PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue...

Aller en bas 
+4
forest
Christian
eve
chocotoff
8 participants
AuteurMessage
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue... Empty
MessageSujet: Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue...   Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue... EmptyVen 17 Fév - 18:00

Salut à tous, après 6 semaines de glandouille totale, 2 kilos de moins (!!), 20 jours (au début) d'humeur massacrante, une bronchite de 15 jours (qui guérit à peine),3 tubes de pommade à l'arnica, 8séances de crochetage , 1 scinti, 1 IRM, quelque centaines d'euros en moins pour visites chez le podo, le kiné, l'ortho, l'homéo et autre rigolo, 2 essais en CAP de 25' et 2 de 36 ' , je viens d'acheter un ...VTT!
Bon, pas de panique, c'était une vente aux enchères, hier, et je l'ai trouvé très sympa et pas cher, donc, je l'ai acheté ...
Concernant la CAP, (vous êtes remis ???), je n'ai pas laissé tomber, bien que les indicateurs ne soient pas bons, j'ai en effet toujours mal , pendant et après la séance. Je n'ai pourtant pas recouru beaucoup, reprise il y a une semaine, 1 tous les 2 jours, d'abord 2X 3 kilom, puis 2 X 5 kilom. Que la reprise est dure cette fois ! Le souffle n'en est plus un, le palpitant n'est plus qu'un balbutiant, l'impression d'être si lourde et la récup post effort est vraiment plus lente à venir... Bref, il y a du boulot ...
Petite question : 6 sem d'arrêt entraînent-elles 6 sem de travail pour revenir au niveau d'avant, ou bien faut-il compter plus ??
Des erreurs à éviter absolument ?J'imagine que je dois prioritairement effectuer un travail exclusif d'endurance ? Concernant cette ## de douleur, je crois que je vais devoir faire avec, baisser mes prétentions et faire le deuil de foulées amples et fluides auxquelles j'aspirais...C'est en effet depuis le jour où j'ai voulu quitter mon statut de tortue que je me suis blessée (l'histoire de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu'un boeuf...)
Bref, vous l'avez compris, je ne suis pas au top, vos encouragements seront les bienvenus ...

Allez, z..bououh
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue...   Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue... EmptyVen 17 Fév - 19:31

le vtt, quelle bonne idée!!!!
Sais-tu que bien souvent, les coureurs, même de haut niveau, complètent leur entraînement cap par des sorties vélo? Ca permet de travailler l'endurance, et même le fractionné avec beaucoup moins de traumatismes qu'en course justement.
En fait, c'est tout à fait le même type d'effort!
Sinon, pour te parler "en connaisseuse" de la reprise, je crois qu'il faut être très humble, accepter de reprendre très en douceur, sans penser à la performance, juste au plaisir de rechausser les chaussures, et de refaire bouger un peu tout ça!!!!!
Je comprends ta gourmandise après ce temps de régime forcé, mais peut-être qu'1 sortie tous les 2 jours, c'est un peu trop?
Pourquoi ne pas alterner avec le vélo?
Ca t'aiderait à récupérer ta condition physique, tout en forçant moins sur ton mal, non?
Qu'est-ce que ça donne, en pédalant? Est-ce moins douloureux?
Dans mon cas, je supportais bien mieux le vélo que la marchhe ou la course, à condition de choisir des circuits faciles, biensûr!
Et je t'assure, 1 ou 2 h de vélo, ça défoule bien aussi, même si , au fond, tu préfèrerais courir...ce dont je ne doute pas, mais enfin, si ça peut t'aider à mieux récupérer.....
Allez, courage, ne te sens pas perdue, dans la grande famille des coureurs...on est malheureusement nombreux à avoir des petits, ou gros bobos.....
Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue... Fillevtt7tiAllez, Choco, courage...et qui sait, tu vas peut-être te découvrir une nouvelle passion?????? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue...   Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue... EmptyVen 17 Fév - 21:49

Merci, Eve, pour ton soutien ! Tu sais, je ne cherche certainement pas la performance dans ma reprise ! Tantôt, sous la pluie et gros vent, dans mon petit tour de 5 kilom, je me disais : "hey, te plains pas, tu cours, bon sang, tu cours !!" et j'en ai éprouvé une joie indicible !! ...Pour l'intervalle de 2 jours entre 2 séances, je me disais qu'avec le peu que je cours, ça n'avait pas beaucoup d'importance (seulement 3 à 5 kilom /séance !!?!)..
J'ai fait réparé les quelques trucs qui manquaient à mon VTT d'occase, j'ai hâte d'essayer, ça me paraît en effet une bonne alternative à la CAP, au moins en remplacement d'une séance, on verra comment mon posté -rieur (qui fait plutôt la gueule d'ailleurs) et la selle s'entendent...

A te lire bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue...   Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue... EmptyVen 17 Fév - 22:11

Pour aider le fessier à garder le moral, j'ai personnellemnt opté( plutôt que pour la "couche" intégrée au cycliste...pas très avantageux dès que tu descends de ta selle) pour une sur-selle en silicone, sorte de petit coussinet que tu adaptes sur la selle. J'ai trouvé ça à un prix très abordable chez Décathlon, vous avez ça en Belgique?
C'est bien confortable, et ça te permet de rester en tenue de course pour pédaler...bon point de plus pour le moral....quand tu te prépares...tu as vraiment l'impression que tu vas aller courir!!!!!!!
Autre point intéressant, quand je te disais que les coureurs remplacent avantageusement quelques séances de course par des sorties en vélo, j'avais été "semée" sur un trail par une dame que j'avais retrouvée à l'arrivée pour la féliciter et qui m'avait avoué que manquant de temps pour s'entraîner sur du long pour ce trail de montagne de 48 km, elle avait surtout fait des sorties....en vtt!!!!!
Apparemment, la stratégie avait été payante!


Amuse toi bien...et ne manque pas de nous faire part de tes impressions!!!!!

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue... Chicenvlo6mf
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue...   Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue... EmptyVen 17 Fév - 22:58

Salut les filles .

Alors ça papotte .........

Normale Choco que tu commences à trouver le temps long, depuis le temps.
Mais tu as eu une merveilleuse idée de te rabattre sur le VTT. Moi même j'en fait beaucoup. Ca aide surtout à maintenir le rytme cardiaque.

Vas-y doucement en CAP car je te souhaite de vite guérir.
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue...   Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue... EmptySam 18 Fév - 9:46

Salut tout le monde
Il faut savoir que la plupart des très bon trailleur (les pros) ont une partie VTT dans leurs entrainements
Effectivement c'est un sport porté qui permet de travailler la puissance , le cardiaque sans avoir de choc.
C'est aussi un très bon moyen de récupération active
Soigne toi bien
Et ne force pas trop au début, les mauvaises sensations sont normale car en général en reprenant on voudrait déjà avoir la forme d'avant la blessure (c'est la maladie de tout sportifs)
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue...   Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue... EmptySam 18 Fév - 10:35

D'accord avec les collègues, très bonne idée de faire du vtt :) Garde le moral, tu vas trouver la sortie du tunnel !
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue...   Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue... EmptySam 18 Fév - 12:20

Tout a fait d'accord avec vous le VTT c'est le top,aussi bien en reprise qu'en complement!!!Pour la CAP une reprise toute en douceur il n'y a que ca de vrai et ne t'inquiete pas tes sensations vont revenir petit a petit,je sais c'est deroutant de refaire un parcours avec beaucoup de difficultes la ou avant tu passais facile,de meme pour tes chronos mais don't worry be happy tout va rentrer ds l'ordre!!!!COURAGE thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue...   Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue... EmptySam 18 Fév - 15:42

Eh oui brave Choco, aprés un arrêt important lors d'une blessure, on repart à zéro niveau entraînement. Perso, je me souviens encore de ma coupure de 4 mois en 2003 (fracture de fatigue) j'ai repris avec 2 sorties de 20mn par semaine au lieu des 4 habituelles de plus d'1h, ça n'a pas été un bon moment à passer mais à force de volonté je suis revenu à mon niveau.

Du courage et de la volonté je suis sûr que tu n'en manques pas, petit à petit tu reviendras mais faut être encore plus patiente qu'avant.

Excellente idée que les sports portés, essayes si tu peux aussi la natation, c'est le top pour te remettre dans le bain (désolé j'pouvais pas passer à côté Mr. Green )

1 séance de VTT, 1 séance en piscine, 1 séance de fitness et 2 séances de 20mn de CAP par semaine c'est pas un bon menu pour une reprise ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue...   Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue... EmptyLun 20 Fév - 23:51

hello choco !!

l'idée du vtt c'est trés bien ,rien de tel pour relancer la machine en alternance avec un peu de cap (vraiment un peu sans trop forcer ).

je ne pense qu'il soit aussi préjudiciable que cela de couper quelques semaines et même souvent c'est profitable ,certe pour l'instant c'est un peu la déprime mais je pense que tu arrives bientot au bout du tunnel !!

un podium dans quelques temps ,moi j'y crois premier deuxième troisième au choix !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue...   Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue... EmptyDim 26 Fév - 19:40

alors Choco?
Comment va la santé?
Te fais-tu au VTT?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue...   Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement de Yoyo
» UN BEL IRONMAN 2007
» Au secours je ne sais plus courir
» Je sais pas quoi faire
» Défi, Sais 2 - Cat & Tri - Crescendo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: