PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tendinite glacage !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tendinite glacage !!! Empty
MessageSujet: tendinite glacage !!!   tendinite glacage !!! EmptySam 21 Mai - 22:08

salut,j'ai une tendinite depuis 3 MOIS ma tendinites etait en bonne voie de guérison je l'a traitée avec des anti inflammatoires,puis quelqu'un m'a conseillez d'utilisez de la glace et je vois que ca empire de jours en jours et j'ai une rougeur sur la peau du tendon alors qu'en pensez vous???que puis je faire???voila merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

tendinite glacage !!! Empty
MessageSujet: Re: tendinite glacage !!!   tendinite glacage !!! EmptySam 21 Mai - 22:47

est ce que tu continues à courir malgré la tendinite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendinite glacage !!! Empty
MessageSujet: Re: tendinite glacage !!!   tendinite glacage !!! EmptySam 21 Mai - 23:47

non non pas dutout et je ne cours pas depuis le debut de la tendinite c'est a dire 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

tendinite glacage !!! Empty
MessageSujet: Re: tendinite glacage !!!   tendinite glacage !!! EmptyDim 22 Mai - 1:36

Perso je ne suis pas trop médoc...
Je n'ai jamais eu de réelle tendinite mais des tendons douloureux, oui souvent !
vieux Ma ou mes solutions :

-Massages deux fois par jour ou plus si possible, d'abord Synthol liquide (pharmacie) puis crème Arnica (hansaplast, supermarché)
ou
-Massages idem à l'huile de massage à l'Harpagophytum bio(magasin bio ou internet mais pas facile à trouver)
ou
-Electro stimulation de chaque coté des tendons mais il faut avoir un appareil style CEFAR (décathlon, mag de sport, internet)

Effectivement douleurs ou pas je commence et termine toujours la douche après le sport par de l'eau froide sur les deux tendons d'Achille.
mais pas de glaçage pour moi quoique d'après les dires ce soit efficace.

Voila ce que je peux t'apporter...Perso, mal ou pas je cours moins , dans des endroits plus choisis mais je cours maboul
Bonne continuation amis
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

tendinite glacage !!! Empty
MessageSujet: Re: tendinite glacage !!!   tendinite glacage !!! EmptyDim 22 Mai - 13:43

Je dirai que le glaçage à même la peau, à répétition, cause comme qui dirait une brulure . Donc rougeur .
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

tendinite glacage !!! Empty
MessageSujet: Re: tendinite glacage !!!   tendinite glacage !!! EmptyDim 22 Mai - 15:14

Le glaçage !! non pas à même la peau. Mettre la glace dans un sac congél + torchon.
Laisser sur la zone douloureuse, mais pas plus de 20 minutes.

Vicieuses ces tendinites. L'arrêt complet n'est pas non plus recommandé.
Un peu de foulées, légers étirements, massages synthol ou autre solution avec une base d'alcool et Arnica oui, mais aussi cataplasme d'argile verte thumleft ....
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

tendinite glacage !!! Empty
MessageSujet: Re: tendinite glacage !!!   tendinite glacage !!! EmptyDim 22 Mai - 15:35

Et..et...et... boire, boire, boire beaucoup d'eau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

tendinite glacage !!! Empty
MessageSujet: Re: tendinite glacage !!!   tendinite glacage !!! EmptyDim 22 Mai - 15:51

Cat a écrit:
Et..et...et... boire, boire, boire beaucoup d'eau !!!!

Mr. Green ferrugineuse, l'eau Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendinite glacage !!! Empty
MessageSujet: Re: tendinite glacage !!!   tendinite glacage !!! EmptyDim 22 Mai - 18:49

donc si j'ai bien compris vos certains messages la glace ma bruler le tendon????
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

tendinite glacage !!! Empty
MessageSujet: Re: tendinite glacage !!!   tendinite glacage !!! EmptyDim 22 Mai - 19:26

Salut Titi,

Je n'ai pas lu les conseils précédemment cités, je t'en laisse le soin.

Une tendinite, oui mais où? Tendon d'achille?

- Oui pour le glaçage 2 fois par jour 20 min, avec un sachet de petits pois surgelés qui s'adaptera à la forme.

- Bois beaucoup évidemment.

- Pas d'entrainement en côte pour le moment.

- Flector tissugel

- Huile de gaultherie

Plein d'autres astuces que je ne dévoilerais pas moqueur
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

tendinite glacage !!! Empty
MessageSujet: Re: tendinite glacage !!!   tendinite glacage !!! EmptyDim 22 Mai - 19:30

mort de rire
La peau (épiderme) pas le tendon

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendinite glacage !!! Empty
MessageSujet: Re: tendinite glacage !!!   tendinite glacage !!! EmptyDim 22 Mai - 20:10

alors j'ai peut etre l'impression de ne pas avoir etait claire et je m'en escuse alors mais je sens bien une inflammation au tendon et pas a la peau voila merci de me repondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

tendinite glacage !!! Empty
MessageSujet: Re: tendinite glacage !!!   tendinite glacage !!! EmptyDim 22 Mai - 20:30

pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff encore un post bourré de fautes

Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

tendinite glacage !!! Empty
MessageSujet: Re: tendinite glacage !!!   tendinite glacage !!! EmptyLun 23 Mai - 10:31

chut Dedette !!! mi ochi kek fo ! j'fais des fautes. Tout dépin commin tu parles !!! Confused lo par eximpp , j'in n'ai pa fait Mr.Red , j'parle le ch'ti..... bisous
Revenir en haut Aller en bas
13mile
 
 
13mile


Masculin
Messages : 10354
Age : 77
Ville : Marseille
Inscription : 26/11/2008

tendinite glacage !!! Empty
MessageSujet: Re: tendinite glacage !!!   tendinite glacage !!! EmptyLun 23 Mai - 11:34

Moi je mets le sac de glace dans un gant de toilette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://13mile.over-blog.com/#
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

tendinite glacage !!! Empty
MessageSujet: Re: tendinite glacage !!!   tendinite glacage !!! EmptyLun 23 Mai - 15:06


--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
alors j'ai peut etre l'impression de ne pas avoir etait claire et je m'en escuse alors mais je sens bien une inflammation au tendon et pas a la peau voila merci de me repondre


heu Nous avons été nombreux à te répondre... Là j'vois pas Question

J'ai bien compris que tu as une tendinite ce qui signifie une inflammation du tendon.

Relis à tête reposée les conseils cités ci-dessus et on en reparle lorsque le soleil tapera moins.
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

tendinite glacage !!! Empty
MessageSujet: Re: tendinite glacage !!!   tendinite glacage !!! EmptyLun 23 Mai - 21:31

mort de rire soleil soleil soleil soleil soleil scratch


moi ,avec les smileys ,pas de fautes .


Bon ,alors,commin i va le tindon de l'ami titi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendinite glacage !!! Empty
MessageSujet: Re: tendinite glacage !!!   tendinite glacage !!! EmptyJeu 21 Juil - 12:09

Je sors d' une tendinite d' achille qui m' a forcée au repos pendant plus de deux mois.
Le premier mois j' ai fais des soins classique chez mon kiné avec des massages transverses profonds (MTP) et de la physio. Avec tout ça aucune amélioration!
Fin juin, j' avais toujours mal!
Depuis début juillet je travaille mes deux mollets (en musculation) et je pratique les étirements au niveau des quadriceps ( position du salut judoka, je bascule en arrière progressivement jusqu' à toucher le sol avec les épaules ). Je m y astreint régulièrement car j' ai l' impression que ces exercices soulagent mes tendons. Depuis que j' ai repris (tranquillement d' abord) le footing, je glace après chaque séance : J' ai mis une bouteille d' eau dans le congél que j' enroule dans un linge fin et mouillé. Ca me permet de glacer les deux tendons en meme temps durant 20-25 minutes.
Voilà, si ça peut aider quelqu' un pin pon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tendinite glacage !!! Empty
MessageSujet: Re: tendinite glacage !!!   tendinite glacage !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tendinite glacage !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tendinite
» tendinite
» Entrainement de Piam
» Et une tendinite une
» tendinite rotulienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: L'Infirmerie-
Sauter vers: