AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Ronde des collines niçoises 2011] - Naranja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
naranja77

Féminin

MessageSujet: [Ronde des collines niçoises 2011] - Naranja   Lun 4 Avr - 21:13

En ce beau dimanche ensoleillé du 3 avril, me voici donc en route pour la ronde des collines niçoises, course de 18.2 km sur route, sentiers et à travers les vignobles niçois avec un dénivelé positif de 480m.

Je n’ai pas vraiment de repère puisque je n’ai jamais fait cette distance avec un tel dénivelé. On m’a dit de démarrer doucement car ça monte sec par des escaliers tout de suite après le départ et il est difficile de récupérer car ça monte encore après et le parcours comporte 3 autres belles côtes dans à travers les vignes et champs d'oliviers. 6 ravitaillements sont prévus avec vin, charcutaille, bonbons.....ça on va réserver pour la fin.

Donc mon objectif est de terminer sans m’épuiser, je pense en 2h15 environ. C’est une course déguisée, au début ça ne me tentait pas mais finalement, comme toute l’équipe se déguise, je me trouve quelque chose deux jours avant. J'opte pour Pocahontas! Mr. Green

J’arrive une bonne heure en avance. Le départ se fait depuis le parking d’un supermarché, c’est très pratique pour se garer, tout est bien organisé. J’ai déjà mon dossard, je vais discuter en attendant le départ.

Les coureurs costumés défilent puis je m’échauffe un peu et je rejoins Cricri au départ, nous sommes plutôt derrière et nous démarrons doucement au coup de pistolet.
Après une route toute droite nous entamons directement de la montée avant de prendre des escaliers raides sur plusieurs virages; bien sûr ça bouchonne mais tant pis...on m’a dit de rester prudente, je marche vite, double une ou deux personnes, sans plus.

Au sortir des escaliers, on reprend la route et ça grimpe toujours gentiment. Je passe le 3ème km en 20 minutes si mes souvenirs sont bons. j’ai en ligne de mire mon V3 habituel, parti bien devant au départ. J’essaye de rester au contact d’une autre senior que je connais mais je dois marcher un peu, elle m’encourage, je repars. Enfin nous arrivons au premier ravito, je peux me rincer la bouche et me doucher ; ça repart encore en montée puis ça fait des bosses : descente, montée, descente, montée....je double mon V3. Nous prenons un chemin qui descend bien avec escaliers et sentier caillouteux. Nous repassons sur une route plate, tout le monde encourage Pocahontas, je suis même accompagnée un bout de chemin par un groupe avec guitariste.

Puis nous attaquons une superbe côte à travers les vignes. Là ça grimpe dur donc je marche. Deuxième ravito: douche!

Ensuite c’est de la bonne descente, mon V3 revient mais je le redouble, avant une deuxième côte monstrueuse dans un autre vignoble. Il me rattrapera à nouveau dans la descente suivante où nous allons sans cesse nous relancer, ça nous a sûrement fait gagner des places à tous les deux. Je viens de passer le 13ème km et je me sens bien. Je distance mon V3 juste avant la dernière côte dans les vignes et champ d'oliviers, il ne me rattrapera pas dans la descente finale mais ne sera pas loin derrière.

Je termine en 2:00:11, pas fatiguée et contente. yeah

Je vais récupérer T-shirt et bouteille de blanc et je passe au ravito avant de rejoindre la ligne d’arrivée pour encourager les autres.
Ensuite c’est repas sous le soleil, tirage au sort, papotage...bref une bien belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: [Ronde des collines niçoises 2011] - Naranja   Lun 4 Avr - 21:44

bravo Pocahontas queen ....vous avez du bien rigoler....! et ton chrono est sympa en plus. Tu étais en barefoot ? oups
seb de st prest

Masculin

MessageSujet: Re: [Ronde des collines niçoises 2011] - Naranja   Mar 5 Avr - 9:34

j'ADORE

c'est extra de courir déguisé ! et en plus de ne pas trop souffrir car l'équipement est un peu déstabilisant .
mais cela révele un état d'ésprir de pur plaisir .

et alors quand le déguisement est joli tout autant qu'original ... que rajouter si ce n'est : thumleft thumleft

pour information : à partir de ce jour tu deviens : Eyota(*) Naranja.

(*) : Prénom féminin d'origine nord-amérindienne du peuple Sioux signifie "la meilleure" Wink
naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: [Ronde des collines niçoises 2011] - Naranja   Mar 5 Avr - 9:48

Merci Gilles et Seb!

J'ai juste eu une vilaine irritation à cause du brassard mais je n'ai rien senti pendant la course; c'est en pchitant du déo que aïe ouille ouille hein

Je n'étais pas la seule indienne, il y avait plusieurs tribus: une marcheuse avec le même costume que moi, deux gars en grands chefs indiens et encore un couple avec une autre version. Beaucoup de déguisés en tous cas!
francky06

Masculin

MessageSujet: Re: [Ronde des collines niçoises 2011] - Naranja   Mar 5 Avr - 18:17

Bien oui! la distance est passée comme une lettre à la poste... ou enfin plutôt comme un signal de fumée que tu as envoyé à la tribu planete jogging
prochain objectif le 21.1km !!! yeah

Bravo, et la prochaine fois on s'autorisera les dégustations du cru bourré Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Ronde des collines niçoises 2011] - Naranja   Mar 5 Avr - 20:17

le dénivelé est fait pour toi petite coureuse des montagnes !!! Wink super super super

un beau temps de réalisé pour une première !!
youpi youpi youpi

for you
naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: [Ronde des collines niçoises 2011] - Naranja   Mar 5 Avr - 20:20

Tu es trop gentil Jymm! bisous

Si tu savais comme je marche dans les côtes oups En même temps j'apprends: petites foulées dans les montées sur route et marche rapide dans les côtes trop dures comme ça je ne suis pas épuisée quand ça redevient plat....et puis la descente par contre, je maîtrise maintenant, j'ai même eu droit à une remarque sur mes cuissots par un papy dans une descente Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Ronde des collines niçoises 2011] - Naranja   Mar 5 Avr - 20:24

Citation :
une remarque sur mes cuissots par un papy dans une descente Embarassed

ah ces vieux !!! vieux ... Rolling Eyes Mr. Green ....en même temps ...je le comprend Mr.Red

t'inquiètes pour la marche dans les côtes ... tu perds pas de temps ,fais tomber le cardio et relance dès que tu peux ...c'est tout bénef ...surtout si tu allonges les distances ...vais pas tarder à descendre sur la côte pour courir avec les gazelles et ...gazaux heu scratch hein dans les vaps
Balou

Masculin

MessageSujet: Re: [Ronde des collines niçoises 2011] - Naranja   Mer 6 Avr - 13:47

Bonjour

Là je dis chapeau Christine ( ou Pocahontas ? ) superbe tenue , qui ne t'as pas

empêché de faire un très bon temps , tu es dèjà prête pour le semi , c'est sûr .

Heu , tu avais de nouveaux boosters ? Mr. Green

trinque
pierre

Masculin

MessageSujet: Re: [Ronde des collines niçoises 2011] - Naranja   Mer 6 Avr - 17:45

superbe course tenue et photo géniale super super

tu as des denst magnifiques oups

bonne recup a++attention au cowboy oups
Voir le profil de l'utilisateur http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ronde des collines niçoises 2011] - Naranja   

[Ronde des collines niçoises 2011] - Naranja
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1