PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Question pour m'améliorer

Aller en bas 
+2
T pas dingue dunkerquois
Arakis32
6 participants
AuteurMessage
Arakis32
 
 
Arakis32


Masculin
Messages : 187
Inscription : 23/03/2013

Question pour m'améliorer Empty
MessageSujet: Question pour m'améliorer   Question pour m'améliorer EmptyVen 29 Mar - 2:21

Bonjour je me demandais ce que vous pensez ce qu'il serait le mieux pour améliorer mes performances par rapport a mon temps que j'ai pour courir je m'explique. Je fais 40 minutes de course sur mon heure de diner 2 fois semaine ca me fait environ 7 km la fois pour baisser mon temps et augmenter ma distance dois-je toujours essayer de me donner a fond et pousser ma limite en esperant avoir des résultats ou bien alterner dans mon 40 min des phases de courses rapides et lente?
Je prend tout les commentaires :) merci
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Question pour m'améliorer Empty
MessageSujet: Re: Question pour m'améliorer   Question pour m'améliorer EmptyVen 29 Mar - 10:18

Arakis32 a écrit:
Bonjour je me demandais ce que vous pensez ce qu'il serait le mieux pour améliorer mes performances par rapport a mon temps que j'ai pour courir je m'explique. Je fais 40 minutes de course sur mon heure de diner 2 fois semaine ca me fait environ 7 km la fois pour baisser mon temps et augmenter ma distance dois-je toujours essayer de me donner a fond et pousser ma limite en esperant avoir des résultats ou bien alterner dans mon 40 min des phases de courses rapides et lente?
Je prend tout les commentaires :) merci

tu fais comme cat et tri ils ont pris un chien et ils se font désormais trainer par lui Mr. Green mort de rire Laughing

c'est top ça deux entrainements journaliers, 40' tu pourras travailler la vitesse et faire des compétitons de 10 km, yoyo et les autres pourront mieux que moi te donner les clés pour baisser ton temps
augmenter la distance c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Question pour m'améliorer Empty
MessageSujet: Re: Question pour m'améliorer   Question pour m'améliorer EmptyVen 29 Mar - 19:21

mort de rire le chien n'est pas la bonne solution pour toi.
Mr. Green Moi j'augmenterais les 40 mn en ne prenant pas de repas les jours où tu cours. Une soupe chaude ou froide avec une belle tranche de pain est suffisante. de plus c'est excellent pour la ligne Mr.Red

Quand à faire du simili fractionné ou plutôt du fartleck, pourquoi pas mais à l'envie...Ne te crées pas de contrainte pour l'instant.

Les gains en course à pied viennent par à coup et il faut apprendre à être patient ou alors il faut suivre un entrainement structuré mais je pense que deux fois 40 mn c'est trop peu pour ce dernier cas !

trinque
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Question pour m'améliorer Empty
MessageSujet: Re: Question pour m'améliorer   Question pour m'améliorer EmptyVen 29 Mar - 20:47

Et bien pour t'améliorer une seule solution pendant tes 40 min comme moi avant lorsque seulement 1 heure entre 12 et 13h un échauffement et puis tu alternes course rapide et lente du 30/30, 1 min lente et une rapide, du fartlek.

Ceci dit ne fais pas cela tous les jours, jamais 2 séances ou tu pousses le cardio 2 jours de suite.

Une douche ou lingettes comme moi, la douche le soir, et oui! oups un sandwich pendant ta pause de 10 min et les étirements lorsque tu vas au toilette, un texto en même temps et tu maitrises ta life mort de rire ou tu as l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Arakis32
 
 
Arakis32


Masculin
Messages : 187
Inscription : 23/03/2013

Question pour m'améliorer Empty
MessageSujet: Re: Question pour m'améliorer   Question pour m'améliorer EmptySam 30 Mar - 2:22

Lol dunkerkois bonne idée pour le chien mais bon j'ai déja amenr mon chien une fois un labrador et j'ai manquer le faire crever d'une crise de chaleur je l'ai plonger dans un bain por le sauver ca a passer proche alors le pitou le laisse a la niche :)
Tricycle je sais pas si je pourrais pas manger je fais quand meme une job physique et j'ai peur de perdre de la amsse musculaire ( je combine muscu et course) mais en quoi le fais de ne pas manger améliore ma course stp?

Et sylvie super le planning je vais essayer mais pourquoi ne jamais le faire 2 jours en ligne dis moi?Content de voir que je suis pas le seul asser dingue pour faire ca pendant mon heure de diner hehe
Mais en passant jy vais aussi la fin de semaine 1:15. L'année passer je fesait 13 km mais comme j'arrete l'hiver je recommence tout au début le printemps . Demain mon premier dix km de l'année c'est p-e la derniere fois que l'on se parle hehe
Merci d'avoir pris le temps de me repondre C'est tres gentil de votre part

Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Question pour m'améliorer Empty
MessageSujet: Re: Question pour m'améliorer   Question pour m'améliorer EmptySam 30 Mar - 7:43

je ne sais pas ce que tu fais comme boulot mais le fait de manger sur le pouce un repas dans la journée et deux fois/semaine n'a jamais fait perdre de la masse musculaire...Par contre au lieu de courir 40 mn tu pourrais courir un peu plus par séance, c'est ce que je voulais dire par la clown
Je n'ai pas écrit non plus que moins manger faisait mieux courir !!! Dans mon cas , oui, because ma pratique est différente ...je ne cours qu'en endurance, la plupart du temps. joker

L'intensif ne te fera pas progresser dans la durée mais il peut te faire gagner des minutes sur une compétition. En CAP rien n'est jamais acquis et même si c'est un peu comme le vélo (ça ne se perd pas), le travail est perpétuel.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Question pour m'améliorer Empty
MessageSujet: Re: Question pour m'améliorer   Question pour m'améliorer EmptySam 30 Mar - 9:28


salut J'ai seulement retenu que tu voulais améliorer tes performances donc forcément pendant tes 40 min, tu dois envoyer un peu.

Maintiens ta sortie longue de 1h15 c'est bien le dimanche.
Mais en fait le samedi essaye de faire une séance ou là justement tu peux travailler en qualité.

Manger sur le pouce nous sommes nombreux, perso cela ne me gêne pas. J'ai négocier au taf pour avoir 2 heures, mais je finis plus tard aussi, mais cela m'arrange comme cela.

Je n'ai pas tout saisi alors si tu veux perdre du poids c'est courir en footing au delà de 45 min ou le corps commence juste à piocher dans les graisses.
Revenir en haut Aller en bas
Arakis32
 
 
Arakis32


Masculin
Messages : 187
Inscription : 23/03/2013

Question pour m'améliorer Empty
MessageSujet: Re: Question pour m'améliorer   Question pour m'améliorer EmptySam 30 Mar - 11:59

Super merci a vous 2 pour ses précisions . J'ai toujours cru que quand on restait dans sa zone de confort comme je l'appelle ca donnait rien mais si j'ai bien compris meme si je suis dans ma zone de confort c'est a dire que je force pas trop apres 45 min je brule des graisses?
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Question pour m'améliorer Empty
MessageSujet: Re: Question pour m'améliorer   Question pour m'améliorer EmptySam 30 Mar - 12:12

ben vi Mr. Green ...c'est mieux ...

en gros .... Rolling Eyes
autour de 120 pulsations tu tapes dans les graisses
à un rythme plus élevé le corps tape plus dans les sucres

une sortie à jeun le matin ...cool ...apprend ton corps à puiser dans les graisses ....une fois par semaine max...(prévoir quelques calories sur soit au cas où) Confused


tout çà très schématiquement je le répépête!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arakis32
 
 
Arakis32


Masculin
Messages : 187
Inscription : 23/03/2013

Question pour m'améliorer Empty
MessageSujet: Re: Question pour m'améliorer   Question pour m'améliorer EmptySam 30 Mar - 12:18

ben vi Mr. Green ...c'est mieux ...

en gros .... Rolling Eyes
En gros lol il y a un jeu de mots la dessous? hehe
Merci pour l'info vraiment je savais pas
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Question pour m'améliorer Empty
MessageSujet: Re: Question pour m'améliorer   Question pour m'améliorer EmptySam 30 Mar - 12:27

Citation :
En gros lol il y a un jeu de mots la dessous? hehe

Cool Cool saches qu'ici le seul gros perpétuel et sans discontinuité dans la candeur à bouffer n'importe quoi et n'importe quand ...c'est MOI!!! mort de rire mort de rire
ce qui je l'avoue à mis le fait de faire des "temps "entre parenthèses Confused Rolling Eyes ... en plus de mon camel ,je traîne donc un ventral incorporé sur tous mes sentiers d'ultra Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Question pour m'améliorer Empty
MessageSujet: Re: Question pour m'améliorer   Question pour m'améliorer EmptySam 30 Mar - 12:40

mort de rire Bah alors ma conscience Jyminou cricket c'est donc pour cela que je mange n'importe quoi en ce moment heu , mais pas de ventral en perspective for me mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner46
 
 



Masculin
Messages : 443
Ville : Montréal (Canada)
Inscription : 18/01/2009

Question pour m'améliorer Empty
MessageSujet: Re: Question pour m'améliorer   Question pour m'améliorer EmptySam 30 Mar - 22:02

La zone de confort, arakis, c'est tant que quelque chose n'est pas si difficile ou désagréable que tu sois tenté d'arrêter.

Tu peux donc travailler un bon coup, sans que ce soit un défi à chaque fois, brûler des tas de calories et progresser beaucoup. Dailleurs la plupart de l'entrainement sera à l'intérieur de la zone de confort. Mais cette zone va du plus facile jusqu'à des efforts assez intenses. Tu as du choix!Wink

Faut pas se pousser à bout constamment.

Bon entrainement! :)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Question pour m'améliorer Empty
MessageSujet: Re: Question pour m'améliorer   Question pour m'améliorer EmptySam 30 Mar - 22:08


Exactement, pour garder le plaisir, travailler dans la souffrance n'est pas du tout bon, ni pour le corps, ni pour le coeur, ni pour la tête.

Il y a toujours cette phase de maladie qui précède la blessure si le corps se fragilise par des séances trop intenses. Le corps doit assimiler tout travail et il faut lui laisser le temps, de plus il est capable de grande chose si tu sais le faire travailler.

Après sur tes séances de 40 min je ne pense pas que tu puisses te faire bien mal, je parle de deux séances difficiles du style 15 fois 400 m et le lendemain une sortie allure semi par exemple et non un footing.
Revenir en haut Aller en bas
Arakis32
 
 
Arakis32


Masculin
Messages : 187
Inscription : 23/03/2013

Question pour m'améliorer Empty
MessageSujet: Re: Question pour m'améliorer   Question pour m'améliorer EmptyDim 31 Mar - 3:30

Merci pour vos conseils et ta description de la zone de confort road je me poussais toujours a aller au dela :/
Sylivie dis moi pour les 15 fois 400 M combien de temp de repos entre chaque? et euh une allure semi c'est comme si je reste dans ma zone de confort tout le long? Merci d'avance :)
Au fait j'ai fait mon premier 10km de l'année. Le temps est pas terrible 57 min mais bon c'est juste la 4 ieme fois que j'y vais depuis la fin de l'hiver . Petit train va loin hehe
PS au amateur comme moi petit conseil ne jamais bruncher 4 heures avant une course c'est pénible en tabouère
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner46
 
 



Masculin
Messages : 443
Ville : Montréal (Canada)
Inscription : 18/01/2009

Question pour m'améliorer Empty
MessageSujet: Re: Question pour m'améliorer   Question pour m'améliorer EmptySam 6 Avr - 21:04

En "tabouère" arakis? Tu es québécois? lol

Ça se dit courament ici... Laughing

(et bienvenue!)
Revenir en haut Aller en bas
Arakis32
 
 
Arakis32


Masculin
Messages : 187
Inscription : 23/03/2013

Question pour m'améliorer Empty
MessageSujet: Re: Question pour m'améliorer   Question pour m'améliorer EmptyDim 7 Avr - 2:33

en effet roadrunner de quebec en fait content de voir un compatriote super
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner46
 
 



Masculin
Messages : 443
Ville : Montréal (Canada)
Inscription : 18/01/2009

Question pour m'améliorer Empty
MessageSujet: Re: Question pour m'améliorer   Question pour m'améliorer EmptyMar 9 Avr - 6:25

Salut! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour m'améliorer Empty
MessageSujet: Re: Question pour m'améliorer   Question pour m'améliorer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour m'améliorer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour les coureurs des templiers ?
» HOUuuuuuuu!!!!!!Pour Moi !!!!!Supeeeerrrr pour vous tous !!!
» besoin d'aide pour ne plus me reconnecter,pour PJF
» question gel...
» QUESTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: