PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 douleurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maevanath
 
 



Féminin
Messages : 12
Inscription : 20/07/2011

douleurs  Empty
MessageSujet: douleurs    douleurs  EmptyJeu 21 Juil - 9:51

Bonjour, j'ai 42 ans et je reprends le running depuis environ 2 semaines.

Je pratiquais au moins deux fois par semaine pour des distances d'une douzaine de kilomètres, je courais très très lentement.

Des douleurs sur le dessus des pieds, au niveau de l'articulation m'ont obligé à arrêter. Il semble que cela soit dû au fait que j'ai pratiqué très jeune la danse classique, avec les pointes et demi-pointes. Divers examens médicaux, deux ans de kiné, rien n'y a fait.

Je dois aussi préciser qu'en raison de traitements hormonaux, j'ai commencé à grossir, le surpoids est devenu encore plus important lorsque j'ai dû arrêter le sport (35 kg en plus). Aujourd'hui, les traitements hormonaux étant provisoirement suspendus, la perte de poids se mettant en route, j'ai repris le sport il y a deux ans, en commençant par le fitness et la danse classique. J'essaie maintenant de me remettre à courir. Je peux courir 15 mn sans grande douleur, ce qui ne m'était plus arrivé depuis des années. Mais en courant et au repos, persiste toujours une petite douleur sur le dessus des pieds, au niveau de l'articulation (un pied plus que l'autre), ainsi qu'au niveau des chevilles, supportable mais désagréable. Avez-vous une idée de ce que cela peut être ? Que puis-je faire ? Dois-je m'arrêter définitivement de courir (ce dont je n'ai pas envie car je m'éclate) ?

Merci de vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

douleurs  Empty
MessageSujet: Re: douleurs    douleurs  EmptyVen 22 Juil - 9:32

Bonjour Miss!

En voilà une bonne décision, bravo.

Une douleur n'est pas facile à diagnostiquer, car je ne suis pas médecin Wink , mais j'ai plusieurs idées qui me viennent à l'esprit:

- Acide urique (crise de goutte au féminin). As-tu du cholestérol?
- 1 nerf coincé?
- Tendons releveurs de pied.

Tu devrais consulter un médecin sportif ou généraliste qui sera te donner la procédure à suivre pour découvrir ce qui te gêne.

Concernant la course à pied, on peut en tant que coureur isoler la douleur (la mettre dans un coin de ta tête).

Cours bien et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
maevanath
 
 



Féminin
Messages : 12
Inscription : 20/07/2011

douleurs  Empty
MessageSujet: Re: douleurs    douleurs  EmptyVen 22 Juil - 10:05

Merci de ta réponse.

Je n'ai pas de cholestérol.

Si c'était un nerf, je pense que les médecins et kiné auraient pu s'en rendre compte.

En revanche, peut-être est-ce le nerf releveur du pied, puisque lorsque la douleur était à son apogée, il ne m'était plus possible de mettre mon pied flexe.

Cependant, les douleurs que j'ai depuis que j'ai repris concernent davantage les chevilles, même au repos, ces douleurs sont gênantes mais supportables, je peux donc courir. Je crains seulement que cela ne s'aggrave en courant plus longtemps. Pour l'instant, ma dernière séance d'entraînement prévoyait 2 x 15 mn de course et 3 mn de marche. Cela a été. La prochaine séance est de 20 mn course, 3 mn marche, 10 mn course et 5 mn marche.

Je vais certainement aller courir aujourd'hui, je vais voir ce qu'il en est. J'aimerais tellement arriver à ce que je faisais avant : environ 1 h 45 de course avec possibilité de faire plus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

douleurs  Empty
MessageSujet: Re: douleurs    douleurs  EmptyVen 22 Juil - 14:05



On élimine les problèmes petit à petit

http://www.crisegoutte.com/
Revenir en haut Aller en bas
maevanath
 
 



Féminin
Messages : 12
Inscription : 20/07/2011

douleurs  Empty
MessageSujet: Re: douleurs    douleurs  EmptyVen 22 Juil - 17:17

Je viens d'aller courir ma séance. Je n'ai eu aucune douleur. Je me suis éclatée même si la reprise est difficile. J'espère pouvoir courir comme cela (sans douleur) au moins 1 heure dans les semaines à venir. Et si c'est positif, alors je me lancerai dans des projets de distance plus intéressants. On verra bien. Chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douleurs  Empty
MessageSujet: Re: douleurs    douleurs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
douleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleurs...
» douleurs aux genoux
» Douleurs musculaires
» douleurs au jambes et respiration
» DOULEURS AUX GENOUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: