PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Escrimeuse pour demande d'info :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pepete29
 
 
pepete29


Féminin
Messages : 3
Age : 29
Ville : Morlaix (29) Bretagne
Inscription : 11/03/2011

Escrimeuse pour demande d'info :)  Empty
MessageSujet: Escrimeuse pour demande d'info :)    Escrimeuse pour demande d'info :)  EmptyVen 11 Mar - 0:35

Bonsoir à tous,
Je m'appelle Clara, j'ai 16ans et je mesure 1m65 pour 59kg.
Je passe beaucoup de temps à pratiquer l'escrime ( ma passion Very Happy ) mais depuis quelque temps mon Maitre d'arme m'a conseillé de me muscler les cuisses et les mollets pour avoir plus d'impulsions. Alors je me suis mises a travailler mes deplacements et à courir tous les soirs à partir de 18h je cours seulement 3km pour commencer car j'ai du mal avec mon souffle mais je sens que ça commence à venir.
Par contre en lisant certains sujets sur internet j'ai pu lire que si on courait sans depasser un certain rythme ou quelque chose du genre on perdait de sa masse musculaire ce qui evidement n'est pas mon but ... Quelqu'un pourrait donc me renseigner sur cela ? Car je ne veux vraiment pas perdre les muscles que j'ai deja.
J'aimerais aussi savoir si vous connaissiez des techniques pour que je me muscles bien les jambes.
Je vous remercie d'avance :)
Une joggeuse (vraiment) debutante.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Escrimeuse pour demande d'info :)  Empty
MessageSujet: Re: Escrimeuse pour demande d'info :)    Escrimeuse pour demande d'info :)  EmptyVen 11 Mar - 7:36

Bonjour Clara! salut

Il n'y a pas longtemps j'ai assité à un tournoi d'escrime, et cela m'a beaucoup impressionné je dois dire de par les tenues, que la rapidité des gestes.
Les vêtements de compression arrive tout doucement dans cette discipline, et ils avaient un test de boisson énergétique à consommer pendant la compètition.

Il faut du pied me semble t-il aussi.
La course à pieds est bon pour toi effectivement pour te muscler les cuisses, continu
à faire du jogging à ton rythme sans t'inquiéter de perte musculaire, à ton age, il n'y a aucun risque, et la course à pieds donne du muscle de toute façon.

Pour avoir pratiqué le tennis longtemps, je dirais que si tu peux sauter à la corde aussi cela serait bien, monter des escaliers etc...

Sportivement,
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Escrimeuse pour demande d'info :)  Empty
MessageSujet: Re: Escrimeuse pour demande d'info :)    Escrimeuse pour demande d'info :)  EmptyVen 11 Mar - 16:04

Bonjour Clara,

L'escrime est aussi un très bon sport pour se muscler les jambes, mais je pense que tu en fais pas mal Wink

Plus sérieusement, bien sûr que tout ce qui touche à la course à pieds ne peut que t'apporter du bien. Aussi pour le souffle, comme tu dis ! Mais il y a aussi la natation ou le vélo par exemple.

Sylvie parle de corde à sauter Escrimeuse pour demande d'info :)  Super12 mais aussi plus simplement d'éviter tout ce qui ressemble à des ascenseurs ou escalators et même, de pratiquer des bonnes marches les fins de semaine, serai une manière très ludique d'arriver à tes fins.

Sinon, si déjà tu cours tous les soirs, cela ne peut que t'apporter du bien; alors consomme sans modération et sans souci Escrimeuse pour demande d'info :)  Accord06 à condition de bien consommer et de ne pas trop partir à jeun !

Le sport c'est la santé Escrimeuse pour demande d'info :)  Coucou05
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner46
 
 



Masculin
Messages : 443
Ville : Montréal (Canada)
Inscription : 18/01/2009

Escrimeuse pour demande d'info :)  Empty
MessageSujet: Re: Escrimeuse pour demande d'info :)    Escrimeuse pour demande d'info :)  EmptyVen 11 Mar - 18:53

Pour ne pas perdre de masse musculaire il ne faut pas courir longtemps, souvent. De plus, si tu peux augmenter ta vitesse, faire des sprints de temps en temps -pendant tes courses- varier les allures, la technique, çà aidera à maintenir vitesse (déplacement) et cardio.

Tu pourrais peut-être aller jusqu'à 5 K sans problême (à mesure que tu sera plus capable de courir), sans crainte pour la masse musculaire.

Le saut à la corde est une excellente idée aussi, mais pour ce qui est de la course, évite les longues séances, 20 - 30 minutes est peut-être assez. Et cours de façon économique (je parle de la technique, pas de la vitesse).

Ajoute des pentes, inclinaisons, çà aide à muscler, à donner plus de force à la foulée, à l'impulsion du pied, des jambes. À moins que tu ne fasse déjà assez de travail pour cela en dehors de la course.

Mais ne t'en fais pas pour la masse musculaire si tu ne cours pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
pepete29
 
 
pepete29


Féminin
Messages : 3
Age : 29
Ville : Morlaix (29) Bretagne
Inscription : 11/03/2011

Escrimeuse pour demande d'info :)  Empty
MessageSujet: .   Escrimeuse pour demande d'info :)  EmptyVen 11 Mar - 20:09

Merci d'avoir pris le temps de me repondre Wink
Alors quand je dis 3km c'est la moitié est légerement en descente et l'autre moitié en montée, d'ailleur - c'est surement car je suis debutante - je la trouve assez raide Razz !
Je met environ 20-25min c'est beaucoup ? Pour le moment je court à mon rythme pour etre sur de pouvoir terminer mon parcours ....

Sylvie : C'est vrai qu'à l'escrime, tout est question de précision et de rapidité ce qui je pense rends ce sport assez élégant Wink
C'est vrai que la corde à sauter j'aurais du y penser, on commence nos séances d'escrime part ça d'ailleur . Je vais me "forcer" à en faire au moins 5-10 minutes le matin. Merci sourire

Hemil : Oui c'est certain, je fais 2h30 le mercredi et 3h - 3h30 le vendredi, sans parler des compétition ^^ !
Sinon pour le moment je me force un petit peu à partir courir. J'aimerai vraiment m'y tenir car comme vous dites ça ne peux qu'etre mieux pour moi ! C'est cool car grace à vos idées ( vélo, corde, natation ...) je pourrai varrier les exercices, ce qui rendra les choses plus facile Cool

Roadrunner46 : Il y a quelque chose que je ne saisis pas, ça veut dire que "moins" je cours (enfin moins en distance) plus je me muscle ?

En tout cas je vous remercie de votre aide super car sans conseils je suis un peu perdue .

J'ai une autre petite question qui va surement etre assez ridicule mais bon ... Quand vous partez courir, vous emmener un petit sac pour l'eau ? Car je trouve ça peu pratique ^^ !

Revenir en haut Aller en bas
roadrunner46
 
 



Masculin
Messages : 443
Ville : Montréal (Canada)
Inscription : 18/01/2009

Escrimeuse pour demande d'info :)  Empty
MessageSujet: Re: Escrimeuse pour demande d'info :)    Escrimeuse pour demande d'info :)  EmptySam 12 Mar - 2:55

Je veux dire que tu en perd moins (de masse), ou pas du tout.

Courir quelques kilomètres par jour ne devrait pas te faire perdre de poids (musculaire). À moins que tu ne mange vraiment pas assez!

À 59 kg ce n'est pas difficile de maintenir son poids avec une alimentation normale. Même en ajoutant un peu de course. Au pire aller il faudra manger un peu plus. sourire

Pour ce qui est de l'eau, tout le monde est différent, mais je n'emporte pas d'eau si je ne cours pas longtemps - 1 heure et plus, environ- dans la chaleur.

Pour courir quelques kilomètres, tu ne devrais pas en avoir besoin, surtout si tu t'hydrate avant. Mais il faut expérimenter.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Escrimeuse pour demande d'info :)  Empty
MessageSujet: Re: Escrimeuse pour demande d'info :)    Escrimeuse pour demande d'info :)  EmptySam 12 Mar - 9:30

bisous Clara!

Citation :
J'ai une autre petite question qui va surement etre assez ridicule mais bon ... Quand vous partez courir, vous emmener un petit sac pour l'eau ? Car je trouve ça peu pratique ^^ !

Alors juste pour info, ceux qui font de longues sorties dans les montagnes ou sentiers partent avec des camelback en général (sac dans le dos). Pour ceux qui font des sorties sur route seront équipés de bidon avec une ceinture autour de la taille.
Ceux qui courent peu, éventuellement prendront une petite bouteille d'eau à la main.
Pour 20 à 30 min si tu bois avant et après pas besoin.

Allez go et bois pendant des pauses au tournoi et essaye un peu de boisson énergétique qui peu faire la différence avec d'autres. Ce n'est pas encore dans votre discipline mais cela arrive. bounce

salut bisous


Dernière édition par Sylvie le Sam 12 Mar - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepete29
 
 
pepete29


Féminin
Messages : 3
Age : 29
Ville : Morlaix (29) Bretagne
Inscription : 11/03/2011

Escrimeuse pour demande d'info :)  Empty
MessageSujet: .   Escrimeuse pour demande d'info :)  EmptySam 12 Mar - 12:48

D'accord je comprends mieux :) ! Merci pour votre aide alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Escrimeuse pour demande d'info :)  Empty
MessageSujet: Re: Escrimeuse pour demande d'info :)    Escrimeuse pour demande d'info :)  EmptySam 12 Mar - 19:53

Je répondrai en reprenant des réponses qui t'ont déjà été données en quelque sorte.

Comme le dit Hémil, de toute façon courir te sera bénéfique. Gagner en endurance, en aisance respiratoire, c'est toujours bon à prendre.

Et comme le dit Roadrunner, ce n'est pas en courant longtemps que tu vas te muscler.

Donc, pour faire bref: une fois que tu auras acquis une certaine endurance (disons courir une petite heure sans problème), tu pourras peut être inclure exercices différents: course en côte et escalier, sprint....

Personnellement, j'ai pris en muscle dans les jambes depuis que j'ai fait des courses avec des petites côtes l'été dernier et pourtant je m'en passerai bien Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escrimeuse pour demande d'info :)  Empty
MessageSujet: Re: Escrimeuse pour demande d'info :)    Escrimeuse pour demande d'info :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escrimeuse pour demande d'info :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  % de FC pour la course
» HOUuuuuuuu!!!!!!Pour Moi !!!!!Supeeeerrrr pour vous tous !!!
» besoin d'aide pour ne plus me reconnecter,pour PJF
» Entrainement de Jymm
» des km pour des cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: