PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Course des 3 Clochers 2009] Hémil

Aller en bas 
+4
yoyo
fabrunner
Gégé45
hemil
8 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Course des 3 Clochers 2009] Hémil Empty
MessageSujet: [Course des 3 Clochers 2009] Hémil   [Course des 3 Clochers 2009] Hémil EmptyDim 22 Mar - 13:12

Les premiers documents écrits citant le territoire de la commune datent de 896 ap jc avec Campaniaco et marbaco comme domaine appartenant à l'évêque d'Uzès. En 951 on sait que le village d'Aubarne existe déjà et que l'ensemble du Terroir s'appelle Ste Anastasie (Issue de Marbacum).

Course des 3 Clochers (Ste Anastasie-30) 12 kms le 21 Mars 2009

Décidément, je ne suis pas trop pour les courses de l’après midi. Je ne sais pas trop comment mangé à midi et à quelle heure ? A midi 15, je déguste un peu de viande et du riz, avec un yogourt et une banane, puis une petite digestion en compagnie de la gazette locale.

13h45, je pars pour Ste Anastasie retrouver mes collègues du club. En fait ils ne sont que deux, mais heureusement qu’il y a aussi mon ami Nicolas, accompagné de sa volonté de parcourir les 12km en moins d’une heure. Il fait très beau, quoiqu’un peu frais à cause de cette petite bise venue du Nord. Je m’échauffe en compagnie d’un V4 de 71 ans avec encore plein de projets dans la tête.

15h30, c’est le départ en ligne au milieu d’un champ, les deux courses confondues (5km et 12km). Je pars dans les 40 premiers, histoire de ne pas perdre trop de temps, entrainé malgré moi par la cadence effrénée des 5km. Attention, je ralenti un temps soit peu et les laisse filer. Il y a deux kilo à plat avant d’atteindre Russan et je m’aperçois que j’ai oublié de déclencher mon chrono. Bah, tant pis, je vais courir à la sensation.
[Course des 3 Clochers 2009] Hémil Ste_an10
Je mène le train à un petit groupe, passe deux féminines, le photographe (petit sourire), et attaque la montée de Russan où j’alterne mon effort avec un jeune qui monte bien. Je sais que ça grimpe bien jusqu’au 6ème kilo. Je ne lâche pas mon effort, mais me fais distancer par le jeune qui est décidément plus facile que moi. Nous arrivons à la séparation des 5km et 12km (4ème kilo). Nous prenons une piste montante et je m’accroche à un concurrent que le jeune a déjà doublé. Allez, il faut que je tienne encore deux kilomètres comme ça !

Au 5ème, personne ne m’a doublé bien que je sens que derrière un petit groupe approche. Je me motive, et relance dans les virages. Je sais que si je veux tenir mon rang avant de basculer, je dois gagner du terrain sur celui qui est devant. Ça y est ! Le 6ème kilo ! On m’annonce 26éme ! Après c’est le plateau. C’est magnifique ce chemin dans la garrigue ! Perdu dans mes pensées, j’accélère un tout petit peu et rattrape le concurrent devant. Il était temps, car derrière, ils étaient deux dans mon sillage ! Je suis donc maintenant 25ème et j’ai un peu distancé mes poursuivants.

Et c’est la descente ! Je me lâche complètement. C’est un instant très agréable, le 7ème et le 8èm passent très vite. Mes poursuivants sont toujours derrière, mais j’ai un peu de marge avant la dernière côte un peu hard qui m’attend au 9ème. C’est terrible ! Juste après un virage, une piste à plus de 15%, pas longue, mais difficile à gravir car il y a beaucoup de cailloux me rappelle à la modération. Épuisant, mais ça y est je suis au dernier ravito. Je traverse le charmant village de Vic et entame la descente vers la plaine. Plus que deux kilomètres à tenir.

J’ai bien retenu la leçon ! Sur les courtes distances il faut partir vite, puis accélérer et enfin sprinter ! Bah, on va attendre l’arrivée pour sprinter. Il y a pas mal d’encouragement le long de la route ce qui m’invite à pousser mon allure. Ce n’est pas le moment de se relâcher car il y a du monde derrière. Devant, je ne pourrais jamais les rattraper car maintenant tout le monde est pressé d’arriver ! Le 11ème kilo est là ! Je sens qu’il faut que je me donne un peu plus de vitesse. C’est dur contre le vent, mais la récompense n’est pas loin, maintenant. On sort de la route et c’est la piste avant le champ du départ. Beaucoup d’encouragement ! La dernière ligne droite face au vent (100m) ! il y en à trois qui reviennent très vite, mais je résiste et passe la ligne en 25ème position hyper heureux d’avoir tenu jusqu’au bout !

C’était la première fois que je participais à cette course, pourtant à côté de chez moi. Et ce fut un véritable enchantement. C’est une jolie course nature, très variée en paysages et difficultés et surtout avec une organisation sans lacune et toujours bon enfant. Je termine 4éme V2 en 52’49’’ avec 150 participants pour le 12km. Je suis contant car mon collègue Nicolas termine en tout juste 1h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Course des 3 Clochers 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des 3 Clochers 2009] Hémil   [Course des 3 Clochers 2009] Hémil EmptyDim 22 Mar - 14:43

yeah 52' 49 pour 12 bornes bien vallonnées, c'est un très bon temps.
je suis étonné que tu ne fasses pas un podium, p....... ça pousse les nouveaux, c'est pas juste maintenant les jeunes sont élevés à l'EPO et bien sur quand ils deviennent vieux... énervé
Enfin, moi je me suis compris et c'est pas juste. en colère
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Course des 3 Clochers 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des 3 Clochers 2009] Hémil   [Course des 3 Clochers 2009] Hémil EmptyDim 22 Mar - 15:28

Super chrono Hemil, tout près du podium, tu découvrais la couse, l'an prochain tu montes dessus bravo
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Course des 3 Clochers 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des 3 Clochers 2009] Hémil   [Course des 3 Clochers 2009] Hémil EmptyDim 22 Mar - 20:41

c'est b ien hemil! beaucoup plus concerne par ce qu'il se passe lors d'une course! tu suis ce qui se passe devant...........et derriere! toujours beaucoup de lucidite,c'est vraiment toujours un plaisir de te lire relater ses courses avec passion et modestie! bravo et merci ...........CONTINUE! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Course des 3 Clochers 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des 3 Clochers 2009] Hémil   [Course des 3 Clochers 2009] Hémil EmptyDim 22 Mar - 20:46

MAIS UN PEU PLUS VITE, LE PODIUM EST LA, TOUT PRET.
Il suffirait que tu crois en toi, j'en suis sur super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Course des 3 Clochers 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des 3 Clochers 2009] Hémil   [Course des 3 Clochers 2009] Hémil EmptyDim 22 Mar - 22:16

Shocked Shocked


salut salut salut

ben mon salaud !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Course des 3 Clochers 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des 3 Clochers 2009] Hémil   [Course des 3 Clochers 2009] Hémil EmptyLun 23 Mar - 21:12

Un grand merci à tous !

Je n'ai pas de regret pour ce podium. Il était quand même un peu loin !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Course des 3 Clochers 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des 3 Clochers 2009] Hémil   [Course des 3 Clochers 2009] Hémil EmptyLun 23 Mar - 23:55

là, hemil t'as envoyé du gazzzzzzzzz........un grand bravo, tu progresse a chaque course thumleft thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

[Course des 3 Clochers 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des 3 Clochers 2009] Hémil   [Course des 3 Clochers 2009] Hémil EmptyMar 24 Mar - 17:01

tres bonne course bien gerer évidement il faut partir dans les tour sinon apres c'est trop tard super super super
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

[Course des 3 Clochers 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des 3 Clochers 2009] Hémil   [Course des 3 Clochers 2009] Hémil EmptyMar 24 Mar - 20:22

Chapeau mr Hèmil super
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Course des 3 Clochers 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des 3 Clochers 2009] Hémil   [Course des 3 Clochers 2009] Hémil EmptyMar 24 Mar - 21:56

Encore une fois un plaisir de lire ton c.r
Beau chrono pour cette petite course qui a l'air bien agréable super tu tiens vraiment la bonne forme! Rdv pris l'an prochain pour le podium ok .

ps; il est sympathoche ton tee shirt, vient d'où??! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo_44
 
 
yoyo_44


Masculin
Messages : 460
Age : 45
Ville : le Pertre (35)
Inscription : 23/02/2009

[Course des 3 Clochers 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des 3 Clochers 2009] Hémil   [Course des 3 Clochers 2009] Hémil EmptyMer 25 Mar - 8:45

et ben tu fait pas semblent toi ! un excellent chrono en tout cas bravo super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Course des 3 Clochers 2009] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des 3 Clochers 2009] Hémil   [Course des 3 Clochers 2009] Hémil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Course des 3 Clochers 2009] Hémil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Course des 3 clochers-2011]Hémil
» [hivernatrail 2009]Hémil
» [Course des Pinédes 2009] Hémil
» [Les 2èmes foulées du vin-2009]Hémil
» [course de Ladrecht-2009]Hémil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: