PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja

Aller en bas 
+4
Cyril
yoyo
gilles302
naranja77
8 participants
AuteurMessage
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja Empty
MessageSujet: [Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja   [Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja EmptyLun 24 Mai - 9:12

Et c'est parti pour le CR!

D'abord je dois dire que l'organisation de cette course était au top. Depuis le fléchage à la sortie de l'autoroute, en passant par le parking gratuit, la garderie pour les enfants, la possibilité de faire garder ses affaires, de se doucher, de se faire masser, jusqu'aux bénévoles présents sur tout le parcours et aux ravitos très fréquents pour un 10, vraiment chapeau!

Donc, nous partons assez tôt en voiture, j'ai dit à Yves que la course commençait à 9h (alors que c'était 9h30) pour être sûre d'arriver à l'heure, héhéhé, faut ruser parfois.

Nous arrivons donc bien en avance, j'ai le temps de faire ma tresse, de changer de lunettes, d'aller récupérer mon dossard sans stress. Il fait déjà chaud....nous assistons au départ de la course enfants puis nous nous dirigeons vers la ligne de départ. Je m'échauffe un peu en courant jusqu'à la frontière italienne et nous papotons avec d'autres coureurs.

15 minutes avant le départ, je me place...pas trop devant car avec seulement 1000 concurrents, je sais qu'il y a beaucoup de coureurs plus rapides que moi et je ne veux pas gêner. Je me mets toujours sur un côté, pas immédiatement devant mais avant la moitié du peloton quand même.

Je discute un peu avec un couple à mes côtés qui me dit faire le 10 en une heure environ et que le dame devant nous le fait en 50 minutes...c'est bien pour les repères.

Et puis, pan! c'est parti. Quelques secondes pour passer la ligne puis je démarre bien, je me fais doubler et je double aussi. Je passe le premier km en 5:30, le deuxième en 11:30 je crois...je suis un peu plus vite que d'habitude mais ça va. Avant le 3, je vois une concurrente allongée sur le trottoir, en pleurs, prise en charge par les policiers...chaleur? claquage? je ne sais pas....c'est trop bête.

Un léger point de côté vers le 3 mais je respire bien, j'attends que ça passe, je ne ralentis pas. Le ravitaillement du 3 me servira de douche et je bois une gorgée à ma bouteille, le reste servira de douche également.

Je passe le 4 et le 5 avec de l'avance. Les éponges du 5 sont les bienvenues.

Après c'est comme d'habitude, coup de mou entre le 6 et le 7. Besoin de me moucher....j'avais mis un paquet de mouchoirs dans le brassard du MP3, très bonne précaution. C'est en plus le moment que choisi un photographe pour me prendre....si je retrouve ça sur Internet énervé

Ravitaillement au 7 et je me loupe en voulant jeter le verre sous ma casquette. Je me le balance en pleine face, j'en prends dans le nez et les lunettes, bravo dans les vaps

Après ça va presque tout seul, je dis merci aux gens qui encouragent, je motive une jeune fille qui voulait arrêter, je ne vois pas le passage du 8ème km et voilà déjà le demi-tour à la frontière pour atteindre le 9....

J'arrive à doubler encore quelques concurrents puis je me cale dans un petit groupe. 51 minutes au 9, je décide de rester dans le petit groupe, de ne pas accélérer mais de ne pas fléchir non plus.

Nous descendons vers l'esplanade du stade, il reste 500m, voilà la ligne...je vois 57 minutes sur le chrono, je fais une tête d'ahurie en passant sous l'arche tellement je suis contente.
57 minutes et 25 sec. temps officiel
56 minutes et 53 sec à mon chrono.

Je bois un coca, mange un bout d'orange puis rejoins Yves qui a pris pas mal de photos, de moi, des autres concurrents, de jolies demoiselles what !!

Je vais me changer à la voiture puis reviens encourager les derniers concurrents. Visiblement beaucoup ont souffert de la chaleur. Personnellement, j'ai été plus sensible à la chaleur à Nice la dernière fois simplement parceque je n'avais pas mes lunettes de soleil et pas de casquette non plus. Cette fois, cela ne m'a pas gêné du tout, du moment que je n'ai pas le soleil directement dans les yeux, je ne sens pas de différence, dès que je cours j'ai chaud de toute façon hein

Donc je suis très satisfaite de cette course, de l'ambiance, de l'apparente facilité que j'ai eue. Je n'ai aucune courbature aujourd'hui, comme si j'avais juste fait un entraînement hier.

J'espère maintenant confirmer et améliorer. Je mettrai des photos plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

[Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja   [Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja EmptyLun 24 Mai - 9:30

Bah voilà .. sans prise de tête et ça roule ... ça déroule plutôt ! et même très bien.
Tu as pu gérer aux petits oignons ta course et tes temps de passage preuve que tu commences à bien te focaliser sur la course et moins sur les à- côtés.
Sur ton temps pratiquement 4 minutes de mieux, tes derniers entrainements ont payés.
Pour la casquette, je remarque une chose, c'est que cela donne vite chaud à la tête en courant. Perso j'ai décidé d'adopter le buff qui est super pratique et multi fonctions.
Si tu arrives aussi à motiver les autres coureurs et si tu fais attention à tout le reste c'est que tu peux encore améiliorer ton temps ...
C'est un nouveau palier Christine donc une sacrée motivation de plus !!
Pour Bandol tu vas être au top !
Dans l'immédiat encore toutes mes félicitations et un grand bravo et for you

PS: j'ai la chance d'avoir vu quelques photos en exclu et croyez moi c'est rambo dwarf super
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja   [Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja EmptyLun 24 Mai - 11:05

bon bin voilà, c'est fait... y a plus qu' confirmer...n'est ce pas???? c'est top ça!! [Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja Banane01 [Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja Banane01 [Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja Banane01
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




[Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja   [Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja EmptyLun 24 Mai - 12:18

Voila c'est fait, tu commences à changer de registre... les améliorations sont la [Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja Super12
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja   [Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja EmptyLun 24 Mai - 14:34

Merci! j'espère effectivement que c'st un nouveau palier de franchi.

Moins de soucis avec les à côté puisque en arrivant en avance, j'ai bien le temps de me préparer.

Bon, Gilles, non et non, je ne mettrai pas de buff! tongue J'aime bien la casquette moi, les cheveux tiennent mieux et puis comme je la mouille aussi, c'est parfait.

Les photos vont arriver dès que j'ai le temps de les machiner sur Internet parce que ça marche pas toujours du premier coup cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

[Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja   [Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja EmptyLun 24 Mai - 16:51

Trop marrant le moment intime du mouchoir ! Avoue tout de même que toi et ton nez, c'est une grande histoire mort de rire
Et bien, ce temps est très encourageant.
De l'assurance, de la volonté, et paf, tu fais tout péter !!
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja   [Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja EmptyLun 24 Mai - 18:00

super Encore une bien chouette course Christine. je me marre quasiment à chaque fois sur tes CR, là c'est le verre d'eau en pleine figure, j'imagine bien le scénario mort de rire .
Le temps est top aussi, bravo bravo drunken trop bon
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja   [Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja EmptyLun 24 Mai - 18:58

Voilà des photos!

Zen avant le départ:
[Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja Mini_100524065015864118

C'est parti!

[Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja Mini_100524065300404336

Déjà sur le chemin du retour, un peu avant le 7:

[Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja Mini_100524065432807090

Celle-là c'est pour Cyril, oui je souris quand je cours et même à 50m de l'arrivée, I can do it!

[Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja Mini_100524065541734037

Et puis un peu de fraîcheur après la course, ça fait du bien:

[Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja Mini_100524065854635891
Revenir en haut Aller en bas
dplmanager
 
 
dplmanager


Masculin
Messages : 346
Age : 54
Ville : Nice
Inscription : 14/02/2010

[Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja   [Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja EmptyLun 24 Mai - 19:37

bravo Christine,

Voila que je m'en vais 3 jours en WE et tu nous fait tomber cette barrière de l'heure qui te résistai jusqu'a présent !!!

super tes photos et ton CR

Je suis super content pour toi encore Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://dplmanager.over-blog.com/
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja   [Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja EmptyLun 24 Mai - 19:53

Merci Dpl! Tu vois, il ne faut pas partir loin de la planète tongue

Bon, tu la fais quand ta prochaine course? Avec la chaleur qui arrive, le choix va être limité...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja   [Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja EmptyLun 24 Mai - 21:07

bravo Naranja ! youpi

Le fruit de l'entrainement est là mois d'1h, un cap de passé.
Avec des conditions météo plus douces les 55' te tendent les bras ok

for you
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja   [Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja EmptyLun 24 Mai - 21:11

Bravo Christine, tu es en-dessous de l'heure et pas qu'un peu! youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja   [Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja EmptyLun 24 Mai - 21:13

Bravo bravo!!!
La confirmation que tu suis la bonne ligne de progression, que du bonheur!
Dernière ligne droite avec en point de mire Bandol avant une petite trêve estivale bien méritée.

super
Revenir en haut Aller en bas
dplmanager
 
 
dplmanager


Masculin
Messages : 346
Age : 54
Ville : Nice
Inscription : 14/02/2010

[Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja   [Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja EmptyLun 24 Mai - 21:59

naranja77 a écrit:
Merci Dpl! Tu vois, il ne faut pas partir loin de la planète tongue

Bon, tu la fais quand ta prochaine course? Avec la chaleur qui arrive, le choix va être limité...

Je sais pas, je continue les entrainements mais en mode tranquille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dplmanager.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja   [Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ronde des plages de Menton 2010] - Naranja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ronde des plages de menton 2011] - Naranja
» [Ronde des collines niçoises 2011] - Naranja
» [La Ronde des Plages 2008] Francky
» [Course du campanin Menton 2011] - Naranja
» [Foulées Contoises 2010] Naranja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: