PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cassel, montagne d'un jour (59)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 46
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

Cassel, montagne d'un jour (59) Empty
MessageSujet: Cassel, montagne d'un jour (59)   Cassel, montagne d'un jour (59) EmptyLun 3 Fév - 8:49

Pas vraiment un trail, pas une course sur route classique, bof, je place le CR ici quand même  hein 
Cette course est le support depuis plusieurs années du champ. régional de course de montagne et se déroule sur le "plus haut sommet" de la région qui perche à 180m  mort de rire 
Au programme, un peu moins de 16km pour un bon dénivelé de 500m à 80% sur petite route, le reste sur les pavés de la ville et un peu sur chemin (très très) boueux en cette période.

550 coureurs annoncés.
Trop discipliné je me place 5m derrière la ligne de départ 10' avant le coup de feu, mais tous les retardataires viennent se caler devant, au final me voilà avec 300-350 coureurs devant moi, ça m'énerve!!!
PAN, ce qui m'énerve, ce sont surtout les coureurs qui se placent au avant-postes en sachant qu'ils ne sont pas les plus rapides .... le chemin rétrécit pour ne laisser la place qu'à 5 coureurs de front, moi je commence à courir une dizaine de seconde après le départ et me voilà engluer au milieu du peloton ... pour le chrono, on peut oublier  énervé  !!!
La course commence avec une belle ligne droite en descente, je décide de me décaler dans l'herbe sur le bas côté pour reprendre une centaine de coureurs en 500m  toc toc 
Commence ensuite une longue monté sur 1.5km ou je reprends encore beaucoup de monde mais je sens que je vais payer mes premiers efforts ....
Au sommet du mont, nous voilà en route pour 2 boucles où ça ne fait que monter et descendre et des fois sur 18%  grrr  Ben c'est dur dur!!!
Contrairement aux pistards, je m'applique à utiliser et travailler une technique de gestion type trail en n'hésitant pas à me mettre en mode marche de montagnard sur les parties les plus pentus. Pour moi, pas vraiment d'objectif sur cette course, si ce n'est de faire un chrono semblable à l'an passé (1h17') et surtout travailler pour la saison de trail qui commence pour moi dans 15 jours.

Je me gère mais manque de vitesse sur plat, chute une fois dans la boue (je suis toujours mort de rire  fête  ) et termine applaudis par papa et maman venus en voisins en 1h18'!

Chrono quasi identique avec un départ de me... Plutôt encouragant  Very Happy 

...vivement dans 15 jours pour le trail des givrés!
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Cassel, montagne d'un jour (59) Empty
MessageSujet: Re: Cassel, montagne d'un jour (59)   Cassel, montagne d'un jour (59) EmptyLun 3 Fév - 9:26

et bien min gaillard, faudra mettre des échasses un' prochaine fois, pas vu et mi qui croyo que tu t'éto pas levé

pour le TPDD dur dur après le concert des Prout du samedi et l'anniversaire de mon 2ème garçon (ambiance de feu, airs de carnaval pour commencer la saison), alors quoi de mieux pour évacuer tout l'alcool que d'aller sur cette montagne après une nuit très très courte, encore plein de paillettes et de peinturlure rouge au visage, pas grave docteur

réveil brutal sur les hauteurs du mt de cassel par la fraicheur du matin, la petite bise qui décoiffe, fais pas comme geoff, me place à la fin du troupeau de sportifs, pan départ et attente de qqes minutes avant de pouvoir enfin courir car cela piétine devant, je double petit à petit dans cette première descente sans forcer car il y a plein de montées après

le seul bémol pour ma part c'est cette longue attente dans une descente de chemin boueux où un à un il faut attendre son tour, une petite pente je dirais 100 mètres où je mettrai bien 5 minutes pour arriver en bas,

un peu de relâche également pour certaines montées faites en marchant
et une arrivée au sommet je crois en 1h39' ou plus pas regardé le chrono et pas fatigué
ravi d'avoir fait cette petite promenade du dimanche matin, dommage que l'on ne se soit pas vu geoff, une prochaine fois sera la bonne
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 46
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

Cassel, montagne d'un jour (59) Empty
MessageSujet: Re: Cassel, montagne d'un jour (59)   Cassel, montagne d'un jour (59) EmptyLun 3 Fév - 11:00

Shocked 
T'étais déguisé???? Ca m'étonne que j'ai pas vu Marie Charlotte même avec 500 coureurs!

Ouais, un peu le binz au départ; décalé d'une demi heure à cause des retardataires puis limite le bordel pour aligner les coureurs sur la ligne!!!

Ca reste une belle ballade pour celui qui le veut et un excellent entrainement sur ce qui est à mon avis la course de -30km la plus difficile de la région.
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Cassel, montagne d'un jour (59) Empty
MessageSujet: Re: Cassel, montagne d'un jour (59)   Cassel, montagne d'un jour (59) EmptyLun 3 Fév - 16:35

Cela devient de plus en plus un vrai casse tête ces départs où il y a trop de monde  Mad 

Sinon, bravo pour avoir si bien récupéré ton mauvais départ  super 

Et TPDD toujours présent   bravo
Revenir en haut Aller en bas
davidlille
 
 
davidlille


Masculin
Messages : 332
Age : 52
Ville : lille
Inscription : 01/07/2012

Cassel, montagne d'un jour (59) Empty
MessageSujet: Re: Cassel, montagne d'un jour (59)   Cassel, montagne d'un jour (59) EmptyDim 9 Fév - 19:01

Tpdd toujours deguisè ouii...
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Cassel, montagne d'un jour (59) Empty
MessageSujet: Re: Cassel, montagne d'un jour (59)   Cassel, montagne d'un jour (59) EmptyDim 9 Fév - 20:51

Mr. Green ah Geoff l'expérience, l'expérience... Quand tu fais une course de ce style, il faut toudi s'échauffer au delà de la ligne de départ et revenir vers la ligne juste avant le départ, comme cela tu es au premier voire deuxième rang Mr.Red

Une partie des moins rapides qui se retrouvent devant ne le font pas toujours exprès, seulement s'étant échauffés à l'avant du trait, ils ne peuvent plus aller vers le fond du peloton car pas le temps et bouchon !!! Razz

Il faut faire très attention à ces détails quand on veut faire un temps ou une place Razz  
C'est bio quin même  rambo 
 trinque Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cassel, montagne d'un jour (59) Empty
MessageSujet: Re: Cassel, montagne d'un jour (59)   Cassel, montagne d'un jour (59) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cassel, montagne d'un jour (59)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail 121, alternative St Omer-Cassel
» Cassel, montagne d'un jour
» Circuit des géants à Cassel (59)
» Circuit des Géants - Cassel (59)
» 35 circuit des géants Cassel (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: