PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dans la descente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Dans la descente Empty
MessageSujet: Dans la descente   Dans la descente EmptySam 15 Aoû - 15:49

Dans les courses sur route, ou chemin, je me demande si, le temps que l'on perd dans la montée, est récupéré de façon égale dans la descente. Par exemple si on fait 45 mn sur 10 km plat, est-ce qu'on fait aussi 45 mn sur une boucle de 10 km où il y a montées et descentes.

Bon, je suis encore en rodage, et je n'aime pas trop les descentes où, à partir d'un certain pourcentage, j'ai tendance à freiner par peur de me prendre une gamelle ou me faire mal aux genoux.
Est ce que les bons freinent aussi, ou ont-il une technique particulière pour bien profiter au maximum de la vitesse sans risques (par exemple Cottereau préconise les petites foulées) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la descente Empty
MessageSujet: Re: Dans la descente   Dans la descente EmptySam 15 Aoû - 19:01

A ta première question c'est non, celui qui court une course à plat dans un certain temps ne fera pas forcément le même temps avec une montée et une descente car le temps perdu dans la montée ne se récupère paspar une vitesse accrue dans la descente confused
Il n'y a pas de relation entre les temps de montée et de descente, ça dépend de chacun joker
Pour ma part je ne suis pas terrible en descente et même quand je suis à fond, je me fais lacher par des gens qui n'ont pas l'air d'y être, eux, à fond... J'ai pas d'explication, je ne sais toujours pas pourquoi confused mais je me venge dans les cotes Wink
Je ne pense pas que les très bons se freinent non non
Il faut avoir une dose d'inconscience mais surtout connaître la limite à ne pas dépasser Evil or Very Mad
Voila une réponse qui en est une sans en être une Mr.Red
A chacun ses limites bourré
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

Dans la descente Empty
MessageSujet: Re: Dans la descente   Dans la descente EmptySam 15 Aoû - 23:31

"tout le temps perdu qu'on ne rattrape plus, qu'on ne rattrape plus "
Trust, Antisocial ... Mr.Red
Non, en descente les écarts sont moindres mais ils existent : j'étais mauvais au début (cycliste donc gros caisson mais aucune technique), et puis j'ai appris à décontracter, dérouler et je ne perds plus trop de temps. Mais pour cela il faut ... du temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la descente Empty
MessageSujet: Re: Dans la descente   Dans la descente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la descente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une blessure: ma descente aux enfers!
» vilaines cigarettes
» Course dans le Var ???
» Entrainement de Nicnic38
» club dans le 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: