PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Ronde de Thiéry 11km] - Naranja

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Ronde de Thiéry 11km] - Naranja Empty
MessageSujet: [Ronde de Thiéry 11km] - Naranja   [Ronde de Thiéry 11km] - Naranja EmptyLun 1 Aoû - 12:53

Toujours avec du retard, voici mon CR de la Ronde de Thiéry. Il s’agit d’une course nature de 11km dans un village de l’arrière-pays niçois avec un dénivelé de 300m. Rien que pour s’y rendre, c’est quelque chose, ça monte, ça monte jusqu’à Villars-sur-Var et il faut ensuite emprunter une route étroite et sinueuse pour atteindre le village, on a l’impression de se tromper et de s’engager dans une voie privée. Le village est perché au bout de la route, dans un cul-de-sac.

Nous laissons la voiture au parking qui se trouve à 2km du départ dans le village. Des navettes sont prévues mais nous décidons d’y aller à pied puisque nous avons largement le temps.

Il n’y a pas foule mais je connais beaucoup de monde, c'est très sympa. J'ai vite fait de retirer mon dossard et de m'échauffer brièvement, je sens que ça ne va pas être ça, pas trop la pêche alors doucement. Le ciel se couvre un peu avant le départ, ce n’est pas plus mal car les deux premiers km sont en légère montée sur bitume sans ombrage.

[Ronde de Thiéry 11km] - Naranja Mini_2197692838731015024684317079369156579276174501290509n

Je pars doucement, j’essaye de trouver mon petit rythme. Mon V4 habituel est dans les parages et j'ai d'autres coureurs en point de repère. Après le bitume, nous attaquons une piste forestière qui monte toujours. Mon’V4 me double et marche, j’accélère, je double et marche, il remet ça…nous allons jouer à ce petit jeu sur toute la première partie de la montée. J’arrive enfin à la distancer dans la dernière partie en montée avant le demi-tour et la descente mais il me redoublera et je ne le verrai plus avant l’arrivée.

Pour la descente, c’est chemin sympa par endroits et chemin plus caillouteux à d'autres. J'essaye d'aller à fond mais je n'y arrive pas. La vision du panneau « 9km » alors que je pensais être au 10 finit de m’achever, je relâche, je marche (si si, en descente) et finalement je m’énerve et je repars pour terminer en 1h11, pas si mal finalement au regard du terrain et du dénivelé.

[Ronde de Thiéry 11km] - Naranja Mini_464674thumbc97rondedethiery17juillet20117478modifie1

L'après-course a été très sympathique avec un excellent repas organisé à l’auberge de Thiéry et une petite balade dans le village avant de rejoindre la voiture sous une petite pluie et de redescendre à Nice sous l’orage.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Ronde de Thiéry 11km] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Ronde de Thiéry 11km] - Naranja   [Ronde de Thiéry 11km] - Naranja EmptyVen 12 Aoû - 10:13


Très agréable ce CR, merci.

Bah! Il pleut même dans le sud alors Shocked mort de rire mort de rire

Une course rondement menée.

Mais, mêh, mêh, ton V4, tu dois le laisser sur place maintenant, ok? Wink

Bons entrainements Miss Orange.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Ronde de Thiéry 11km] - Naranja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja
» la ronde des matous (11km)
» la ronde de cornillons-confoux 11km (05/10/2014)
» ronde pedestre cornillons confoux (05/10/2014) 11km
» [Ronde des collines niçoises 2011] - Naranja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: