PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Marathon de Paris 2006]CR d'Eve

Aller en bas 
+6
nicnic38
Christian
luneo
chocotoff
forest
eve
10 participants
AuteurMessage
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Marathon de Paris 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: [Marathon de Paris 2006]CR d'Eve   [Marathon de Paris 2006]CR d'Eve EmptyMar 11 Avr - 18:44

Marathon de Paris le 9 Avril 2006

Samedi après-midi, il fait beau à Paris !!!!!! soleil soleil thumleft
Les bagages déposés à l’hôtel, direction la capitale, histoire de se dégourdir les jambes après + de 3h de TGV !
Puis, ¾ d’h de queue au retrait des dossards, puis, rencontre de Forest et Gazelle au village marathon ! Sympa de se voir « en vrai » Laughing
A 19h, pasta party avec un club d’amis toulonnais, venus en force …1h de queue….mais bonne ambiance !
Retour à pieds à l’hôtel, près de la maison de la radio…après toutes ces haltes « forcées » ça fait du bien de dégourdir les jambes !
Dimanche, c’est super, il fait beau, encore ! soleil soleil soleil thumleft
Petit déj, a table puis métro pour se rendre au départ….les wagons sont bondés de coureurs, c’est rigolo ! fête
On est un peu en retard pour déposer les sacs, encore la queue, et on arrive dans le sas 3h30 à 8h25….Du coup, on attend moins, mais on est serrés comme des anchois, et j’entame le conversation avec le monsieur juste derrière moi amis , un parisien qui a sa belle famille dans un village voisin du mien, ah, le hasard !
Le départ est lancé…que d’obstacles au sol : bouteilles, vêtements…il faut faire attention à ne pas tomber, heureusement, ça avance à 2 à l’heure et on peut bien faire attention où on met ses pieds !
Enfin, après 7’ de piétinement, la ligne de départ est franchie, on peut commencer à courir, ou plutôt à slalomer pour tenter de remonter dans la masse des coureurs 3h30, il y en a bcp, bcp, et certains vont vraiment doucement.
C’est émouvant de se trouver dans cet élan d’ensemble !
Je retrouve 2 connaissances, ça me fait plaisir !
Je cours donc « au feeling », tout va bien, je trouve seulement très dur de devoir se faufiler, slalomer dans une masse presque compacte de coureurs.
C’est tout un pb aussi aux ravitaillements, où la bousculade est difficilement évitable même en étant très vigilant.
Par contre, je ne vois pas les km passer, même en allant à cette allure. J’adore les orchestres qui nous stimulent, tous ces spectateurs qui nous encouragent…ça « porte » énormément !
Mais je pensais vraiment que la foule des coureurs allait s’étirer au fil des km….pas du tout, il y en a tjs autant !!!!
Dans un virage serré, on piétine, au stand « écureuil » on s’arrête , plus moyen d’avancer ! hein
J’ai trouvé ça pénible, car ça perturbe le rythme, ça saccade la course….
Sinon, très joli parcours, super ambiance, je n’ai pas vu le temps passer, les gens nous encouragent par notre prénom…c’est vraiment très sympa !
Un petit pb digestif au 35ème, avec crampes aux orteils pied gauche et mollets durs malade , mais tout rentre dans l’ordre 3 km + tard youpi , et j’arrive contente et en forme av Foch…avec un petit coup de soleil…..c’est un comble ! méchant
merci à tous pour vos encouragements et vos pensées, qui ne m’ont pas quittée au fil des km…et particulièrement les 3 un peu durs…Merci particulier à Chocotof super , au 30ème…..aucun mur à l’horizon !!!!!!!

résultat :368 F 22028 SANCHEZ Evelyne 9096 03h 40' 26" 8463 03h 33' 41"
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[Marathon de Paris 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2006]CR d'Eve   [Marathon de Paris 2006]CR d'Eve EmptyMar 11 Avr - 19:37

Bravo Eve
C'est vrai que c'est un peu la foule dans les 3h30, mais rien que pour l'ambiance ça vaut le coup de participer au moins une fois à ce marathon.
Bravo pour ton temps au vu des la masse de coureurs.
Récupère bien
Et heureux d'avoir fait ta connaissance au marathon expo
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

[Marathon de Paris 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2006]CR d'Eve   [Marathon de Paris 2006]CR d'Eve EmptyMar 11 Avr - 21:09

Eve à Paris, pari tenu !!
Bravo pour cette belle course, Eve! On sent de l'aisance et du fun, que du bon !!
Comment vont les gambettes ?

Merci pour le 30eme , je savais bien que ça allait marcher, j'ai fait breveter y'a pas longtemps ...
Et encore un 30eme dans la poche, promis, j'en prendrai soin ...

Bonne reprise !
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Marathon de Paris 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2006]CR d'Eve   [Marathon de Paris 2006]CR d'Eve EmptyMar 11 Avr - 21:36

Very Happy merci merci!

les tendons.....OK what !!
les jambes...même pas mal what !!

reste l'idée à creuser de se retrouver tous sur une belle course....mais avec moins de monde....pour se retrouver à Paris.....dur dur! dans les vaps
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

[Marathon de Paris 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2006]CR d'Eve   [Marathon de Paris 2006]CR d'Eve EmptyMar 11 Avr - 22:38

hello eve !!

bravo , tu as l'air d'avoir géré a merveille ce marathon qui je te l'accorde est trés compliqué avec tous ces coureurs!!

ton cr est vraiment agréable comme tes messages en général !!

bonn récup et encore thumleft thumleft youpi trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[Marathon de Paris 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2006]CR d'Eve   [Marathon de Paris 2006]CR d'Eve EmptyMar 11 Avr - 22:40

Bravo Eve youpi

Belle course et joli chrono youpi

Tu t'es fait plaisir et c'est tant mieux thumleft . Mais pour moi, courir au milieu d'une pareille foule de coureurs ne m'attire pas trop.

Voir que tu n'as pas de courbatures prouve que tu as su gérer ta course.

Encore bravo trop bon
Revenir en haut Aller en bas
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

[Marathon de Paris 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2006]CR d'Eve   [Marathon de Paris 2006]CR d'Eve EmptyMar 11 Avr - 23:21

sympa ton CR...
A te lire le marathon en 3h30 c'est de la rigolade... comme quoi un bon entrainement et on se regale en course...

Chapeau!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Marathon de Paris 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2006]CR d'Eve   [Marathon de Paris 2006]CR d'Eve EmptyMer 12 Avr - 18:15

le marathon en 3h30....je ne sais pas...j'ai mis +!!!!!!
Je ne dirais pas que c'est de la rigolade...mais qd tu cours bien dans ton allure, c'est vrai...ça va presque tout seul, et l'ambiance "porte" bien aussi! bounce
par contre, bien que très entourés...il y a assez peu d'échanges sur ce marathon, juste qq mots par-ci par là, des encouragements de spectateurs, ça oui!
Alors que sur "mes" petits marathons de 70 coureurs, on parle bcp +!

Alors, pour Guillestres en septembre....pas d'amateurs(trices) Question
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Marathon de Paris 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2006]CR d'Eve   [Marathon de Paris 2006]CR d'Eve EmptyMer 12 Avr - 19:33

C'est vrai que certaines courses sont plus chaleureuses :)
En tout cas bravo eve ! Hop un marathon dans la poche en passant thumleft
Merci pour le CR !
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Marathon de Paris 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2006]CR d'Eve   [Marathon de Paris 2006]CR d'Eve EmptyJeu 13 Avr - 14:26

bravo

Bravo Eve, c'est vrai qu'on a l'impression que tu l'as fait dans un fauteuil ce marathon Laughing . C'est quoi ton record perso sur la distance ?? Rolling Eyes

Toutes mes félicitations et merci pour le CR thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Marathon de Paris 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2006]CR d'Eve   [Marathon de Paris 2006]CR d'Eve EmptyJeu 13 Avr - 17:08

Tiens, Erik est de retour, ça fait plaisir!
merci pour ton message...je n'étais pas dans un fauteuil....mais presque!
Mon meilleur temps, c'est 3h33'16", mais c'était au Verdon (Moustiers/Castellane) en 2002
C'est là que j'ai fait "mes armes" en 2001, j'avais mis 3h47.
Mais le profil était bien différent de Paris, 13 km en montée, puis descente, puis 12 derniers en faux plat montant.
Ensuite j'en ai couru un à Carqueiranne, plat mais sans m'être préparée, enfin, sans avoir fait de long, je m'étais décidée la veille au soir à y aller et j'avais mis 3h42 avec un départ trop rapide sans doute et un peu euphorique gâché par de grosses crampes dans les jambes après le semi.
Ensuite, j'ai fait 2 fois Guillestres, où le dénivellé est de 1300m +, j'ai mis 4h15'12" en 2004 et 4h07'51" en 2005
Voilà pour ma petite expérience de marathonienne, courant "à la sensation" et s'entraînant "à vue"
A Paris, comme je vous le disais dans mon CR...(que j'ai eu du mal à retrouver....tu as remis de l'ordre sur la planète, excuse, je m'étais trompée de rubrique.....)j'étais vraiment bien à part ces soucis gastriques/crampes vers la fin et un petit passage à vide, mais j'ai été gênée par le monde et les zig zag bousculades tout au long du parcours, surtout aux ravitaillements et à certains endroits un peu reserrés du parcours.
Mais même sans ça, je ne sais pas si j'aurais fait bcp mieux! hein


Dernière édition par le Sam 29 Avr - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Phil84
 
 
Phil84


Masculin
Messages : 2422
Age : 57
Ville : Carpentras (84)
Inscription : 26/10/2005

[Marathon de Paris 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2006]CR d'Eve   [Marathon de Paris 2006]CR d'Eve EmptyVen 14 Avr - 16:24

salut eve,
en regardant d'un peu plus près les résultats tu dois etre aux alentours de la 140° place ( temps réel ) dans ta catégorie, vraiment forte eve thumleft thumleft
@+
phil
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/phildebeda
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Marathon de Paris 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2006]CR d'Eve   [Marathon de Paris 2006]CR d'Eve EmptyVen 14 Avr - 21:05

ah, Phil, c'est gentil, tu sais trouver les mots toi!!!!!!!
merci

j'ai vu qu'il y avait une V3 en dessous de 3h affraid alors, là, oui....
c'est fort youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

[Marathon de Paris 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2006]CR d'Eve   [Marathon de Paris 2006]CR d'Eve EmptyVen 14 Avr - 22:09

Super CR Eve et belle course,mais vu ta description je pense qu'on ne me verra jamais a Paris car je fuis ces courses.Deja que je trouvais qu'a Marseille Cassis il y a trop de monde alors la c'est affraid .
En tout cas tu as l'air de t'etre eclate et c'est bien la le principale encore bravo .
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Marathon de Paris 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2006]CR d'Eve   [Marathon de Paris 2006]CR d'Eve EmptySam 15 Avr - 6:23

avec le recul....je me dis quand même que c'était un bel événement, mais c'est vrai que la foule est présente partout, pas seulement au départ; comme je l'imaginais!
Comme le disait Forest, dans les 3h30, il y a vraiment bcp de monde....
La solution pour être moins "serré"....aller + vite, être devant what !!

hein pour ma part, je crois que je continuerai plutôt à fréquenter des marathons moins "courus" mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[Marathon de Paris 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2006]CR d'Eve   [Marathon de Paris 2006]CR d'Eve EmptySam 15 Avr - 19:14

heu heu heu

Finalement, on est nombreux à aimer les courses ou on a pas à jouer des coudes hein
Mais bon, de temps en temps sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Marathon de Paris 2006]CR d'Eve Empty
MessageSujet: Re: [Marathon de Paris 2006]CR d'Eve   [Marathon de Paris 2006]CR d'Eve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marathon de Paris 2006]CR d'Eve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Marathon de Paris 2006]CR d'Aigleroyal
» [Marathon de Paris 2006]CR de Forest
» [Marathon de Paris 2006]CR de Phil84
» [Marathon de Paris 2006]CR de Schnacka
» [Marathon de Paris 2006]CR de Gazelle du bitume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR marathons-
Sauter vers: