PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Course des Pinédes 2009] Hémil

Aller en bas 
+5
pierre
Sylvie
yoyo
fabrunner
hemil
9 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Course des Pinédes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: [Course des Pinédes 2009] Hémil   [Course des Pinédes 2009] Hémil EmptyDim 1 Fév - 14:07

On rencontre fréquemment ce nom de village en pays d’Oc. Ce fait est dû à ce qu’autrefois, on utilisait toujours la terre cultivable. Aujourd’hui, la mécanisation est passée par là, et de nombreux « Anglades » ont cessé d’être des terrains agricoles pour devenir des terrains à bâtir…

Course des Pinédes (Langlade-30) 10,3km le 1 Fevrier 2009

A l’heure où je pars de chez moi, il pleut. A l’heure où j’arrive à Langlade, il pleut encore un peu. Pas beaucoup, mais comme la météo a prévu de la pluie toute la journée, je m’attends au pire. Ben, le pire, c’est que cela c’est arrêté de pleuvoir ! Je prends mon dossard (8€), et pars m’entrainer avec mes collègues du club.

Il y a du monde, même du beau monde, aujourd’hui. J’essaie de bien me placer, mais à force de discuter, je me retrouve enfermer au milieu. Un faux départ est donné afin de placer les meilleurs devant. Tant pis ! Ce n’est pas encore aujourd’hui que je réussirai mon départ. 10h, tout le monde s’élance.

Allez, on débute par un bon 500m de côte. Je reste sur le côté, afin de limiter le retard et accélère progressivement dans la mesure du possible. Heureusement, le peloton s’étire un peu, mais les quelques étranglements restent encore difficiles à négocier. Je passe tout doucement mes collègues du club en leur souhaitant tous mes encouragements et continue à prendre de la vitesse sur le parcours très vallonné.

Je passe le 5ème kilo en 22’30 ‘’ ; puis attaque un long faux plat dans la garrigue, plus ou moins en pataugeant dans la gadoue avec de petits passages de ruisseaux à sauter. Encore un collègue du club et encouragement ; puis toujours des séances de thalasso. Mais là, je me dis attention car il est annoncé pour le 7ème kilo, une bonne côte ! Je me sens très en forme, alors je resterai sur ma cadence.

Un virage à 90°, que je prends à la corde, bien décidé de manger cette côte avec une bonne sauce de « revenez-y » car elle est en deux parties. Comme à l’entrainement ! En allure progressive dans la première, sans m’affoler. Un jeune me double, mais je tiens jusqu’au basculement et me permets même d’accélérer un tantinet pour attaquer la deuxième sans fléchir ! Je sais qu’après, je pourrai assurer jusqu’à l’arrivée.

Je passe le 8ème kilo. Allez, il faut accélérer maintenant ! Je conserve une bonne allure, sans me mettre dans le noir. Je ne suis pas doublé ce qui est bon signe, et même rattrape ma collègue du club, que je double en l’encourageant de me suivre. Au 9ème nous rejoignons le village, avec de plus en plus de monde pour nous pousser. Un petit faux plat montant, puis une descente à fond, le dernier virage en épingle à cheveux et la relance en direction du 10ème kilo que je passe en trombe.

Les deux derniers 100m en sprint ! C’est super, je ne ressens pas de fatigue musculaire et je passe la ligne d’arrivée en 46’ à ma montre.

Malgré ce départ un peu raté, je me suis bien rattrapé par la suite sans être jamais dans le rouge. J’ai fait l’impasse sur les deux ravitos, m’étant bien préparer avant le départ. Et puis, entre le 6ème et le 7ème kilo, avec ce terrain humide et glissant, où il n’était pas toujours facile de doubler, j’ai pu bien limiter les écarts de temps.

Très jolie course et un grand merci à l’organisation et aux bénévoles !

Rendez vous pour les Drayes Blanches ! youpi amis trinque
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Course des Pinédes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des Pinédes 2009] Hémil   [Course des Pinédes 2009] Hémil EmptyDim 1 Fév - 14:45

super toujours des courses avec plein de relances! et ça te reussi!c'est vraiment top de pouvoir conserver un bon rythme malgres les difficultes!tu conserves la forme!et tu progresses! bravo merci pour le cr TOP NIVEAU! salut
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Course des Pinédes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des Pinédes 2009] Hémil   [Course des Pinédes 2009] Hémil EmptyDim 1 Fév - 16:58

et voilà, hervé toujours au top et dans le cr et de plus en plus, dans les courses ok ok ok thumleft thumleft thumleft youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Course des Pinédes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des Pinédes 2009] Hémil   [Course des Pinédes 2009] Hémil EmptyDim 1 Fév - 20:29

Merci ! préfèrerai être plus au top dans mes courses que dans mon CR clown
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Course des Pinédes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des Pinédes 2009] Hémil   [Course des Pinédes 2009] Hémil EmptyDim 1 Fév - 22:47

Ah! MIMILE au TOP pour les deux!

Tu as une super vitesse! A quand le prochain marathon?

Oui, beaucoup de progrès franchement évident.

Merci pour le petit historique, c'est génial!

Merci pour tout d'ailleurs. for you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Course des Pinédes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des Pinédes 2009] Hémil   [Course des Pinédes 2009] Hémil EmptyLun 2 Fév - 8:02

Encore une belle course hemil, bravo . Au top pour la semaine prochaine.


Dernière édition par forestsergio le Lun 2 Fév - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

[Course des Pinédes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des Pinédes 2009] Hémil   [Course des Pinédes 2009] Hémil EmptyLun 2 Fév - 8:51

belle course bravo super
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
marie-christine
 
 
marie-christine


Féminin
Messages : 404
Age : 65
Ville : Fayence (83)
Inscription : 04/08/2008

[Course des Pinédes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des Pinédes 2009] Hémil   [Course des Pinédes 2009] Hémil EmptyLun 2 Fév - 16:17

très belle course Hemil!
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Course des Pinédes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des Pinédes 2009] Hémil   [Course des Pinédes 2009] Hémil EmptyLun 2 Fév - 18:50

Après la pluie pluie ... Cool la course!

Belle course encore bien gérée thumleft , et merci pour ce c.r.
Tu gardes bien le rythme pour être d'attaque la semaine prochaine.

Va être bien amis le petit rdv planete jogging
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Course des Pinédes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des Pinédes 2009] Hémil   [Course des Pinédes 2009] Hémil EmptyLun 2 Fév - 21:08

Encore une belle course Hémil, youpi avec toujours autant de combativité et de sportivité super
merci pour ta petite présentation habituelle en début de CR
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Course des Pinédes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des Pinédes 2009] Hémil   [Course des Pinédes 2009] Hémil EmptyLun 2 Fév - 21:18

Encore merci à tous amis

le prochain marathon ? Comme je disais à Lionel, je ne sais pas trop !
Je voudrai bien m'en trouver un pour cet automne !?!

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Course des Pinédes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des Pinédes 2009] Hémil   [Course des Pinédes 2009] Hémil EmptyMar 3 Fév - 23:46

Bravo Hémil super

Joli chrono sur une course pas facile, merci pour le CR Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Course des Pinédes 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des Pinédes 2009] Hémil   [Course des Pinédes 2009] Hémil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Course des Pinédes 2009] Hémil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Course des pinèdes-2010]Hémil
» Course des pinèdes-Langlade 2009
» [Course des 3 Clochers 2009] Hémil
» [course de Ladrecht-2009]Hémil
» [10 kms de Perrier Vergeze 2009] Hémil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: