PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [La Croix Valmer 2010] cricri & francky

Aller en bas 
+3
hemil
naranja77
francky06
7 participants
AuteurMessage
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[La Croix Valmer 2010] cricri & francky Empty
MessageSujet: [La Croix Valmer 2010] cricri & francky   [La Croix Valmer 2010] cricri & francky EmptyMer 24 Fév - 21:42

Allez, on innove!... Wink merci Hemill!!


L’empereur Constantin en route pour guerroyer contre son beau frère Maxence, en 312 après J.-C., aurait eu, durant une halte, sur le lieu où sera fondé le village, une vision d’une croix dans le ciel marquée du signe « in hoc signo vinces » (par ce signe, tu vaincras).
Cette légende demeure ancrée dans la mémoire des Croisiens.
Aucune preuve de la véracité de celle-ci n’a pu être avancée, le doute persiste d'autant que les chemins de la région à l’époque étaient peu adaptés au passage des légions qui avaient à leur disposition la voie Aurélienne bien plus praticable.





Pour cette fois, nous prenons le large dès samedi soir, ok Francky d'amour vient me chercher au boulot et nous partons direct dans le Var, chez Maman et Papa Franck.
La course se déroulant à la Croix Valmer le lendemain matin, la moitié du trajet est déjà fait, le départ étant à 9H30, nous quitterons Draguignan vers 7H30......et d'autre part, le grand frère de mon whaouuu est arrivé par le train avec ses 3 adorables chipies oups queen clown , euh.....les 3 nièces adorées du Tonton Mr.Red !!! youpi
Petite soirée de retrouvailles, et vite au dodo car la nuit sera courte, debout à 6H30 !!! ah la la !!! la grass'mat du dimanche c'est encore pas pour cette fois grrr .... moqueur


Comme prévu, le reveil ne nous a pas oublié I don't want that pan , on traine pô, la maisonet est endormie, juste le grand fréro se joint à nous pour le petit-déj de circonstance ( l'éternel gatosport maison yeah ) que nous prendrons rapidou, et zouu tous en voiture !!!! ( dans la nouvellleeeee voiiittuuuuuure !!! bounce ), et donc pour cette fois nous aurons notre photographe atitré !



Participation pour la seconde fois pour moi après 2007 à cette course nature bien sympa, thumleft destination La Croix Valmer dans le 83 pour 11.2km, dén+ 257m parcours mi bitume mi sentier, avec comme souvent par chez nous au point culminant d'ascensions, un panoramique somptueux sur la baie de Ramatuelle.
7h30 départ de Draguignan pour une petite heure de trajet dans notre nouvelle voiture youpi
Aujourd'hui on est accompagné de francky's brother... Ricou, en vadrouille dans le sud. Un moment presque tenté pour courir, il sera finalement spectateur photographe pour l'occasion.
Les dimanches se suivent, mais ne ressemblent pas,
après la froideur d'il y'a quinze jours, la grisaille de la semaine passée, ENFIN une matinée douce et ensoleillée pour courir!!! Yees!


1H plus tard, arrivés sur place, le soleil est là, c'est cooollll !!!
Le rituel habituel, dossards, panoplie et échauffement ....Un coup d'oeil au parcours sur le tableau d'affichage affraid !!! ça promet.........

[La Croix Valmer 2010] cricri & francky Sdc11446

pan , et voilà la valse des coureurs qui déboule, comme dhab je laisse filer, moi je prend mon rythme et j'attend de voir la "couleur" du denivelé pale .....ça ne tarde pas à arriver, même si en amuse-gueule on démarre avec une descente bien abrupte qui en fait rigoler plus d'un, mais moi je n'ai mis qu'une oreillette musicale, et j'entend les habitués du quartier ....." laisse filer, cool, ils ont pas vu la suite...." moi je l'ai lu sur la carte, mais je m'attend au pire, alors je décide de me fier aux routards du coin, et garde mon rythme pépère dans l'attente de la "surprise du chef "......et ben la voilà, pour tout vous dire, du sentier, qui grimpe, grimpe, grimpe et...... oups ça grimpe !!! le tout pendant un peu plus de 5 kms, je peux vous dire que le cardio bat son plein, mais j'oublie la difficulté et me câle dans la foulée du "M'sieur" qui est devant moi, c'est nickel super !!! jusqu'au bout je resterai dans ses traces, même quand je pale ... shaking ..... fumeur ......je calque !!!

Mais quand même, c'est pas bientôt fini cette grimpette méchant , je commence à sentir mes mollets moi grrr , bon mes voeux sont exhausés, enfin la vue se dégage entre les arbres, une vue sur la grande bleue se dévoile devant moi, et là comme un grand bol d'air, je retrouve le tonus pour enchainer la suite......c'est partit pour une descente du tonnerre !!!
et là je me fais plaisir, J'ADDDOOOOORRRRRREEEEEEEEEEEEEEEE !!!!! je me laisse porter, ça descend tout seul, j'ai trouvé le truc, plutôt que de freiner et de taper les lombaires, je me penche légèrement en avant, et là ça descend tout seul , rien à retenir youpi je fais des foulées de ouffs !!! ( je me dis que si j'avais les mêmes en ligne droite, les championnes du coin n'auraient qu'à bien se tenir mort de rire mort de rire , ben quoi ????? heu j'ai bien le droit de rêver non ?????? Razz ) bon certes je prends des risques avec tout les cailloux, mais je retiens rien je laisse glisser trop bon , par contre une pensée pour mon talon ( non non non non pas bien cricri Shit ), mais c'est trop trop bon, une sensation de .... fumeur yeah ......tant pis je continu à dévaler le sentier, au pire je me dis que je ne pourrai pas marcher demain hein .

Retour à la réalité, après cette super loonngguuueeee descente, un re tite montée qui me rappelle à mon manque de travail en côtes grrr .....en même temps s'en est là, non ???? Mr.Red
encore une tite descente de-ci, une côte(lette mort de rire ) de-là, et qui vois je arriver vers moi ???????........




C'est l'heure, on se rassemble, environ 160 coureurs devant la mairie
9h30 pan Top! C'est parti!
Pas 2 fois la même bétise non non il y' a 3 ans (période plein boum) j'étais d'entrée parti dans le petit groupe de tête, puis seul avec le futur vainqueur (depuis, triple vainqueur de l'épreuve) avant d'explosé un peu dans la longue montée et finalement terminer 7ème alors qu'il y'avait de la place dans le top 5... Mad


Un groupe d'une dizaine se détache sur la longue ligne droite avant d'attaquer les réjouissances, je suis en second rideau, d'abord à 4 puis en duo avec l'excéllente Lisel Dissler ( Shocked palmarès super , entre autre vice championne de France et aussi 2nde de la coupe de France de course en montagne 2009 affraid rambo ) qui dès que la montée, enfin plutôt après la première rampe difficile... trace la route et m'enfume salut Mr. Green
Derrière nous, plus grand monde à l'horizon...
Dans "notre" belle dynamique, on rejoint quand même l'arrière du groupe qui a explosé avec le début d'ascension.
Au km 5.5 : 24mn
Un gars repris, 2 autres en point de mire, elle, continu sa chevauchée vers l'avant moi j'en resterais là avec le point de mire (et j'ai pô choisi le plus agréable à regarder Embarassed Mr.Red ) le gars devant moi est limite, un peu comme moi, mais il gère, un peu comme moi, pour ne pas se faire revoir de l'arrière, comme moi mort de rire . Du coup, tout le monde "gère"...
Derrière justement, je n'arrive pas à creuser l'écart, ce aussi bien dans le reste de l'ascension, que dans la belle descente qui suivra. Pourtant je m'applique à allonger et bien développer ma foulée, et je suis bien.
Je souffle un peu en fin de descente avant de réattaquer les petites montagnes russes du quartier résidentiel de haut du village... reste 3km5 où finalement je prend un peu d'air. Sauf qu'au finish mon poursuivant direct à changer, il termine comme un bolide sur mes talons, ce n'est autre que le V3 qui m'avait laissé sur place dans la partie finale de la course du Luc en mai dernier Shocked , et ben, il a encore de la réserve!

[La Croix Valmer 2010] cricri & francky Sdc11449e

L'arrivée: 10ème en 46mn49 à environ 5mn des premiers, 4ème S.M
Satisfait de ma course, où l'objectif est atteind.
Le chrono moins bon de 2mn que 2007, mais en même temps le parcours a été rallongé de... 150m!... c'est pour ça! lol!
De suite la ligne franchie, je parts à rebours chercher ma whaouuu for you pour l'accompagner dans son dernier km.



et vouiiiiiii !!!! mon soleil , mon whaouuu qui m'apporte toujours le dernier souffle pour finir, il m'emmenera jusqu'au bout en me boostant à rejoindre le point de mire devant moi, mais je ne l'aurai pas Shit . Pas grave, je me dis que je ne peux que faire mieux maintenant, l'entrainement régulier reprend seulement pour moi, les coursettes du moment me font surtout prendre conscience que tout est à refaire, mais c'est bien ça me booste !!!!!

[La Croix Valmer 2010] cricri & francky Sdc11451u

Je fini en 1H13, suis pas déçue, RDV pris pour l'année prochaine même endroit Wink !!!
P.S.: Même pô mal à mon talon lundi, ni mardi......ni aujourdhui !!! Waouhhhhhh trop bien youpi youpi

Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[La Croix Valmer 2010] cricri & francky Empty
MessageSujet: Re: [La Croix Valmer 2010] cricri & francky   [La Croix Valmer 2010] cricri & francky EmptyJeu 25 Fév - 15:34

Encore un beau CR et deux super chronos!

Je vois que vous avez bien apprécié cette journée ensoleillée, ça donne envie!

Bravo pour ta ténacité en côte Cricri!
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[La Croix Valmer 2010] cricri & francky Empty
MessageSujet: Re: [La Croix Valmer 2010] cricri & francky   [La Croix Valmer 2010] cricri & francky EmptyJeu 25 Fév - 21:45

Particulières, ces petites courses de côtes !

Ça tire pas mal, hein Cricri Wink

Alors, imagine les romains avec leurs armures rambo

bravo à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Croix Valmer 2010] cricri & francky Empty
MessageSujet: Re: [La Croix Valmer 2010] cricri & francky   [La Croix Valmer 2010] cricri & francky EmptyJeu 25 Fév - 22:01

en attendant de monter voilà une descendeuse de plus !!!!! super queen

quand au francky une gestion de chef !!! roi bravo
de bien beaux moments que vous nous faites vivre à travers vos CR !!! merci merci
Revenir en haut Aller en bas
dplmanager
 
 
dplmanager


Masculin
Messages : 346
Age : 54
Ville : Nice
Inscription : 14/02/2010

[La Croix Valmer 2010] cricri & francky Empty
MessageSujet: Re: [La Croix Valmer 2010] cricri & francky   [La Croix Valmer 2010] cricri & francky EmptyJeu 25 Fév - 23:15

Très beau compte rendu et bravo à tous les deux !!! super
Revenir en haut Aller en bas
http://dplmanager.over-blog.com/
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[La Croix Valmer 2010] cricri & francky Empty
MessageSujet: Re: [La Croix Valmer 2010] cricri & francky   [La Croix Valmer 2010] cricri & francky EmptySam 27 Fév - 21:19

il n'y a pas de merite.
Vous avez toujours le soleil.
Vous avez toujours le sourire.
Vous avez toujours la bonne humeur.
Et en plus vous avez une nouvelle bagnole.

Pff.

pirat

Excellent comme d'hab
Merci de ce nouveau partage qui ne pourra encore
que donner
envie de gambader
dans vos contrées.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[La Croix Valmer 2010] cricri & francky Empty
MessageSujet: Re: [La Croix Valmer 2010] cricri & francky   [La Croix Valmer 2010] cricri & francky EmptyDim 28 Fév - 19:02

j'adore vos cr!!!!! et que dire de vos courses???!!! vraiment top! merci a vous 2 [La Croix Valmer 2010] cricri & francky Super12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




[La Croix Valmer 2010] cricri & francky Empty
MessageSujet: Re: [La Croix Valmer 2010] cricri & francky   [La Croix Valmer 2010] cricri & francky EmptyDim 28 Fév - 19:21

Adorable, comme d'habitude [La Croix Valmer 2010] cricri & francky Super12
Francky une superbe place [La Croix Valmer 2010] cricri & francky Icon_mrgreen
Cricri je te présenterai le dino des montagnes, moyennant une canette, il te perfectionnera encore dans les descentes, lui il est fou en plein [La Croix Valmer 2010] cricri & francky Icon_biggrin2

Je me fais quand même une petite réflexion [La Croix Valmer 2010] cricri & francky Icon_eek
Il me semble que si Francky vient de suite à ta rencontre, c'est aussi parce qu'il doit être un poil jaloux, dès fois qu'il y "ait" (suis pas sur) un male qui te suive [La Croix Valmer 2010] cricri & francky Confused [La Croix Valmer 2010] cricri & francky Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

[La Croix Valmer 2010] cricri & francky Empty
MessageSujet: Re: [La Croix Valmer 2010] cricri & francky   [La Croix Valmer 2010] cricri & francky EmptySam 6 Mar - 17:01

merci à tous,

C'est vrai qu'on aime bien faire nos C.R. en duo !!
ce qui est marrant, c'est que nous faisons chacun le notre de notre côté, et Francky whaouuu compose ensuite, et très souvent les mêmes réflexions, pensées, sentiments de course, ....sont en communs !!!!
C'est ça l'Amour non ???? Embarassed ..... Mr.Red

@ Tritri,
quand tu veux pour un coaching spécial "dino", mais c'est pas 1, mais 2 canettes que j'emmène, ...........car je m'y suis mise aussi bourré , si ma mémoire est bonne, c'est ce que tu mets dans le moteur non ?????????? mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[La Croix Valmer 2010] cricri & francky Empty
MessageSujet: Re: [La Croix Valmer 2010] cricri & francky   [La Croix Valmer 2010] cricri & francky EmptySam 6 Mar - 17:07

cricri a écrit:
... mais c'est pas 1, mais 2 canettes que j'emmène, ...........car je m'y suis mise aussi bourré ...

oups

hein
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

[La Croix Valmer 2010] cricri & francky Empty
MessageSujet: Re: [La Croix Valmer 2010] cricri & francky   [La Croix Valmer 2010] cricri & francky EmptySam 6 Mar - 17:14

francky06 a écrit:
cricri a écrit:
... mais c'est pas 1, mais 2 canettes que j'emmène, ...........car je m'y suis mise aussi bourré ...

oups

hein

Ah ben faut le dire mon whaouuu , j'en emmène 3 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La Croix Valmer 2010] cricri & francky Empty
MessageSujet: Re: [La Croix Valmer 2010] cricri & francky   [La Croix Valmer 2010] cricri & francky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La Croix Valmer 2010] cricri & francky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Bandol Classic 2010 ] Cricri
» [La Croix Valmer 2009] Greg
» [10km de Cannes 2010] cricri et francky.
» [ 10 kms de Monaco 2010 ] - Cricri
» [PROM' CLASSIC 2010] Cricri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: