PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Circuit des Géants - Cassel (59)

Aller en bas 
+5
Sylvie
hemil
yoyo
joss47
Geoff
9 participants
AuteurMessage
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 45
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

Circuit des Géants - Cassel (59) Empty
MessageSujet: Circuit des Géants - Cassel (59)   Circuit des Géants - Cassel (59) EmptyMar 28 Aoû - 7:40

Présentation de la course;
30ème édition du Circuit des Géants
Course se déroulant à Cassel, le "sommet" des Flandres avec un peu plus de 150m d'altitude.
20 km en deux boucles décomposés ainsi: 2 petites boucles en ville avec une grosse montée sur pavés, puis descente du mont par une route de campagne, remontée du mont, de nouveau une petite boucle dans la ville, descente du mont et remontée une dernière fois jusque l'arrivée pour un dénivelé total de 500mD+.

Mon contexte de course:
En prépa pour le Grand Trail du Nord, le 6/10, 150km, j'avais pour consigne de réaliser cette course "dans le dur". Autrement dit, pas de prépa spécifique, ni de période d'affutage pour cette date. Cette course était prise comme une sortie longue à bon rythme avec un dénivelé important, le lendemain, j'enchainerai par une sortie de 1H20 dans les dunes, histoire de multiplier les efforts.

La course:

Environ 230 inscrits sur l'épreuve du 20km couplée avec un 10km (départ en même temps); c'est donc plus de 450 coureurs qui partent à l'assaut de Cassel!
La météo est correcte, il a plus une partie de la matinée mais les éclaircies sont de retour!
Je me cale au milieu de peloton et subit un peu la foule sur les premiers hectométres en adoptant une allure lente pour éviter les coups affraid .
On entame la 1ère des petite boucle en ville avec une belle montée sur pavés encore humide, je trouve mon allure et effectue sans problème cette partie en ville en relançant correctement sur les parties planes.
J'attaque la longue descente du mont, environ 2500m, j'essaye de rester souple de ne pas bloquer et de me relacher, en bas il faut affronter un vent de face violent (qui m'arrache une partie du dossard!). Un coureur du 10km fait équipe avec moi, on se relaye ainsi tous les 300-400 m pour conserver le même rythme.
Début de l'enfer (partie1); une montée de 2km500 qui ressemble à une vrai épreuve du tour de france!
Etrangement, je me trouve plutôt à l'aise sur cette montée, mon collègue de course me demandant même d'y aller seul car il ne peut me suivre.
Je sais que je n'en suis qu'à la moitié de la course mais suis déjà conscient que je ne vais pas souffrir sur ce parcours. Very Happy

2ème partie; le passage en ville fait déjà mal à certains qui décident de marcher dans les portions les plus hardos. Moi, je continu de monter au train sans forcer.
Dans la descente, je me paye le luxe de dépasser une dizaine de coureurs, mes grandes quilles sont bien pratiques sur ce type de parcours!
Dernière grosse montée, je suis confiant, un oeil sur le chrono me dit que je vais finir avec au moins 5 min de moins que l'an passé et avec un vent beaucoup plus défavorable. Je réalise une bonne séance, pense au GTN; mon défi de l'année, me concentre sur ma foulée et remonte encore 5-6 coureurs.
Sur les 400 derniers métres plus plats, j'allonge pour finir à une allure de 4'20"/kilo et termine en 1H37' soit exactement 5' de moins que l'an passé.
Pas trop fatigué, j'ai l'impression d'avoir farfaitement géré ma course en réalisant une 2nde partie plus rapide que la 1ère.

Une belle course à découvrir pour ceux de la région, un beau terrain de jeu que Cassel pour ceux qui souhaitent travailler le dénivelé!

Pour moi, tout roule dans ma prépa, je tiens bien mon plan, mes cuisses ont pris qques centimétres et la forme est là!
Very Happy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Circuit des Géants - Cassel (59) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Géants - Cassel (59)   Circuit des Géants - Cassel (59) EmptyMar 28 Aoû - 9:28

bravo Geoff, Beau CR!

Belle sortie longue , bien gérée en vue de l'objectif; pas toujours facile de respecter l'allure sur une course préparatoire thumleft

Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Circuit des Géants - Cassel (59) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Géants - Cassel (59)   Circuit des Géants - Cassel (59) EmptyMar 28 Aoû - 11:10

et beh comme quoi le travail paie toujours!!! bravo a toi... super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Circuit des Géants - Cassel (59) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Géants - Cassel (59)   Circuit des Géants - Cassel (59) EmptyMar 28 Aoû - 21:11

Je croyais que le circuit des géants était un trail, bah non, c'est de la route finalement !

Super, tu as bien enchainé et même, j'ai l'impression que tu n'as pas tant forcé sur le deuxième tour.

Je te souhaite une bonne continuation pour ta préparation du véritable géant qui t'attend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Circuit des Géants - Cassel (59) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Géants - Cassel (59)   Circuit des Géants - Cassel (59) EmptyMar 28 Aoû - 21:53

bravo Geoff!

Pas compris non plus, route ou trail???

En tous les cas un CR minutieusement détaillé, discipliné oserais-je dire.

La prépa paie, les 5 min de moins doivent te motiver aussi.

super
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Circuit des Géants - Cassel (59) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Géants - Cassel (59)   Circuit des Géants - Cassel (59) EmptyMar 28 Aoû - 22:33

oups mort de rire heureusement que chu là Pestou !!!! ROUTE et PAVES ché marqué mort de rire mort de rire

Bravo geoff ! un beau récit qui me fait un peu regretter de ne pas avoir pu y être. L'an prochain essayons de ne pas oublier ok

Ta prépa se passe donc bien pour le GTN cool !!!! . même si sur cette distance tout est différent. Je pense que le TPDingue te conseille tout comme y faut. thumleft

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit des Géants - Cassel (59) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Géants - Cassel (59)   Circuit des Géants - Cassel (59) EmptyJeu 30 Aoû - 10:04

bravo Geoff, ça roule super
Tu semble avoir bien progressé en vitesse de base youpi
Sans vraiment cibler cet objectif au niveau de la performance, ce n' est que du positif super
Maintenant place à la dernière ligne droite avant le GTN150, fadava oups
Et comme le dit si bien CAT, la distance n' a rien à voir avec ce que tu as pû faire par le passé non non
Je pense que la douleur sera plus psychologique que physique ( et pourtant !!! ça va faire mal )
L' inconnu quoi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 45
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

Circuit des Géants - Cassel (59) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Géants - Cassel (59)   Circuit des Géants - Cassel (59) EmptyJeu 30 Aoû - 12:55

Merci à tous pour vos encouragements. Very Happy
Sylvie > c'est plutôt de la route (et des pavés), l'interêt pour moi était de travailler le dénivelé.

Cat, Spider> sûr que le GTN, c'est autre chose, en tous cas, pour le moment, je me sens bien, je fais le plein de confiance et fais en sorte de prendre le départ avec un capital confiance au top. Je sais que c'est souvent avec la tête qu'on termine une épreuve comme celle-là, mais je suis serein de ce côté.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Circuit des Géants - Cassel (59) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Géants - Cassel (59)   Circuit des Géants - Cassel (59) EmptyJeu 30 Aoû - 17:18



Oui! Tu sembles confiant, sur de toi.
Un caractère fort de toute façon. ok super
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Circuit des Géants - Cassel (59) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Géants - Cassel (59)   Circuit des Géants - Cassel (59) EmptyDim 30 Sep - 16:56

je me suis plongé dans ton CR.. un peu tardivement ... mais l'essentiel c'est que cela m'a rappelé de bon souvenirs et surtout que ça redonne envie d'y retourner .
c'est une des courses les plus originales du nord selon moi de par sa particularité de D+
tu t'en super bien sorti.
bravo.
super
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 69
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Circuit des Géants - Cassel (59) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Géants - Cassel (59)   Circuit des Géants - Cassel (59) EmptyLun 1 Oct - 14:09

seb de st prest a écrit:
je me suis plongé dans ton CR.. un peu tardivement ... mais l'essentiel c'est que cela m'a rappelé de bon souvenirs et surtout que ça redonne envie d'y retourner .
c'est une des courses les plus originales du nord selon moi de par sa particularité de D+
tu t'en super bien sorti.
bravo.
super

salut seb

c'était une des premières pour les mts, mais depuis il y en a tellement :
la panoramique de bailleul
mt et merveilles de boeschepe
la panoramique du mt des cats
watten cassel
trail de st sylvestre cappel


et du côté des terrils, il y a aussi du D+
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Circuit des Géants - Cassel (59) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Géants - Cassel (59)   Circuit des Géants - Cassel (59) EmptyMar 2 Oct - 21:36

Bravo Geoff, belle tirade, belle course, belle réussite et super belle confiance en soi ... c'est génial pour aborder le GTN dans d'excellentes conditions...
Un seul conseil n'emballes pas trop les chevaux au départ ...
Si tu es prudent et patient, tu vas faire un carton super super super
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 45
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

Circuit des Géants - Cassel (59) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Géants - Cassel (59)   Circuit des Géants - Cassel (59) EmptyMer 3 Oct - 10:54

Tricycle a écrit:
Bravo Geoff, belle tirade, belle course, belle réussite et super belle confiance en soi ... c'est génial pour aborder le GTN dans d'excellentes conditions...
Un seul conseil n'emballes pas trop les chevaux au départ ...
Si tu es prudent et patient, tu vas faire un carton super super super

MERCI Tri
salut super le genre de message qui fait du bien avant ce fameux GTN ....

Wink à samedi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit des Géants - Cassel (59) Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Géants - Cassel (59)   Circuit des Géants - Cassel (59) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit des Géants - Cassel (59)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR semis-marathon-
Sauter vers: