PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 debuter a 50 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isa67
 
 



Féminin
Messages : 6
Inscription : 15/06/2013

debuter a 50 ans Empty
MessageSujet: debuter a 50 ans   debuter a 50 ans EmptyLun 17 Juin - 10:33

Bon j'ai pas encore tout a fait 50 mais plus tres loin.
Je voulais savoir s'il y a des choses particulieres a respecter lorsque l'on a plus 20 ans et qu'on est totalement debutant dans la course a pied ?
Juste un petit recap de ma sitation :
49 ans, en surpoids
J'aime me lancer des defis, mais dans la limite du raisonnable.
J'ai eu il y a quelques temps de cas de gros problemes de santé ( 2 cancers) aujourd'hui tout va bien.
Meme si le corps en garde quelques sequelles, cad : des petites douleurs a gauches et a droites en plus des douleurs "normales" liées a l'age, au boulot, bref a la vie de tous les jours.
Donc, comme dit, je frequente une salle de sport et j'ai fait beaucoup de marche rapide, sur le tapis, puis par curiosité, j'ai voulu voir la difference si je me mettais a courir ou plutot a trottiner.
Les premieres seances, 3 ou 4 minutes, maintenant j'en suis a 10 et je prends beaucoup de plaisirs, meme si c'est dure a cause du sur-poids.
Pres de chez moi, il y a un parcours de santé, j'ai bien envie de tenter de courir là bas, pour voir la diffierence entre un tapis et le sol exterieur.
Mais par peur du ridicule style - t'as vu la grosse qui court ou autre remarque de ce genre, je suis en retenue. Si je devais vraiment trouver le courage, j'irai tres tot le matin histoire de ne croiser personne.
Donc ma question est : y a t-il des  choses a respecter lorsque l'on a plus vingt ans ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

debuter a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: debuter a 50 ans   debuter a 50 ans EmptyLun 17 Juin - 12:32

non rien de particulier pour la course à pied sauf qu'il vaut mieux faire un bilan de santé complet à 50 ans. Si tu veux c'est en quelque sorte remettre les pendules à l'heure et connaitre où peuvent être les déficiences s'il y en a...

Le regard et les mots des autres tu n'en a rien à faire, le principal c'est toi et si tu es passé par deux cancers, tu dois savoir ça, rien n'est plus précieux que le regard que l'on porte sur soi, il faut juste rester honnête et respectueux de soi.

Bonne route dans la CAP, ici pas de moquerie des foutages de gueule en permanence mais toujours pour la rigolade...
Quelques accrocs qui finissent toujours bien, le temps passant...
Une famille quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
isa67
 
 



Féminin
Messages : 6
Inscription : 15/06/2013

debuter a 50 ans Empty
MessageSujet: apprentissage   debuter a 50 ans EmptyVen 21 Juin - 13:01

Voila, j'ai tenté de courir en salle, et j'etais surprise, j'ai tenu dix minutes sans trop de difficultés.
Et ca m'a donné envie de me tester a l'exterieur !Laughing
Mais là, c'est une autre paire de manche. Faut dire que je suis totalement debutante, alors comme une bleue je me suis lancée... Mais pas très longtemps.
J'y suis allée l'aprem, bien trop chaud, presque 29 ans degrés, j'avais en plus travaillé de nuit, alors dès les premiers metres, pas de souffle, pas de jambe.

Mais si ca eté un peu la cata:pin pon:, j'ai apris beaucoup de choses.

- il faut que je m'ettablisse un programme, pour ma progression.
- il y a une enorme difference entre courir en salle et à l'exterieur.
- reguler ma vitesse de course
- gerer ma respiration.

Bref il y a du boulot.pompes

Je fais une sortie demain matin tot.
Et j'ai trouvé un programme, que je vais tester, dites moi ce que vous en penser
La seance va durer environ 20 mn :
 10 mn de marche rapide + 3x 1 minute de course/2 minutes de marche pour la recup.

Comment respirer ??
Je pense qu'avec la pratique ca viendra tout seul, mais pour l'instant, je me fais une fixation là dessus...
J'ai déjà hate d'etre a demain.
Pour aujourd'hui, j'ai fais 01h15 de cardio.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

debuter a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: debuter a 50 ans   debuter a 50 ans EmptyVen 21 Juin - 13:17

Ouvres toi une rubrique dans "dernière séance" où tu pourras noter tes entrainements et progressions.Wink
Ne te presses pas trop, ne grilles pas d'étapes, il te faut garder du plaisir et de l'envie. Je ne crois pas trop aux programmes établis, disons qu'ils sont bons pour établir une trame mais que tu dois adapter à toi et à ton corps car personne n'est exactement comme un autre Shocked
La respiration viendra seule, ne t'imposes rien dans la manière de respirer juste un conseil, plusieurs fois pendant tes entrainements inspires à fond et souffles à fond en forçant sur la partie expiration. clown

A plus ... joker
Revenir en haut Aller en bas
isa67
 
 



Féminin
Messages : 6
Inscription : 15/06/2013

debuter a 50 ans Empty
MessageSujet: progression   debuter a 50 ans EmptyVen 21 Juin - 14:29

Merci tricycle.
Je vais regarder la rubrique dont tu viens de parler
A +
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

debuter a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: debuter a 50 ans   debuter a 50 ans EmptyVen 21 Juin - 19:35

bravo

Juste un témoignage:

Je n’ai que 16 ans. Je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre, mais je t’écris parce qu’un même problème survient pratiquement tout le temps.

Après de nombreux soucis dans le passé, j’ai perdu toute confiance en moi. J’ai du mal à m’accepter telle que je suis, je ne peux m’empêcher de me dénigrer. Et dès que j’essaye de me faire plaisir ou d’être moi, je ne peux m’empêcher de me demander si je le fais pour moi ou pour les autres. J’ai tellement peur d’être rejetée que j’agis en fonction des autres et de ce qu’ils sont pour ne pas les décevoir. On dirait que je préfère être aimée des autres plutôt que de m’aimer simplement moi. Je sais très bien qu’il faut s’aimer pour être aimé des autres, mais c’est plus fort que moi.

Comment puis-je avoir confiance en moi? Comment puis-je ne pas avoir peur du regard des autres? Comment puis-je être moi-même et ne pas avoir honte de moi?

Je te remercie infiniment pour l’aide que tu m’apportes chaque jour.

– Une lectrice française qui veut s’en sortir, qui veut s’aimer!



debuter a 50 ans Lettrer
Que tu es belle à lire!

Dis, avant de commencer, je t’invite à prendre une distance par rapport à tes questionnements et à voir la splendeur de l’espace d’où ils proviennent. Tu connais très bien le portrait que tu me présentes ici… mais maintenant, regarde le cadre autour. Regarde la solidité du cadre, de ce que tu es. Car si ta volonté d’amour est aussi grande, c’est précisément parce que tu es déjà tellement aimante. Vouloir s’aimer, c’est s’aimer. Tu es rendue beaucoup plus loin que tu ne le crois.

Maintenant que la table est mise… Voici ce que j’avais envie de te cuisiner. :-)


debuter a 50 ans Startrans2s

Tu te mesures à une redoutable petite créature, n’est-ce pas? Elle te dit que tu n’es pas assez ceci, pas assez cela… Puis, je devine que lorsque tu es au plus bas et que tu pourrais décider de te révolter contre elle, elle te donne des bonbons et te susurre que tu es exceptionnelle. Elle te raconte des histoires d’horreur sur le fait d’être rejetée, et elle te donne une liste de choses à faire pour l’éviter… et après que tu as fait tout ce qu’elle t’a demandé, elle te blâme de vouloir plaire et de l’avoir écoutée. Elle te reproche d’avoir de la difficulté à t’aimer… Mais chaque fois que tu fais un geste d’amour pour toi, elle te fait douter de ta sincérité.

Familier? ;-)

Je sais qui gagnera à ce petit jeu. Et ce n’est pas toi. Car on n’y gagne jamais, jamais, jamais. Oh, une des tactiques des créatures de ce type – et non, sans vouloir l’insulter, la tienne n’a rien d’unique – est de nous faire croire que l’on a une chance, bien sûr. Mais la seule façon de remporter la partie, en réalité, est d’arrêter de jouer. Juste se tenir debout, droit, et arrêter de jouer.

La question est donc bien sûr : comment arrêter?

Voici ce que je te propose…


debuter a 50 ans Startrans2s

Je t’invite d’abord et avant tout à être très, très présente à ce qui t’habite, et à faire connaissance avec cette petite bestiole qui veut tant jouer avec toi (plusieurs appellent cette partie de soi l’ego, mais je trouve le terme un peu trop digne et sérieux pour une créature aussi immature). Jusqu’ici, tu l’as souvent écoutée comme la voix de Dieu, ou comme la tienne – car ce sont les airs qu’elle se donne… Mais apprends à la voir différemment. Apprends à la connaître, pour pouvoir la reconnaître. Remarque son langage, ses intonations, ses tactiques, son goût, son odeur, sa grande habileté, les histoires qu’elle radote constamment. Tu peux même t’en créer une représentation visuelle (je suggère une caricature…), et lui donner un nom (choisis-en un rigolo pour la taquiner…).

Donc, démasque ton petit diablotin intérieur. Et tout doucement, apprends à ne plus jouer avec lui. Quand une pensée lourde ou culpabilisante te vient en tête, rappelle-toi à quoi tu as affaire, puis prends une grande respiration et résiste à la tentation de mordre à l’hameçon. Et voici le plus important : accepte d’être extrêmement inconfortable. Ce le sera, au début. Car aussi douloureuses soient-elles, ces pensées sont irrésistibles – un peu comme une drogue – et tu auras l’impression d’avoir toutes les raisons du monde de les croire. Mais contente-toi de les observer sans réagir (tu peux aussi amener une pensée un peu plus lumineuse à ton esprit, et concentrer ton attention sur cette dernière). Le moins tu joueras, le moins tu auras d’invitations, au fil du temps. Et surtout, plus tu les ignoreras facilement.


En fin de compte, la vérité est toujours, toujours douce et joyeuse. Si une pensée te faire sentir petite, tu peux tenir pour acquis qu’elle est fausse et vient de la «créature». Bien sûr, on sait que cette dernière semble souvent avoir tout à fait raison. Par exemple, si elle fait des commentaires négatifs sur ton surpoids, elle te dira que ses observations sont justifiées et doivent être prises en considération. Tout le monde peut voir que tu as un surpoids, après tout, n'est-ce pas? Or, même si ton surpoids est bien vrai, les pensées négatives à son sujet ne le seront jamais. Les jugements ne sont jamais la voix de la vérité même lorsqu’ils s’appuient sur de petits bouts de réalité. debuter a 50 ans Spacerdebuter a 50 ans Cutebutterflydebuter a 50 ans Spacer
Ainsi, belle magicienne, la façon d’avoir confiance en toi n’est pas de travailler sur ta confiance, mais de changer la vision que tu as de toi… de comprendre que tu n’es pas la voix dans ta tête, mais la présence qui les observe. Voilà la clé magique, la coupure qui te libèrera de toutes les peurs qui n’ont jamais pu t’arrêter. Car ce que tu es, sans la créature, c’est de l’amour et de la confiance à l’état pur.
Revenir en haut Aller en bas
davidlille
 
 
davidlille


Masculin
Messages : 332
Age : 52
Ville : lille
Inscription : 01/07/2012

debuter a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: debuter a 50 ans   debuter a 50 ans EmptyLun 24 Juin - 13:03

Tu es courageuse fonce, des moqueries tu ten fou , il y a peu de personnes qui font la meme chose que toi... eclate toi , a la fraiche c estbien de courir....respect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debuter a 50 ans Empty
MessageSujet: Re: debuter a 50 ans   debuter a 50 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debuter a 50 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: