PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'entraînement de vava, ZE débutante

Aller en bas 
+9
Barbara
hemil
francky06
pierre
sylv1
Sylvie
naranja77
yoyo
vava
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 EmptyVen 5 Mar - 6:09

Vava a dit :

Citation :
Et oui, c'est cool ! J'ai de la chance que la barème ne prenne pas en compte notre vitesse de course. Par exemple, j'ai une amie qui courait à 6,5 km/h et qui aura 12/12 ! Comme quoi... :D Cela dit, je sentais bien que je réussissais à courir plus vite.

1 - Tu es aussi capable qu'une autre voire plus.
2 - Laisse tomber la vitesse, cours pour le plaisir, sinon tu vas tout stopper très rapidement, tu es en apprentissage, tu es UNIQUE, et tu ne peux et dois te comparer à personne d'autre.
3 - La CAP va t'aider à découvrir tes points forts, et ceux qui le sont un peu moins.

BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 EmptyVen 5 Mar - 20:38

Je sais qu'il ne faut pas que je me force à courir trop vite, mais la dernière fois c'est allé tout seul :) je devais même ralentir sur la fin pour respecter mon "projet de course". Donc le prochain coup je courrais un tout petit plus vite, je pense y parvenir, parce que finalement, au collège, quand j'ai un objectif et tout, trois fois quatre minutes ça passe plutôt vite ! Vraiment cool :)
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 EmptyVen 5 Mar - 21:33

Ce soir je compte faire quinze petites minutes de vélo, et demain ce sera 2x30 minutes, idem pour dimanche. Sauf si je vais courir, je changerais peut-être un peu le programme. Je verrais en fonction de la température Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 EmptyVen 5 Mar - 21:41

qu'elle température ???!!!!! Evil or Very Mad pas content

qu'il vente ,qu'il neige , le plaisir est dans les baskettes youpi ....là tu te dépasses ,une séance plaisir à la rambo dans le froid ou/et la pluie ... rambo
tu luttes contre les éléments et tu oublies de penser à toi à ton petit confort à tes petites douleurs ...
en rentrant un bon bain chaud..un petit moment de coucoune sur le canapé avec un thé , les petits gateaux et le plaisir d'avoir fait ce que peu de personnes aujourd'hui osent .... alors OSES .... yeah
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 EmptySam 6 Mar - 14:06

A mais ça c'est encore au dessus, j'arrive pas à avoir le courage de sortir dans le froid. En plus, je flippe toujours, j'ai à chaque fois peur d'attraper froid (et là c'est pas trop le moment en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 EmptySam 6 Mar - 14:38

D'accord avec JYMINOU, écoute 'les anciens", l'expérience.

Fais toi, un chouille violence, ne réfléchis pas, adapte toi aux conditions climatiques et pas l'inverse, cela t'aidera plus tard pour les situations difficiles que tu rencontreras.

Si les autres le peuvent, pourquoi pas toi, TU N'ES PAS EN SUCRE VAVA. Ce que tu crains, c'est ce qui t'arrive, alors n'est pas peur d'attrapper froid, allons...

Je look, bisoussssssssssss la demoiselle. for you
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 EmptySam 6 Mar - 14:42

Sylvie a écrit:
D'accord avec JYMINOU, écoute 'les anciens", l'expérience.

Fais toi, un chouille violence, ne réfléchis pas, adapte toi aux conditions climatiques et pas l'inverse, cela t'aidera plus tard pour les situations difficiles que tu rencontreras.

Si les autres le peuvent, pourquoi pas toi, TU N'ES PAS EN SUCRE VAVA. Ce que tu crains, c'est ce qui t'arrive, alors n'est pas peur d'attrapper froid, allons...

Je look, bisoussssssssssss la demoiselle. for you

Bon bon bon, je veux bien essayer de courir un peu dans le froid Razz mais pas sous la pluie, parce que déjà que je choppe toujours des rhumes sans rien faire, si en plus je me trempe... (en plus lundi fin de cycle en violoncelle, donc vaut mieux que mes yeux fonctionnent encore Razz )
Allez, j'essaierais de courir un peu tout à l'heure :D
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 EmptyDim 7 Mar - 18:01

J'ai pas couru aujourd'hui, j'admets, flemme de sortir Rolling Eyes mais on peut quand même ouvrir le champagne trinque !

J'au fait... attention.... tadada ! 1h de vélo d'appart ! J'étais fière de moi :D
1h - 440 calories - 23km environ. Bon, j'avoue avoir passé dix minutes à pédaler au niveau un, mais bon, je suis déjà fière de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 EmptyDim 7 Mar - 19:40

salut

Moi aussi je suis fière de toi.

Tu verras que + tu seras dehors à faire du sport, - tu seras malade.

Bisouss la puce bisous
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 EmptyDim 7 Mar - 20:01

Waow, bravo! super

1h de vélo, même à faible niveau (je mets jamais très fort moi non plus), c'est pas si facile....c'est très bien de faire ça quand tu peux pas aller courir.

Et je rejoins les autres, cours tout simplement sans chronométrer, au feeling. Peut être que tu peux mettre des passages de marche plus longs pour faire un peu plus de distance aussi.

La première fois que j'ai couru, j'ai tenu deux minutes d'affilé donc j'ai beaucoup alterné avec la marche mais je m'était fixé un point à atteindre en alternant marche et course.

Quand j'ai pu courir jusqu'à ce point là (sans tenir compte du temps), je me suis dit: bon, maintenant je vais jusqu'à tel autre point de repère (ça peut être une rue, un immeuble...), toujours en privilégiant le travail d'endurance et pas la vitesse.

Ce n'est que depuis que j'ai atteint l'heure sans m'arrêter que j'essaye d'accélerer.

Parfois, je me fixe une durée: je cours 30 minutes, 40 minutes, 1h...et là je vérifie la distance après la séance.

J'essaye aussi de faire différents parcours.

Voilà, j'espère qu'en te disant comment je fais cela te donnera quelques idées.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 21:41

Et la p'tite, elle va bien?

Elle vélotte? Elle courotte???

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 22:58

Hop hop hop! Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
momoVH3
 
 
momoVH3


Masculin
Messages : 849
Age : 79
Ville : Marseille (13)
Inscription : 03/11/2008

L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 23:12

super Vava pour tout ce que tu fais. le fait de t'habituer à courir un epu par mauvais temps va au contraire te rendre moins sensibles aux grippes... Maintenant, c'est vrai que pour l'école, ce qu'on te demande, c'est à la fois des capacités sportives, mais surtout une régularité en fonction de l'objectif fixé.
Comme le dit Sylvie, et là, avec l'expérience de mes cheveux blancs, je peux t'assurer que c'est vrai, c'est que de faire du sport en te forçant un peu, même quand ça va mal, hé bien ça te permet de mieux te débrouiller dans les difficultés que tu rencontreras forcement dans ta vie. personne n'y échappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauricecourse.over-blog.com
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 EmptyJeu 18 Mar - 19:15

salut Vava!

T'es passée où? ça va toujours bien pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 EmptyJeu 18 Mar - 22:03

elle va pas nous faire la cap buissonière ?? méchant hein
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 EmptySam 20 Mar - 11:04

Coucou !
Désolée, j'ai pas eu le temps de passer, j'ai eu plein de trucs ! D'abord le conservatoire me prend beaucoup de temps (ateliers + la première partie de mon passage de fin de cycle (où je me suis un peu plantée d'ailleurs xD)), et ensuite j'ai choppé un rhume, donc le week-end dernier pas possible de me connecter Evil or Very Mad

Du coup j'ai pas non plus couru ni fait de vélo depuis un petit moment Evil or Very Mad Shit

Désolée pour l'absence de nouvelles Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 EmptySam 20 Mar - 11:59

Bonjour Vava,

Ha ben il y a des périodes comme ça, il faut faire avec en se disant que ce n'est pas du temps perdu de toute façon.

Parfois, je râle parce que j'ai trop de boulot ou que mon PC fait des siennes et me ralentis mais sur le long terme, tout s'organise bien.

J'espère que ton rhume n'est plus qu'un mauvais souvenir et que tu vas reprendre le sport à ton rythme. for you
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 EmptySam 20 Mar - 13:13

Bonjour vava,

je découvre ton post à l'instant et j'ai envie de te dire : Continue !
Il n'est pas facile d'apprivoiser le sport quand on n'a pas l'habitude d'en faire.
Tu sembles posséder une bonne dose de volonté, c'est super.L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 Icon_wink
Venir lâcher des mots sur le forum, commenter tes activités, c'est un bon moyen pour suivre ton évolution.
Il faut bien un début pour arriver aux premières satisfactions personnelles qui n'ont pas besoin d'être de grands défis.

Je suis moi-même dans les débuts de la course à pied et j'ai également utilisé un programme pour diriger mes sorties. C'était une manière de confier mes pas et de progresser en douceur. Tu trouveras quelques infos dans mon post sur mes dernières séances.

Ces prochains jours, je vais te rejoindre sur le vélo d'appartement et celui d'extérieur si le soleil est là. Je pédalerai à tes côtés ! Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 EmptyDim 21 Mar - 15:33

Waouh, encore plein de sport aujourd'hui !
En deux parties. D'abord 8O minutes non stop, 600 calories, puis 15 minutes pour 150 calories en plus Wink
Je suis fière de moi !
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 EmptyDim 21 Mar - 15:36

super super Vava ! Le plaisir avant tout soleil
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 EmptyDim 21 Mar - 20:58

80 minutes de sport en 2 fois cet après-midi !! tu faisasis partie de la sélection de France Angletterre des moins de 20 ans ?? mort de rire mort de rire

for you for you
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 EmptyLun 22 Mar - 21:50

Ah DGEDGE le retour super

Super VAVA, mais pas : Ou tout ou rien, calmos, régularité, détente, bien être. ZEN.

J'inspire, j'expire, ouhhhhh mort de rire

bravo VAVA
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 EmptyLun 22 Mar - 21:57

Sylvie a écrit:


J'inspire, j'expire, ouhhhhh mort de rire

bravo VAVA

tu peux développer ta pensée Sylvie ? Mr.Red mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 EmptyMar 23 Mar - 17:28

Sylvie a écrit:
Ah DGEDGE le retour super

Super VAVA, mais pas : Ou tout ou rien, calmos, régularité, détente, bien être. ZEN.

J'inspire, j'expire, ouhhhhh mort de rire

bravo VAVA

Disons que c'est rare que je sois en forme comme ça, alors je me suis dit : autant en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 EmptyMar 23 Mar - 17:33

Hier, trente minutes de vélo ! C'est pas mal, vous allez dire, mais j'avais prévu d'en faire 45 minutes, seulement j'ai pas tenu... Fin bon, 30 minutes - 210 calories, c'est déjà bien ! J'ai pu manger deux madeleines en bonues soleil xD
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 EmptyMar 23 Mar - 19:46

Bravo Vava !

Reprends vite du tonus pour la suite de tes études super

Pour le sport, ne sois pas désordre. La régularité est très importante pour que ta progression soit significative.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 EmptyMer 24 Mar - 11:36

hemil a écrit:
Pour le sport, ne sois pas désordre. La régularité est très importante pour que ta progression soit significative.
J'essaie d'être régulier, c'est pourquoi j'ai préparé un petit programme, qui peut varier en fonction de ma forme et du temps que j'ai :

Lundi : 30 minutes de vélo d'appartement
Mardi : 15 minutes de vélo d'appartement
Mercredi : 45 minutes ou 30 minutes de vélo d'appartement (ou 1h si j'ai le temps).
Jeudi : repos
Vendredi : repos
Samedi : 1h de vélo d'appartement
Dimanche : 1h de vélo d'appartement

Bon après si c'est trop je prendrais aussi une pause le mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 EmptyMer 24 Mar - 11:55

L'idée de planifier tes activités est bonne mais... si je peux me permettre. Il me semble plus bénéfique de te dire que tu feras 3 ou 4 entrainements dans la semaine, en écoutant ton corps et ton emploi du temps (études, sorties, autres obligations).

Si tu planifies, en déterminant absolument ton jour de sport, et que pour une raison X tu ne puisses y consacrer du temps, tu vas être frustrée ou déçue.

Essaie de vivre un jour après l'autre, enfin... c'est ce qui me semble le plus sage pour garder l'idée de plaisir plus que celle de contrainte. Bonne continuation dans ta motivation.L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Invité
Invité




L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 EmptyMer 24 Mar - 12:10

oui pis ...varie un peu heu .... met les baskettes ..respire l'air du dehors Rolling Eyes ....
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 EmptyDim 28 Mar - 14:21

Pas d'entrainement jeudi, vendredi, samedi, dimanche. J'avais prévu juste deux jours de repos jeudi et vendredi, mais ce week-end était chargé, et j'ai eu la flemme de faire du sport. Pas bien ! Evil or Very Mad
J'en ferais certainement demain :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de vava, ZE débutante   L'entraînement de vava, ZE débutante - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entraînement de vava, ZE débutante
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement ZE vava débutante
» Une débutante tout ce qu'il y a de plus débutante
» ZE débutante
» Une débutante de plus!
» Débutante a 49 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: