PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 J'ai couru mon premier semi (entrainement) !

Aller en bas 
+2
yoyo
Nakmuay
6 participants
AuteurMessage
Nakmuay
 
 
Nakmuay


Masculin
Messages : 54
Age : 46
Ville : Besançon
Inscription : 30/05/2011

J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! Empty
MessageSujet: J'ai couru mon premier semi (entrainement) !   J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! EmptyDim 12 Juin - 19:55

Bonjour,

Je ne créé pas ce sujet pour recevoir des félicitations, j'ai pleins de questions !

J'ai couru 21.04 km cet après midi en 2h24mn (on ne rit pas Mr.Red ).

Je suis super content, cela représentait un beau défi pour moi.

Pour les curieux, voici mon parcours et les détails sur runtastic

J'ai donc couru entre 8.4 et 9.4 km/h, ce qui est assez régulier pour moi qui ne suis pas habitué à tenir un rythme (je cours beaucoup sur tapis).

Mes questions :

- Mes bpm étaient de 144 en début de course et vers 154 à la fin, est ce normal ? D'autant que je courais moins vite à la fin qu'au début.
- Un mal de tête m'est apparu vers le 19ème km, et là, 2h après, j'ai encore mal. Ca vous parle ?
- J'ai pris 300ml d'eau avec moi (gourde avec ceinture inclinée) mais j'ai l'impression que c'était nettement insuffisant... Je n'arrête pas de boire depuis que je suis rentré, ma soif ne s'étanche pas. Pour info, il a fait très beau aujourd'hui (24°C à l'ombre). J'ai l'impression de pas être passé loin du coup de chaleur... Me trompe-je ?
- Quels aliments est-il conseillé de prendre post-effort afin de récupérer les sels minéraux (et le reste) perdus lors de l'effort ? Avant de prendre un douche, j'avais la tête toute salée (cristaux sur la peau du visage mort de rire ), sans compter les auréoles sur les vêtements.
- J'ai eu un point de côté au km 9 puis au km 18 alors que mon rythme était constant, c'est normal ?
- Ces points de côté sont à gauche et très bas, plus bas que l'endroit habituel, mon médecin n'a aucune explication, et vous ? On dirait un point de côté venant du colon !!
- J'ai bien fait attention à rester dans ma zone de cœur sain (134-152 bpm) mais j'ai quand même eu un énorme coup de pompe au kilomètre 16 ! J'ai fait les 5 derniers km "à la volonté", c'était vraiment dur. Mon rythme était pourtant ridicule, pourquoi alors un tel épuisement, si soudain ?
- Une fille m'a allégrement dépassé, et j'ai ressenti une terrible envie d'arrêter ! Suis je normal ou macho ? oups Mr. Green

Voilà, sinon mes nouvelles chaussures (Nimbus 12) ont fait des merveilles semble-t-il : je n'ai eu qu'une légère douleur au genou gauche, bien moindre que d'habitude, qui a même disparue avant la fin de la course ! Et puis, aucune douleur aux hanches ni au pied droit !!
youpi

Je suis aujourd'hui encore plus admiratif des coureurs de fonds et d'ultra fond, le marathon est vraiment hors de ma portée !
J'ai d'ailleurs pris la décision de volontairement ne jamais dépasser le semi.
En effet, la CAP est un sport complémentaire à la boxe, il faut qu'il le reste.
Au club, je suis le seul à courir comme ça, les autres font plus du fractionné, du demi-fond (3000m) grand max.

Pour finir, je me suis inscrit à "la Valdahonnaise", une course de 13.4km qui se court dimanche prochain. Je veux voir l'ambiance d'une compétition même si je n'ai aucun objectif sinon celui de finir la course. Enfin, ils demandaient sur le site lors de l'inscription quel temps on escomptait, j'ai répondu 1h20 sans vraiment y réfléchir. Hélas j'ai été prétentieux car il y a une donnée que j'ai négligé : le dénivelé !! Et il est de 320m, c'est énorme pour moi ! Enfin, voilà quoi je vais certainement me ridiculiser auprès des organisateur mais ce n'est pas grave Wink J'avoue fantasmer sur le fait d'arriver à boucler la course en si peu de temps, mais il ne faut pas que je commence trop fort et ne puisse terminer la course. ^^

Aller stop, je vous laisse causer merci
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai couru mon premier semi (entrainement) !   J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! EmptyDim 12 Juin - 20:10

oula....tu lis beaucoup de revue de running?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Nakmuay
 
 
Nakmuay


Masculin
Messages : 54
Age : 46
Ville : Besançon
Inscription : 30/05/2011

J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai couru mon premier semi (entrainement) !   J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! EmptyDim 12 Juin - 20:53

Euh non, j'ai acheté Running coach spécial santé la semaine dernière mais sinon non.
Tout est nouveau pour moi.

Pourquoi oulà ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai couru mon premier semi (entrainement) !   J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! EmptyDim 12 Juin - 21:05

c'est technique: BPM, zone de coeur sain, .... on te croirait en prépa marathon presque....

allez c'est parti:
fais tu souvent des sorties "longues"
-avec la fatigue, la chaleur et la soif, le coeur a tendance a s'affoler...donc normal mais a suivre lors des prochaines sorties.
-pour le mal de tete, ça m'arrivait au début, pas assez bu, portais tu une casquette (soleil?), lunette de soleil, assez mangé avant de partir ou trop?...
-sur une sortie de ce type, toujours faire une collation dans les 2h maxi (le corps est le plus réceptif dans ce créneau) avec ou une boisson de récup ou alors riz (ou semoule) au lait (par ex), boire de l'eau riche en minéraux (st yorre...).
-le point de côté peut etre diaphragme ou claviculaire, le ressenti suivant l'effort est différent de chacun, penses a bien respirer a calmer le rythme.
-le coup de pompe du 16eme est normal, ton organisme avait brulé les 1eres calories, ensuite il est allé en chercher en brulant des graisses donc le processus est plus long.
-ARRETE DE PERLER CARDIO!!!! mais parles de sensations, de plaisir.... super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai couru mon premier semi (entrainement) !   J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! EmptyDim 12 Juin - 21:13

je rajouterai : que la course de dimanche prochain non non non non
Revenir en haut Aller en bas
Nakmuay
 
 
Nakmuay


Masculin
Messages : 54
Age : 46
Ville : Besançon
Inscription : 30/05/2011

J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai couru mon premier semi (entrainement) !   J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! EmptyDim 12 Juin - 22:09

@yoyo : technique parce que j'ai les bases, je faisais pas mal de sport avant et je m'étais intéressé aux bases. Merci pour tes conseils, je vais les suivre. Maintenant c'est vrai que je parle beaucoup cardio car pour moi la CAP est un moyen et non une fin (du moins pas pour l'instant). En effet, je ne cours pas vraiment pour le plaisir, mais par nécessité. Je pèse 76.5 kg (88kg il y a 4 mois) et je voudrais atteindre 71 kg d'ici 6 mois. Je n'ai pas le choix, je dois faire des efforts d'endurance. Et qui plus est, rester dans cette zone aérobie (134-150) si je veux que ce soit efficace. Après, j'avoue prendre quand même un peu de plaisir sur des 5 km. Surtout que je progresse pas mal sur cette distance d'où le contentement.
En revanche, sur un semi comme ça, c'est vraiment pas plaisant pour moi, surtout vers la fin. Mais bon, il faut de l'abnégation si on veut réussir. Je sais que je suis un peu intru sur le forum car pas amoureux de la discipline... Après, personne ne me met un couteau sous la gorge donc si je pratique, c'est que j'y trouve mon compte. Le plaisir viendra peut-être par la suite, qui sait ? Et puis je suis très pragmatique, j'aime savoir où je vais, comprendre ce que je fais, afin de ne pas faire n'importe quoi.

@dedette : comment ça non à la course de dimanche ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai couru mon premier semi (entrainement) !   J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! EmptyLun 13 Juin - 11:21

Moi je répondrai juste à ta dernière question car les conseils techniques, tu les as déjà!!!

Je pense que tu es normal, c'est ce que l'on appelle la fierté masculine je crois, cette sensation qui vous fait croire que vous devez être plus fort que les femmes!! mort de rire mort de rire mort de rire mais non, il y des FEMMES bien plus fortes que vous!!! Mr.Red Mr.Red

prends-le comme un moyen justement de te faire avancer et de ne surtout pas abandonner : inconcevable de se faire dépasser par une fille, alors la prochaine fois, colle-la et te laisse pas devancer! affraid affraid affraid

Un peu de plaisanterie dans toute cette technique ne fait pas de mal!! Bon courage pour la suite, t'es sur la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai couru mon premier semi (entrainement) !   J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! EmptyLun 13 Juin - 13:06

Je ne vais ni te féliciter ni rigoler Wink

Je ne comprends pas trop ta motivation à courir ce semi, à part le fait d’analyser scientifiquement tes deux heures d'effort.
la course à pieds n'est pas forcément toujours rose, surtout au début. Tu n'es pas une machine et les règles techniques ne s'applique pas toujours de la même façon. Le corps à des limites et il faut savoir l'écouter.

La pratique régulière est donc importante et la recherche de tes sensations primordiale si tu veux continuer à durer dans ce sport.

La recherche de la technique te servira à progresser mais sans le plaisir, tu vas vite te fatiguer.

Je pense que tu fais les choses à l'envers. les sorties compèt servent plus à prouver que ton entrainement est bien construit plutôt que de faire une compétition et de l'analyser froidement.

Tu progresses pour ton plaisir et chaque étape est importante. Surtout la première ! Elle te servira d'étalon pour les suivantes.

Je finirai par ce que je ressens personnellement. Après chaque compétition, je suis toujours content de la finir puis, j'analyse mes erreurs et ce que je dois encore travailler dans mes entrainements. Et il y a toujours du boulot clown

Bonne continuation !

Tu peux jeter un coup d'oeil de temps en temps sur les entrainements de planete jogging Il y a toujours du bon à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Nakmuay
 
 
Nakmuay


Masculin
Messages : 54
Age : 46
Ville : Besançon
Inscription : 30/05/2011

J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai couru mon premier semi (entrainement) !   J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! EmptyLun 13 Juin - 17:29

Bonjour,

@ Marion : c'était effectivement une plaisanterie, je n'ai aucun soucis avec le fait que beaucoup de femmes courent mieux que moi Wink

@ hemil : à priori mon approche de la CAP choque. Je le répète, je ne courre pas pour le plaisir, juste par obligation pour arriver à mes objectifs. Je n'ai pas la chance comme vous d'adorer cette pratique. Ensuite j'ai un esprit d'analyse, j'aime comprendre les choses, approfondir afin de commettre le moins d'erreur possible. Je suis comme ça.
Du coup j'ai plein de questions et je pensais que sur ce type de forum, les pratiquants seraient ravis de me répondre et de partager leurs analyses. Au lieu de ça, j'ai l'impression presque de déranger, juste parce que mon approche est "pas comme il faut" Shit
Merci quand même pour vos points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai couru mon premier semi (entrainement) !   J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! EmptyLun 13 Juin - 18:45

@ nakmu : ma rèponse rejoint quelque peu le post d'Hémil (,il ne faut pas vouloir aller plus vite que la musique)
tu as envie de faire cette course dimanche ,ben fait la !!tu t'auto-analyseras dans les jours qui suivront ,c'est la meilleur solution pour bien savoir gérer la suite
si tu ne cours pas par plaisir ,attention ,la blessure n'est pas loin !

je casse ,hein !?

amis trinque
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai couru mon premier semi (entrainement) !   J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! EmptyLun 13 Juin - 19:28

Coucou!

J'ai l'impression que la réponse est un peu dans le titre de ton sujet puisque tu as considéré ce semi comme un entraînement.

Je comprends que la CAP soit une activité complémentaire pour toi (c'est le cas de la natation pour moi). Ta motivation à courir une compétition? Je suppose l'accès à un parcours différents, le fait d'être encadré, de courir en groupe même si tu as décidé de ne pas faire la course à fond, je me trompe?

Pour ma part, je fais certaines courses en remplacement d'entraînements. Si j'ai déjà un cumul de compét, si je sais d'avance que la course sera difficile pour moi, etc. hé bien je me contente de la gérer comme si c'était un entraînement de plus. Par contre, j'ai toujours du plaisir, je peux courir en musique ou bien je finis par courir avec quelqu'un à mes côtés, à bavarder un peu oups , bref je passe un bon moment.

Si ton but n'est que de faire de l'endurance, il n'y a aucune raison d'être déçu de ton temps ou quoi que ce soit. Dis toi que tu as fait une belle séance, sur un parcours peut être habituellement inaccessible...encourage les autres, profite du paysage mort de rire ... et fais ta petite analyse technique après coup en replaçant tout ça dans le cadre de ton entraînement général.

Et puis pour celle de dimanche, vas-y à l'envie! Si ça te tente, pourquoi pas du moment que tu forces pas!
Revenir en haut Aller en bas
Nakmuay
 
 
Nakmuay


Masculin
Messages : 54
Age : 46
Ville : Besançon
Inscription : 30/05/2011

J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai couru mon premier semi (entrainement) !   J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! EmptyLun 13 Juin - 19:49

Coucou,

En effet, le 13.4km en compét, c'est pour voir autre chose et un peu aussi pour voir où je me situe (si je ne suis pas trop ridicule quoi).
Je vais essayer de finir la course (ça devrait être accessible) et, tant qu'à faire, de le faire le plus rapidement possible.

Quant au semi que j'ai couru hier, j'ai vraiment souffert ... d'où mes interrogations.
J'ai presque eu peur tellement j'ai eu du mal Confused
Vers la fin j'avais mal dans la poitrine, je ne sentais plus mes jambes et mal à la tête aussi.

Je me dis que ce n'est pas normal, que j'ai certainement foiré quelques choses.
Je n'ai pas lâché car "no pain no gain" mais autant que faire se peut, j'aimerai éviter l'accident, le surmenage, le coup de chaleur.

Pour ce faire, il faut un certain savoir. J'ai des bases, mais c'est insuffisant.
On me répond en général : te prend pas la tête, prend du plaisir.
Ce à quoi je dis : je ne cherche pas le plaisir mais les perfs et la perte de poids.

Enfin voilà quoi.

Sinon, je cours en musique, sinon je ne cours même pas. J'ai essayé une fois sans (oublié le MP3), la demi heure m'a paru une éternité oups
Je cours beaucoup sur tapis, impec pour moi car tu maitrise la vitesse et donc les données.

C'est clair je ne suis pas fais pour ça mais je me force.
A priori cela peut étonner voire choquer mais il faut essayer de me comprendre...

Pour résumer mes questions et les réponses que j'ai obtenu :

- Q : BPM 144 au début puis 154 à la fin alors que ma vitesse était constante
- R : C'est ce que l'on appelle la dérive cardiaque, c'est tout à fait normal (source : google)

- Q : Mal de tête persistant (encore aujourd'hui)
- R : selon yoyo : déshydratation, pas casquette, fatigue, débutant, rien d'alarmant

- Q: 300 ml pour une course de 2h20, est-ce suffisant ?
- R: Je serais tenté de dire non vu comme j'avais soif. Je veux bien des conseils.

- Q: Quels aliments post-effort pour récup ?
- R : selon yoyo : boisson spécifique, riz, semoule, eau minérale type St Yorre

- Q: point de côté à gauche au km 9 et 18 anormalement bas (presque pubis)
- R: selon yoyo : Rien d'anormal, le point de côté peut être ressenti à la clavicule aussi

- Q: coup de pompe au km 16 alors que l'allure est restée modérée
- R: selon yoyo : normal, j'attaque les graisses (seulement !?) , j'ai vidé les glycogènes.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai couru mon premier semi (entrainement) !   J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! EmptyLun 13 Juin - 20:04

il existe une constante=> plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!


je m'explique: le tapis c'est bien comme paliatif si c'est utilisé intelligemment:variation de rytme, montée-descente....
Si tu cours toujours a allure réguliere tu va Régresser!!!!
Pour les perfs, pas d'entrainements sans! pour faire 8h09 sur 100km j'ai bouffé 1400km d'entrainement en 14 semaines...
je vais etre un peu brutal (j'aime bien!), pour ton 13.4km n'espère rien au niveau résultat car tu sera toujours ridicule (c'est dans la nature humaine de toujours vouloir faire mieux que l'autre a côté) car il y a toujours ou souvent des personnes bien mailleures que toi car entrainées.... puker oups d'ou la notion de plaisir, d'abnégation, de bonne humeur dans la cap! Sans ça, y aurai beaucoup moins de coureurs.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Nakmuay
 
 
Nakmuay


Masculin
Messages : 54
Age : 46
Ville : Besançon
Inscription : 30/05/2011

J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai couru mon premier semi (entrainement) !   J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! EmptyLun 13 Juin - 21:21

Boucler ces 13.4km D+320m en 1h20 serait pour moi un excellent résultat.
Je me fixe des objectifs personnel, rien en fonction des autres.
J'espère juste ne pas être dernier (dur pour le moral) mais c'est tout.
A mes yeux, cette compétition n'en a que le nom, ce sera une sorte d'entrainement ++ encadré Wink
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai couru mon premier semi (entrainement) !   J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! EmptyMar 14 Juin - 17:35

Nakmuay a écrit:

@ hemil : à priori mon approche de la CAP choque.

Choque est un bien grand mot Laughing Mais surprenant ! j'imagine le calvaire de courir une compétition sans la notion de plaisir confused

A priori, tu veux courir dans un cadre juste pour l'endurance (perdre du poids), et gagner en profondeur de souffle. Tu peux très bien aller en stade et enchainer les tours jusqu'à plus soif (NbreX400m). Cela te donnera peut-être envie de faire une compétition plus tard clown

Sinon, quelle importance d'arriver dernier ou pas, puisque ton but n'est pas la compétition.

Je crois que dans ton sport, c'est plus la vélocité et la force qui se travaille le plus; quoique, je connais des boxeurs qui court pas mal, mais pas trop longtemps.

Dans ta présentation tu dis, je cite :

En fait je me découvre une certaine tolérance voire un certain plaisir dans le fait de courir !!

Et plus loin :

Cela dit, vu les progrès sympa que je fais, j'avoue apprécier la course de plus en plus.
En tout cas, je n'aurais JAMAIS imaginé prendre du plaisir à courir un jour.


Alors ! mordu ou pas par la CAP mort de rire

Finalement tu vas changer de sport et nous rejoindre super

La course à pieds, c'est dur mais ça peut aussi donner de grande joie quand on franchit enfin un palier supérieur. Et cela demande aussi beaucoup de travail pour arriver au niveau de Yoyo ou d'autres de la planète. Voilà pourquoi je trouve dommage ta façon froide neige neige de concevoir ta prochaine compétition.

Allez, je vais un peu m'entrainer car moi aussi j'ai une compétition cette fin de semaine !
salut
Revenir en haut Aller en bas
Nakmuay
 
 
Nakmuay


Masculin
Messages : 54
Age : 46
Ville : Besançon
Inscription : 30/05/2011

J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai couru mon premier semi (entrainement) !   J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! EmptyMar 14 Juin - 21:50

Petite précision, je ne fais pas que courir ! Mr. Green

Je fais 2 à 3 entrainement techniques muaythai + 3 séances de muscu + 2 à 3 séance de run par semaine.

Donc la course n'est réellement qu'un élément de mon entrainement.

C'est vrai, tantôt je dis que j'y prends goût, tantôt je prétends ne pas aimer....
En fait je ne sais pas moi même où je me situe.

N'empêche qu'il est clair que je n'aurai jamais votre approche de la chose car je ne suis pas un fondu, et ne le serai jamais.

Toutefois, j'aime bien faire les choses correctement d'où ma participation sur ce forum.

Tu as raison, la force et surtout la tonicité sont primordiales en boxe mais l'endurance aussi. D'ailleurs, tout efforts qui consiste à se dépasser est une bonne chose.

Mohamed Ali (je n'ose pas me comparer hein) disait qu'il tirait sa force de la course à pied ! Que chaque kilomètre gagné à l'arrache le faisait aller de l'avant et ont construit le champion qu'il a été thumleft
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai couru mon premier semi (entrainement) !   J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! EmptyMer 15 Juin - 11:59

Je crois que nous comprenons bien ton approche: ta recherche de perf c'est pour ton sport principal mais tu veux faire au mieux pour que la course à pied qui entre dans ton entraînement soit la plus bénéfique possible donc tu viens demander des infos!

Après quand je te disais d'essayer de trouver du plaisir en détournant un peu ton attention de l'effort (musique, paysage, autres coureurs...) c'est surtout pour que ça passe plus vite puisque tu n'aimes pas trop Mr. Green

Moi aussi j'ai du mal à courir seule au delà d'une certaine distance parce que je m'ennuie, hé voui Embarassed , c'est donc le fait de participer à des courses ou de courir avec quelqu'un (mais pas facile de trouver qqn qui court au rythme souhaité, le jour où on veut, etc) qui me permet de faire des séances plus longues et bientôt un semi youpi
Revenir en haut Aller en bas
Nakmuay
 
 
Nakmuay


Masculin
Messages : 54
Age : 46
Ville : Besançon
Inscription : 30/05/2011

J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai couru mon premier semi (entrainement) !   J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! EmptyMer 15 Juin - 21:18

Bah voilà tu as tout compris Wink
Comme quoi...

Je fais ce qu'il faut pour essayer de rendre le + agréable possible les séances (musique, changement de lieu...). La course de dimanche sera d'ailleurs pour moi un "super" entrainement. Je n'ai aucune prétention dans le milieu de la course donc mon classement importe peu.

Après, ne pas vouloir finir dernier, je pense que cela se passe d'explication, c'est logique.

Aujourd'hui j'ai battu mon chrono au 5 km : 26"00 !
J'étais à fond, je n'aurais pas pu faire mieux.

Quand je pense que Pippa Middleton à couru ses 5 km en 25 minutes 30 ... oups

D'ailleurs, y'a-t-il sur le forum un sujet où l'on poste ses résultats afin de se comparer ?
Ça peut être sympa non ?
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai couru mon premier semi (entrainement) !   J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! EmptyJeu 16 Juin - 13:48

Ha toi aussi tu as lu le truc de Pippa Laughing Nous avons de sacrées références clown

Bah 26 au 5km, c'est super! Je fais guère mieux en temps de passage sur un 10 et d'ailleurs, j'espère trouver une coursette plus courte pour voir si je peux être plus rapide s'il faut tenir moins longtemps. Dur dur de travailler la vitesse tout en essayant d'améliorer l'endurance.

Sur le forum, tu as une rubrique pour noter tes résultats de course avec un petit classement des membres du forum, c'est sympa sinon chacun note ses temps d'entraînement.

Pas facile de savoir se situer, chaque course à ses difficultés et puis il faut comparer ce qui est comparable. Je regarde toujours par rapport à ma catégorie, c'est quand même plus parlant et puis il faut relativiser car dans une même catégorie tout le monde ne pratique pas pareil...enfin, suis pas compliquée, je trouve toujours de quoi être contente de moi, même quand je termine dans les derniers! oups
Revenir en haut Aller en bas
Nakmuay
 
 
Nakmuay


Masculin
Messages : 54
Age : 46
Ville : Besançon
Inscription : 30/05/2011

J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai couru mon premier semi (entrainement) !   J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! EmptyJeu 16 Juin - 13:52

D'ailleurs, tout au long de la course j'étais à 170-175 bpm, ça me parait vachement élevé non ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai couru mon premier semi (entrainement) !   J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! EmptyJeu 16 Juin - 16:43

Nakmuay a écrit:
D'ailleurs, tout au long de la course j'étais à 170-175 bpm, ça me parait vachement élevé non ?
connais tu ta VMA ainsi que ta FCM, te FCR? FCde réserve?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Nakmuay
 
 
Nakmuay


Masculin
Messages : 54
Age : 46
Ville : Besançon
Inscription : 30/05/2011

J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai couru mon premier semi (entrainement) !   J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! EmptyJeu 16 Juin - 17:38

Bonjour Yoyo,

FCM (théorique) : 184 bpm, je compte la relever très bientôt (3x400m + sprint 400m)

VMA : j'aimerai la connaitre, comment la déterminer ?

FCR : 63 bpm, assis tranquillement dans le canapé

FCReserve : 184 - 63 = 121 bpm mais ça reste théorique à cause de la FCM



Revenir en haut Aller en bas
Nakmuay
 
 
Nakmuay


Masculin
Messages : 54
Age : 46
Ville : Besançon
Inscription : 30/05/2011

J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai couru mon premier semi (entrainement) !   J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! EmptyJeu 16 Juin - 17:43

Ça nous fait entre 88 % et 92 % du max tout au long des 26 minutes, un peu beaucoup non ?

Le premier kilomètre j'étais à environ 165 bpm soit (165-63)/1.21= 84% du max

En tout cas je n'aurais pas fais 500 m de + affraid
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai couru mon premier semi (entrainement) !   J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! EmptyJeu 16 Juin - 19:53

Tant que tu es dans la théorie... C est aléatoire! La fc repos de faisant couché après une nuit de sommeil...après si je peux me permettre, être aussi pointu sur les % ne sert a rien si tu n as pas un entrainement régulier et suivi! C est pas ton cardio qui te fera courir plus vite mais un entrainement bien ciblé...ainsi normalement un 10 km se courre a 85-90% , 5km a 95%.... Pour un coureur bien entrainé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Nakmuay
 
 
Nakmuay


Masculin
Messages : 54
Age : 46
Ville : Besançon
Inscription : 30/05/2011

J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai couru mon premier semi (entrainement) !   J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! EmptyJeu 16 Juin - 20:22

D'accord donc grâce à cela, je sais que mes FC d'hier n'ont rien d'affolante :)

Je fais tout pour mesurer ma FCMax dans les plus bref délais.

On est d'accord que 80% n'est pas 0.8 x FCMax mais 0.8 x FCReserve + FCRepos (Formule Karvonen) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai couru mon premier semi (entrainement) !   J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! EmptyJeu 16 Juin - 21:44

Il existe plusieurs discours sur le cardio, pour la part j ai la chance d avoir passer des examens d entraineur et d avoue depuis 3 ans un super groupe de 30 pers, je le suis fais la propre opinion sur le cardio: je demande a chaque coureur de poser le cardio, depuis ils ont tous battu leurs chronos ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Nakmuay
 
 
Nakmuay


Masculin
Messages : 54
Age : 46
Ville : Besançon
Inscription : 30/05/2011

J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai couru mon premier semi (entrainement) !   J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! EmptyJeu 16 Juin - 22:18

J'entends bien.

Maintenant je pense que quand on débute, c'est un super (indispensable) outil pour savoir s'entrainer correctement.

Si des médecins du sport, des spécialistes ont écrit des bouquins entiers, si on lit dans n'importe quel magazine de sport de surveiller sa fréquence cardiaque et quelles sont les zones à respecter suivant les objectifs à atteindre, c'est bien que c'est important quand même ? Mr. Green

Après, quand on est chevronné comme toi, ceci peut paraitre superflu voire contreproductif mais pour un débutant (qui n'y prend pas un plaisir monstre), n'est-ce pas le meilleur indicateur qui existe ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai couru mon premier semi (entrainement) !   J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! EmptyJeu 16 Juin - 22:35

Zatopek, chocho, les kenyans sur marathon, ben malaty, kowal, et je pourrai en citer tout plein de coureurs bon(ou très bon) et moins bons, sans cardio.. Il y a un très bon bouquin a lire de cottereau sur les dérives technologique de la cap, tant nutritionnelle que matériel...maintenant, je n ai rien contre le cardio mais pas pour moi, ni pour mon entourage sportif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Nakmuay
 
 
Nakmuay


Masculin
Messages : 54
Age : 46
Ville : Besançon
Inscription : 30/05/2011

J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai couru mon premier semi (entrainement) !   J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! EmptyJeu 16 Juin - 22:52

D'accord je comprends.

Moi, je suis pragmatique et rationnel, j'ai besoin de quantifier les choses.

Je pense que c'est aussi parce que c'est, je me répète, le seul outil disponible pour mesurer.

Et j'ai besoin de mesurer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai couru mon premier semi (entrainement) !   J'ai couru mon premier semi (entrainement) ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai couru mon premier semi (entrainement) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu mal aux genoux, j'ai couru 40 minutes ! Vos avis!
» entrainement semi
» Plan entrainement semi sur le site nutratletic!!!!!!!!!!!!!!
» MEDIOCRE : je n'ai couru que 15 min ! :'(
» J'ai couru 55 minuteeees =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: