PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tendinite de la patte d'oie et symdrome de l'essui glace

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Tendinite de la patte d'oie et symdrome de l'essui glace Empty
MessageSujet: Tendinite de la patte d'oie et symdrome de l'essui glace   Tendinite de la patte d'oie et symdrome de l'essui glace EmptyJeu 19 Fév - 12:35

salut à tous les blessés et futurs blessés Mr.Red

Pour CHRIS! (patte d'oie) et COUREURDEDENTELLES! (CDD) (peut-être fascia lata)particulièrement.

amis

CES DEUX BLESSURES SONT DIFFERENTES :

Effectivement la CAP n'est pas un sport très "soft", mais qu'est-ce qu'on l'aime... whaouuu

JYMM A DIT : A ARTAHERS

Citation :
appelé aussi syndrome de l'essuis glace ...
perso sur les tendinites ...et j'en connais un rayons Sad

YO A DIT : A ARTAHERS


Citation :
ce que l'on appelle également le syndrome de l'essuie glace ou de la fiancée...souvent du a un entrainement trop poussé et le manque d'habitude, manque d'hydratation....(en fait, c'est le fascia-lata)....ça m'est arrivé oups

SYLVIE A DIT :

Citation :
LA TENDINITE DE LA PATE D'OIE qui est différent du syndrome de l'essui-glace (scuse YO).

JE M'EXCUSE PAR AVANCE JYMMOU ET TI YO
for you for you

Ces deux blessures sont complètement différentes, en effet une tendinite de la patte d'oie se situe au niveau interne du genou et au niveau externe pour l'essui glace et de plus ce ne sont pas les mêmes muscles tenseur du fascia lata pour l'essui glace et groupement de trois insertions musculaires pour la patte d'oie semi tendineux LE GRACILE ET LE SARTORIUS.

Heu! Comme je ne fais pas dans la dentelle, mais dans la soie

Tendinite de la patte d'oie et symdrome de l'essui glace 55776710

Mr.Red j'ai eu ces deux blessures bien handicapantes comme toutes blessures d'ailleurs.

Pour des consultations gratuites contactez Sylvie au... Mr. Green Mr.Red



Ps : Ce n'est pas moi sur la photo
Mr. Green


Dernière édition par Sylvie le Jeu 19 Fév - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Tendinite de la patte d'oie et symdrome de l'essui glace Empty
MessageSujet: Re: Tendinite de la patte d'oie et symdrome de l'essui glace   Tendinite de la patte d'oie et symdrome de l'essui glace EmptyJeu 19 Fév - 15:05

bien la miss, tu as les maux, mais en as tu l'origine et les soins..? c'est ce qui est le plus important......
ps: euh...sur la photo, ya pas ta tete Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Tendinite de la patte d'oie et symdrome de l'essui glace Empty
MessageSujet: Re: Tendinite de la patte d'oie et symdrome de l'essui glace   Tendinite de la patte d'oie et symdrome de l'essui glace EmptyJeu 19 Fév - 19:27

super ..merci de la précision je parlais de l'externe ....désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Tendinite de la patte d'oie et symdrome de l'essui glace Empty
MessageSujet: Re: Tendinite de la patte d'oie et symdrome de l'essui glace   Tendinite de la patte d'oie et symdrome de l'essui glace EmptyJeu 19 Fév - 20:17

YO A DIT :
Citation :
bien la miss, tu as les maux, mais en as tu l'origine et les soins..? c'est ce qui est le plus important......

SYLVIE DIT :

La tendinite du fascia lata est dù la plupart du temps aux genoux varum et à une supination excessive.
Plus rarement, l’atteinte tendineuse est en rapport avec le frottement du tendon sur une structure anatomique de voisinage : c’est le cas du fascia lata qui peut frotter sur une saillie osseuse au niveau de l’extrémité inférieure du fémur.


3. Examen morphostatique et pathologique :

ATHLETES PATHOLOGIES
1 Genou varum, hyperlaxe
2 Genou varum, osgoodschlater D
3 Genou varum
4 Hallux valgus G, genou varum, trouble rotationnel interne
5 Douleurs dorsales et lombaires, trouble rotationnel interne, tendinite rotulienne
6 trouble rotationnel interne, tendinite rotulienne D
7 Genou varum, trouble rotationnel interne, tendinite rotulienne
8 Genou varum, trouble rotationnel interne, tendinite rotulienne G
9 Fracture péroné G
10 Genou valgum
11 Genou varum, fracture cheville D
12 Genou varum
13 Genou varum, trouble rotationnel interne
14 trouble rotationnel interne
15 Instabilité cheville D, arrachement LLI D, fracture péroné D
16 Genou varum, TFL, arrachement scaphoïde



Il a du corriger 2 appuis sur 3 phases du pas, créer une pronation sur la face taligrade.

Sur les 2 dernières phases, plantigrade et digigrade réalisées en inversion.

Voilà mon cher! Et alors pas besoin de voir la tête de la nana! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

Tendinite de la patte d'oie et symdrome de l'essui glace Empty
MessageSujet: Re: Tendinite de la patte d'oie et symdrome de l'essui glace   Tendinite de la patte d'oie et symdrome de l'essui glace EmptyVen 20 Fév - 19:35

Sylvie a écrit:
salut à tous les blessés et futurs blessés Mr.Red

Pour CHRIS! (patte d'oie) et COUREURDEDENTELLES! (CDD) (peut-être fascia lata)particulièrement.

amis

CES DEUX BLESSURES SONT DIFFERENTES :

Effectivement la CAP n'est pas un sport très "soft", mais qu'est-ce qu'on l'aime... whaouuu

JYMM A DIT : A ARTAHERS

Citation :
appelé aussi syndrome de l'essuis glace ...
perso sur les tendinites ...et j'en connais un rayons Sad

YO A DIT : A ARTAHERS


Citation :
ce que l'on appelle également le syndrome de l'essuie glace ou de la fiancée...souvent du a un entrainement trop poussé et le manque d'habitude, manque d'hydratation....(en fait, c'est le fascia-lata)....ça m'est arrivé oups

SYLVIE A DIT :

Citation :
LA TENDINITE DE LA PATE D'OIE qui est différent du syndrome de l'essui-glace (scuse YO).

JE M'EXCUSE PAR AVANCE JYMMOU ET TI YO
for you for you

Ces deux blessures sont complètement différentes, en effet une tendinite de la patte d'oie se situe au niveau interne du genou et au niveau externe pour l'essui glace et de plus ce ne sont pas les mêmes muscles tenseur du fascia lata pour l'essui glace et groupement de trois insertions musculaires pour la patte d'oie semi tendineux LE GRACILE ET LE SARTORIUS.

Heu! Comme je ne fais pas dans la dentelle, mais dans la soie

Tendinite de la patte d'oie et symdrome de l'essui glace 55776710

Mr.Red j'ai eu ces deux blessures bien handicapantes comme toutes blessures d'ailleurs.

Pour des consultations gratuites contactez Sylvie au... Mr. Green Mr.Red



Ps : Ce n'est pas moi sur la photo
Mr. Green
whaouuu whaouuu oups Quand d'autres se payent notre tête (les copains, qui branchent parce qu'on leur fait faux bond Laughing ), elle pense à nous, sur le bord du sentier, la jolie Sylvie! whaouuu

Trop gentille, en plus elle fait des allusions à mon pseudo et elle nous offre sa photo au réveil whaouuu
Bon une dernier, pardon monsieur, bisous et merci pour tes lumières!

PS: j'ai bon espoir, crapahuté dans la colline avec les élèves toute la journée, avec des courts instants de course, là toujours pas la moindre douleur, je vais faire une nouvelle tentative CAP d'1h dimanche, je le sens bien... L'espoir fait vivre!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Tendinite de la patte d'oie et symdrome de l'essui glace Empty
MessageSujet: Re: Tendinite de la patte d'oie et symdrome de l'essui glace   Tendinite de la patte d'oie et symdrome de l'essui glace EmptyVen 20 Fév - 19:54

salut MDR CDD!!!

... On s'amuse autant que les enfants à l'école au lieu d'écouter leur PROF.

Bon apparemment, tu vas mieux, c'est SUPER!

La dentelle, la soie, que de beaux tissus whaouuu

Ps: euh j'aimerai bien lui ressembler à la nana, but no it is not me.

Allez tiens moi au courant! Que Madame ne s'offense pas non plus, nous sonmmes dans le cadre sportif, certes avec quelques déviances bien rigolotes Mr.Red . for you for you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendinite de la patte d'oie et symdrome de l'essui glace Empty
MessageSujet: Re: Tendinite de la patte d'oie et symdrome de l'essui glace   Tendinite de la patte d'oie et symdrome de l'essui glace EmptyDim 1 Mar - 13:13

un petit point après deux semaine d'arrêt :

c'est vrai que le repos à favorisé l'accalmie de la douleur .
malheureusement elle n'a pas disparue complètement !

après une séance hier chez le kiné en revenant de vacances , le diagnostic n'est pas top top :

1/ en vu du semi du mois d'avril , nous avions préféré un arrêt de deux semaines , alors qu'il en faudrait bien 3 voir 4 .
2/ la partie ou la douleur était la plus importante c'est bien remis ( merci mr voltaréne au passage !)
3/ le tendon reste encore très sensible .

donc pour l'instant reprise en douceur de la cap avec deux séances cette semaine de 10 km en douceur. petit point en fin de semaine .
ensuite si tout est ok reprise de l'entrainement toujours en vu du semi .

le hic c'est qu'aujourd'hui après mes 10km , je sent que c'est bien présent est qu'il ne faudrait pas beaucoup de km supplémentaires pour que ça revienne à la charge

prochain point fin de semaine avec le kiné et ensuite le 23/03 chez le rhumato .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendinite de la patte d'oie et symdrome de l'essui glace Empty
MessageSujet: Re: Tendinite de la patte d'oie et symdrome de l'essui glace   Tendinite de la patte d'oie et symdrome de l'essui glace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendinite de la patte d'oie et symdrome de l'essui glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de genoux ( symdrome de l'essuie-glace )
» Tendinite
» Essuie-glace?
» Tfl ou syndrome de l'essuie glace
» tendinite glacage !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: L'Infirmerie-
Sauter vers: