PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Entrainement de Piam

Aller en bas 
+22
gilles302
FredO
francky06
pastis51
naranja77
roadrunner46
keginoha-run
ali
momoVH3
cricri
yoyo_44
olive
yoyo
guidounette
marie-christine
cécile
hemil
fabrunner
Gégé45
Sylvie
dedette
piam
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam Empty
MessageSujet: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam EmptySam 3 Jan - 20:18

Comme il n'est pas question de finir blessée depuis lundi j'ai commencé l'entrainement pour le semi d'Orvault...
le 1er entrainement moyen reprise aprés luz, les jambes en plomb
le second bof bof une vraie mamie et sur les 2 séries de 8 x 30/30 j'en ai fait une seule, du coup j'ai attendu
Vendredi pour faire mon 3ème avec séance de 3x800 ...en plus il y avait le réveillon et le 1er, vendredi en sortant du boulot pas motivée mais alors pas du tout et sur les 10 mns de trajet je me suis trouvé 15000 bonnes raison d'y aller et finalement aprés avoir enfilé une tenue d'esquimau j'étais partie...et au retour bien évidemment super heureuse...c'est ça être mordue??? mais tjs ces fichues douleurs musculaires...demain un spedifen et j'y retourne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Piam Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam EmptySam 3 Jan - 23:13

devrait peut être simplement faire de l'endurance en ce moment plutôt que des fractionnés ..au vu des douleurs Wink

une manière comme une autre d'attendre la motivation necessaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam EmptySam 3 Jan - 23:45

Wink ben ce n'est pas une question de motivation ça je l'ai crois moi...puisque je pars à chaque fois comme une tite mamie... Confused j'alterne les 2 mais comme j'ai du mal à retrouver ma foulée d'avoir, que je me suis un peu enfermée dans un rythme peut-être que simplement les muscles ont du mal à s'y faire...un peu comme lorsque je recommençais le tennis (3-4h /jour< aprés 2 mois d'arrêt...le deuxième jour j'étais méga courbaturée mais seul le retour sur le terrain me permettait de reprendre le dessus..) je me dis qu'en alternant j'évacuerai les toxines et habiturait les muscles à ce changement Question
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Entrainement de Piam Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam EmptyDim 4 Jan - 13:53

très bonne auto-analyse piam thumleft
on prends tres vite sa vitesse de croisière souvent cool en pèriode creuse
t'inquiète pas je fais pareil(surtout en ce moment) chut
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam EmptyDim 4 Jan - 16:46

joker merci Dédette! sourire
aujourd'hui 4ème sortie de la semaine..1h10 comme promis (total 1h15 car il fallait marcher pour les franchissements de route. c'était le long de mon célèbre canal gelé car il faisait -2°! donc version esquimau...un peu ankylosée au départ, pas vraiment de pb de souffle mais les jambes engourdies, étirements, douche et massage avec une crème aromatisée à l'huile de Gaultherie...j'espère que ce sera efficace car demain je fais le travail 3x1000 en 5'45 à 5'35...j'espère y arriver! ensuite j'enclenche le boulot... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Piam Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam EmptyDim 4 Jan - 22:47

Je trouve très bien ce que tu réalises PIAMETTE, cependant,
n'oublie pas STP que tu sors d'une blessure, sois prudente et à l'écoute de ton corps que tu sollicites beaucoup et rapidement, EN CE MOMENT.
Tu dois voir ton médecin, et note toutes les questions que tu dois lui poser sur tous les problèmes que tu rencontres.
N'oublie pas non plus qu'il y a 48 heures sans faire de sport après une manipulation.

bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Piam Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam EmptyLun 5 Jan - 8:32

hummm... scratch une journée de repos avant une autre séance me semblerai judicieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam EmptyLun 5 Jan - 12:16

oups je n'avais pas lu ton mess Jymm avant de partir....par temps gelé comme partout en France!!! voilà le compte re ndu de la séance Départ pour l’échauffement que j'ai fait durer 45' car il fait vraiment trés froid...alors avant de tirer trop dessus..et au retour début des fractionnés : 1 er en 5’46 (pour 5'45) : là je suis assez contente, bonne accélération à la fin. et ..ça allait plutôt pas mal
2ème en 5’46 (pour 5'40..): départ difficile à cause des courbatures et j’ai voulu accélérer trop tôt…
3ème :900m en 5’30…je n’en pouvais plus du tout !!! trop froid, fatiguée aprés les 3' de récup je savais que je n'avais pas récupérer...et fin en trottinant zen!!!Bilan : moyennement contente même si le premier score me plait bien cer honêtement…je ne pensais pas y arriver !!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam EmptyJeu 8 Jan - 22:08

j'ai attendu jusqu'à aujourd'hui pour repartir et récupérer!!! au menu 1heure, 9,5kms...en réalité 1heure 9kms...j'avais mal préparé mon parcours et je pensais avoir fait plus!!!grrrr! démarrage trés lent malgré l'échauffement à la Gaulther et au bout de 2 km j'avais retrouvé ma foulée habituelle...
demain série de fractionnés ...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Entrainement de Piam Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam EmptyJeu 8 Jan - 22:16

super Piam, tu commences à trouver plaisir à courir par temps froid sourire

for you
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam EmptyVen 9 Jan - 9:52

Very Happy ça doit être ça....en plus ma grande inquiétude en fin d'été c'était de ne pas avoir le courage de sortir régulièrement alors que je courrais tous les jours en Août...le cap est passé Youpiiiii!!
aller il fait beau je vais filer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Piam Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam EmptyVen 9 Jan - 14:56

moi je croit que tu est accro maintenant Very Happy

bienvenue au club Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Entrainement de Piam Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam EmptyVen 9 Jan - 20:27

@piam:tu es une bonne èléve lol
au moins avec le plan tu as de bons repère,tu ne parts pas à faire n'importe quoi, continues super
n'hèsites pas!
salut
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam EmptyVen 9 Jan - 21:22

merci dedette soleil et oui artahers..je suis devenue accroc!!! et c'est tant mieux bounce
ce matin j'ai fait ma série de fractionnés...cette fois j'ai réussi à faire les deux séries mais comme c'était seulement du minutage je l'ai fait sur un circuit "ballade" plus ludique car je le fais moins souvent -)))
rester ma 4ème séance dimanche 1h15.. Wink la semaine prochaine ça m'a l'air plus cool...le hic c'est que mes parents arrivent en S4, et là on repart à 4 belles séances..et ça va être hard à faire avec eux..va falloir gérer... oups je suis une barge ayant enfilé la camisole pour résumer..trop vieille pour m'engager dans des semis et ceux qui le font ça fait au moins 51 ans qu'ils s'entrainent et ils ont raison et moi tord...voilà le résumé...vous comprenez pourquoi ça va être de la haute voltige Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Piam Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam EmptyVen 9 Jan - 21:26

Citation :
trop vieille pour m'engager dans des semis

Shocked toc toc ... y'a pas d'âge !!!! méchant
1 se faire plaisir youpi
2 confiance en soi queen
3 la planète est là !!!! planete jogging
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement de Piam Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam EmptyVen 9 Jan - 21:29

tu leur diras qu'on commence a 46 ans sur un 10! l'annee suivante sur un semi! celle d'apres un marathon! suivi d'un ptit 100km! apres ça tu peux faire toutes ces distances la meme annee! (pas avant 50 ans! ........avant on est pas assez barjot!) super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Piam Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam EmptyVen 9 Jan - 21:30

restes poli !!!! énervé

clown
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement de Piam Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam EmptyVen 9 Jan - 21:37

jymm a écrit:
restes poli !!!! énervé

clown
non,non, pas de meprise je voulais dire BARJOT! au sens noble du terme!(tous les hommes naissent fous! mais tres peu le demeure.........helas!)........alors la ,je me suis troue le c.
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam EmptyVen 9 Jan - 21:40

:verry happy: merci les gars! c'était un peu mon idée du parcours...euh...je ne suis pas allée jusqu'au 100 kms qd même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Entrainement de Piam Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam EmptyVen 9 Jan - 21:40

Citation :
trop vieille pour m'engager dans des semis
J'ai commencé à courir à plus de 40 ans, en me disant que les marathoniens etaient toc toc et que je ne ferai jamais un truc pareil ....

Fontaine je ne boirai jamais de ton eau .....



for you
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam EmptyVen 9 Jan - 21:50

ça je n'en doutes pas, de même que je ne doute carrément pas de mes motivations à courir et à m'inscrire à des courses sourire jymm tu as dit l'une des raisons principales : avoir confiance en soi...lors d'une formation en juin le principal point relevé sur ma personnalité c'était le besoin d'aider les autres et le manque de confiance en moi...je commençais à peine à courir dans le train en rentant je me suis promis que coûte que coûte je devrais corriger ce point de mon caractère et pour ça pourquoi pas aller plus loin dans la cap et me prouver que je suis capable de faire qqchose pour lequel je n'étais carrément pas douée au départ Wink j'ai réussi la première l'étape suivante c'est le semi et pourquoi s'arrêter en si bon chemin....mais voilou sous prétexte que je suis en rémission je devrais rester pénarde chez moi et surtout me préserver.....mais ce n'est pas mon caractère du tout....et je n'ai QUE 4- ans aprés tout et encore beaucoup de plaisir à prendre là où il y en a : NA!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Piam Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam EmptyVen 9 Jan - 22:43

petite piamette deviendra GRANDE PIAMETTE

Tu es sympathique, agréable, sociable, de la franchise, et du caractère... juste ce qu'il faut.
Tu vas arriver à tout ce que tu veux faire, c'est certain. ok
46 ans, tu n'es pas vieille allons bon! Alllez, un semi, pi un MARATHON youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Piam Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam EmptySam 10 Jan - 0:05

l'âge c'est dans la tête , il est largement prouvé que la pratique du sport apporte un grand plus au corps.
suffit d'être sérieux , sur une course l'année dernière, le gagnant du 10 km en V3 , était un monsieur de 74 ans , je pense que ça impose le respect .

je peut te poser une question indiscrète ? ( n'existe pas à ne pas répondre au cas ou )

tu parle de ta rémission, qu'en disent tes médecins du plus que peut t'apporter la pratique d'un sport comme la cap ?
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam EmptyMer 14 Jan - 14:25

question pas indiscrète..j'ai la chance d'être en rémission alors je souhaite franchir le cap de "je n en parles pas par peur des réactions des autres, du changt de regard" pour au contraire en parler et si ça peut aider d'autres personnes ce sera super!!

donc à mon dernier controle ma cancérologue a admis que les dernières découvertes ont montré l'influence positive de la pratique d'un sport dynamique tel que la cap à raison de 4h/semaine ...donc elle trouve ça trés bien! Wink

merci Sylvie pour ce gentil message aussi !!! au fait petite je le resterai quand même parce que je ne fais qu'1m58!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam EmptyMer 14 Jan - 14:31

1er entrainement de la semaine : une sortie aux sensations..1h20 et 11,5 kms...au début tjs difficile le temps que les douleurs musculaires disparaissent et puis le reste ça a été..le retour je pensais avoir fait au moins 15 kms j'en avais plein les pattes!!! Very Happy mais le souffle ça allait...bon d'accord je me suis lamentablement vautrée au retour ! c'est dangereux les étirements!! faut pas glisser sur les dalles sinon...on se retrouve la G..par terre! mort de rire je prévois encore 2 autres sorties du même type cette semaine...demain ou vendredi et dimanche. lundi podo un petit bilan s'impose !!et mardi reprise de l'entrainement du semi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Piam Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam EmptyMer 14 Jan - 18:19

piam a écrit:
au fait petite je le resterai quand même parce que je ne fais qu'1m58!!! Mr.Red

c'est pas la taille qui compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Piam Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam EmptyMer 14 Jan - 21:46

COUCOU PIAMETTE!!!!

CE N'EST PAS NOTRE TAILLE QUI DETERMINE NOTRE POTENTIEL, MAIS NOTRE ESPRIT.


Belle séance, impeccable! Le "vautrage", cela fait du bien parfois.

for you
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement de Piam Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam EmptyMer 14 Jan - 21:52

salut petite piam! attention aux gamelles! pour le reste c'est tres bien,attention a la fatigue! ne cours pas trop vite! mais longtemps! salut
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam EmptyMer 14 Jan - 23:21

d'accord pour la durée mais tu entends quoi par longtemps?? et pour les gamelles j'aurais préféré éviter!!!! mais là c'était digne d'un gag...enfin pas pour moi -))
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Entrainement de Piam Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam EmptyJeu 15 Jan - 8:12

piam a écrit:
d'accord pour la durée mais tu entends quoi par longtemps?? et pour les gamelles j'aurais préféré éviter!!!! mais là c'était digne d'un gag...enfin pas pour moi -))
je veux dire que si tu veux devenir endurante,sans devenir fatiguée,tu dois evite de COURIR TROP VITE! tu pourras assez vite faire des sorties plus longues avec un maximum de bien etre! ok salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement de Piam Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Piam
Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» PIAM
» Anniversaire de Piam !
» piam...et c'est reparti
» Bon anniversaire PIAM
» Anniv piam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: