyDim 2 Mai - 18:53

ok ok
en fait je voudrais le faire au debut pour voir si je peut tenir et apres le faire en 4h30 et diminué mon temps au fur et a mesure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan d'entrainement pour un marathon Empty
MessageSujet: Re: plan d'entrainement pour un marathon   plan d'entrainement pour un marathon EmptyDim 2 Mai - 18:57

courir pour le seul plaisir de courir ...et les 42bornes et des brouettes seront là rapidement ...
3fois par semaine c'est bien ...passe tranquillement à 1h de footing ..après on verra
ouvre un post dans la "dernière séance" qu'on puisse suivre tes séances Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

plan d'entrainement pour un marathon Empty
MessageSujet: Re: plan d'entrainement pour un marathon   plan d'entrainement pour un marathon EmptyDim 2 Mai - 19:15

coures au taquetttttttttttttt!!!!!!!!!!!!!!! y a que ça de vrai!!!!!!!!!!!!!!!!!plan d'entrainement pour un marathon Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
cerbere60
 
 



Masculin
Messages : 30
Age : 41
Ville : chantilly
Inscription : 07/11/2009

plan d'entrainement pour un marathon Empty
MessageSujet: Re: plan d'entrainement pour un marathon   plan d'entrainement pour un marathon EmptyLun 3 Mai - 18:46

a fond a fond a fond Laughing Laughing Laughing

je ne sais pas si sa va le faire
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

plan d'entrainement pour un marathon Empty
MessageSujet: Re: plan d'entrainement pour un marathon   plan d'entrainement pour un marathon EmptyLun 3 Mai - 20:19

Ah? Bin je sais pas j y connais rien moi! oups
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

plan d'entrainement pour un marathon Empty
MessageSujet: Re: plan d'entrainement pour un marathon   plan d'entrainement pour un marathon EmptyLun 3 Mai - 21:20

yoyo a écrit:
Ah? Bin je sais pas j y connais rien moi! oups

Mr.Red Mr.Red geek

Ne te pose pas tant de questions !

Commence par te trouver de bonnes chaussures et lance toi soit sur un stade pour te mesurer ou sur routes et chemins sans forcer au début. 30', 1h voir plus si tu te sens; et indique nous tes sensations dans le forum "entraînements".

Et là, tu pourras poser des questions et nous pourrons te répondre en fonction de tes commentaires.

Allez ! bon courage et à plus super
Revenir en haut Aller en bas
cerbere60
 
 



Masculin
Messages : 30
Age : 41
Ville : chantilly
Inscription : 07/11/2009

plan d'entrainement pour un marathon Empty
MessageSujet: Re: plan d'entrainement pour un marathon   plan d'entrainement pour un marathon EmptyLun 3 Mai - 23:21

yoyo a écrit:
Ah? Bin je sais pas j y connais rien moi! oups

je disait sa en plaisantant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plan d'entrainement pour un marathon Empty
MessageSujet: Re: plan d'entrainement pour un marathon   plan d'entrainement pour un marathon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plan d'entrainement pour un marathon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: