PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faux-Débutant augmenter Vitesse.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kassambi
Invité




Faux-Débutant augmenter Vitesse. Empty
MessageSujet: Faux-Débutant augmenter Vitesse.   Faux-Débutant augmenter Vitesse. EmptyDim 22 Jan - 4:49

Bonjour,
Voila, j'a idéja fais des jogging, j'arrive a tenir 1h30 mais le problème c'est que je ne vais pas vite du tout peut être 8 km/h. J'aimerai savoir ce que je peux faire pour améliorer ca. Sachant que je ne peux m'entrainer qu'une fois par semaine... à tout casser 2 mais pas plus, je fais du squash 2x/sem et du tennis ou des exercices de muscu 1x/ semaine.
Je sens bien que je ne suis pas assez endurant en squash ou même dans d'autres sport. Alors comment je dois m'y prendre ? Quelqu'un peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

Faux-Débutant augmenter Vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Faux-Débutant augmenter Vitesse.   Faux-Débutant augmenter Vitesse. EmptyDim 22 Jan - 13:49

Salut Kassambique bienvenue parmis nous et n'oublie pas d'aller te presenter ds la rubrique adequate.Pour augmenter ta vitesse je pense qu'il faut deja commencer par un test VMA,ensuite en fonction de celle ci il faudra t'etablir un plan avec des franctionnes meme si un seul entainement risque d'etre short a mon avis!!
Voila pour moi,attend les reponses des chefs Erik,Luneo etc ils pourront peut etre t'eclairer un peu plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Faux-Débutant augmenter Vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Faux-Débutant augmenter Vitesse.   Faux-Débutant augmenter Vitesse. EmptyDim 22 Jan - 15:44

Bon, avec un seul entrainement semaine tu ne pourras malheureusement pas arriver à grand chose.
Avec deux entrainements, tu peux faire une séance de fractionnée courte pas plus de 400m et un footing mais pour cela il faut connaitre ta Vitesse Maximale à l'Aérobie qui te permet de courir aussi bien tes footings que tes fractionnés sans être dans le rouge.
Par exemple tu as un VMA de 12 Km/ heure, il faudra courir tes footings à
70% de cette vitesse à peut près soit 8.4 Km/h et tes séances de fractionnés à environ 90% soit 10.8 Km/h.
Pour le fractionné des enchainements de 100, 200, 300 ou 400 mètres vont te permetttre de gagner de la vitesse et d'être plus endurant à un vitesse plus élevé,
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Faux-Débutant augmenter Vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Faux-Débutant augmenter Vitesse.   Faux-Débutant augmenter Vitesse. EmptyLun 23 Jan - 20:29

Salut,

Pour que ce soit efficace un plan d'entraînement doit comporter au moins 3 séances par semaine, on va dire 2 pour toi si on ajoute un entraînement squash (hé une partie de squash, ça vaut bien une séance VMA rambo ).

Donc une sortie pour travailler le foncier (à 8 Kh c'est trés bien) et une autre pour la vma (30/30 ou série de 100 à 400m).

Ce serait sympa de nous en dire un peu plus sur toi dans la rubrique PRESENTATIONS. Merci et à bientôt Wink


Dernière édition par le Lun 23 Jan - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

Faux-Débutant augmenter Vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Faux-Débutant augmenter Vitesse.   Faux-Débutant augmenter Vitesse. EmptyLun 23 Jan - 23:21

hello !!

salut kassambique , on va t'aider ,ici on aide tout le monde !!

durdur ton pseudo !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faux-Débutant augmenter Vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Faux-Débutant augmenter Vitesse.   Faux-Débutant augmenter Vitesse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faux-Débutant augmenter Vitesse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment améliorer ma vitesse
» muscler les mollets
»  marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée
» Vitesse
» Debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: