PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 02/09/2018 10 miles de Tilburg

Aller en bas 
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

02/09/2018 10 miles de Tilburg Empty
MessageSujet: 02/09/2018 10 miles de Tilburg   02/09/2018 10 miles de Tilburg EmptyJeu 30 Aoû - 22:35

Une petite présentation de cette course. Environ 10000 coureurs pour plusieurs courses. Je suis inscrit sur la plus longue, 16km. Du coté prépa, je me sens bien hormis une petite crainte au tendon d'achille droit. J'ai comme objectif de terminer sous 1h40 mais je verrais... Mais cette course sera importante pour moi car la ligne d'arrivée symbolisera mon 1000ème km en compétition officiel.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

02/09/2018 10 miles de Tilburg Empty
MessageSujet: Re: 02/09/2018 10 miles de Tilburg   02/09/2018 10 miles de Tilburg EmptyMar 4 Sep - 11:17

Maintenant, le CR de la course!

Pas de problèmes pour aller à Tilburg, ville proche de la frontière belge. Une fois sur place, je me rend compte que la ville est plate, ce qui ne m'étonne pas. Le jour de mon arrivée, je prend mon dossard et le t-shirt de la course.

Le départ de la course a lieu dimanche à 13h45, le jour même, je vois quelques courses dont le 5km, on me donne le parcours de la course plastifié qui plié sert d'éventail.

Début de l'échauffement, le début se passe bien mais après la 8ème minute, j'ai un coup de chaud et une douleur au mollet droit. Je termine mon footing d'échauffement et je me sens un peu fatigué. Après les éducatifs, me voici sur la ligne de départ.

C'est parti! Je cours prudemment entre 5"50 et 6"10 mais après le 3ème km, ça me brule la gorge, j'ai soif, il fait 23 degrés, beaucoup de coureurs ont une bouteille d'eau, pas moi. Je pense que battre mon record sera impossible pour moi, je crains le pire... Je m'arrête au ravito du 5 pour boire et je passe les 5 en 31". Je regarde en arrière pour voir si le meneur d'allure 1h40 est là et il est bien loin derrière, je continue à courir. Après le 6ème, j'ai de nouveau soif, je me sens déshydraté. Je cours mais ce n'est pas la forme. 8ème km, je sens une douleur au talon droit, j'alterne entre marche et course à ce moment là, le temps que je ferais n'a plus vraiment d'importance. Il ne reste que 8km et pour être franc, j'attend la fin de la course depuis le 6ème km, je suis fatigué et coté mental, je suis bien bas. Il y a beaucoup de monde, on m'encourage en hollandais mais aussi en français! Je passe le 10ème km en 1h05 ou 1h07. En fait, le temps n'a plus vraiment d'importance pour moi, le plus important est de finir la course. Je me ravitaille bien, le parcours est plat mais c'est une grosse journée sans pour moi. Au 13ème, je ressens un début de crampe à la jambe droite ainsi qu'une douleur au tendon d'achille. Je termine tout de même la course avec un dernier km en 6"37 en marchant un peu, pour un total laborieux de 1h52. Sur place, je prend une médaille ainsi que de quoi boire. A l'arrivé, je me sens dépité, en y réfléchissant, j'ai fait une grosse erreur, ne pas partir avec une bouteille d'eau, j'aurais ainsi évité une déshydratation et réalisé une meilleure performance.

Maintenant, repos parce que mes jambes sont crevés!
Revenir en haut Aller en bas
 
02/09/2018 10 miles de Tilburg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02/09/2018 10 miles de Tilburg (16.2km)
» 26/07/2018 Citadelloppet
» CR Les 2 miles self transcendence
» DECIJOGG 2018
» Poilus 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: