PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka

Aller en bas 
+3
hervé
eve
Erik
7 participants
AuteurMessage
Schnacka
Invité




[Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka Empty
MessageSujet: [Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka   [Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka EmptyJeu 13 Avr - 14:38

Marathon de Paris le 9 Avril 2006

Salut à tous,

Je viens de rentrer aujourd’hui de Paris, et n’ai donc pas pu vous rendre compte de ma course à Paris.

Départ Samedi matin de Mulhouse à 6 h en minibus avec 13 autres personnes du village dont mon épouse. Nous sommes donc 14 à participer au Marathon de Paris 2006 dont 3 femmes.
La route se passe bien et arrivons à notre hôtel vers 12h30 (hôtel situé à 10mn à pied du départ – génial). Après avoir déposé nos bagages nous filons Porte de Versailles, arrêt à un petit resto où nous mangeons de la m…e puis retirons notre dossard.
Dans le hall expo, le hasard fait bien les choses, je rencontre en compagnie de mon épouse, Gazelle et Forest. Je suis vraiment content de rencontrer Forest que je ne connaissais pas et qui vraiment sympa (pour Gazelle je le savais déjà)
Réveil Dimanche à 6h30, petit déjeuner avec du Gatosport, puis préparation : en particulier protection de la poitrine et vaseline à l’entrejambe et en route vers le départ à 8h15.
Ah oui, j’ai oublié de vous dire que j’en suis à mon dixième marathon. Sur les neuf précédents Je n’en ai fait que 4 au maximum de mes possibilités . Les autres je l’ai ai fait soit pour accompagner mon épouse soit une autre personne du village pour l’aider.
Mon record date de 2004 en 3h37’40 à Zurich. A chaque fois j’ai essayé de faire moins de 3h30 et toujours raté mon objectif
Pour Paris 2006, rebelote : plan d’entrainement pour 3h30 que je n’ai pu suivre que partiellement : à cause du temps, du boulot, du ‘pas envie’, du ‘pas la tête à ça’,…
Donc sur la ligne de départ, sas 3h30 : j’ai l’estomac qui pleure.., les jambes lourdes, Que fais-je ici ?
Le départ, marche pendant 5mn avant la ligne puis je commence à courir. Les 3 premiers km en environ 5,05 mn/km : Dur-dur. Je vois les ballons bleus, j’essaie de suivre.
Je n’ai pas la pèche. Je me dis : on va les suivre jusqu’au semi : si j’explose on avisera.
Cahin-caha j’arrive au semi avec les ballons bleu en 1h 44’30 (jamais passé aussi lentement au semi..). A chaque ravitaillement je prends 2 sucres et de l’eau en marchant 30secondes.
Puis j’en ai marre d’être avec les ballons bleus trop de monde, je me mets un petit peu devant et j’avoue que je ne sais pas ce que j’ai fait jusqu’au km38 à part de me dire : je suis pas bien.
Je n’ai jamais eu un seul km où j’étais bien.
Donc arrivé au km38 : stupeur je rejoins 2 gars du village meilleurs que moi et qui étais dans le sas 3h15. Que fais-je ici ? Tiens les ballons bleus ne sont plus là.
L’un n’arrive pas à me suivre, l’autre me dit :
- Bravo Jean-Michel (comme vous pouvez vous en douter, c’est mon prénom..) tu vas faire moins de 3h30.
- Ah tu crois
- Oui suis moi, je fais le rythme jusqu’au km41 et après tu te démerdes.
- OK
Je le suis sur un rythme de 4’45 au km jusqu’au km41 : je souffre.
Et au km41, sans que mon copain ne ralentisse, je le double et accélère encore un peu.
Km 42.195 : je regarde ma montre 3h27’50.
Incroyable je bats mon record de 10mn et je suis en dessous de 3h30. Je n’en reviens pas.
Je n’arrive pas à analyser ma course : j’ai toujours galéré, je fais un négative split sans le vouloir (1h44’30 + 1h43’20). Mais je suis content comme vous ne pouvez pas l’imaginer.

Mon compte rendu est certainement très confus mais il est à l’image de ma course (en particulier entre le semi et le km38 où je devais être dans une bulle).

Bravo à tous les autres participants (Gazelle, Eve, Phil et Forest)

Schnacka
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka   [Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka EmptyJeu 13 Avr - 14:49

Super Schnacka thumleft

Sans peut etre trop le chercher tu as su gerer un beau negative split (la clé de la réussite pour battre un chrono).

Belle course, beau chrono, beau champion ....... super
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka   [Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka EmptyJeu 13 Avr - 17:15

que d'émotion dans ce CR, et quel suspense !
C'est drôlement bien raconté, on la vit avec toi, cette course!
Nous étions donc dans le même sas, mais comme je suis arrivée un peu tard....j'étais tout au fond, et je voyais bien les ballons bleus, mais de très loin!
Bravo à toi pour ce beau record, félicitations!
Comment peut-on battre son record en se sentant mal?
Comme quoi, le corps a des ressources insoupçonnables! Et ton beau mental de sportif y est sans doute aussi pour beaucoup thumleft

J'espère que ta femme a elle aussi bien vécu l'aventure, je regrette de ne pas avoir pu faire votre connaissance à cette occasion, une prochaine fois peut-être! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Schnacka
Invité




[Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka   [Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka EmptyJeu 13 Avr - 17:28

eve a écrit:
que d'émotion dans ce CR, et quel suspense !
C'est drôlement bien raconté, on la vit avec toi, cette course!
Nous étions donc dans le même sas, mais comme je suis arrivée un peu tard....j'étais tout au fond, et je voyais bien les ballons bleus, mais de très loin!
Bravo à toi pour ce beau record, félicitations!
Comment peut-on battre son record en se sentant mal?
Comme quoi, le corps a des ressources insoupçonnables! Et ton beau mental de sportif y est sans doute aussi pour beaucoup thumleft

J'espère que ta femme a elle aussi bien vécu l'aventure, je regrette de ne pas avoir pu faire votre connaissance à cette occasion, une prochaine fois peut-être! Very Happy

Bonsoir Eve

Ton message me touche beaucoup. Merci
Comment battre son record en se sentant mal? C'est la question que je me pose et je n'ai pas la réponse.
Mon épouse a mis 4h22, elle espérait 4h12 (soit 10km/h) mais ....c'était aussi la première fois qu'elle faisait un marathon sans son chevalier servant de mari... joker
Je regrette aussi beaucoup de ne pas t'avoir vu car en lisant tes post j'ai bien l'impression que tu n'es pas triste ... fête mais quand on voyage en groupe pas toujours évident d'être maitre de ses horaires.

Si tu fais Millau.... c'est mon prochain grand objectif
Sinon l'ardéchois le 7Mai (jour de mon anniverasire) et le marathon du vignoble d'alsace fin Juin

Schnacka
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka   [Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka EmptyJeu 13 Avr - 17:44

ouh là là, quel programme!!!!!!!!
mes amis du Var vont à l'ardéchois, certains sur le petit, d'autres sur le grand, mais si je dois retenter un trail, je crois que ce sera plutôt Signes, à côté de chez moi!
Sinon, un 100km...ça recommence à me "titiller", j'attendais un peu de voir le comportement de mes tendons sur ce marathon, ils ont été bien sympas, et je me demande s'ils avaleraient plus de 10h de course. En plus, la semaine juste avant, j'ai le marathon de Guillestres...ça risque de faire un peu bcp qd même!!!!!!
sinon, je lis dans jogging le descriptif du marathon du Ballon d'Alsace....ça a l'air chouette, et moins "bondé" qu'à Paris, et en nature, et avec du dénivelé......Franchement, ça me tente...seul HIC...un peu loin de chez moi.
L'as-tu déjà fait?
Tu cours tout le temps? le parcours n'a pas l'air très évident, mais ça finit en descente Razz
Si je me décide, je te tiendrai au courant !
Bravo aussi à ton épouse...tu n'étais pas à côté d'elle, mais elle savait que tu étais là, et ça, ça compte aussi !
Moi, mon mari, qui est prof d'EPS a horreur de courir, et avec un dossard encore +!!!!!!
Il m'a suivi "à distance" sur le poste de télé (bon courage!) mais ce n'est pas pareil!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
hervé
 
 
hervé


Masculin
Messages : 481
Age : 51
Ville : Morschwiller le bas (68)
Inscription : 23/09/2005

[Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka   [Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka EmptyJeu 13 Avr - 22:00

Salut Schnaka

Quelles sensations bizarre pour un record perso explosé de 10 mn !!!!!!! youpi youpi youpi en plus quelques jours pour visiter Paris tranquillement sympa tout cela

bravo bravo à toi et à ta femme


Pour Eve le marathon du vignoble je l'ai faite l'année passée j'étais grippé pas bien pendant presque tout le mois de juin et le jour de la course il faisait chaud, un copain (LETT avec qui j'ai fait toutes mes grandes courses sauf Paris cette année cause blessure vivement ton retour) m'a rejoins au 10 km (il suivait aussi autre équipe relais sur marathon) j'étais déjà atteint pas de jus naze (il pensait même que je n'allais pas finir vu l'état) je me suis arraché 3h53 mon plus mauvais résultat mais parcours valloné presque trail léger beau paysage bien organisé dégustation de vin sur le parcours + produits du terroir.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Alex
 
 
Alex


Masculin
Messages : 1129
Age : 54
Ville : St-Victoret (13)
Inscription : 09/12/2005

[Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka   [Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka EmptyJeu 13 Avr - 22:15

gazelle du bitume a écrit:
Salut Schnaka

Quelles sensations bizarre pour un record perso explosé de 10 mn !!!!!!! youpi youpi youpi en plus quelques jours pour visiter Paris tranquillement sympa tout cela

bravo bravo à toi et à ta femme


Pour Eve le marathon du vignoble je l'ai faite l'année passée j'étais grippé pas bien pendant presque tout le mois de juin et le jour de la course il faisait chaud, un copain (LETT avec qui j'ai fait toutes mes grandes courses sauf Paris cette année cause blessure vivement ton retour) m'a rejoins au 10 km (il suivait aussi autre équipe relais sur marathon) j'étais déjà atteint pas de jus naze (il pensait même que je n'allais pas finir vu l'état) je me suis arraché 3h53 mon plus mauvais résultat mais parcours valloné presque trail léger beau paysage bien organisé dégustation de vin sur le parcours + produits du terroir.
salut

Eh au faite la Gazelle tu parles du marathon des vignobles d'alsace et bien figure toi que mon oncle et moi même avons gagnez un dossard pour ce marathon,c'est bien la première fois !!
Il a lieu le 25/06 je ne sais si je pourrais y participer,a suivre............
a+
Twex soleil
Revenir en haut Aller en bas
hervé
 
 
hervé


Masculin
Messages : 481
Age : 51
Ville : Morschwiller le bas (68)
Inscription : 23/09/2005

[Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka   [Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka EmptyJeu 13 Avr - 22:23

Salut

Faut que j'aille me coucher dodo j'ai les neurones nazes, Schnaka veux faire celui là et Eve parlait d'un autre Marathon celui du Ballon D'Alsace très dur. je suis grave là I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Alex
 
 
Alex


Masculin
Messages : 1129
Age : 54
Ville : St-Victoret (13)
Inscription : 09/12/2005

[Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka   [Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka EmptyJeu 13 Avr - 22:24

gazelle du bitume a écrit:
Salut

Faut que j'aille me coucher dodo j'ai les neurones nazes, Schnaka veux faire celui là et Eve parlait d'un autre Marathon celui du Ballon D'Alsace très dur. je suis grave là I don't want that

Bonne nuit I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
a+
Twex soleil
Revenir en haut Aller en bas
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

[Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka   [Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka EmptyJeu 13 Avr - 22:59

hello schnaka !! Very Happy Very Happy

et un record de plus qui tombe (forrest aussi ),félicitation !!

je pense que le fait de faire un semi (cool) t'as bien servi sur le reste du parcours ok , et si tu avais été en forme alors ce n'est 10 mais 15 minutes de gagnées peut être !!

un grand bravo !! bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka   [Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka EmptyJeu 13 Avr - 23:11

Salut Schnaka,
Faire un négative split n'est pas donné à tout le monde youpi
De plus battre ton record avec de mauvaise sensation thumleft
J'ai été heureux de faire ta connaissance ainsi que celle de madame,
J'espère que l'on aura de se rencontrer tous un jour sur une compétition sympa.
Encore bravo à toi et à ta femme,
Et avec un peu plus de jus - de 3h20 !!!
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka   [Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka EmptySam 15 Avr - 22:21

Citation :
Comment peut-on battre son record en se sentant mal?
C'est clair ! Tu as du potentiel, p'tet que t'as plus de difficulté pour te préparer ou te mettre dans le truc ! En tout cas félicitations pour ton nouveau record, merci pour le CR, jusqu'au 3/4 du CR je croyais pas que tu allais faire péter ton record.
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka   [Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Marathon de Paris 2006]CR d'Eve
» [Marathon de Paris 2006]CR d'Aigleroyal
» [Marathon de Paris 2006]CR de Forest
» [Marathon de Paris 2006]CR de Phil84
» [Marathon de Paris 2006]CR de Gazelle du bitume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR marathons-
Sauter vers: