PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ENTRAINEMENT, entrainement....

Aller en bas 
+3
T pas dingue dunkerquois
Captain jack
yoyo
7 participants
AuteurMessage
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

ENTRAINEMENT, entrainement.... Empty
MessageSujet: ENTRAINEMENT, entrainement....   ENTRAINEMENT, entrainement.... EmptyVen 8 Nov - 17:06

Allez je vais mettre les pieds dans le plat!!!! (c'est un peu ma spécialité a table ).

Certains anciens ici me connaissent, d'autres moins! Je vais me présenter en 2 lignes après j'irai au cœur du sujet: J'ai commencé a courir comme tous ici il y a 7 ou 8 ans, j'ai eu la chance de rencontrer mon entraineur il y a 3 ans de ça avec laquelle je suis devenu 7eme performers Français sur 100km (2013) et International A et champion de France 24h cette année et entraineur 2eme degré Hors stade en préparation du 3eme degré expert formateur (j'ai actuellement un groupe de 42 coureurs tout niveau). Alors pourquoi cette présentation???

Je veux aussi donner mon point de vue sur l'entrainement, je lis des choses et d'autres sur des revues et ici également qui me dérangent....

En effet, je lis de plus en plus de post sur la préparation mentale, le karma, etc etc....C'est bien beau tout ça, mais la question est: Cela fait il avancer plus??? Y a t il pigeonnerie (?) de la part des pseudo professeurs psy-mental ?

J'ai la chance de côtoyer des athlètes de très haut niveau que ce soit au tel ou à l'entrainement mais aussi des entraineurs Français de niveau international, et lors de nos échanges il en ressort toujours la même chose: SANS ENTRAINEMENT SERIEUX, SANS SOUFFRANCE(pas exagérée non plus) pas de progression possible!

Et on en vient toujours à ce constat: Les coureurs s'inventent toujours des artifices mentaux ( prise sur soi, recherche de son soi,....) ou des excuses pour en continue pour des échecs en course! Mais jamais de remises en question personnelle ou peu, ça marche pas, alors je change d'entraineur. Suis pas allé assez vite, c'est la faute a ceci ou cela!!!!

Les athlètes oublient l'essentiel: L ENTRAINEMENT!!!!!!!!!!!! peu importe le niveau, peu importe la distance....Mais la recherche d'excuses est trop simple....

Revenir à l'essentiel de notre sport: une paire de basket, un chrono, une piste, un entraineur....et tout ira bien...

Certes ça peut ne pas plaire, mais je ne suis pas non plus là pour ça, j'essaie juste de savoir pourquoi toutes ces dérives sur une pratique sportive pourtant si saine et porteuse...
merci d'avoir pris le temps de lire ce post.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Captain jack
 
 
Captain jack


Masculin
Messages : 267
Age : 56
Inscription : 25/02/2013

ENTRAINEMENT, entrainement.... Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT, entrainement....   ENTRAINEMENT, entrainement.... EmptyVen 8 Nov - 17:28

Bonjour,
Je n'ai pas osé !
Y a tout !
Sans faire mon back perso !
Je préfère dire ancien athlète, Manager et ambassadeur pour New Balance, et coach de 8 athlètes de haut niveau du marathon au trail et ultra.
Certains étant en équipe de France !
Sans oublier les coureurs que je m'occupe, à faire partager et progresser par passion !
Simplement pour avoir fait les entrainements et les appliqués de haut niveau, il y a pas 50 méthodes !!
C'est le Travail !
La préparation mental oui ! Mais elle ne doit pas prendre le dessus sur le travail Physique !
Merci YO d'avoir ouvert un post, ou je reste dispo pour échanger avec vous aussi !
Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

ENTRAINEMENT, entrainement.... Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT, entrainement....   ENTRAINEMENT, entrainement.... EmptyVen 8 Nov - 17:29

complétement d'accord avec yo, c'est l'entrainement régulier qui apporte les résultats
d'ailleurs on voit de moins en moins de gens non entrainés au paravent sur des courses
un bémol, une personne bien dans sa peau sera moins fatiguée, no stress permet d'appréhender une épreuve dans de bonnes conditions
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

ENTRAINEMENT, entrainement.... Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT, entrainement....   ENTRAINEMENT, entrainement.... EmptySam 9 Nov - 20:20

J'ai tout lu et pas que sur ce post, je ne me permettrai pas de juger ni les uns ni les autres. je dirais simplement qu'à mon Avi et pour en mettre eune couche (la peinture AVI) les deux sont complémentaires et se doivent d'être indissociables.

Le travail, bien sur !!! Sans travail rien n'est possible et ce dans toutes les phases de la vie.
Pour le haut niveau en sport, un travail acharné et une perpétuelle remise en cause est je pense obligatoire et même plus ...
Les places sont chères et les dents de ceux qui arrivent tous les jours sont longues.

La préparation mentale de ces sportifs la est je le crois obligatoire.
La compétition de haut niveau doit être dure, très dure, aucun écart, etc... donc le niveau de stress devient à coup sur une pression très lourde à accepter, à supporter.
c'est la que la préparation mentale doit jouer son rôle.

Je ne sais pas trop si j'ai juste n'étant que lamda sur ces sujets. Mi je m'prépare au sifflet, à trinque et à whaouuu c'est dire si le mental joker 
Mais ma pratique reste plaisir et sans réel but si ce n'est celui de me faire plaisir Rolling Eyes 
salut 

je crois tout de même que sans parler de préparation mentale, le calme,la relativisation des problèmes, la réflexion sur soi et la "pensée positive" sont une bonne chose pour chacun et tous à la fois >>> pas toujours simple !!! Razz 

Tout ça juste pour faire avancer le chmilibiliblic
oups 
drunken
Revenir en haut Aller en bas
SPIDER?
 
 
SPIDER?


Masculin
Messages : 814
Inscription : 30/07/2013

ENTRAINEMENT, entrainement.... Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT, entrainement....   ENTRAINEMENT, entrainement.... EmptyMar 12 Nov - 13:01

Fort physiquement (par l' entraînement)
Fort mentalement aussi (ce qui fait la différence entre 2 athlètes de même niveau physique)
Maintenant, peux on progresser mentalement Question Arrow 

Peut-être que... oui super 
Par la confrontation, l' entraînement, la guerre contre le chrono hein 

Ca rejoint ce qui est écrit plus haut

S' entraîner, s' entraîner dur puker 
Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

ENTRAINEMENT, entrainement.... Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT, entrainement....   ENTRAINEMENT, entrainement.... EmptyMar 12 Nov - 14:03

D'accord avec toutes vos analyses, mais je compléterais pour vous donner un avis de plus... qui n'est pas celui d'un athlète mais uniquement adepte de la course à pied... et c'est bien là que je veux apporter une réflexion de plus à votre raisonnement car vous regardez évidement de trop haut et ça ne concerne que quelques uns en tout cas peu dans ce forum!

Personne ne remettra en question votre savoir-faire, votre palmarès, vos méthodes et vos performances, vos résultats, mais ceux-ci comme vous l'avez présenté ne s'applique qu'à des personnes qui ne recherchent en course à pied qu'à se frotter au très haut niveau... par contre celui qui se sait être qu'un novice ne pourrait prétendre viser plus haut en se contentant d'invoquer quelconque divinité ou breuvage miracle !
Mais celui qui change pour des raisons personnelles ou plus précisément de personne le fait d'abord pour retrouver de la confiance en soi, qui au delà des aptitudes fait qu'on a simplement envie d'en chier pour y arriver.

Maintenant et pour finir, celui qui mélange, fait du prosélytisme, le fait car il suit un dogme qui veut qu'un esprit sain évolue dans un corps qui le serait tout autant... mais pas dans le but de descendre sous les 2 heures au marathon, mais parce que courir lui fait du bien et parce qu'il se sent bien veut continuer de courir, ou a envie de courir de temps en temps, ou par tous temps sans se préoccuper de savoir s'il mettra une taule dimanche prochain à la course de quartier.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

ENTRAINEMENT, entrainement.... Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT, entrainement....   ENTRAINEMENT, entrainement.... EmptyMar 12 Nov - 17:36

ouais ,perso coureur depuis plus de vingt ans j'ai toujours eue le méme coach
on corrige parfois mes entrainement ensemble en général cela marche tres bien
évidement c'est pas du cent pour cent mais je suis assez satisfais la course a pied ma vraiment fais changer tant physiquement que psychologiquement tout bonus méme si j'ai tendance a etre un éternel insatisfais .
que pensaient vous de ma méthode votre m'intéresse .
l'entrainement ,le sérieux ,l'assiduité ,l'igiène de vie sont les moteur de notre sport alors bonne course a tous et chacun ces objectifs .
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





ENTRAINEMENT, entrainement.... Empty
MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT, entrainement....   ENTRAINEMENT, entrainement.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENTRAINEMENT, entrainement....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement de Val !!
» Entraînement de JM'bo
» Entrainement d'O2
» Entrainement d'ali
» entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: Les plans d'entraînement-
Sauter vers: