PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Course des 3 clochers-2011]Hémil

Aller en bas 
+2
gilles302
hemil
6 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Course des 3 clochers-2011]Hémil Empty
MessageSujet: [Course des 3 clochers-2011]Hémil   [Course des 3 clochers-2011]Hémil EmptyLun 21 Mar - 17:52

À la fin du 19ème siècle, Sainte-Anastasie connaît la fièvre de l'or. En effet, lors de sondages effectués pour la construction du pont de Russan, de nombreuses paillettes d'or ont été découvertes. Une mine d'or, avec son placer et sa voie de chemin de fer dans le Gardon, a été exploité. L'or ne s'y est pas trouvé de manière suffisante compte tenu des coûts d'exploitation. En effet, le Gardon dévastait tout à chacune des crues.
La course des trois clochers :
Je voulais une semaine intense en entrainement avec une sortie longue samedi, et puis, la vie est faite d'imprévus. D'abord la pluie et enfin des obligations familiales, ont complètement occulté mon programme. J'ai donc vite pris ma décision de participer à la course des 3 clochers à Ste Anastasie car elle était restée dans mes bons souvenirs de 2009. Mon objectif : foncer et mieux faire.
C'est une course nature de 12km qui traverse trois charmants villages comme le nom l'indique. Il est 15h et il y a déjà du monde et donc aussi pas mal de connaissances. Le prix du dossard est à 7€ avec un bon pot de miel. Je me fais un échauffement très sérieux et je bois beaucoup. Je me place dans les 40 premiers et démarre très vite dans ce grand champs afin d'aborder le chemin en bonne condition. Aïe ! le vent de face, mais ça je le savais alors je ne force pas. dans 300m, il sera de dos, et là c'est reparti mon kiki ! Un petit faux plat montant pour retrouver la route puis c'est vallonné jusqu'au village de Russan. Bon rythme et je reste dans
les 30 premiers. A la sortie du village, au 3ème kilo, les premières
difficultés se pointent ! En fait ça va grimper jusqu'au 6ème kilo.
C'est ici qu'il ne faut rien lâcher. Je relance chaque fois qu'il est nécessaire, souffle bien dans les petits moments de répit. Deux gars me talonnent derrière alors je résiste, je me bats et on arrive à l'endroit où se séparent les 5km des 12km. Gasp ! ils faisaient le 5km et tout ça pour rien ! Je rigole intérieurement ! Je prends un chemin maintenant et je me mets en objectif de recoller à un petit groupe devant. Du 5ème kilo au 6ème, c'est une
grande ligne droite qui monte régulièrement jusqu'au plateau. je mets
les turbos et reprends mètre par mètre la distance qui me sépare du
petit groupe (ils sont 3). C'est génial car je me sens vraiment à l'aise ! ça y est, c'est le point culminant et je suis sur leurs talons.
C'est plat maintenant, et on traverse un joli plateau en garrigue. Je reste derrière pour reprendre mon souffle, puis attaque ! Ça passe tout seul et je creuse l'écart dans la descente. Je reste très concentré pour ne pas faire de faux pas. Ça va vite et le chemin n'est pas toujours aisé. C'est un peu en dents de scie, mais c'est toujours bon et je suis encore au top ! Une locomotive me passe et me laisse sur place. Ce sera le premier V2 et là, je dis chapeau ! Je vais bientôt arriver à la dernière difficulté. Au 9ème, au détours d'un virage il y a ce petit mur à escalader. Pas long mais quand on arrive en haut on est complètement plié ! Allez, le ravito du 10ème et un petit verre sur la tête et il faut se remotiver pour les deux derniers kilomètres.
La descente sur le village de Vic est vite réglée. La traversée dans les petites rues au milieu des spectateurs qui nous encouragent et enfin, je rejoins l'arrivée dans un sprint final dans ce grand champs où je m'éclate littéralement avec ce chrono de 52'15" ! Bien mieux qu'en 2009 ! Super content !
A refaire en ......2013 ! car j'aimerai bien finir autrement que 4ème V2 !Bravo à l'organisation !
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

[Course des 3 clochers-2011]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des 3 clochers-2011]Hémil   [Course des 3 clochers-2011]Hémil EmptyLun 21 Mar - 20:44

bravo Hervé !! Je te lis réguliérement ( même si parfois je n'interviens pas toujours ) tes CR ... dis-donc une sacrée progression depuis quelques temps ... te voilà à un nouveau palier me semble t-il. Tu géres aussi parfaitement le tempo de tes courses.
J'apprends beaucoup ! merci à toi.

super
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Course des 3 clochers-2011]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des 3 clochers-2011]Hémil   [Course des 3 clochers-2011]Hémil EmptyLun 21 Mar - 21:01

Je te remercie Gilles Embarassed

Oui, un nouveau palier, plus d'assurance mais il reste toujours le plus dur à faire : progresser encore !

Je suis souvent sur Paris, mais trop court pour te contacter. Si je reste un WE je te tel [Course des 3 clochers-2011]Hémil Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

[Course des 3 clochers-2011]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des 3 clochers-2011]Hémil   [Course des 3 clochers-2011]Hémil EmptyLun 21 Mar - 21:03

No problem Hervé avec plaisir .... mais pas à 13km/h stp !! lol mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Balou
 
 
Balou


Masculin
Messages : 273
Age : 60
Ville : VAR
Inscription : 12/10/2010

[Course des 3 clochers-2011]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des 3 clochers-2011]Hémil   [Course des 3 clochers-2011]Hémil EmptyLun 21 Mar - 21:09

Bonjour !


bravo Hemil , c'est censé être ta préparation marathon ? Quel temps comptes tu réaliser ?

merci pour le CR , quand tu commences tes récits , je pense que tu y es allé en touriste , puis à la fin , c'est toujours dans un temps qui fait envie super


A bientôt !

trinque

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Course des 3 clochers-2011]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des 3 clochers-2011]Hémil   [Course des 3 clochers-2011]Hémil EmptyMar 22 Mar - 9:10

comme dirait gillou ... çà avance !!!
une grosse grosse progression ... et avec une envie de faire encore mieux !!
une seconde jeunesse !!!!! Mr. Green . bravo à toi mon ami !!!! merci merci bravo
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Course des 3 clochers-2011]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des 3 clochers-2011]Hémil   [Course des 3 clochers-2011]Hémil EmptyMar 22 Mar - 19:10

Ha la la, super le chrono! Et puis, c'est le genre de course qui me plairait ça même si je me traîne un peu, c'est pas plat, pas droit, pas bitumée Mr.Red

bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Course des 3 clochers-2011]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des 3 clochers-2011]Hémil   [Course des 3 clochers-2011]Hémil EmptyMar 22 Mar - 21:39

coucou Chapeau Hemil, 52' sur un 12km en trail.

Maintenant que tu connais le terrain le podium sera pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Course des 3 clochers-2011]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des 3 clochers-2011]Hémil   [Course des 3 clochers-2011]Hémil EmptyMer 23 Mar - 17:44

Balou Arrow Oui, prépa, comme le marathon d'Annecy fera parti d'une prépa aussi.
Je compte vraiment faire quelque chose de bien à Annecy !

Merci Jymm [Course des 3 clochers-2011]Hémil Forum37 Pour le intramuros, j'attends qu'il n'y ait plus de travaux [Course des 3 clochers-2011]Hémil Meconten sur le parcours.

Je connais tes penchants, Naranja ! c'est clair que ce parcours t'aurait plu !

Merci Gégé, j'y compte bien mais en 2013.
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[Course des 3 clochers-2011]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des 3 clochers-2011]Hémil   [Course des 3 clochers-2011]Hémil EmptyMer 30 Mar - 21:39

Pfff , on va s'amuser dans 18 jours autour du Lac.... merci de ramener ton petit pot de miel ....il m'a l'air de donner des ailes...
en tout cas, il t'a servi pour franchir ses 3 clochers avec tant d'allégresse et de vitesse ....
youpi le damier sera évidemment pour 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Course des 3 clochers-2011]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Course des 3 clochers-2011]Hémil   [Course des 3 clochers-2011]Hémil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Course des 3 clochers-2011]Hémil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Course des 3 Clochers 2009] Hémil
» [Nice-Cannes 2011]Hemil
» [Bandol classic-2011]Hemil
» [snowtrail des Ecrins-2011]Hemil
» [Foulées Boissetaines-2011]Hemil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: