PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les foulées noiséennes 5km

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Les foulées noiséennes 5km Empty
MessageSujet: Les foulées noiséennes 5km   Les foulées noiséennes 5km EmptyDim 24 Mai - 17:04

Après plusieurs excursions dans les 10 et semi marathons, je décide de revenir à ma distance de prédilection au début de ma carrière, le 5km. J'ai décidé de revenir pour cette distance car mon entraineur a dit dans le passé qu'un 5km permet de gagner de la vitesse pour les courses futures.

Pour ma part, je trouve que c'est aussi un moyen de voir à tel point j'ai progressé et également de faire un bon chrono.

Après les derniers entrainements, j'ai remarqué que j'ai progressé, je le sens d'ailleurs mentalement et physiquement. Pour ce 5km, j'ai un objectif principal, battre mon record, 28"50 réalisé à Montereau en Octobre 2013.

Je me rend sur place, pas de problème, on me donne mon dossard, toilettes ok. Au moment de mettre ma chaussette, elle se craque, elle semble être foutu mais je cours avec quand même. Elle s'est ouverte au niveau de la cheville donc pas vraiment de soucis.

Et c'est parti! Nous sommes 400 au départ dont un peu + de 100 sur le 5. Je part facile, voir même trop rapidement! Le premier km est réalisé en 4"42 ce qui fait mon km le + rapide en course! Je suis sur des bases de 23 minutes mais je pense que c'est trop pour moi d'autant + que j'ai entendu qu'il y avait des faux plats pendant la course. 2ème km réalisé en 5"10, je ne me suis pas effondré. On commence un bon faux plat montant, ma vitesse diminue, on me double peu à peu mais je gère. Dans cette montée, je vois une sorte de drame, un jeune coureur à terre, un policier à ses cotés pour lui venir en aide.

A la mi course, je constate que je peut faire dans les 25 minutes, je suis content mais je préfère resté concentré, un autre faux plat de 400 mètres qui fait un peu mal aux jambes. J'effectue le 3ème km en 5"40 et je ne suis pas si fatigué que ça. Je passe le km 3.2 en 16 minutes et quelques lorsqu'on rentre dans un stade. Soudain, je vois une bosse et je me la prend, du coup, une gamelle les mains la première sur la piste. Un coureur me demande si je vais bien, je lui répond que oui, en fait, ça me brule les mains mais ça disparait peu après. 4ème km en 5"49, c'est le dernier km, je donne tout ce que je peut et finalement je réalise le dernier km en 4"51! Mon meilleur dernier km! Et ce n'est pas tout! Record du 5km pulvérisé pour moi en 26"15 (26"27 en temps officiel)! Je suis fier de cette course! J'obtient un t-shirt de la course et je signe une pétition pour que Noisy le sec accueille les épreuves de waterpolo pour les possibles j.O. de Paris 2024.

Mais en fin de compte, j'ai un peu de mal à réaliser. En octobre 2013, le 28"50 de Montereau était un super chrono, que j'ai gardé en référence plus d'un an. J'ai fait plusieurs 5km en vain, je me rappelle de l'échec de Malakoff avec le célèbre lacet défait sur toute la course, cumulé à des problèmes de digestion et un départ trop rapide, mais aussi de l'échec de Conflans où j'ai échoué à 6 secondes de mon record. Bref, j'ai du mal à réaliser.. C'est comme si un temps monstre de mon passé de coureur était effacé par un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Les foulées noiséennes 5km Empty
MessageSujet: Re: Les foulées noiséennes 5km   Les foulées noiséennes 5km EmptyDim 24 Mai - 20:57

super Beau record Freds, un peu plus de régularité dans ton allure et les 25' seront franchies
Revenir en haut Aller en bas
 
Les foulées noiséennes 5km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les foulées noiséennes 24/05/2015
» Foulées de St Venant-5 km- Ch'tri
» 7° foulées Lesquinoises
» Les foulées de clichy 5.2km
» [Les Foulées de Poulx 2008] Hémil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: