PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Trail cévenol 2005] CR d'Erik

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Trail cévenol 2005] CR d'Erik Empty
MessageSujet: [Trail cévenol 2005] CR d'Erik   [Trail cévenol 2005] CR d'Erik EmptyJeu 17 Nov - 1:25

Trail cévenol (Anduze) 32km 800m+ le 30 Octobre 2005

Il pleut en ce jour de trail à Anduze, cela devient une habitude, Oh rien à voir avec la grosse averse du départ de l’année dernière, juste de quoi être bien hydraté corporellement. Juste un peu avant, j’avais fait la connaissance de Squeedly, sympa de se retrouver entre membre du forum, je lui fait part de mes intentions de partir assez vite pour ne pas être coincé dans l’entonnoir à l’entrée du parc.

Le départ est donné sous la bruine cévenole et comme promis je pars vite, faut dire qu’on était avec Squeedly en deuxième ligne donc forcément, trop vite pour moi, je sais que je tiendrais pas des lustres à cette vitesse mais je veux aller jusqu’à l’entonnoir. Passé l’entrée du parc, je continue un peu jusqu’à la première montée, puis je laisse filer Squeedly lequel a d’excellentes capacités respiratoires, moi je marche pour reprendre mon souffle, 8mn de course et j’ai un grand besoin de récup déjà, m’en fous j’avais passé l’entonnoir.

On en a finis pour un moment avec le bitume et on attaque l’ascension (le mot n’est pas faible) par un petit chemin de terre. A vrai dire, je ne suis pas au mieux de ma forme à cet instant, je me sens lourd avec quelques crampes d’estomac, disons un peu comme quand on sors d’un bon repas familial. Je pensais à ce moment là que c’était dû au départ rapide mais à bien y réfléchir maintenant je miserais plutôt sur la bouteille que je m’étais préparé à base de poudre d’apport glucidique, j’ai l’habitude de boire 1 litre de cette mixture les cinq derniers jours précèdent l’épreuve, il me restait une bouteille que j’ai entamé le matin même pour la finir 20mn avant le départ, trop proche sans doute, à ne pas renouveler. Revenons à la course, déjà des concurrents me doublent dans les quelques mètres où l’on peut courir, je laisse passer, m’écartant de leur chemin. Les rochers à gravir sont hyper glissants, mon pied se dérobe, je me rattrape de justesse au prix d’une main maculée de boue, tant pis pour le beau tee-shirt du forum, je n’ai pas le choix.

A force d’escalade, nous voilà au sommet en 32mn (contre 48 l’année dernière) pour sûr le départ rapide a payé. Je m’arrête boire un verre d’eau au ravito et repars aussitôt, la descente qui suit n’est pas très dure mais je me sens toujours ballonné et je préfère y aller calmement. Nombreux coureurs partis prudemment me doublent rapidement dans cette descente, je sais alors que cela va être difficile moralement pendant un moment.

En fait c’est dur jusqu’au km 10 que j’atteins en 1h08, ensuite je me sens physiquement beaucoup mieux, je continue mon chemin en alternant quelques portions de marche lorsque la pente caillouteuse se fait trop abrupte. Le km 15 est en vue, 1h42 au compteur, un rapide calcul de tête me fait remarquer que je suis à peu prés dans les mêmes temps que l’année dernière, comme tout est rentré dans l’ordre au niveau du ventre, je décide d’appuyer légèrement sur le champignon, je m’arrête pas au ravito, je bois deux gorgées de ma gourde sans stopper. S’en suit de longues séries de montées et descentes dans les sous bois où vaut mieux regarder où l’on met les pieds tellement c’est glissant et nombreux sont ceux qui se font piéger au vue de leurs genoux sanglants.

Je me sens vraiment mieux maintenant, j’arrive même à courir quand cela devient difficile et au panneau 20km mon chrono affiche 2h07, un peu plus de 10km/h sur les dix dernières bornes, ça me booste un peu, j’aimerais bien avoir une moyenne de 10km/h sur un tel trail mais j’ai beaucoup de temps à rattraper, j’en remets une couche sur les passages plus faciles.

Je remonte pas mal de concurrents, et mis à part une portion en montée vers le 25éme kilo où je prends un comprimé de Sporténine et termine ma gourde d’eau, je cours tout le reste, ce qui m’emmène au Km30 en 3h04.

Plus que 2 bornes et j’ai encore les jambes solides (ça me surprend un peu d’ailleurs), je double d’autres coureurs qui marchent, mais je pourrais pas aller bien loin, ça monte trop, dans les caillasses, çà rappelle un peu le début, avec l’expérience de l’année dernière je sais qu’il ne reste plus beaucoup à faire et le dernier kilo est sur bitume.

Je fais ce km tout seul, personne à l’horizon et personne derrière, je l’ai pratiquement marché tout le long et lorsque j’aperçois la sortie du bois et la poignée de bénévoles postée sur le bord de la route, j’ai une bouffée d’adrénaline, je me remets à courir et j’attaque le bitume.

« Allez mon gars, super, ça monte léger sur 300m et ça roule jusqu’à l’arrivée » me lance un bénévole, je le remercie de la main et accélère. Avec ce qu’on s’est pris dans les dents jusqu’ici, les 300m en montée sur bitume c’est du gâteau, pourtant j’en double encore, beaucoup sont carbonisés, je les encourage, mais à dire vrai çà me donne encore plus de punch.

J’accélère bien maintenant sur mon terrain favori, le bitume, je suis bien et dans ce dernier km j’ai du gagner une bonne dizaine de places, il ne reste plus que 300m environ, je double les deux derniers concurrents, l’un des deux me collent au train, super j’adore les finishs comme ça, il essaye de revenir mais je le laisse pas faire, je lâche les chevaux à 50m de la ligne en creusant définitivement le trou sur mon poursuivant, je passe la ligne avec une poignée de secondes d’avance et on se congratule.

Resultats : 3h17mn34sec (158éme sur 311 classés)

En conclusion je dirais que, outre les 23mn de gagnées sur l’année dernière (qui ne sont pas négligeables je le conçois) je suis satisfait de ma fin de course, c’est la première course longue ou trail que je finis sans début de crampe aucun et question physique c’est allé crescendo tout le long. Mon objectif de 10km/h n’est pas loin non plus avec 9,74km/h, l’année prochaine peut être !!! Wink


Dernière édition par le Jeu 27 Avr - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[Trail cévenol 2005] CR d'Erik Empty
MessageSujet: Re: [Trail cévenol 2005] CR d'Erik   [Trail cévenol 2005] CR d'Erik EmptyJeu 17 Nov - 9:35

Félicitation,
Je suis sur que sans ta faiblesse de début de course tu étais largement au dessus des 10 Km/h
Pour les début de crampes, je vois que le magné fait effet,
je sens bien que tu vas tout casser dans les prochaines compétions,
Tu as déjà vu une erreur à ne pas réitérer,
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort"
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

[Trail cévenol 2005] CR d'Erik Empty
MessageSujet: Re: [Trail cévenol 2005] CR d'Erik   [Trail cévenol 2005] CR d'Erik EmptyVen 18 Nov - 14:06

Super CR Erik et peut etre a l'annee prochaine en moins de 3h toi aussi!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Trail cévenol 2005] CR d'Erik Empty
MessageSujet: Re: [Trail cévenol 2005] CR d'Erik   [Trail cévenol 2005] CR d'Erik EmptySam 19 Nov - 0:31

SQUEEDLY13 a écrit:
en moins de 3h toi aussi!!

Razz Razz Là ça va être dur rambo
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[Trail cévenol 2005] CR d'Erik Empty
MessageSujet: Re: [Trail cévenol 2005] CR d'Erik   [Trail cévenol 2005] CR d'Erik EmptySam 19 Nov - 8:39

AH AH !!! Un battant ce Erik !!!!!!! :cheers:

Dommage que tu te sois un peu grillé au départ pour échapper à ce fameux entonnoir. Sad

Cette sensation de lourdeur est certainement due aussi à ce que tu as consommé 20 mn avant de partir. Pour ma part, je ne peux pas boire juste avant le départ, sinon je vais le ressentir sur une bonne partie de la course puker , mais il est vrai que ça réussit pour certains.

En tout cas bravo pour ce trail boueux sur lequel tu as tout de même gagné 23 mn sur l'année dernière. :cheers:

Super CR :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Trail cévenol 2005] CR d'Erik Empty
MessageSujet: Re: [Trail cévenol 2005] CR d'Erik   [Trail cévenol 2005] CR d'Erik EmptyDim 20 Nov - 18:58

Super & bravo Erik !
Tu as su te booster dès le départ et surtout gérer par la suite :) (même si tu as ralentis)

L'année prochaine tu encaisseras mieux l'accoup du départ pour pondre un 10 km/h de moyenne !

Merci pour le CR :)
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Trail cévenol 2005] CR d'Erik Empty
MessageSujet: Re: [Trail cévenol 2005] CR d'Erik   [Trail cévenol 2005] CR d'Erik EmptyDim 20 Nov - 22:24

Merci les gars !!!

:D :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Trail cévenol 2005] CR d'Erik Empty
MessageSujet: Re: [Trail cévenol 2005] CR d'Erik   [Trail cévenol 2005] CR d'Erik Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trail cévenol 2005] CR d'Erik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trail cévenol 2005] CR de Squeedly13
» [Trail cévenol 2004] CR d'Erik
» [Trail cévenol 2006]CR de Jym
» [Trail Cevenol 2007] Jymm
» [Trail Cevenol 2007] Caroline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: