PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

  marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benbizz
 
 



Masculin
Messages : 6
Inscription : 24/02/2013

 marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée Empty
MessageSujet: marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée    marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée EmptyDim 24 Fév - 19:36

Contexte : 37 ans 5 pieds 10 pouces, 230 lbs, en perte de poids bien sur! Pas juste de la graisse pour ceux qu'il se demande y'a du muscle sous le ventre;)

Je m'explique, je veux faire un 10km à la fin d'avril, je pars faire le sunrun à vancouver avec le frèro. Ça fait 30 jours que je suis un plan d'entrainement qui augmentait graduellement la durée jogging-course.com/Comment-courir/Guide-rapide/premier-mois.html . Que j'ai terminé!

Donc maintenant je suis capable de tenir 20 minutes. Par contre je maintiens ma fréquence cardiaque à environ 90% ( je vais pas vite, la tortue va plus vite! ) mais dites vous que les premiers jours j'étais à presque 100% 195bpm ... Autant à 90% qu'à 100%, je ne suis pas mort de fatigue,,, même que les 5 dernières fois, j'ai poussé la dernière minutes dans le fond! (Je voulais voir si je pouvais pousser plus loin,)

Après quelques recherche sur le web pour trouver un nouveau plan d'entrainement pour continuer vers mon 10 km, j'ai trouvé beaucoup trop de différence entre les entrainements et j'ai décider de demander votre avis.

C'est simple, je veux ce qu'il a de mieux pour simplement faire le 10 km. Je ne veux pas battre de record, mais juste trouver l'équilibre entre le meilleur entrainement et le résultat final... Si je termine la course en 1h15, ça sera cela! Si c'est plus, ça sera plus! Mais si je peux faire mieux, j'aimerais pouvoir dire que j'ai fait le maximum pour atteindre ce 10 km !

Est-ce mieux de :
Augmenter la durée progressivement sans faire d'intervalle?
Ou bien est-mieux de faire des intervalles ex: 5 min de jogging pour 1 minutes de marche et ce jusqu'à la fin du 10 km?
Et si c'est les intervalles qui est mieux, transformer les intervalles en continu sera-t-il difficile?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

 marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée Empty
MessageSujet: Re: marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée    marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée EmptyDim 24 Fév - 19:47

c'est ce que l'on appelle la méthode Cyrano, lorsque celle ci est bien menée progressivement tu es capable de tenir ton 10 km sans marcher...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Benbizz
 
 



Masculin
Messages : 6
Inscription : 24/02/2013

 marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée Empty
MessageSujet: Re: marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée    marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée EmptyDim 24 Fév - 19:56

Merci pour mon education, avez-vous des suggestions pour les intervalles idéals pour un 10 km ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

 marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée Empty
MessageSujet: Re: marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée    marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée EmptyLun 25 Fév - 17:04


Supprime petit à petit les moments de marche en faveur de la course, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée Empty
MessageSujet: Re: marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée    marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée EmptyLun 25 Fév - 17:27

Quelques questions:
- Quel est ton passé sportif?
- Comment sais-tu que tu cours à 100% de ta FCM? connais-tu ta FCM?
- Il est sur que ton ratio poids / taille n'est pas un avantage, mais tu as d'autant plus de mérite et une grande marge de progression avec la perte de poids (attention de bien supporter la perte de poids - pas trop vite)

La meilleure méthode c'est celle qui te fera faire le meilleur temps sur un 10km. A chacun sa bonne méthode. Ceci dit il est assez rare d'appliquer la méthode Cyrano sur un 10km en compétition. En général on l'applique sur des courses où l'on court plusieurs heures d'affilée. C'est la méthode que j'appliquais quand je faisais des 100km (14' de course, 1' de marche).

Comme il te reste 2 mois avant ton 10km de Vancouver (veinard!!!), je referai le même genre de plan que tu viens de faire soit en augmentant le nombre de fréquence, soit en augmentant les durées de course, soit en diminuant la temps de marche pour essayer d'arriver à 40-45 minutes de course sans marche.

Bon courage et surtout beaucoup de plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Benbizz
 
 



Masculin
Messages : 6
Inscription : 24/02/2013

 marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée Empty
MessageSujet: Re: marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée    marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée EmptyMar 26 Fév - 2:56

Merci ch'ti pour ta réponse!

Mon passé sportif ce résume à des sports de force et non d'endurance,, karaté, vélo de montagne( courte distance )... J'ai de la facilité à pratiquer n' importe quel sport mais jamais en endurance. Ma masse musculaire est plutôt axée sur la force.. Pas bien bien le choix vu le poids et les activités de courte durée.

Pour mon FCM, bien je crois que j'ai poussé la machine au fond pendant au moins un minute et j'étais avant même de pousser au fond pas loin de 175bpm, donc j'imagine que le 195bpm devait être mon FCM ... Quand penses-tu?

Hier j'ai essayé les intervalles... 1 min marche pour 3 minutes de jogging ( répéter 10 fois) C'était quand même pas évident! En bout ligne j'ai quand même couru 30 minutes. Sur 40.. j'ai fait 4.84 km... Si je multiplie par 2 le 40 minutes ... 1h20 pour faire un 10 km... Ça me semble lent ?!?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée Empty
MessageSujet: Re: marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée    marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée EmptyMar 26 Fév - 7:06

Benbizz a écrit:
Sur 40.. j'ai fait 4.84 km... Si je multiplie par 2 le 40 minutes ... 1h20 pour faire un 10 km... Ça me semble lent ?!?

Il n'y a qu'une seule bonne vitesse, la sienne.
De plus tu as encore 2 mois d'entrainement et compet on va toujours un peu plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Benbizz
 
 



Masculin
Messages : 6
Inscription : 24/02/2013

 marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée Empty
MessageSujet: Re: marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée    marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée EmptyMar 26 Fév - 12:40

C'est noté! Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

 marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée Empty
MessageSujet: Re: marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée    marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée EmptyMar 26 Fév - 18:51


Bouh! Shocked Pourquoi se compliquer comme cela pour atteindre 10 kil???

Tu t'habilles, tu mets tes shoes aux pinglos Mr. Green , ensuite tu cours, lorsque tu es fatigué tu marches, et tu augmentes chaque semaine ce processus, non?

Tu penses que c'est bien de respecter tout cela? Alors fais ma foi... geek

Si à l'heure actuelle tout pouvait fonctionner un peu plus à la SENSATION et INTUITION je pense qu'il y aurait beaucoup de belles découvertes.

Ceci étant agis comme bon te semble si pour toi cela est juste au niveau de la méthode.
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

 marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée Empty
MessageSujet: Re: marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée    marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée EmptyMar 26 Fév - 23:01

+1 comme on dit ailleurs...

si on réfléchissait moins ,en se contentant simplement heu ...d'y aller hein ...enfin moi j'ai fait comme çà et si je lis bien ..;y'en a plein d'autres aussi mort de rire
après on réfléchi pour améliorer geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée Empty
MessageSujet: Re: marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée    marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée EmptyMer 27 Fév - 10:52

jym a écrit:
+1 comme on dit ailleurs...

si on réfléchissait moins ,en se contentant simplement heu ...d'y aller hein ...enfin moi j'ai fait comme çà et si je lis bien ..;y'en a plein d'autres aussi mort de rire
après on réfléchi pour améliorer geek
On peut aussi sauter d'une falaise et réfléchir après comment on va atterrir.....
Revenir en haut Aller en bas
Benbizz
 
 



Masculin
Messages : 6
Inscription : 24/02/2013

 marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée Empty
MessageSujet: Re: marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée    marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée EmptyMer 27 Fév - 13:23

Prendre le temps de bien faire les choses! C'est tout! Pourquoi ne pas bénificier de l'expérience de gens qui pratiquent depuis plus longtemps que moi! Sinon à quoi sert un forum avec un sujet mes premieres foulees! Wink

Je comprends votre opinion de moins réfléchir, mais l'intention de mon Post était la recherche d'info de base sur le jogging. J'ai reçu seulement une réponse constructive, de ch'ti, le reste est de l'opinion sur la façon que je devrais vivre ma vie ! Je tiens à vous remercier quand même d'avoir prit le temps de répondre, il serait inutile d'en rajouter à moins d'avoir une réponse qui pourrait vraiment répondre à l'intention de mon post initial. Et pour ceux qui aiment avoir le dernier mot, gâtez-vous! Lol



Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

 marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée Empty
MessageSujet: Re: marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée    marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée EmptyMer 27 Fév - 13:45


Je suis d'accord avec toi, si tu étais un compétiteur qui essaye d'améliorer son chrono.

Mais pour commencer à courir tu n'as besoin de rien ni personne, il n'y a pas de méthode proprement dit franchement. oups

A l'école en endurance on te disait de courir 30 min tu le faisais non???

Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

 marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée Empty
MessageSujet: Re: marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée    marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée EmptyMer 27 Fév - 14:18

quote]On peut aussi sauter d'une falaise et réfléchir après comment on va atterrir....[/quote]

super super

super bon la remarque Cool ...à chacun sa vision Rolling Eyes ...

mais courir me semblait naturel pour l'homo sapiens .. mais à l'heure ou on prend sa voiture pour aller pisser ...l'assurance de mettre un pied devant l'autre pose réellement des questions existencielles ...ou le genre de réflexion a la con ci dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

 marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée Empty
MessageSujet: Re: marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée    marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée EmptyMer 27 Fév - 16:05

Il est un peu vrai, que c'est pas trop utile de se compliquer l’existence pour courir 10km.

Cela peut te paraitre une montagne actuellement mais si tu continues régulièrement tes efforts en réduisant les moments de marche récup, tu vas assez rapidement trouver ton rythme et tes sensations super

Par contre, n'oublie pas de te faire suivre (niveau cardiaque) et pense à la qualité de tes chaussures. Cela serait bête de te blesser oups

Sinon, comme Sylvie : Go ! A la sensation ok Et oublie au début les chiffres drunken

Il doit y avoir des tas de méthodes pour "apprendre à courir" mais la plus efficace est encore de rentrer dans un club et de partager ce sport avec d'autres !

Après, pour les choses plus pointues..... oui mais là c'est après dwarf

être régulier et bien respirer !
Note bien tes progrès

Et fais toi plaisir !

Après, pour ton 10 bornes, tu vas te faire entrainer par des tas de coureurs de tous niveaux ! Alors à toi de suivre le bon super

Et tout se passera pour le mieux !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée Empty
MessageSujet: Re: marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée    marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée EmptyMer 27 Fév - 17:06

jym a écrit:

mais courir me semblait naturel pour l'homo sapiens

Oui c'est vrai à l'époque ou l'homme chassait, où au kenya quand les gosses font plusieurs kilomètres pour aller à l'école par exemple.
Mais dans notre société ça l’est de moins en moins et avec la corpulence de Bendizz (excuse moi Bendizz) ça l'est encore moins. Surtout s'il veut trouver du plaisir à long terme.
D'ailleurs manger (correctement et naturellement) ça devrait être aussi naturel pour l'homo sapiens et pourtant....

hemil a écrit:
Il est un peu vrai, que c'est pas trop utile de se compliquer l’existence pour courir 10km.

C'est complètement vrai mais dans quelles conditions et avec quels progrès.
C'est sur que si Benbizz ne pense pas faire d'autres 10km par la suite pas besoin de se poser de questions.


hemil a écrit:

Cela peut te paraitre une montagne actuellement mais si tu continues régulièrement tes efforts en réduisant les moments de marche récup, tu vas assez rapidement trouver ton rythme et tes sensations super
C'est ce que j'ai dit sur la réduction des moments de marche recup.
hemil a écrit:

Par contre, n'oublie pas de te faire suivre (niveau cardiaque) et pense à la qualité de tes chaussures. Cela serait bête de te blesser oups
Effectivement pour ton poids, les chaussures super important. Essaie de trouver un magasin digne de ce nom dans ton coin

hemil a écrit:


Il doit y avoir des tas de méthodes pour "apprendre à courir" mais la plus efficace est encore de rentrer dans un club et de partager ce sport avec d'autres !


Ca c'est le meilleur des conseils que l'on puisse te donner.

Revenir en haut Aller en bas
Benbizz
 
 



Masculin
Messages : 6
Inscription : 24/02/2013

 marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée Empty
MessageSujet: Re: marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée    marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée EmptyJeu 28 Fév - 2:01

Merci hemill et ch'ti, c'est exactement ce que je vais faire, m'inscrire à un club ! ( vu que j'obtenais pas ou je n'aimais pas tout à fait toutes les réponses, j'en ai profité pour faire une recherche d'un club) Donc je vais être en mesure d'obtenir des infos comme vous m'avez fourni! Demain première rencontre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée Empty
MessageSujet: Re: marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée    marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marcher-courir par intervalle ou augmenter la durée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» muscler les mollets
» Entrainement de FRED101964
» vous courrez je marche rapide qu'en pensez vous ?
» Entraînements de Gelix84 aka Jean-Jacques
» Faux-Débutant augmenter Vitesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: