PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

douleurs aux genoux

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
william

Masculin

douleurs aux genoux Empty
MessageSujet: douleurs aux genoux   douleurs aux genoux EmptyLun 24 Aoû - 14:29

Bonjour,

je pratique la course à pied, ou le "jogging", depuis qq mois pour le plaisir tous les dimanches matin et j'avoue que j'y prend un certain plaisir en augmentant le temps de course un peu plus chaque semaine, j'en suis à 40-45minutes
Mais voila depuis qq semaines, au bout de 20 minutes environ une douleur me prend aux genoux au niveau de l'articulation.Au début il n'y avait que le genou gauche mais c'est maintenant les deux qui sont douleureux, à tel point que je ne peux même courir et la douleur dure toute la journée.
Est ce normal? y a t'il quelque chose que je peux ou dois faire?
Merci pour votre aide
William
Revenir en haut Aller en bas
Kleenex

Kleenex

Masculin

MessageSujet: Re: douleurs aux genoux   douleurs aux genoux EmptyLun 24 Aoû - 14:52

Tes chaussures sont dans quel état?
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
Cyril

Cyril

Masculin

MessageSujet: Re: douleurs aux genoux   douleurs aux genoux EmptyLun 24 Aoû - 15:44

Rapport taille / poids trop élevé ?
yoyo

yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: douleurs aux genoux   douleurs aux genoux EmptyLun 24 Aoû - 16:01

Kleenex a écrit:
Tes chaussures sont dans quel état?

et oui c'est la 1ere question....pour la 2eme, courreu tu toujours sur bitume? sinon, alterne les revetements sur lesquels tu vas pour habituer ton corp a l'exercice de la CAP.....ok
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Kleenex

Kleenex

Masculin

MessageSujet: Re: douleurs aux genoux   douleurs aux genoux EmptyLun 24 Aoû - 16:14

Oui Yoyo a raison.
Ensuite il faudrait voir si tu n'as pas besoin de semelles compensatrices, mais si c'est le cas il faut trouver un podologue habitué aux sportifs, le mieux est qu'un medecin du sport t'en conseil un.
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: douleurs aux genoux   douleurs aux genoux EmptyLun 24 Aoû - 17:29

Salut william! salut

Bienvenue sur le forum.

Oui, Yo et kleenex ont raison. ok

Pour le traitement, fais un massage avec de la glace. 2 fois/jour pendant 10 minutes.
Arrête de courir prendant 2 à 3 jours pour permettre au procesus de guérison de démarrer.
Lorsque tu reprends, cours un jour sur deux.
Pas de travail de vitesse, ni de côte jusqu'à disparition de la douleur.
Les blessures du genou mettent plus de temps à guérir si l'on court dessus.
Losque tout semble rentré dans l'ordre continue d'appliquer de la glace, réduis le kilométrage.

Vérifie tes chaussures, pour un pied rigide ou flexible.

Sinon consulte un podologue pour des semelles correctrices.

Des quadriceps solides sont nécessaires pour maintenir la la rotule alignée, soutenir le genou et contrôler la force motrice des solides muscles de la partie postérieure de la jambe.

Bon courage, rien d'alarmant... te soigner.

"Apprends à te passer de ceux qui se passent de toi"

Kleenex

Kleenex

Masculin

MessageSujet: Re: douleurs aux genoux   douleurs aux genoux EmptyMar 25 Aoû - 10:09

Oui étire bien les quadriceps après tes sorties, c'est un remède préventifs aux maux liés aux genoux.
william

Masculin

MessageSujet: Re: douleurs aux genoux   douleurs aux genoux EmptyMar 25 Aoû - 12:55

Bonjour,

Merci a tous pour vos réponses Mega-rapide.
effectivement le probleme viendrait des chaussures que j'utilise pour courir, moi qui pensait que les N**e Air etaient pour les sportifs, il semble que qu'elle soient juste efficaces pour trainer dans la rue.
enfin bref, j'ai remedié au probleme et j'irais consulter si les douleurs reviennent.

Peace et bon jogging.
W...
naranja77

naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: douleurs aux genoux   douleurs aux genoux EmptyMer 26 Aoû - 15:49

J'ai aussi commencé avec des nike air ....je n'ai pas eu de soucis mais j'ai vite compris que je risquais d'en avoir si je pratiquais plus régulièrement (je cours principalement sur bitume et elles n'ont pas un bon amorti).

J'ai donc "tenu" jusqu'aux soldes de cet été pour investir dans deux paires de bonnes chaussures.

Je cours tous les 2-3 jours (maximum une heure) et j'essaye d'aller courir en forêt pendant le week-end. Pour le moment, je croise les doigts, les articulations vont bien.

J'espère que changer de chaussures sera la solution pour toi.
roadrunner46

Masculin

MessageSujet: Re: douleurs aux genoux   douleurs aux genoux EmptyMer 26 Aoû - 17:55

Et courir une fois par semaine -"tous les dimanches matins"- jusqu'à 45 minutes, pour un débutant, çà n'habitue peut-être pas le corps suffisement?

2-3 fois 20 minutes au début serait peut-être mieux?

Évidément tout le monde est différent, mais c'est peut-être une chose à considérer.
naranja77

naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: douleurs aux genoux   douleurs aux genoux EmptyMer 26 Aoû - 18:24

roadrunner46 a écrit:
Et courir une fois par semaine -"tous les dimanches matins"- jusqu'à 45 minutes, pour un débutant, çà n'habitue peut-être pas le corps suffisement?

2-3 fois 20 minutes au début serait peut-être mieux?

Évidément tout le monde est différent, mais c'est peut-être une chose à considérer.

Oui, je suis assez d'accord. D'ailleurs, je ne suis pas arrivée à des sorties de une heure comme ça, c'était progressif et ce n'est pas encore ça.
philippe45

philippe45

Masculin

MessageSujet: Re: douleurs aux genoux   douleurs aux genoux EmptyMer 7 Oct - 15:51

salut a tous

ce matin j'ai fait une tentative j'ai tenu que 20 minutes je vais me raisonner et rester tranquille pour un bonne semaine (plus sera plus sage) avec tous ce que j'ai lue pour ce sujet repos , voltarene , glace thumleft ont Véra après mais ça ne m'empêchera pas de suivre la muscul youpi
ps : operé du ligament croisé (la douleur est cibler sur le cote extérieur du genoux gauche et suit l'articulation du dessus de la cheville droite ..................... heu ................malgré les fautes faut bien faire un peut humour non (donc cheville gauche bien sur ) premier boulet a+
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: douleurs aux genoux   douleurs aux genoux EmptyMer 7 Oct - 20:16

super super mort de rire mort de rire

philippe45

philippe45

Masculin

MessageSujet: Re: douleurs aux genoux   douleurs aux genoux EmptyLun 19 Oct - 13:25

salut a tous

bon mon genou ne s'arrange pas du tous Shit la douleur est toujours présente des l'effort !!!
je croie que je vais certainement consulter pin pon car sa ne plus duré Mad
je continue la muscule mais je ne peut même plus faire de cardio et gainage grrr même les pompes what !! Sad a+
Kleenex

Kleenex

Masculin

MessageSujet: Re: douleurs aux genoux   douleurs aux genoux EmptyLun 19 Oct - 14:23

Oui consulte c'est mieux, t'auras un avis de pro et ce sera bien plus raisonnable, bon courage Philippe.
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: douleurs aux genoux   douleurs aux genoux EmptyMer 21 Oct - 12:15

Bon courage effectivement! Etre stoppé par la blessure est minant.
Le mieux étant de tout mettre en place le plus vite possible avec des professionnels de la santé pour une guérison rapide.

cécile

cécile

Féminin

MessageSujet: Re: douleurs aux genoux   douleurs aux genoux EmptyVen 23 Oct - 16:41

oui va consulter et en attendant glace glace et encore glace Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: douleurs aux genoux   douleurs aux genoux EmptySam 24 Oct - 13:18

Le plus simple serait de couper les deux jambes au dessus des genoux Mr.Red après plus de soucis bounce par contre effectivement ça rebondit moins affraid confused
lol! Boulet
philippe45

philippe45

Masculin

MessageSujet: Re: douleurs aux genoux   douleurs aux genoux EmptySam 24 Oct - 19:18

pin pon tu croie que ça repousse ...... non non salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: douleurs aux genoux   douleurs aux genoux EmptySam 24 Oct - 19:26

non, n'essaies pas Embarassed
Kleenex

Kleenex

Masculin

MessageSujet: Re: douleurs aux genoux   douleurs aux genoux EmptyDim 25 Oct - 15:35

Citation :
tu croie que ça repousse .....

ok ok oui oui c'est comme les branches, par contre les ramifications sont plus fines et plus nombreuses oups
Gégé45

Gégé45

Masculin

MessageSujet: Re: douleurs aux genoux   douleurs aux genoux EmptyDim 25 Oct - 21:01

C'est la bonne saison pour la taille !! super
boulet

Sans dec Philippe consulte et donne nous de tes nouvelles salut
coureurdedentelles

coureurdedentelles

Masculin

MessageSujet: Re: douleurs aux genoux   douleurs aux genoux EmptyDim 25 Oct - 21:28

les genoux... j'ai mal au droit depuis Noël dernier! affraid Consulté, rien d'anormal, j'ai arrêté jusquà la rentrée, puis ne voyant pas d'amélioration, je me suis dit que ça ne pourrait pas être pire si je reprenais. Ya des jours où je ne le sens pas, quand je cours il est un peu raide, mais ça va. Et j'envisage de croiser mon entraînement trail avec du VTT, pour le soulager. Donc, mon expérience: le genou, c'est la merde, t'as mal, tu sais pas d'où ça vient ni quand ça passera! Courage...
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: douleurs aux genoux   douleurs aux genoux EmptyLun 26 Oct - 5:41

Hello CDD!

Cela fait plaizzzz de le lire.
Bon! Pas trop d'amélioration alors.
J'espère tout de même que tu vas bien, ainsi que ta petiote et ton épouse.

A bientôt salut

coureurdedentelles

coureurdedentelles

Masculin

MessageSujet: Re: douleurs aux genoux   douleurs aux genoux EmptyLun 26 Oct - 10:45

Sylvie a écrit:
Hello CDD!

Cela fait plaizzzz de le lire.
Bon! Pas trop d'amélioration alors.
J'espère tout de même que tu vas bien, ainsi que ta petiote et ton épouse.

A bientôt salut

ça va super merci! Tout le monde va bien, je suis en vacances, je profite donc de ma princesse et aussi d'augmenter un peu l'entraînement. J'ai mal quand je cours pas! mort de rire
philippe45

philippe45

Masculin

MessageSujet: Re: douleurs aux genoux   douleurs aux genoux EmptyMar 22 Déc - 10:20

salut a tous

de retour parmi vous dwarf donc pour le genoux jai consulter et effectivement c'est une bonne tendinite je prend des séance de kine je me passe un glaçon tous les soir (devant la télé ) la douleur ce passe de plus en plus mais très dur depuis tout ce temps de ne pas pouvoir courire donc beaucoup de muscle et abdos mon servi pour combler mon manque (tien au fait je n'est pas perdu de poids sur la balance mais jais perdu 2cm de tour de tail youpi comptent du resultat je continue
le kine ma permis de reprendre progressivement la cours et stoppé a la moindre douleur (même la plus infime douleur )
je vai commence par une marche soutenue sur tapis pour commencer a+ bye bye et ci ont ne revoie pas d'ici la je vous souhait une bonne fête de fin d'année a tous
yoyo

yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: douleurs aux genoux   douleurs aux genoux EmptyMar 22 Déc - 11:26

bonne nouvelle et bonnes fetes a toi aussi...douleurs aux genoux Super12
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Gégé45

Gégé45

Masculin

MessageSujet: Re: douleurs aux genoux   douleurs aux genoux EmptyMar 22 Déc - 20:24

super d'avoir de bonnes nouvelles de toi Philippe.
2010 sera pour toi le retour à la course à pied, peut être aurons-nous le plaisir de nous croiser.
En attendant passes de bonnes fêtes de fin d'année
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: douleurs aux genoux   douleurs aux genoux EmptyMar 22 Déc - 23:49

BONNES FETES DE FIN D'ANNEE PHILIPPE!
SOIGNE BIEN TON GENOU, ET REVIENS EN FORME. salut

MarcD76

MarcD76

Masculin

MessageSujet: Re: douleurs aux genoux   douleurs aux genoux EmptyDim 17 Fév - 19:10

Bonjour a vous tous et toutes amis
je suis un petit nouveau sur votre forum ,mais cela fait déjà 1 ans que je me suis remis a faire du sport et cela fait 8 mois que je recours dwarf .
mais là je rencontre un petit souchis heu soucis oups ,j'ai des douleurs qui surviennent sur le côté des genoux,cela a commencé par le droit il y a quelques temps ,mais çà c'était calmé et voilà que que la douleur est transmise au côté gauche grrrrr grrrr ,j'ai été obligé de m'arrêter de courir ce matin car la douleur a dit stop petit geek et j'ai lu que cela pouvait être dû a une tendinite ,mais j'aimerais avoir un avis de sportif avant d'aller consulté car je ne suis pas trop médecin .
disons que je suis un peut douillé sur ce point de vu ok
j'ai changé de basket ,car les première n’ont fait que quatre mois dû a mon poids d'avant guerre 111kg et la j'ai des N-B et je ne pèse plus que 77.5 kg pour 1.73 m,je me demande si je ne doit pas non plus les changer. geek

merci d'avance pour vos renseignements

Dernière édition par MarcD76 le Dim 17 Fév - 19:24, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: douleurs aux genoux   douleurs aux genoux Empty

douleurs aux genoux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant