PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky.

Aller en bas 
+6
Phil84
Kleenex
naranja77
Sylvie
fabrunner
francky06
10 participants
AuteurMessage
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky. Empty
MessageSujet: [Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky.   [Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky. EmptyLun 14 Déc - 22:23

Dimanche 13 décembre 2009.


Cross Amnesty International de Valbonne,
courir pour les droits de l’homme: 11km

cricri & francky



Initialement, j’avais prévu de retourner faire chauffer les run sur le circuit F1 de Monaco pour le 10kil de la Cursa de natale que j’avais fait l’an dernier, mais pour plusieurs raisons, j’ai, nous, avons opté pour cette petite coursette pas loin de la maison.

Car avant tout, c’est l'occasion de la reprise compét pour cricri, plus de course depuis mi juillet, ça fulminait sous le capot. grrr
Cricri whaouuu vient tout juste de se remettre à courir, et j’ai pensé que ce parcours même s’il est vallonné lui permettrait tranquillement de se remettre dedans, beaucoup mieux qu’une sortie longue solitaire.
Certes, l’épreuve n’est qu’une succession de montées descentes, mi sentiers, mi bitume, vraiment pas beaucoup de répi, le tout dans la nature, à travers bois, mais dans l'ensemble c’est bien agréable.



Et c'est reparti pour les devoirs maison oups , et UN C.R., UN !!!!!

Comme convenu, inscription faite pour ma 1ère (RE) course officielle, départ prévu à 11H15, alors reveil en douceur, car avec le froid de Siberie qu'il fait par ici, et bien il en faut de la motivation !!
mais qui dit DROITS DE L'HOMME, dit DEVOIR DE LA FEMME NON ???? heu ........ ( moqueur )

ALORS J'Y VAIS bounce
bounce !!!


En ce qui me concerne, c’est ma 6° participation à cette épreuve, organisée par l’ assoc d’Amnesty, pour la bonne cause super et avec les moyens du bord… souvent avec quelques petits soucis logistiques, cette année n’y coupera pas, mais rien de bien grave. L’essentiel aujourd’hui est ailleurs.
Pour le récap de mes chronos : 48'20 en 2002… 51' en 2003, 47'15 et 47' pour 2004 - 2005, et enfin mon record en 2006; 46'55 avec la 9° place au scratch. Absent les 2 dernières éditions, pour cette année, pas de gros objectifs chrono, tranquille, on verra bien.

Samedi soir, nous étions donc convié à un bon repas gastronomique a table chez mon pote de boulot, succulent et aussi bien arrosé, un réel DELICE.
Bon, du coup le retour maison s'est fait tard… et le réveil dimanche matin est difficile, petite fatigue et puis surtout plus de gel douche axe anti- hangover à dispo… Mr.Red
Froid et pluie étaient annoncés pour le week-end, mais seul le frigo est resté ouvert, et on se pèle les miches. froid Ah! non, ils ont oublié la lumière aussi, c’est tout gris dehors Mad !
Boouh… Petite déprime, on sort ou on ne sort pas?

On se motive, on s’habille en tenue, on n’oublie pas les gants, et c’est parti !
Une fois sur place, au milieu des bois à Sophia, il caille encore plus pale.


Francky et moi arrivont sur place, frigorifiés, retraits des dossards, toujours frigorifiés, changement de tenue, gants de rigueur et c'est avec JOIE que nous partons pour un échaufffement, sencé nous.............. RECHAUFFER trop bon !!!!!!

.....la boue est au RDV, avec la pluie de la veille......

amis , bla-bla avec nos acolytes ( non non pas bourré !! Razz )du club de l'A.S.O.A, Francky parti en 1ère ligne avec les rambo , et moi je reste derrière, car j'ai pas prévu grand chose, juste de finir entière, talon y compris Wink !! 1H10/ 1H15 me semble faisable......


L’une des raisons pour laquelle je préférai venir ici plutôt qu’à Monaco, c’est que beaucoup d’autres coureurs de notre club, l’ASOA Antibes devaient venir. thumleft
C’est sympa de se retrouver pour la première fois au milieu de nos nouvelles couleurs, enfin sauf qu'on n'a pas encore les maillots Mr.Red, bon pô grave, de toute manière personne n’avait d’appareil photo. Ca sera pour la prochaine.
Sur la ligne de départ nous sommes 177 concurrents, et tout de même 14 du club, avec notamment un prétendant à la victoire, Rémi.
On est 3 sur le devant de peleton avec William, eux deux en première ligne, moi en retrait. Cricri elle, se fond dans le reste du groupe, (avec 6 féminines au total) plus en arrière.

Bisous bisous et
pan Top départ !
Comme souvent actuellement, je parts tranquille, mais je connais bien le parcours, et les bosses vont faire mal à ceux qui partiront trop vite, ici ça pardonne pas. Surtout que passée la mi parcours il y’a un terrible mur de 150m qui succède à une belle montée de marches en paliers, il faut en garder sous la semelle.
Donc dans les 30/40 après le premier étranglement, j’attend la première ligne droite, km 1 pour commencer à prendre la cadence et je remonte la file de gars devant moi.
Devant, presque déjà loin, Rémi est parti comme une flèche et décide de tout dynamiter…J’espère que ça passera pour lui. bounce

J’allonge au max, faux plat montant, grande descente et ça y’est les choses sérieuses commencent je rentre dans les 15 et les positions vont se figer. Quelques virages permettent de jauger des écarts avec la suite du troupeau, j’ai quand même du monde sur les talons…
La longue montée engloutie, bien en rythme je rejoins le coureur que j’avais en point de mire depuis un moment, devant il y’a 2 autres coureurs pas si loin, je pourrais presque y aller mais il reste encore de belles difficultés jusqu’à l’arrivée, et j’ai pas envie de rester sur la carreau. Prudence de mise, je calme le jeu.
Puis, c’est la belle descente en lacets vers la brague, la rivière que nous traversons sur des plots en béton, une bonne dizaine, espacés de quelques 30cm les uns des autres… Attention à la marche ! Mr. Green
Toujours sympa ce petit passage.
De suite après, le premier mur à fort pourcentage, je sais qu’il est court alors ça passera bien, avec le coureur que je viens de reprendre, on est 11 et 12° à cet instant, on fera une bonne partie du reste de la course ensemble, l’écart avec ceux de devant s'aggrandi un peu, et dans le même temps un coureur revient de l’arrière, c’est qu’on doit être un peu plus lent, alors…
alors qu’arrive la fameuse montée des marches, secteur hyper "chaud time" où il ne faut pas se rater avec le final vachement pentu, un bon 20% sur 150m.
On accuse un peu le coup, et le gars nous distance… 200m de ligne droite après, je me retourne, derrière c’est désert, tant mieux, on va pouvoir gérer le final, ensemble.
2 km plus loin, nouvelle longue ligne droite, rebelote je me retourne et constate l’ écart. tongue Toujours personne.
Fin de la boucle et retour vers l’arrivée, on gère, on allonge bien et on garde l’allure, j’ai le chrono aussi à assurer.
Arrive la dernière bosse (la longue descente du départ), je suis toujours en mode gestion "facile", l’autre coureur lui semble être un peu dans le dur, à cet instant de l’arrière nous rejoint William, mon co-équipier de club.
Là je prend un gros coup sur la tête maboul, non parce que je suis cuit, ni parce qu’on se fait revoir, d’autant que c’est par quelqu'un de mon club, mais simplement parce que je ne l’avais pas vu rentrer sur nous, alors que je zieutais régulièrement, et que je ne m’y attendais pas. Rolling Eyes
Du coup juste avant de basculer en haut, je lâche un peu du lest, et je déroule le km et demi qui reste, sans grand entrain, juste pour…
… finir.
Chrono en 47'40 et 14° place.
Une fois la ligne franchie, j'apprend que Rémi termine finalement deuxième après un beau coude à coude avec le vainqueur. yeah Bravo!



pan , et bien malgré mon souhait de ménager ma monture, l'engouement des autres m'emmène bien vite, et ce d'entrée dès la 1ère montée, je m'accroche, mais au bout de 15 min je suis déjà à l'asphyxsie puker , mais je me cale et mets le turbo en marche et là je déroule Arrow Arrow tout va bien Arrow Arrow , ça monte, je gère, ça descend je gère pas mal non plus, en prenant de l'avance sur ceux et celles qui se freinent !! le terrain est sympa, de la forêt, des sentiers, un peu de bitume, une rivière à traversée sur des plots, un petit village pittoresque aussi, des escaliers à grimper, et le tout bien vallonné !!!

je vois mon soleil revenir vers moi, donc je sais que l'arrivée n'est plus très loin youpi !!! je suis contente de l'avoir à mes côtés, car maintenant je sens bien l'absence d'entrainements cap de ces 5 derniers mois....mais les séances de nat me permettent de ne pas lâcher ......

Les bons mots et encouragements de mon whaouuu , et l'arrivée approche........contente de finir en 1H15 youpi !!!

Nous attendrons quelques temps les resultats qui tardent à venir, bug de l'informatique, je sors Senior M pour V1 F !!! pas mal non fumeur ???
le froid à r aison de nous.



Les bonnes habitudes ne se perdent pas, à peine arrivé, je rebrousse chemin pour aller chercher ma whaouuu encourageant au passage les autres coureurs du club que je croiserais, tout de même un peu inquiet de savoir si son talon a bien tenu.
Quelques instants plus tard, le soulagement, elle arrive for you et je l'accompagnerais jusqu'à la ligne, belle cadence, même si la fin est dure pour elle, je me doute, aujourd'hui cela n'a pas dû être de tout repos.
trop bon
A nouveau, et encore, une très belle matinée dans notre escarcelle Very Happy




for you
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky. Empty
MessageSujet: Re: [Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky.   [Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky. EmptyLun 14 Déc - 23:34

super c'est reparti! avant tout bravo a la miss cricri! apparement le talon a parfaitement tenu!........tu m'etonnes que ça a du etre dur! apres 5 mois d'arret! affraid trinque mais bon quel bonheur de souffrir a nouveau?!???????? quand a toi bravo mais fais quand meme attention! tu peux pas battre tes records a chaque fois! Mr.Red Mr.Red mais c'est bien d'essayer! mort de rire mort de rire vous etes quand meme trognons vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky. Empty
MessageSujet: Re: [Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky.   [Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky. EmptyMar 15 Déc - 9:03

bravo CRICRI

bravo FRANCKY

Ce que j'aime, c'est tous les petits détails qui eggayent votre CR.
En plus, votre partage de récit est super

Une bonne reprise pour CRICRI!
Un bon chrono pour FRANCKY!

MERCI A VOUS DEUX for you for you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky. Empty
MessageSujet: Re: [Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky.   [Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky. EmptyMar 15 Déc - 9:16

on court avec vous !!! youpi
çà déroule facile aussi à l'écriture merci !! pour ce duo CR!!! super

mais pour le froid vous repasserez les chochottes !!!! Razz Razz !à vous entendre vous avez couru avec les ours blanc et les pinguins mort de rire mort de rire
clown
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky. Empty
MessageSujet: Re: [Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky.   [Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky. EmptyMar 15 Déc - 10:03

Quel beau CR en duo! trop bon

J'ai pensé à vous deux dimanche. Il faisait froid mais fort heureusement, le temps a été sec.

Bravo pour le chrono Francky!
Cricri, tu as du bien en profiter, tu dois te sentir mieux là.

Je ne connais pas le parcours mais je vois le coin; ça doit être très agréable comme cross, peut être l'an prochain pour moi, ça me plairait bien je pense.

à bientôt et encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

[Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky. Empty
MessageSujet: Re: [Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky.   [Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky. EmptyMar 15 Déc - 14:50

merci à vous deux un bien beau CR où l'on vit deux courses du coup,
bravo à vous deux et for you pour cricri.
Bien content que les bobos soient oubliés, tout ira mieux l'année prochaine.... c'est à Cricri que je parle là....... Beinh ouais ça va pas être bien facile de faire mieux que cette saison pour toi Francky, encore un super classement et une super course bravo . super
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
Phil84
 
 
Phil84


Masculin
Messages : 2422
Age : 57
Ville : Carpentras (84)
Inscription : 26/10/2005

[Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky. Empty
MessageSujet: Re: [Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky.   [Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky. EmptyMar 15 Déc - 15:06

bravo à tous les deux, francky toujours au top et belle rentrée pour cricri, l'année 2010 s'annonce bien [Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky. Super12
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/phildebeda
Invité
Invité




[Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky. Empty
MessageSujet: Re: [Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky.   [Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky. EmptyMar 15 Déc - 18:37

bien sympa, les droits et les devoirs ont été remplis, [Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky. Mdr59 à tous les deux...Francky, tjrs aussi performant [Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky. Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky. Empty
MessageSujet: Re: [Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky.   [Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky. EmptyMar 15 Déc - 20:53

bravo à vous deux, c'est toujours aussi palsant de lire vos CR à 4 mains.
youpi Pour toi Cricri,q ue ta blessure ne soit plus qu'un mauvais souvenir
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

[Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky. Empty
MessageSujet: Re: [Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky.   [Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky. EmptyMar 15 Déc - 23:04

bravo bravo à tous les deux pour cette belle course,ce superbe CR..je suis soulagée et contente que Cricri tu aies fini entière! mdrr! je savais que tu ne resterais pas cool trés longtemps!!!! Bravo à toi Francky aussi!...

petite récup maintenant j'imagine?? et aujour'dhui à J+2 c'est tjs ok j'espère??? for you for you bisous
Revenir en haut Aller en bas
jb
 
 



Masculin
Messages : 161
Ville : Agen (47)
Inscription : 09/03/2009

[Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky. Empty
MessageSujet: Re: [Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky.   [Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky. EmptyMer 16 Déc - 7:53

trop bien le CR a deux.
felicitation cricri pour cette enthousiaste reprise et bonne chance pour la suite.
francky que dire...toujours aussi performant, joli chrono en relachant 1.5 km avant la fin

bonne continuation a tout les 2
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

[Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky. Empty
MessageSujet: Re: [Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky.   [Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky. EmptyMer 16 Déc - 22:40

Belle course les amoureux !! ça fait plaisir à lire super super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky. Empty
MessageSujet: Re: [Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky.   [Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cross Amnesty, Valbonne 06] Cricri & Francky.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cross Amnesty Valbonne.
» [Cross de la valmasque 2009] cricri et francky
» [Corrida de Valbonne] - Naranja
» 14/08/11 Corrida de Valbonne - Naranja
» [Corrida Valbonne] & [La tomette à Salernes] francky06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: