PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Course des pinèdes-2010]Hémil

Aller en bas 
+3
yoyo
pierre
hemil
7 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Course des pinèdes-2010]Hémil Empty
MessageSujet: [Course des pinèdes-2010]Hémil   [Course des pinèdes-2010]Hémil EmptyDim 7 Fév - 13:31

Un très beau moulin à vent restauré, le "Moulin de Cavalier". Le moulin de Langlade est mentionné pour la première fois en 1211.
En 1693, le moulin est encore un bien noble, il est donc exempt de taille.
Aujourd’hui, il est connu comme « Moulin de Cavalier » en souvenir de la halte faite par Jean Cavalier, chef Camisard, le 15 avril 1704, jour de la défaite à Nages.
Sa troupe composée de 800 fantassins et de 200 cavaliers quitta Caveirac où ils avaient logé la nuit pour rejoindre Langlade.
À la fin de l'après-midi, cerné de toutes parts, Cavalier gagne les hauteurs de Langlade. Embusqué près du moulin, le Bataillon de Hainaut (dragons du Roi) l'attendait.
Ce fut le moment le plus sanglant du moulin…


La 16ème course des Pinèdes 10km3 :

Retrouvailles sympathiques à Langlade, où je retrouve mes collègues de club. Une petite heure d'échauffement sur plat, d'abord; puis séance de côtes et relâchement avant le départ. Mes ambitions : faire aussi bien que l'année dernière, sinon mieux mais sans vraiment espérer car en 2009, j'étais en super condition.

Presque 600 au départ. Du jamais vu ! Même le maire n'en revenez pas ! J'essaye de me placer, mais pas facile ! Tant pis ! Ça va encore se bousculer sur le 1er kilo Thumb down

Je voulais partir vite au démarrage, surtout que cela monte tout de suite rambo Sur les bordures, ça passait un peu mieux, mais entre les trottoirs et les spectateurs, ce n'était pas facile ! Puis la petite descente dans le village où je relance bien et cette grande côte en deux partie, que je savais casse jambes, mais qui passe bien.

La course est assez difficile et il faut bien la gérer au début. Sur le plateau, en haut, c'est bien vallonné et très roulant. je donne tout ce que j'ai, car c'est là que tout ce joue. Dans ma tête, je refuse de me faire passer. Alors je relance continuellement et ça tient jusqu'au 6ème kilo.

Deux petites côtes entre le 7ème et le 8ème me font céder le pas sur mes poursuivants. C'est là qu'il faut que je relance ok je le sais ! Alors j'essaye et je tiens la distance avec ceux qui m'ont doublés. Après, on va commencer à descendre dans le village et je devrai bruler tout le charbon que j'ai en réserve Cool

Sur le dernier kilomètre, je creuse l'écart sur mes poursuivants directs. Il y a une façon très simple de le savoir sans se retourner : grâce aux applaudissements des spectateurs mort de rire

Je passe la ligne d'arrivée à fond la caisse juste derrière le crack de mon club qui m'avait doubler vers le 8ème kilo. je ne pense pas avoir fait mieux que l'année dernière (à 1' près). Mais suis assez satisfait, car je n'ai rien lâché toc toc

Le temps est magnifique soleil avec 5°C au départ : l'idéal super Maintenant, on peut se restaurer tranquillement avec mes collègues et toutes les connaissances du coin amis

Le temps, je ne sais pas encore Mr.Red entre 47' et 48' . Je ressens bien la différence de niveau par rapport à la même époque de l'année dernière. Et puis, même si ce n'est pas une excuse, j'ai un début de crève avec mal de gorge et nez encombré Sad

je rentre faire une bonne sieste dodo
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

[Course des pinèdes-2010]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des pinèdes-2010]Hémil   [Course des pinèdes-2010]Hémil EmptyDim 7 Fév - 17:02

belle course une journée bien remplie youpi

dodo mérité coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Invité
Invité




[Course des pinèdes-2010]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des pinèdes-2010]Hémil   [Course des pinèdes-2010]Hémil EmptyDim 7 Fév - 17:58

Citation :
car je n'ai rien lâché toc toc

çà y ai c'est tricyclomanie qui frappe[Course des pinèdes-2010]Hémil Icon_pale ... je me suis dit la même chose aujourd'hui !! [Course des pinèdes-2010]Hémil Affraid

en tout cas excuses ou pas ..t'as rien laché !!!![Course des pinèdes-2010]Hémil Banane01 [Course des pinèdes-2010]Hémil Banane01 [Course des pinèdes-2010]Hémil Super12 [Course des pinèdes-2010]Hémil Super12

merci pour le moment d'histoire !!![Course des pinèdes-2010]Hémil Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Course des pinèdes-2010]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des pinèdes-2010]Hémil   [Course des pinèdes-2010]Hémil EmptyDim 7 Fév - 18:05

ça y est c'est reparti, encore une belle année de compet' en vue...hein hemil!!![Course des pinèdes-2010]Hémil Super12 bravo pour cette course et la gnac!!![Course des pinèdes-2010]Hémil Banane01

[Course des pinèdes-2010]Hémil Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Course des pinèdes-2010]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des pinèdes-2010]Hémil   [Course des pinèdes-2010]Hémil EmptyDim 7 Fév - 19:21

Merci !

J'essaye de mettre en pratique ce que j'ai dit sur un autre poste concernant la volonté de bien finir ce que j'ai commencé grâce à ma motivation Wink

Ce sera dure pour moi cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Course des pinèdes-2010]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des pinèdes-2010]Hémil   [Course des pinèdes-2010]Hémil EmptyDim 7 Fév - 19:22

[Course des pinèdes-2010]Hémil Icon_mrgreen 46, 47, 48 qu'importe !...L'important est de tout donner et de se battre jusqu'au bout... ça fait du bien !!! [Course des pinèdes-2010]Hémil Icon_clown
Si le résultat est bon on est content, s'il est moins bon on n'est moins content, s'il est pas bon on n'est pas content, si mais on a mis tout ce qu'on avait en magasin, le "devoir" est accompli...le reste est toujours aléatoire et l'on sait tous de quoi il dépend. [Course des pinèdes-2010]Hémil Icon_mrgreen [Course des pinèdes-2010]Hémil Icon_biggrin2
[Course des pinèdes-2010]Hémil Super12 belle course [Course des pinèdes-2010]Hémil Super12
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

[Course des pinèdes-2010]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des pinèdes-2010]Hémil   [Course des pinèdes-2010]Hémil EmptyDim 7 Fév - 19:26

Yes beau CR !! j'aime bien en plus avec l'intro toujours très culturel ! Wink
Merci Hemil, moi j'apprends en même temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Course des pinèdes-2010]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des pinèdes-2010]Hémil   [Course des pinèdes-2010]Hémil EmptyLun 8 Fév - 0:08

super super! tu as du t'arrache pour faire aussi bien que l'annee derniere!..........pas de soucis,je suis sur que tu vas preserve ta machine.........pour reprendre du poil de la bete!.........et au printemps!.......LA GRANDE FORME........si tu fais pas le con! en en faisant trop...par exemple! salut
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

[Course des pinèdes-2010]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des pinèdes-2010]Hémil   [Course des pinèdes-2010]Hémil EmptyVen 19 Fév - 16:51

super Super C.R. !!

belle course, et merci pour le côté culturel, toujours très enrichissant ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Course des pinèdes-2010]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des pinèdes-2010]Hémil   [Course des pinèdes-2010]Hémil EmptySam 20 Fév - 10:24

Oui bravo hervé, encore et toujours dans la constance!

bounce bounce bounce

et toujours très agréable à lire tes c.r, où chaque fois l'introduction historico culturelle nous fait découvrir les charmes et petites anectdotes de nos si belles régions.

GRAND merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Course des pinèdes-2010]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des pinèdes-2010]Hémil   [Course des pinèdes-2010]Hémil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Course des pinèdes-2010]Hémil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Course des Pinédes 2009] Hémil
» course des pinèdes-2010
» [L'anaventure-2010]Hemil
» [Les foulées du vin-2010]Hemil
» [Course de Pentecôte-2010]Hemil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: