PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Au secours je ne sais plus courir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elisa
Invité




Au secours je ne sais plus courir Empty
MessageSujet: Au secours je ne sais plus courir   Au secours je ne sais plus courir EmptySam 10 Juin - 18:13

Bonjour,
Vous êtes mon dernier recours avant l'abandon total du jogging
Cela fait environ 2 ans que je cours, de 45 mn à 60 mn maxi, 2 fois par semaine et cette activité était importante pour moi et pour ma forme.
Or, après une baisse de forme et 3 semaines d'arrêt, j'ai essayé de reprendre.
Impossible de courir plus de 5 mn sans avoir un méga point de coté qui m'empêche de continuer. N'ayant pas de solution, du coup j'ai arrêté et la cap me manque.
La solution est peut-être simple, l'avez-vous ? heu
Elisa
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Au secours je ne sais plus courir Empty
MessageSujet: Re: Au secours je ne sais plus courir   Au secours je ne sais plus courir EmptySam 10 Juin - 21:39

salut Elisa!

un point de côté???????
pars moins vite, respire bien (à Paris, c'est peut-être difficile de s'aérer à pleins poumons? pale )

sinon, tu parles d'une baisse de forme, as-tu vu un médecin?
la fatigue peut s'expliquer par un manque de fer, ce qui est fréquent chez les femmes en général, plus encore qd elles courent!
bon courage à toi, à mon avis, si tu es très fatiguée, il n'est pas prudent d'insister sans avoir un diagnostic précis!
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Au secours je ne sais plus courir Empty
MessageSujet: Re: Au secours je ne sais plus courir   Au secours je ne sais plus courir EmptySam 10 Juin - 21:56

Si c'est hier que tu as repris (et pour l'avoir expérimenté moi-même 300kms plus au Nord ce samedi), il a fait très chaud et sec, plus un petit vent déssèchant . Où en étiez-vous dans votre zone de pollution ? A quelle heure es-tu allée courir ? Etais-tu bien hydratée avant de te lancer?

Toutes questions qui méritent d'être posées et qui pourraient relativiser quelque peu ta reprise difficile...

Ceci dit, Eve a raison, peut-être qu'un p'tit bilan s'imposerait, c'est vite fait et très éclairant !

Sinon, n'abandonne pas, reprends peut-être en deça de tes anciennes capacités, tout doucement (humblement ??), avec courage et patience...
A coeur vaillant, rien d'impossible !!
Et la Cap te le rendra au centuple, c'est garanti ...
Tiens-nous au courant, cette planète n'est pas que là pour les grandes réussites de ses membres, mais aussi et surtout pour donner (ou rendre) le goût de la reprise quand tout semble aller mal ...

Allez, zou ...
Revenir en haut Aller en bas
Nego
Invité




Au secours je ne sais plus courir Empty
MessageSujet: Re: Au secours je ne sais plus courir   Au secours je ne sais plus courir EmptyJeu 15 Juin - 10:39

J'ai connu aussi une grosse baisse de régime.... inexplicable et difficile à assumer... jusqu'à la prise de sang qui m'a révélé en complète anémie ! Donc depuis je prend des compléments de fer, je me résigne à manger de temps en temps de la viande ( Mad ), je me suis reposé et là ça va BEAUCOUP mieux !!!

Donc, avant de paniquer, il faut essayer de comprendre et pour ça, il faut se tourner vers son médecin !

En tout cas bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Au secours je ne sais plus courir Empty
MessageSujet: Re: Au secours je ne sais plus courir   Au secours je ne sais plus courir EmptyJeu 15 Juin - 11:59

les céréales complètes c'est bon aussi, non?
il y a en magasin diététique une boisson à base de palntes, Floradix je crois, recommandée en cas d'anémie....+ facile à ingurgiter que la viande, quand on n'en a pas l'habitude!

soigne toi bien, repose toi!
ah, décidément, ces sportifs!!!!!!!!!! hein malade
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
elisa
Invité




Au secours je ne sais plus courir Empty
MessageSujet: Re: Au secours je ne sais plus courir   Au secours je ne sais plus courir EmptySam 24 Juin - 17:28

Le fer, tu as peut-être raison merci ! je vais manger de la barbaque bien saignante !
a table
Nego a écrit:
J'ai connu aussi une grosse baisse de régime.... inexplicable et difficile à assumer... jusqu'à la prise de sang qui m'a révélé en complète anémie ! Donc depuis je prend des compléments de fer, je me résigne à manger de temps en temps de la viande ( Mad ), je me suis reposé et là ça va BEAUCOUP mieux !!!

Donc, avant de paniquer, il faut essayer de comprendre et pour ça, il faut se tourner vers son médecin !

En tout cas bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Invité




Au secours je ne sais plus courir Empty
MessageSujet: Re: Au secours je ne sais plus courir   Au secours je ne sais plus courir EmptySam 24 Juin - 17:34

je pense faire un bilan effectivement ou au moins demander l'avis de mon toubib si ça ne s'arrange pas
J'ai du mal à accepter les "contre-performances" mais bon il va falloir accepter humblement comme tu dis Sad ou...picoler bourré
Je vais toujours courir tot dans un parc surélevé par rapport à la ville, peut-être moins pollué et je m'hydrate, mais je pense que ce peut être aussi un pb de respiration mal gérée.
Merci de tes conseils

chocotoff a écrit:
Si c'est hier que tu as repris (et pour l'avoir expérimenté moi-même 300kms plus au Nord ce samedi), il a fait très chaud et sec, plus un petit vent déssèchant . Où en étiez-vous dans votre zone de pollution ? A quelle heure es-tu allée courir ? Etais-tu bien hydratée avant de te lancer?

Toutes questions qui méritent d'être posées et qui pourraient relativiser quelque peu ta reprise difficile...

Ceci dit, Eve a raison, peut-être qu'un p'tit bilan s'imposerait, c'est vite fait et très éclairant !

Sinon, n'abandonne pas, reprends peut-être en deça de tes anciennes capacités, tout doucement (humblement ??), avec courage et patience...
A coeur vaillant, rien d'impossible !!
Et la Cap te le rendra au centuple, c'est garanti ...
Tiens-nous au courant, cette planète n'est pas que là pour les grandes réussites de ses membres, mais aussi et surtout pour donner (ou rendre) le goût de la reprise quand tout semble aller mal ...

Allez, zou ...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Invité




Au secours je ne sais plus courir Empty
MessageSujet: Re: Au secours je ne sais plus courir   Au secours je ne sais plus courir EmptySam 24 Juin - 17:38

Je vais surveiller mon alimentation et ... y aller doucement je crois après un petit tour chez mon toubib et du repos I don't want that
J'ai encore des progrès à faire pour gérer mon pauvre petit corps boulet
Allez a + tard


eve a écrit:
les céréales complètes c'est bon aussi, non?
il y a en magasin diététique une boisson à base de palntes, Floradix je crois, recommandée en cas d'anémie....+ facile à ingurgiter que la viande, quand on n'en a pas l'habitude!

soigne toi bien, repose toi!
ah, décidément, ces sportifs!!!!!!!!!! hein malade
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Au secours je ne sais plus courir Empty
MessageSujet: Re: Au secours je ne sais plus courir   Au secours je ne sais plus courir EmptySam 24 Juin - 18:57

oui, oui, vois le médecin, puis chouchoute toi, prends ton temps!
greffer du sport sur un état général "pas au top" risque jute d'aggraver la situation!
avec repos et traitement approprié si besoin, tu vas rapidement te refaire une santé, et là, tu pourras reprendre le sport sereinement! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

Au secours je ne sais plus courir Empty
MessageSujet: Re: Au secours je ne sais plus courir   Au secours je ne sais plus courir EmptySam 24 Juin - 20:58

Salut Elisa

Dame Eve a raison, le mieux est sans doute de consulter le médecin et de se faire prescrire une prise de sang.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait il y a 2 mois.
Tu vois, on a tous droit à une baisse de régime par moments, alors soit rassurée, et soigne toi.
Revenir en haut Aller en bas
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

Au secours je ne sais plus courir Empty
MessageSujet: Re: Au secours je ne sais plus courir   Au secours je ne sais plus courir EmptyDim 25 Juin - 9:03

hello elisa !!

bienvenue !!

les baisses de régime sont des choses que tout coureurs rencontre a un moment donc pas d'affolement, un petit tour chez le toubib un petit peu repos et puis une reprise en douceur surtout avec les chaleurs et aussi penses a bien boire au cours de tes entrainements !!!
Revenir en haut Aller en bas
FRED101964
 
 
FRED101964


Masculin
Messages : 734
Age : 59
Ville : Caluire et cuire (69)
Inscription : 03/09/2006

Au secours je ne sais plus courir Empty
MessageSujet: la digestion....   Au secours je ne sais plus courir EmptyMar 5 Sep - 16:00

le problèmes des points de coté je connais un peu mais j'arrive à faire disparaitre en forcant la respiration (surtour pour les points en bas à droite) sinon respecte deux heures et demi à 3 heures de digestion avant un effort, si c'est le matin limite ta colation au stricte minimum... (yaourt ou autres, boire un peu....)

Pour moi c'est très important j'allège l'entraînement au bout de 3 à 4 semaines, si tu as des courbatures qui ne disparaissent pas dans un régime normal d'entraînement tu t'orientes vers du surmenage....

Pour la récupération, pense à boire avant d'avoir soif... Est ce que tu dors normalement, as tu le temps de dormir, prends tu le temps de dormir ?

Tout cela regroupe le chapitre de l'hygiène de vie du sportif mais rien ne remplace le docteur et la prise de sang.... Essaie de voir plutôt un médecin du sport plus au sujet de la question dans le domaine sportif...

Bon courage et j'espère que tu arrives à résoudre ton problème salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours je ne sais plus courir Empty
MessageSujet: Re: Au secours je ne sais plus courir   Au secours je ne sais plus courir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours je ne sais plus courir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue...
» Je sais pas quoi faire
» Entraînements de Gelix84 aka Jean-Jacques
» Au secours la CAP ça fait grossir !
» UN BEL IRONMAN 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: