PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Débuter à cinquante ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lol47
 
 
lol47


Masculin
Messages : 318
Age : 61
Ville : Villeneuve sur Lot
Inscription : 05/01/2013

Débuter à cinquante ans Empty
MessageSujet: Débuter à cinquante ans   Débuter à cinquante ans EmptyJeu 10 Jan - 22:10

Débuter à cinquante ans...ce qui est un peu beaucoup mon cas.
Qui dit débuter, dit continuer et poursuivre, premièrement pour prendre du plaisir, deuxièmement pour être en meilleure santé ( forme) et troisièmement, éventuellement s'améliorer.
Et c'est là que le bât blesse. S'améliorer à 50 balais, qu'est-ce que ça peut vouloir bien dire ?
Avec mon lourd passé de sédentaire " trop bon vivant ", le foie est régénéré mais les poumons pas encore. Quid de ma VMA ?
Quatre mois de CAP donnent un bilan mitigé. A 6mn au km, je suis à 90°/°, voire plus
de FCM.
Les points positifs: ma capacité d'endurance *, ma faculté de récupération, le seuil de souffrance sur lequel je pourrai toujours compter.
J'aimerais avoir votre vécu de ceux et celles qui ont commencé la CAP relativement tard, disons après 35 ans. Merci.

*le 1er janvier, de bonne heure et de bonne humeur, je décide de faire une sortie à jeun, cool, pour m'amuser, avec dans le ventre un verre d'eau, un café non sucré. J'ai lu partout qu'il ne fallait pas forcer car cela pouvait être dangereux.
Je prends une allure cool, 8mn au km, pas plus, puis le temps passant, je me surprends à augmenter mon allure, ma fréquence est basse, je croise les derniers fêtards ainsi que quelques patrouilles de flic. 10 kms , bientôt 15kms, j'ai l'impression d'être sur mon petit nuage, après le 16eme j'accélère encore, jusqu'au 24eme km, je suis à 6'35, 6'40, sans trop souffrir.
Au total, j'ai fait 3h de course, donc 8km/h sans aucun apport de glucides, ni avant, ni pendant.
Une expérience sûrement idiote et à ne pas renouveler mais qui conforte dans l'idée que mes fibres sont plus lentes que rapides...
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Débuter à cinquante ans Empty
MessageSujet: Re: Débuter à cinquante ans   Débuter à cinquante ans EmptyJeu 10 Jan - 22:33

faut pas croire ... on est quelques uns à avoir commencé tard ...
pour ma part la CAP à 49 ans..après la décision d'arrêter de fumer

j'ai pas trop réfléchi ,n'est abordé aucun plans .;simplement courir à l'envie ..pas de cardio pas de chrono ..en fait je connaissait rien ..ni marathon en dehors du nom ni les 100 kms de Millaud ni UTMB
des courses de 10 kms sur le département avec les copains puis 3 mois après un trail 32 kms pour voir Rolling Eyes What a Face puis encore 3 mois pour un 64 kms de nuit dans mes cévennes et le mois suivant un 73 kms dans la boue des Cathares toc toc

a partir de là on commence à se poser quelques questions geek
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Débuter à cinquante ans Empty
MessageSujet: Re: Débuter à cinquante ans   Débuter à cinquante ans EmptyVen 11 Jan - 0:13

jym a écrit:


a partir de là on commence à se poser quelques questions geek

Et il vaut mieux ne pas connaître les réponses Razz super trinque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter à cinquante ans Empty
MessageSujet: Re: Débuter à cinquante ans   Débuter à cinquante ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter à cinquante ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debuter a 50 ans
» Débuter a 65 ans ! c'est possible ?
» Pour bien débuter
» Pour bien débuter
» DEBUTER LE BASKET et OU LE PRATIQUER ? LISTE DES CLUBS ©

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: