PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 entrainement de Sylv1

Aller en bas 
+10
Gégé45
pierre
yoyo
francky06
FredO
13mile
cricri
Sylvie
Evidence
sylv1
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

entrainement de Sylv1 Empty
MessageSujet: entrainement de Sylv1   entrainement de Sylv1 EmptyMar 5 Jan - 15:10

Allez, j'me lance : laissez-moi vous conter mes belles sorties, dans ce beau pays : la Drôme Mr. Green (et l'Ardèche aussi Mr.Red )
Donc, hier soir sortie de 1h environ en endurance/fartlek sur les bords de Drôme et le coteau, à la frontale, sur 7-8 cm de neige.
Féérique !!! super (et déroutant aussi, voire casse-gueule dans la descente ...)
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

entrainement de Sylv1 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Sylv1   entrainement de Sylv1 EmptyMar 5 Jan - 17:18

C'est à la mode de courir dans la neige !!! thumleft

Je découvre aussi des sensations de pure évasion, trop trop bon la neige !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

entrainement de Sylv1 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Sylv1   entrainement de Sylv1 EmptyMar 5 Jan - 17:31

Ben ouais, et chez nous en plaine c'est pas fréquent non non (2-3 jours par an en moyenne), alors on en profite ok
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

entrainement de Sylv1 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Sylv1   entrainement de Sylv1 EmptyMer 6 Jan - 8:03

Hello Syl1!

Cool d'avoir ouvert un post.
Ah la Drôme, je vais me faire "tuer" par les 69, si je dis que c'est un magnifique département, tant pis, c'est plus que vrai et pourtant je pense qu'il me reste beaucoup de chemins, sentiers à découvrir encore...
Profite bien alors de la neige qui est si rare dans le joli coin. salut
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

entrainement de Sylv1 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Sylv1   entrainement de Sylv1 EmptyMer 6 Jan - 22:56

Oh oui, on a pas encore fait le tour what !!
Sinon, ce soir entrainement club, soit 30' seul, puis 1h en groupe avec enchainement de 8 montées (12-15%) de 1'30-1'45" en travail VMA et récup en descente.
Et ce soir ça pique un peu les papattes !!!

Et au fait, :youpi:la neige, youpi on l'a pour au moins 4-5 jours !!! youpi
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

entrainement de Sylv1 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Sylv1   entrainement de Sylv1 EmptyJeu 7 Jan - 15:56

et allez !!!
ce matin sortie terre/neige (gelées Mr. Green ), 13 km en endurance soit 1h05, bien aimé en faire plus, mais fallait aller bosser Shit

et ce soir, 20 cm annoncés. Demain youpi
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

entrainement de Sylv1 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Sylv1   entrainement de Sylv1 EmptyJeu 7 Jan - 16:02

Pour demain tu sors les skis ?? oups
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

entrainement de Sylv1 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Sylv1   entrainement de Sylv1 EmptyJeu 7 Jan - 17:23

... ça dépend ...
si plus de 15 cm, oui.ok
Sinon, je cours (faut préparer les Drayes blanches dans un mois alors ... au boulot pompes pompes pompes )
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

entrainement de Sylv1 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Sylv1   entrainement de Sylv1 EmptyJeu 7 Jan - 17:34

affraid ça doit etre GEANT !!!

alors bon courage pour l'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

entrainement de Sylv1 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Sylv1   entrainement de Sylv1 EmptyJeu 7 Jan - 17:44

Et bien, il est vrai qu'il y a de quoi faire en montées et descentes.
De bien beaux entrainements, pour de futurs bien beaux résultats. super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entrainement de Sylv1 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Sylv1   entrainement de Sylv1 EmptyJeu 7 Jan - 19:00

sylv1 a écrit:
... ça dépend ...
si plus de 15 cm, oui.ok
Sinon, je cours (faut préparer les Drayes blanches dans un mois alors ... au boulot pompes pompes pompes )

Bon il faut taff avant Mirmande !!!!

courage !!

jack
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

entrainement de Sylv1 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Sylv1   entrainement de Sylv1 EmptyVen 8 Jan - 18:08

Et avant Mirmande, y'a les Drayes le 7/02 !!!
Alors cet apm, 15-20 cm de neige, et le parcours en solo de la Brid'enfer que certains connaissent, soit 21 km en 1h45.
Et P...... que c'est bon de sentir cette poudreuse (j'ai fait la trace sur au moins 13 km) qui ralentit, et cette neige poussée par le mistral qui vous fouette les joues, et tout ça !!!
La preuve, en rentrant je me suis dit que c'était dommage, j'aurais bien fait encore 10 bornes dans la colline ... super
(mais il faut en laisser pour les autres jours ... Wink )
voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
13mile
 
 
13mile


Masculin
Messages : 10354
Age : 77
Ville : Marseille
Inscription : 26/11/2008

entrainement de Sylv1 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Sylv1   entrainement de Sylv1 EmptyVen 8 Jan - 19:05

Laughing 2 FOIS 45 MIN DE VELO ELLIPTIQUE

Combien de km par séance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://13mile.over-blog.com/#
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

entrainement de Sylv1 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Sylv1   entrainement de Sylv1 EmptyVen 8 Jan - 19:22

13mile a écrit:
Laughing 2 FOIS 45 MIN DE VELO ELLIPTIQUE

Combien de km par séance ?

aucune idée, j'ai jamais fait d'elliptique, et je ne sais pas du tout ce que ça peut faire ...
Si tu as un cardio, en endurance ça peu donner une idée : 1h = +/- 25-28 km (si comparable au vélo)
Mais ça, c'est l'avis d'un cycliste, pas d'un "elliptiste" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

entrainement de Sylv1 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Sylv1   entrainement de Sylv1 EmptyVen 8 Jan - 20:51

Non 13M c'est trompé avec mon post. mort de rire

C'est moi l'élliptique, lol.
Pour info, comme la course à pied pour moi du 13 ou 14 km/h.

Le vélo elliptique est un appareil qui entre dans la catégorie des appareils de
de cardio-training. Il permet de travailler la capacité respiratoire et d'effectuer un entraînement complet. Il sollicite un grand nombre de muscles et intervient, entre autre, comme brûleur de graisse.

Le vélo elliptique permet de travailler l'ensemble du corps.
Il tonifie de façon harmonieuse les muscles des mollets, des cuisses et des fessiers et n'a aucun impact négatif sur les articulations. Les principaux muscles travaillés lors d'un exercice sur le vélo elliptique sont les mollets, les cuisses et les fessiers. Mais il intervient également sur d'autres parties du corps tels que le dos, les épaules, les abdominaux, les bras, les pectoraux etc... c'est un sport complet.

Le vélo elliptique permet d'améliorer sa capacité cardio-respiratoire et d’effectuer un entraînement physique complet. Il sollicite de très nombreux muscles du corps sans effectuer le moindre impact qui pourrait s'avérer dangereux. Pour ceux et celles qui souhaitent conserver ou retrouver la ligne, le vélo elliptique est un excellent brûleur de graisse. Il est devenu populaire comme matériel de Home Fitness car il extrêmement souple et facile d'utilisation

Techniquement, le vélo elliptique reproduit parfaitement les mouvements de la course à pied, avec un avantage : il évite aux articulations tout choc susceptible de les abîmer. Véritable appareil cumulant les avantages du tapis de course, du vélo d'appartement et du stepper, le vélo elliptique permet un mouvement de pédalage en ellipse et y associe un mouvement de bras d’avant en arrière.

Cet appareil de fitness, d'une utilisation très facile et agréable, produit un effet de "brûleur de calories" important. En effet, comme il sollicite énormément le système cardiovasculaire et le système respiratoire, le vélo elliptique permet d’effectuer un travail simultané du haut et du bas du corps. L'entrainement est ainsi très complet sur le plan de la musculation. On considère qu'environ 80% des muscles du corps sont sollicités lors d'un exercice sur le vélo elliptique.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

entrainement de Sylv1 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Sylv1   entrainement de Sylv1 EmptyVen 8 Jan - 21:26

oK, je sais tout comme ça Mr. Green
mais jamais monté dessus, moi j'ai des vélos ... à 2 roues !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

entrainement de Sylv1 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Sylv1   entrainement de Sylv1 EmptyVen 8 Jan - 21:30

Mdr! Sur le vélo normal, viii entre 30 et 40 km/h.
Sur l'élliptique comme la cap.
Faudra essayer, là, voilà tout, comme çà tu ne pourras plus le dire lol! boulet
Revenir en haut Aller en bas
FredO
 
 
FredO


Masculin
Messages : 927
Age : 54
Ville : Coulogne (62)
Inscription : 07/10/2009

entrainement de Sylv1 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Sylv1   entrainement de Sylv1 EmptyVen 8 Jan - 21:36

sylv1 a écrit:
oK, je sais tout comme ça Mr. Green
mais jamais monté dessus, moi j'ai des vélos ... à 2 roues !!!
mort de rire Si à 2 roues elliptiques, gros problèmes... bounce oups hein boulet
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

entrainement de Sylv1 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Sylv1   entrainement de Sylv1 EmptyVen 8 Jan - 22:41

Bon OK, je suis démasqué, je connais pas l'elliptique Boulet , d'ailleurs jusquà 2 mois en arrière je savais même pas ce que c'était ok
... faut dire que j'habite dans un beau pays, où on peut faire du sport dehors, moi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

entrainement de Sylv1 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Sylv1   entrainement de Sylv1 EmptySam 9 Jan - 11:20

salut
merci pour le cours sur l'elliptique Sylvain euh pardon oups Sylvie Mr.Red
L'elliptique, cricri en a un à la maison, dans la chambre à côté du lit, (ca serait pratique pour la pause ravito Mr. Green ) je m'y suis testé 5-10mn l'autre fois heu ouais, bof! A revoir.

Bon sinon Sylvain, si j'en crois le post quotidien des entraînements... tu sais sur un autre fofo Wink tu vas bien vite remplir des pages entières ici. thumleft
Un forcat de l'entrainement!
bravo

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entrainement de Sylv1 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Sylv1   entrainement de Sylv1 EmptySam 9 Jan - 12:05

Mr. Green je m'incruste.
Pas mal le coup du vélo épileptique moqueur mais comme tu dis : faudrait être fou alors que l'on a tout ce qu'il faut autour de nous confused

Je me "désincruste" (les guillemets parce que je sais pas si le mot existe et j'ai la flème d'ouvrir Larousse) lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

entrainement de Sylv1 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Sylv1   entrainement de Sylv1 EmptySam 9 Jan - 12:28

Non non, t'es le bienvenue !
Ce matin, encore entrainement prépa neige, mais avec 12 cm de neige de plus, et les congères en prime super
16 bornes dont 13 à faire la trace dans 20 cm à ... (qq congères de plus de 1m) pas mal !!!
Et le pire, c'est qu'il y avait d'autres fadas comme moi what !! (bon, bien sûr on n'était que 4, mais une amie a relevé le défi ok ... avec succès thumleft)
Et, @Francky, je ne suis pas un forçat, non, j'aime ça, voilà tout Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

entrainement de Sylv1 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Sylv1   entrainement de Sylv1 EmptySam 9 Jan - 12:29

grrr GRRR!!!!!!!!!!!!!!! grrr

Pour le moment, je ne peux pas secouer la nouvelle brassière, alors l'élliptique c'est mieux que rien, bande de chenapans.

Mais j'attends le feu vert, et j'ai mis le compte à rebours. moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entrainement de Sylv1 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Sylv1   entrainement de Sylv1 EmptySam 9 Jan - 12:45

Wink Faire la trace, pas si simple, idem pour moi ce matin sourire
C'est bon, ça fait chauffer les cuisses super
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

entrainement de Sylv1 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Sylv1   entrainement de Sylv1 EmptySam 9 Jan - 17:45

EN VOILA DES COURAGEUX rambo

Mais lorsque c'est un plaisir c'est différent. super
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

entrainement de Sylv1 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Sylv1   entrainement de Sylv1 EmptyDim 10 Jan - 14:45

Et comme c'est un palisir ... on recommence !!!
Ce matin objectif Le Mt Brian, 474m (bon là rien d'exceptionnel ...) mais je vous rappelle qu'il y a 30 cm dans la plaine et un peu plus au-dessus ...
Donc, dès le chemin, des congères sur le côté, et sur le sentier qq branches chargées en travers (personne n'est passé avant moi:roll: ), et à mesure, de + en plus de neige au sol et sur les arbres (buis), jusqu'à ce que, sur le plat à 200 m du sommet, j'abdique : trop de branches en travers, trop de neige, froid aux mains, aux pieds, enfin super
Donc, descente par le même sentier, à tombeau ouvert, et petite boucle en bas dans 20 cm seulement .
Au total, 1h45 d'effort pour qq chose comme 14-15 km et 500mD+, et les mollets dé-fon-cés (montée enneigée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entrainement de Sylv1 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Sylv1   entrainement de Sylv1 EmptyDim 10 Jan - 16:32

Wink c'est bien connu, quand on aime on compte pas mais quand les bottes sont pleines ou qu'il y en a plein les bottes, faut pas être trop maso non plus super
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

entrainement de Sylv1 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Sylv1   entrainement de Sylv1 EmptyDim 10 Jan - 16:39

C'est déjà pas mal! What a Face

Pas facile de se réchauffer ensuite.
Vive la douche chaude douche
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

entrainement de Sylv1 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Sylv1   entrainement de Sylv1 EmptyMar 12 Jan - 20:01

Après une journée de repos sportif (bien mérité I don't want that ), ce soir sortie neige mais qui commence à être tassée (raquettes ) de 1h10 pour 13 km environ, et l'occaz' de tester le matos pour les Drayes Blanche (enfin, une partie) :
les pompes de trail légère ; et un verdict : si la neige est tassée elles seront super , sinon j'opterai pour les plus lourdes et stables avec ou sans mini guêtres, c'est selon Rolling Eyes
... important, le matos, sur ce genre de truc ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

entrainement de Sylv1 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Sylv1   entrainement de Sylv1 EmptyMar 12 Jan - 21:03

footing neigeux...footing heureux (dixit JB) entrainement de Sylv1 Super12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Contenu sponsorisé





entrainement de Sylv1 Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Sylv1   entrainement de Sylv1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement de Sylv1
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» anniv' sylv1
» Entrainement de CJ'
» Entrainement de jka
» Entrainement de Flo
» Entrainement de JB/PLUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: