PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

26/07/2018 Citadelloppet

AuteurMessage
freds

Masculin

26/07/2018 Citadelloppet Empty
MessageSujet: 26/07/2018 Citadelloppet   26/07/2018 Citadelloppet EmptySam 28 Juil - 17:59

Une nouvelle course à pied pour moi, la citadelloppet. J'ai cherché une course en Juillet et le choix est restreint en ce mois de l'année, j'ai beaucoup cherché, hésité entre plusieurs courses en France ou à l'étranger.

J'ai finalement choisi cette course qui se déroule en bord de mer et aussi autour d'un château. Il y a peu de participants (environ 300 dans l'ensemble des courses) mais j'aime bien le parcours et c'est une façon pour moi de me préparer pour les 10km de barry island.

Mon objectif est de terminer la course sous l'heure, cependant, j'ai une grosse crainte par rapport à la météo. La course a lieu à 18h10 et on annonce 28 degrés avec une température ressenti à 31 degrés.

Deux jours avant la course, je ressent une bonne douleur à l'estomac (que j'ai encore un peu), je prend des médicaments et je me sens mieux. Direction la Suède et Landskrona, une ville de 30000 habitants au nord de Malmo. A l'aéroport d'Orly, une énorme queue d'1h30 a lieu pour enregistrer ces bagages, je le fait avec 10 minutes d'avance sur le début de l'embarquement, j'ai eu chaud aux fesses (et dire que c'est loin d'être terminé!). Je suis en t-shirt coton, jean et chaussure de course à pied, arrivée à l'aéroport de Copenhague où on reçoit nos valises qui étaient dans l'avion. J'attend, j'attend, j'attend... Rien ne se passe, je ne voit pas ma valise. Je vais au service clientèle et j'apprend que ma valise est encore à Orly et qu'elle sera à l'aéroport de Copenhague demain à la même heure (soit 16h environ)! Enorme coup dur sachant que toutes mes affaires de sport hormis mes chaussures sont dans cette valise. Ainsi, je n'ai pas de short, pas de chaussette de running, pas de t-shirt de running, pas de crème solaire, pas de dentifrice... Je suis dans la merde! Je me demande ce que je vais faire, c'est à dire demander à un coureur de me prêter un short, un t-shirt. Ou alors courir le 10km en jean ce qui me parait risqué... Heureusement, ma course a lieu à 18h10, ce qui me laisse le temps d'aller dans un magasin de sport à Malmo le lendemain. J'ai déjà été dans cette ville pour courir un semi marathon en Octobre 2016, je suis persuadé qu'il y a un magasin de sport voir plusieurs.

Le lendemain, direction Malmo, je me ballade dans la ville et je trouve un magasin de sport peu après, Stadium. Achat d'un short, t-shirt et chaussettes de running, je suis sauvé! Mais il me manque des épingles à nourrice. Heureusement, l'organisation de la course en a mis dans l'enveloppe contenant le dossard. A noter qu'un carnaval dans Landskrona a lieu en même temps que la course, on pourrait avoir le droit à une ambiance festive.

Je fais mon footing et je trouve qu'il fait chaud, il y a un peu de vent provenant de la mer, c'est bien plat, ça pourrait être intéressant. La course démarre, je suis à une allure 10, 1er km en 5"46, 1.7km en 10 minutes, je me sens tranquille. Un coureur de club s'arrête après un peu plus d'un km, je me demande ce qui se passe pour lui. Mais je reste dans ma course. Au km 2.5, il y a un ravito, je décide de ne pas m'arrêter, je suis en passe de faire un bon temps. 200 mètres après, je me demande si je n'aurais pas du m'arrêter pour boire, il fait chaud et il faut boire même si on n'a pas soif avec cette chaleur. Passage au km 3 en 17"22 mais je commence déjà à tergiverser, je souffre beaucoup de la chaleur, j'ai soif! Passage à la mi-course en 29"32, j'ai perdu du temps sur les km 4 et 5, je me sens surtout cuit. Au ravito, j'arrête de courir, je prend à boire et je marche environ 1"30, je suis bien crevé. Pour moi, terminer sous l'heure me semble impossible dans ces conditions. Alors, je me dit que je dois aller jusqu'au prochain ravito au km 7.5, j'alterne entre marche et course, avec des affaires toutes neuves hormis mes chaussures, je souffre surtout du haut du corps, je sens que mon cou me brule. Après un peu de mal, me voici au ravito, il y a des bons écarts, je boit et je repart course/marche. Je termine le dernier km en 6"14 (mon meilleur km dans la 2nde moitié de course) et finalement, 1h05"31. A l'arrivée, on me donne une médaille et j'ai failli faire un malaise par la suite. Je suis crevé, mort! Après avoir bu de l'eau, direction l'hotel et une bonne douche! Le lendemain, à l'aéroport de copenhague, je récupère ma valise.

Pour conclure, avec tous les évènements que j'ai connu, je suis content de ma performance. J'ai tout de même un gros point noir, celui de ne pas m'arrêter au km 2.5 pour le ravito. Même si j'était à ce moment bien parti sous passer sous l'heure, j'aurais du m'arrêter pour boire même si j'était encore frais à ce moment de la course. De toute façon, avec les ravitos, je ne pense pas que j'aurais terminer sous l'heure quand même ou alors ça aurait joué à peu de choses. Prochaine course, le 5 Aout à Barry Island, un 10km vallonnée avec un départ à 10h et une météo annoncée à 19 degrés soit 9 degrés de moins qu'à Landskrona.
Revenir en haut Aller en bas

26/07/2018 Citadelloppet
Page 1 sur 1