PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au secours la CAP ça fait grossir !

Aller en bas 
+7
coureurdedentelles
Thierry
FRED101964
Xavier
yoyo
tranquillecool
java14
11 participants
AuteurMessage
java14
 
 
java14


Féminin
Messages : 45
Age : 55
Ville : Honfleur (14)
Inscription : 27/03/2007

Au secours la CAP ça fait grossir ! Empty
MessageSujet: Au secours la CAP ça fait grossir !   Au secours la CAP ça fait grossir ! EmptyVen 30 Mar - 14:29

Voilà un peu plus d'un mois que je courre 3 fois par semaine et ma balance affiche 1.2 kg en plus. Quelle horreur ! Moi je veux maigrir de 6 kg pas en prendre :-(
Le pb c'est que j'ai faim moi, après mon petit footing. alors je mange des pâtes, il parait que c'est bien pour les sportifs.
Mais peut-être est une idée reçue?

Et puis, je ne me considère pas encore comme sportive. c'est pas en courant 15 min 3 fois par semaine qu'on perd du gras et qu'on peut se targuer d'être sportive.

Alors il faut que je mange quoi pour pas grossir et caler ma fin ?

Merci d'avance pour vos réponses.

amicalement,
java14
Revenir en haut Aller en bas
tranquillecool
 
 
tranquillecool


Féminin
Messages : 26
Age : 47
Ville : Colombes (92)
Inscription : 28/03/2007

Au secours la CAP ça fait grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours la CAP ça fait grossir !   Au secours la CAP ça fait grossir ! EmptyVen 30 Mar - 14:48

Oups! Moi je voudrais bien t'aider mais j'ai peur de te dire une bêtise qui te ferait prendre 1kg de plus!
Pour faire simple les pâtes c'est bon pour les sportifs parce que c'est plein de sucres lents: que ton corps met longtemps à assimiler et qui se diffusent lentement dans ton sang. C'est donc bien pour un long effort. Pour 15 minutes je pense que ce n'est pas la peine de sortir l'artillerie lourde!
A quel moment de la journée cours-tu? Si c'est le soir avant le repas rajoute plutôt une portion de fibres (légumes/soupe/pomme) ou une petite tranchette de pain pour te caler plus que les soirs où tu ne cours pas ça soulagera ta faim sans faire grimper d'un coup le compteur de calories Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Au secours la CAP ça fait grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours la CAP ça fait grossir !   Au secours la CAP ça fait grossir ! EmptyVen 30 Mar - 15:49

oups,question bien compliquée....
je ne donnes que mon avis de pro de la restauration (avec quelques notion de diététiques....Mr.Red).
pour commencer, ne crois pas que la CAP te fera maigrir sur un coup de bagueete magique, va te falloir plein de patience et d'envie.
- manger équilibrer, 2ou3 fruits/jour, des féculents 2/semaine (sauf si compet), légumes verts (c'est très bon), un peu de laitage tous les jours (pas besoin de 0%, c'est de la bétise), du poisson BLANC et maigre 2/semaine..
-boies beaucoup d'eau, pas de boissons sucrées!
-des exercices réguliers, peu de stress (et oui ca y contribu beaucoup a la prise de poids)...
-NE PAS MANGER ENTRE LES REPAS! respecter les heures de repas...
tu voies, y a plein de paramètres a prendre en compte...
bonne continuation...tiens nous au courant.
ah oui pour les pates après footing, ca sert a rien (sauf pour le poids Mr.Red), tu devrais boire, un thé,une infusion avec des biscuits pleins de fibres (pas 50 non plusnmais 2ou3), tu verras ca coupe la faim.
a bientot.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

Au secours la CAP ça fait grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours la CAP ça fait grossir !   Au secours la CAP ça fait grossir ! EmptyVen 30 Mar - 17:13

Heu la je peux pas trop t'aider,a savoir juste que la course,le sport va te faire gagner des muscles et que c'est lourd! hein
Revenir en haut Aller en bas
FRED101964
 
 
FRED101964


Masculin
Messages : 734
Age : 59
Ville : Caluire et cuire (69)
Inscription : 03/09/2006

Au secours la CAP ça fait grossir ! Empty
MessageSujet: ma réponse...   Au secours la CAP ça fait grossir ! EmptyVen 30 Mar - 18:15

Bonjour,

D'abord, on ne perd pas du poids en 1 mois, sinon ce ne sera pas stabilisé et tu finiras par reprendre du poids...
Dans le sport, dans un premier temps, on prend du poids car l'on prend du muscle, il n'est pas question pour toi de perdre du muscle pour perdre du poids mais de la masse graisseuse....
Ne commence pas à faire des régimes, ce sera voué à l'échec... Mais il faut parler de rééquilibrage alimentaire et bonnes habitudes alimentaires... En aucun cas il n'est question de restriction ou de punition, car c'est voué à te conduire à l'échec aussi...

Ce que tu peux faire et qui ne demande pas d'efforts surhumains :

- D'abord sur un plan psychologique: "on a toujours les yeux plus gros que le ventre" : cela veut dire que les parts doivent être adaptés au type de plat, si tu manges des pâtes, ne verse pas le paquet dans la casserole d'eau chaude, mais prends plutôt par poignée les pâtes, tu évalueras mieux ce dont tu as besoin...
- Tu n'es pas obligé de manger des pâtes systématiquement à tous les repas. Ce n'est pas pour ça que tu auras plus faim après le repas, tu peux remplacer les pâtes par des légumes
- Prends l'habitude de lire les étiquettes quand tu achètes un produit, tu pourras voir si il y a beaucoup de matières grasses saturées (ces matières là sont plus mauvaises pour l'organisme)
- Prends l'habitude manger des poissons gras de temps en temps tels que saumon, sardines ou autres.... Car ils possèdent du gras bénéfique pour l'organisme
- Prends l'habitude aussi de manger des viandes blanches comme le poulet ou la dinde, mais ne délaisse pas la viande rouge pour maintenir un taux de fer minimum, sinon tu peux compenser par des légumes secs comme les lentilles...
- Quand tu cuis une viande à la poele, utilise de l'huile plutôt que du beurre cuit, l'huile iso est excellente pour cet usage...
- Quand tu manges du beurre cru, choisit de la matière grasse à base végétale (chez auchan, il ont une marque "auchan" de matière grasse végétale).
- Utilise l'huile d'olive (certes c'est plus cher) pour faire ta sauce vinaigrette pour la salade...
- Sache que les sauces toutes faites à la tomate pour les pâtes par exemple, ne sont à utiliser que rarement.

- le matin, éviter les biscottes mais plutôt du pain, certains conseillent du pain complet...

- Tu peux manger des légumes tant que tu veux sans restriction...

- De temps en temps, il faut faire un écart, au moins un fois par semaine, pour pouvoir tenir dans ce type d'alimentation.
- Une fois par semaine, par exemple que le dimanche, tu peux manger une patisserie, tu l'apprécieras d'autant mieux et tu créeras un rite de plaisir si je puis dire.
- Rationne, si t'es comme moi, l'apport de sodas tels que coca, je n'ai pas dit de l'interdire mais de le consommer avec modération...

Sans vraiment d'effort mais en changeant d'habitude alimentaire (ce qui est le plus dur en fait), j'ai grossi dans un premier temps avec le sport, et c'est normal.... mais depuis 1 an environ, je suis passé de 95 kilos à 88 kilos pour 1m80... Le poids n'était pas mon objectif premier, mais mes analyses étaient pas tout à fait bonne... Je ne prétends pas détenir la vérité, il existe trente mille façons de traiter le problème mais il sagit de trouver la bonne... Exit les cures d'ananas, de pommes qui créent un déséquilibre alimentaire.... Les régimes pour perdre beaucoup de poids en une semaine ou 1 mois... Et je dirai que pour certains, faire ces efforts ne sont pas possibles tout seuls.... Il faut aller faire appel à un nutritionniste, toute façon ils ne sont pas tous d'accord entre eux....

Ce n'est pas ton cas, mais chez les personnes agées, les régimes alimentaires sont proscrits, en effet ils ont plus tendance à perdre du muscle que de la graisse, et les muscles ont en plus besoin quand on viellit.. car ils arrivent à s'atrophier avec l'âge...

Voili, voilà c'est tout, on peut sûrement encore en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours la CAP ça fait grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours la CAP ça fait grossir !   Au secours la CAP ça fait grossir ! EmptyVen 30 Mar - 22:43

Citation :
mais chez les personnes agées, les régimes alimentaires sont proscrits, en effet ils ont plus tendance à perdre du muscle que de la graisse, et les muscles ont en plus besoin quand on viellit.. car ils arrivent à s'atrophier avec l'âge...

je savais bien que j'avais raison de manger !!! sinon je risque de m'atrophier a table a table a table

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

Au secours la CAP ça fait grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours la CAP ça fait grossir !   Au secours la CAP ça fait grossir ! EmptySam 31 Mar - 8:10

affraid Il faut faire tout ça ??????????
Je crois que je vais garder mon poids .................Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FRED101964
 
 
FRED101964


Masculin
Messages : 734
Age : 59
Ville : Caluire et cuire (69)
Inscription : 03/09/2006

Au secours la CAP ça fait grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours la CAP ça fait grossir !   Au secours la CAP ça fait grossir ! EmptySam 31 Mar - 9:52

dis donc Jym, les personnes âgées, ça commence à partir de 75-80 ans, à la rigueur 70 ans, ne cherche pas des raisons pour ne pas continuer à faire attention ! Je te surveille ! J'ai des espions dans ton entourage ! Notemment une personne qui porte de temps en temps de gros gants rouges ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

Au secours la CAP ça fait grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours la CAP ça fait grossir !   Au secours la CAP ça fait grossir ! EmptySam 31 Mar - 10:05

10kg en quelques mois... perdus biensûr!
Revenir en haut Aller en bas
java14
 
 
java14


Féminin
Messages : 45
Age : 55
Ville : Honfleur (14)
Inscription : 27/03/2007

Au secours la CAP ça fait grossir ! Empty
MessageSujet: merci   Au secours la CAP ça fait grossir ! EmptyLun 2 Avr - 9:35

Merci à tous pour ces conseils .C'est très sympa de votre part.
Ce forum est vraiment bien, je ne regrette pas d'être venue.

Je vais tacher de mettre en pratique tout ce que vous m'avez dit.

Amicalement,
Java 14

nb: ce dimanche j'ai fait 18' et je suis fière d'avoir améliorer mon temps de 2' par rapport à la semaine dernière. ça devient bon, bientôt les 30 minutes de course à pied sans interruption super
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Au secours la CAP ça fait grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours la CAP ça fait grossir !   Au secours la CAP ça fait grossir ! EmptyLun 2 Avr - 9:48

youpi bravo à toi!

bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

Au secours la CAP ça fait grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours la CAP ça fait grossir !   Au secours la CAP ça fait grossir ! EmptyLun 2 Avr - 11:26

hello

Oui courage java !!

Tu es sur la bonne "route " du plaisir de la cap et de se ces bienfaits thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FRED101964
 
 
FRED101964


Masculin
Messages : 734
Age : 59
Ville : Caluire et cuire (69)
Inscription : 03/09/2006

Au secours la CAP ça fait grossir ! Empty
MessageSujet: quand tu cours....   Au secours la CAP ça fait grossir ! EmptyLun 2 Avr - 11:42

Quand tu cours.... Est tu haletant ou en auto-suffisance respiratoire.... C'est important, car cela conditionnera la suite de ton évolution..... As tu déjà essayé de calculer ta moyenne kilomètrique en 1 heure..... Au début, on a tendance courir trop vite, au dessus de ses capacité réelles.... Et en fait, on prends moins de plaisir en étant en surrégime....
Revenir en haut Aller en bas
java14
 
 
java14


Féminin
Messages : 45
Age : 55
Ville : Honfleur (14)
Inscription : 27/03/2007

Au secours la CAP ça fait grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours la CAP ça fait grossir !   Au secours la CAP ça fait grossir ! EmptyLun 2 Avr - 13:09

Bah, en fait, je ne sais pas combien de km je parcoure pendant mes 18'. il faut que je regarde sur un plan ou que je m'achète un podomètre. En tout cas, le souffle va bien, c'est souvent les jambes qui ne suivent pas. Ma fréquence cardiaque maxi est de 187 et ma moyenne est de 166. Cela vous parait-il correct ?
Lorsque je marche, ma fréquence cardiaque est de 90 et quand j'arrête de courir j'ai l'impression de récupérer vite car je passe de 166 à 110 en moins d'une minute. Mais je n'ai pas d'éléments de comparaison.
Qu'en pensez-vous?

Par avance, merci pour vos réponses.

Amicalement,
Java 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours la CAP ça fait grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours la CAP ça fait grossir !   Au secours la CAP ça fait grossir ! EmptyLun 2 Avr - 13:43

coté rythme cardiaque rien à redire
pour courir un peu plus longtemps tu devrais peut être ralentir un peu rester dans les 140/150 à mon avis tes 30mn sont au bout...rien ne sert de courir vite pour le moment seul compte l'endurance
PS:pour le poids ,ne te braques pas sur la balance ,n'oublies pas que tu te remuscles super
Revenir en haut Aller en bas
java14
 
 
java14


Féminin
Messages : 45
Age : 55
Ville : Honfleur (14)
Inscription : 27/03/2007

Au secours la CAP ça fait grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours la CAP ça fait grossir !   Au secours la CAP ça fait grossir ! EmptyLun 2 Avr - 14:03

bah oui, mais j'étais déjà très musclée avant. J'ai fait 2 ans de musculation à raison de 2h par jour y compris le dimanche.
J'ai arrêté quand mes copains de musculation sont un est champion de France de Bodybuilding, m'ont dit qu'ils aimeraient avoir mes cuisses Wink
Là je me suis dit qu'il fallait que j'arrête ce sport !

Le pb c'est qu'il y a de la graisse par dessus le muscle !
J'ai fait Weight Watchers il y a deux ans et j'avais perdu 7 kgs mais j'ai tout repris en 2 ans. grrrr...

Mais j'y arriverais, je suis très motivée et surtout je ne veux pas faire de régime, toute ma vie ma mère m'a serriné avec ça alors que j'étais mince ( 1m69- 55 kg) . A force de faire des régimes inutiles j'ai subi l'effet yoyo et maintenant j'en suis à 71 kg.

Bon je ne vous embête plus avec ça et comme on dit, arrêtes de parler, agis.

Amicalement,
Java14
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Au secours la CAP ça fait grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours la CAP ça fait grossir !   Au secours la CAP ça fait grossir ! EmptyLun 2 Avr - 14:32

affraid 2h de muscu /jour....ça commence à faire what !!

bon, ayant un passé sportif, tu vas vite trouver ton rythme en càp! ok

bon courage à toi, pas de précipitation!

effectivement, essaie peut-être de diminuer l'intensité, tout en allongeant la durée salut
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
java14
 
 
java14


Féminin
Messages : 45
Age : 55
Ville : Honfleur (14)
Inscription : 27/03/2007

Au secours la CAP ça fait grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours la CAP ça fait grossir !   Au secours la CAP ça fait grossir ! EmptyLun 2 Avr - 15:11

je vais essayer ça. prochain entrainement demain après midi.
Merci Eve.

Amicalement,
Java14
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Au secours la CAP ça fait grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours la CAP ça fait grossir !   Au secours la CAP ça fait grossir ! EmptyLun 2 Avr - 19:51

Courage Java, tu es bien parti super


java14 a écrit:
j'ai subi l'effet yoyo et maintenant j'en suis à 71 kg.
Vilain Yoyo va énervé
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Invité
Invité




Au secours la CAP ça fait grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours la CAP ça fait grossir !   Au secours la CAP ça fait grossir ! EmptyLun 2 Avr - 19:52

Citation :
Vilain Yoyo va

super mort de rire mort de rire mort de rire
et paf !!! encore pour lui !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Au secours la CAP ça fait grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours la CAP ça fait grossir !   Au secours la CAP ça fait grossir ! EmptyLun 2 Avr - 21:16

grrr pas content en colère énervé ah...vraiment,je m'absente et voilà! bon, java, tu viens courir avec moi, tu suis ma conduite alimentaire et ca repars...youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Au secours la CAP ça fait grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours la CAP ça fait grossir !   Au secours la CAP ça fait grossir ! EmptyMar 3 Avr - 0:06

oups non non non, Java, méfie toi!!!!

l'effet yoyo, effectivement, ce n'est pas bon....mais le régime YOYO....apparemment, ce n'est pas trop ça non plus mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Pousse-pieds
 
 
Pousse-pieds


Masculin
Messages : 298
Age : 68
Ville : Toulon Nord (83) Plus frais
Inscription : 23/01/2007

Au secours la CAP ça fait grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours la CAP ça fait grossir !   Au secours la CAP ça fait grossir ! EmptyMar 3 Avr - 17:18

A choisir, je prendrai le régime de Banane. Y'a pas photo !
C'est sûr que tu t'en sortiras mieux.


Dernière édition par le Mar 3 Avr - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Au secours la CAP ça fait grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours la CAP ça fait grossir !   Au secours la CAP ça fait grossir ! EmptyMar 3 Avr - 17:20

eve a écrit:
oups non non non, Java, méfie toi!!!!

l'effet yoyo, effectivement, ce n'est pas bon....mais le régime YOYO....apparemment, ce n'est pas trop ça non plus mort de rire mort de rire mort de rire

comment ca eve? t'es plus ma copine NA!
quand a mon régime, je n'en fait jamais d'abord et je prends au maximum un a 2 kilo en vacances ou lors des fase de récup...dwarf ok
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Pousse-pieds
 
 
Pousse-pieds


Masculin
Messages : 298
Age : 68
Ville : Toulon Nord (83) Plus frais
Inscription : 23/01/2007

Au secours la CAP ça fait grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours la CAP ça fait grossir !   Au secours la CAP ça fait grossir ! EmptyMar 3 Avr - 17:26

2 kg dans les phases de vacances et récup. Oui ca c'est de la performance.
Mi j'ai dû prendre 25 gr en 30 ans et encore j'avais avalé une boulette de viande de travers.
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Au secours la CAP ça fait grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours la CAP ça fait grossir !   Au secours la CAP ça fait grossir ! EmptyMer 4 Avr - 0:48

yoyo a écrit:
eve a écrit:
oups non non non, Java, méfie toi!!!!

l'effet yoyo, effectivement, ce n'est pas bon....mais le régime YOYO....apparemment, ce n'est pas trop ça non plus mort de rire mort de rire mort de rire

comment ca eve? t'es plus ma copine NA!
quand a mon régime, je n'en fait jamais d'abord et je prends au maximum un a 2 kilo en vacances ou lors des fase de récup...dwarf ok


bon....je précise ma pensée......

le régime YOYO étant très particulier.......(croissants, apéro, bon vin, bons petits plats........) je pense qu'il n'est pas adaptable au commun des mortels recherchant à conserver un poids de forme!!!!!! mort de rire mort de rire mort de rire


Crying or Very sad tu ne va pas te fâcher pour ça, hein, dis?????

il n'y a rien de méchant là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
FRED101964
 
 
FRED101964


Masculin
Messages : 734
Age : 59
Ville : Caluire et cuire (69)
Inscription : 03/09/2006

Au secours la CAP ça fait grossir ! Empty
MessageSujet: Pour revenir au sujet principal !   Au secours la CAP ça fait grossir ! EmptyMer 4 Avr - 22:22

Pour les mangeurs de tout poil....

http://www.mangerbouger.fr/pnns/repere/repere.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours la CAP ça fait grossir ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours la CAP ça fait grossir !   Au secours la CAP ça fait grossir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours la CAP ça fait grossir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment qu'on fait quand il fait TROP FROID!
» Kilometrage hebdo
» Au secours je ne sais plus courir
» Premier trail!!!
» je recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: