PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Essuie-glace?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Essuie-glace? Empty
MessageSujet: Essuie-glace?   Essuie-glace? EmptyLun 6 Nov - 17:35

bonjour la planète.....Dites moi? est ce que quelqu'un connait le syndrome de l'essuie glace?
ca se situe au niveau du genou apparament.....
merci..bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

Essuie-glace? Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace?   Essuie-glace? EmptyLun 6 Nov - 17:41

Appelé aussi le syndrome de la fiancée par mon doc...

c'est une inflammation du tendu exterieur de l'articulation du genou (en fait sur le côté du genou).

http://www.volodalen.com/24blessures/blessures3.htm
section 5.2

le site vaut vraiment le coup de prendre quelques heures pour sa culture personnelle...

5.2 La tendinite du tenseur du fascia-lata ou syndrome de l'essuie-glace : à l'extérieur du genou

2ème au palmarès des tendinites, cette pathologie touche surtout les coureurs sur route et qui plus est ceux dont le déroulement du pied se fait sur l'extérieur (supinateurs).
Le tendon fascia-lata est une longue bande tendineuse qui s'insère au niveau de la hanche et vient se fixer sur la partie supérieure et externe du tibia. Son trajet longe la face externe de la cuisse.
La tendinite est due à une friction de ce tendon sur la face externe du genou lors de la flexion et de l'extension de la jambe sur la cuisse. La sensation est semblable à celle du mouvement d'un essuie glace, on sent sous la peau le tendon bouger latéralement. Ce frottement du tendon sur une saillie osseuse induit des lésions des fibres tendineuses.
Cette tendinite est favorisée par tout ce qui induit une tension importante de la chaîne musculaire externe de la cuisse. Parmi les facteurs externes citons la course sur un terrain instable ou bombé et les descentes.
Cette douleur peut rapidement augmenter et être ressentie même pendant la marche.
>> le traitement est à base de repos, de glaçage, d'étirements et d'anti-inflammatoires. Une thérapeutique de fond peut être entreprise visant à corriger un éventuel déroulement trop important du pied sur l'extérieur (supination) et à augmenter la souplesse des muscles de la cuisse.


Dernière édition par le Lun 6 Nov - 21:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Essuie-glace? Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace?   Essuie-glace? EmptyLun 6 Nov - 18:03

merci nicnic....t'es trop fort! salut mais je ne suis pas suppinateur? m'enfin maintenant je sais a quoi m'en tenir.Le kiné m'a dis d'y aller cool, jusqu'au marathon et dès que la douleur apparait on stop tout! avec des anti inflamatoire et en avant le YOYO.Apparament,c'est ce qui va mieux les médocs.....Encore merci,t'es trop fort!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Anonymou
Invité




Essuie-glace? Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace?   Essuie-glace? EmptyLun 6 Nov - 18:08

te restes plus qu'à amballer ton genou comme on me l'a préconiser ....style momie des temps modernes
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Essuie-glace? Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace?   Essuie-glace? EmptyLun 6 Nov - 18:15

le genou va mieux,beaucoup mieux, je dois juste faire attention,ensuite kiné avec électricité et massage....et après a nous la rochelle, et....peut etre un chrono (enfin j'y crois plus beaucoup) mais retrouver du plaisir surtout!:soleil:et après je reprend l'entrainement pour attaquer la saison prochaine au top.....hihihihihhi a mon age....je rentre chez les V1.....toc toc vieux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

Essuie-glace? Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace?   Essuie-glace? EmptyLun 6 Nov - 18:22

Merci pour toute cette info,je dormirai moins geek ce soir!
Soigne toi bien qd meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essuie-glace? Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace?   Essuie-glace? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essuie-glace?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tfl ou syndrome de l'essuie glace
» probleme de genoux ( symdrome de l'essuie-glace )
» hockey/glace
» Tendinite de la patte d'oie et symdrome de l'essui glace
» PECHES DE VIGNE ROTIES GLACE VERVEINE CITRONNELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: L'Infirmerie-
Sauter vers: