PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un après midi à ST Witz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Un après midi à ST Witz  Empty
MessageSujet: Un après midi à ST Witz    Un après midi à ST Witz  EmptyMar 18 Mar - 18:12

C'était samedi 15 mars 2014 et c'est à environ 30' de chez moi. Je voulais un semi marathon pour ma préparation du marathon de Paris en avril. L'endroit me parait sympa et assez loin de la pollution   Shit   

Je suis sur place vers 13h et récupère mon dossard (taxe : 13€). Le départ est fixé à 15h15. Le ciel est gris et la température assez fraiche. Il y a déjà une grosse ambiance. Que fais-je   Question   Ah   Idea   il y a une course de 4000m programmée pour 14h.  Soyons   geek   Je prends le dossard (taxe : 3€) et m'installe dans le vestiaire pour bien m'organiser  Arrow   Accrocher le dossard du semi sur le maillot de rechange et penser à la puce pour la chaussure que je mets bien en évidence. Surtout ne pas se tromper   oups 

Et équipé du bon dossard et de la bonne puce, je me lance dans un petit échauffement avant le départ du 4000m. Pas trop lourd, juste quelques lignes droites en accélération et bien boire. Mon plan  ok  Bien balancer pour les 4000 et récupérer au mieux avant le départ du semi. Essayer de passer les 15km/h de moyenne   chut Pour le semi, je dois impérativement tenir sur une moyenne de 12km/h.  Il y a un peu de vent sur certaines portions et surtout du dénivelè   super 

A 14h je suis sur la ligne de départ au milieu d'une multitude de jeunes  pale  Ah, je vois des cheveux blancs  youpi   je me place à côté et discute un peu avec lui.  pan  C'est parti ! Je pars dans les 50 premiers et essaye de me placer tout de suite dans mon allure. Deux boucles de 2000m, donc bien observer la première et tenir dans la deuxième.
Je ne me laisse pas entrainer par les plus rapides, et reste régulier. Tout doucement, je grignote des places. Il y a 500m de ligne droite avec le vent de face et c'est là qu'il faut et faudra surtout tenir pour le deuxième tour  rambo 
Puis 200m en faux plat montant pour boucler.
Deuxième tour, je relance bien ! On m'annonce 25ème   bounce   Allez, je dois tout donner maintenant ! Il y a un petit groupe de 4 jeunes devant moi. Un qui flanche un peu et je le rattrape et lui dis de rester derrière moi pour recoller au wagon. On recolle et je passe devant dans la portion du vent de face. C'est dur mais maintenant il reste 1km et me lance à la poursuite des concurrents devant moi  rambo   Je termine au bout de mes forces en 22ème position / 150 jeunes  Very Happy   en 16'43"   heu  Tant pis pour les 15km/h, mais content tout de même car le parcours n'était pas si facile que cela.

Je prends des fruits secs et bois bien pour récupérer car le semi approche. Je me rends au vestiaire pour le dossard et la puce. je mange encore quelques choco BN  et bois encore  trinque   

15h, je reste bien concentré. J'ai mon plan dans la tête. 15h15   pan  de nouveau ! Nous sommes plus de 600 au départ cette fois   bounce 
Le premier kilo est en légère montée et il y a aussi deux boucles de 5km qui traversent trois villages avec des animations différentes   fête   trop bon   orchestre 

Je suis sur un rythme tranquille et aussi un peu inhabituel pour moi. J'attends la grosse montée pour commencer à accélérer régulièrement. Je me sens en pleine forme et ne ressens pas le 4000m précédent. La campagne est belle et les traversées de villages fort distrayantes  super  Je reste sur ce bon rythme que j'affectionne bien, maintenant. Le premier tour en 50' et cela me va parfaitement.
Maintenant, je dois maintenir la pression pour terminer correctement. J'accélère dans la descente en soufflant bien en prévision de cette côte future. Elle me parait plus longue que la première fois  Mr.Red  Heureusement, il y a des ravitos en eau bien placés sur tout le parcours. Une fois passée, il ne me reste plus qu'à assurer et rester régulier jusqu'au faux plat final que je connais bien maintenant car le même que pour le 4000m  Mr. Green   
Le sprint final bien sûr et je termine 1h45'  avec encore plein de ressources  Very Happy 

Je me suis bien régalé à St Witz avec cette superbe ambiance youpi  J'ai retrouvé quelques connaissances et surtout un gars que j'avais connu au semi marathon du terroir Brayon  amis 

Maintenant, place au marathon de Paris   trinque
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Un après midi à ST Witz  Empty
MessageSujet: Re: Un après midi à ST Witz    Un après midi à ST Witz  EmptyMar 18 Mar - 21:42

2 courses en une...pourquoi pas  thumleft .
Belle allure sur le semi ( c'est ton all marathon?) après un beau 4km !

Maintenant ya plus k  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Un après midi à ST Witz  Empty
MessageSujet: Re: Un après midi à ST Witz    Un après midi à ST Witz  EmptyMer 19 Mar - 17:10


Parfait tout cela!  super 

Moi c'est la taxe qui me fait rire  mort de rire mort de rire 


Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Un après midi à ST Witz  Empty
MessageSujet: Re: Un après midi à ST Witz    Un après midi à ST Witz  EmptyMer 19 Mar - 18:55

cela devrait être mon allure marathon, normalement. Mais vu que je n'ai jamais fait d'entrainement spécifique, ça risque d'être un peu rapide  chut 

Normalement, on va le courir à deux et je ne ferai pas de folie cette fois et surtout rester sur une allure régulière  ok 

Ah Sylvie, ces taxes là, on a du plaisir de les payer au moins   Very Happy 
Souvent pour une bonne cause et en faisant notre sport favori  youpi
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Un après midi à ST Witz  Empty
MessageSujet: Re: Un après midi à ST Witz    Un après midi à ST Witz  EmptyMer 19 Mar - 22:22

Ben mon cochon, tu fumes du hachich, non ??? super 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un après midi à ST Witz  Empty
MessageSujet: Re: Un après midi à ST Witz    Un après midi à ST Witz  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un après midi à ST Witz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur mon évolution
» C.R du Semi de saint Witz
» Entraînements de Gelix84 aka Jean-Jacques
» Trail de St Witz 16/03/19
» Semi de St Witz 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR semis-marathon-
Sauter vers: