PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy

Aller en bas 
+8
Kleenex
fabrunner
seb de st prest
yoyo
Gégé45
forest
piam
sekhmet
12 participants
AuteurMessage
sekhmet
 
 
sekhmet


Masculin
Messages : 115
Age : 36
Ville : Lyon (69)
Inscription : 06/10/2008

Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy Empty
MessageSujet: Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy   Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy EmptyLun 16 Nov - 20:13

Hello tout le monde, bienvenue
Ca y est ^^ je me lance… Je vous préviens par contre je n’ai jamais été un grand grand littéraire
Alors voila, plus qu’un marathon, c’est un véritable vveek end marathon que j’ai passé ^^
Arrivé le samedi à 14h après environ 6-7h de train, direct une bonne plâtrée de pates pour gommer toute la mal bouffe de la semaine passée Mr.Red (frites, sandvvichs et j’en passe…}
16h, je suis allée avec mon frangin chercher les dossards en courant car on avait un cours de squash de réservé pour 17h :p Notre façon a nous de faire notre dernier entrainement lol Mr. Green
Malheureusement n’ayant pas mes propres chaussures, j’ai dû en emprunter au club et vu leur état j’ai eu droit a une belle ampoule ainsi que plusieurs échauffements. De bonne augure pour le lendemain… mais en même temps si c’était trop facile ca serait pas drôle..
Du coup, j’ai tout de suite mis du compeed, mais j’avais quand même du mal à marcher lors de ma petite visite du soir dans le centre.
Le matin de la course, j’ai commencé par emballer mes pieds dans une bande anti échauffement aux endroits propices histoire de les ménager pendant la course.

Bon allez après cette petite intro, je me lance dans la course proprement dite…
Pour les 25 premiers km il n’y a pas grand grand-chose à dire parce que je me sentais exceptionnellement bien… je ne voulais absolument pas m’enflammer mais sans me fatiguer je restais en permanence a 11,67 km/h , j’ai d’ailleurs amélioré mon temps au semi par rapport à mon résultat à Lyon où j’avais mis 1h54 et quelques. Alors que là je suis passé au semi en 1h48 et quelque (à ma montre}
Lors des ces 25 premiers km je me sentais donc particulièrement bien en gardant à l’esprit qu’il ne fallait pas que j’en profite pour aller trop vite car il y en avait 40 à faire en tout… La seule petite crainte qui m’habitait était cette douleur au pied due à mon ampoule et mes échauffements, mais je me disais que si le compeed résistait, alors il n’y aurait pas de problème. Ma crainte était donc qu’il bouge avec la course.
En revanche ne fois passé le semi j’ai commencé à avoir quelque petites douleurs intestinales.. et cela s’est réellement confirmé à partir du 25ieme km ou la colique s’est vraiment installée… pale Désolé pour ceux qui viendraient de manger Mr.Red ^^ A partir de là j’ai commencé petit à petit à avoir de plus en plus de mal à courir… je me suis d’abord fait rattraper par les ballons du 3h45 qui n’étaient pas très loin derrière moi, et très rapidement par les ballons du 4h…
Et enfin je me suis fait rattraper par mon frère au 30ieme km que j’avais lâché dés le début de la course et pas mal distancé… là je me suis dit que ca pouvait plus aller car j’avais l’impression de faire du sur place… du coup j’ai demandé l’asile chez des gens clown ^^
Après 5-7 minutes je suis reparti, toujours habité par un sacré mal de ventre, mais je n’arrivais pas beaucoup plus à courir… puker j’enchainais phases de 150 mètres de course, 250 mètres de marche… pas top comme allure, et le plus frustrant c’est que j’en avais encore dans les jambes..
J’ai donc géré comme j’ai pu les km 30 à 39. Avec quelques courtes phases de déprime surement dû au « mur » qui a dû s’ajouter au problème. grrr oups
Au 39ième km, Miracle bourré j’ai eu comme une sorte de répits par mon ventre… il était toujours inconfortable mais ne m’empêchait plus de courir… je suis donc reparti à 10,5km/h et je n’ai plus lâché jusqu’à la fin… finissant véritablement au mental car une fois qu’on a gouté à la marche…. fumeur
A partir du 42ième, plus je m’approchais de l’arrivée et plus je courrais vite, 11 – 11,5 - 12 km/h… Et comme je doublais des groupes de personnes, surement dû au relais, ca m’a grisé, et aussi étonnant que ca puisse paraitre mon gps m’a affiché une vitesse de pointe à la fin de 20,7 km/h affraid hein maboul
C’était mon ressenti en courant, mais je pensais que comme d’habitude en fin de course, j’avais la sensation de courir super vite alors que jétais à 2km/h
Enfin voilà, au final un temps pas jojo… 4h20 et 50 secondes à ma montre, 4h21min29s au temps officiel.
Mais étonnament, je ne suis arrivé que 4 minutes après mon frère… comme quoi si je n’avais pas eu cette foutue colique… énervé Mais bon je ne vais pas me chercher des excuses, les aléas font partie du jeu.
En tout cas j’en garde un très bon souvenir et je suis content d’être arrivé…
En ce qui concerne le parcours, je regrette juste que la majorité de la course se soit fait sur l’extérieur de la ville… et je trouve que les petites animations qui étaient autour étaient justement trop petites et n’avait rien avoir avec la présentation qu’ils en faisaient sur leur site… Apres j’étais peut être trop occupé à écouter Nightvvish et compagnie avec mon mp3
Après n’ayant pas connu d’autres marathon je ne peux pas tellement me permettre de trop critiquer le parcours car je ne sais pas ce qui était possible de faire.
En revanche un grand merci aux bénévoles car il faut quand même bien saluer leur dévouement pour nous concocter cette belle fête.
Voili Voilou pour ce CR… Ensuite je suis reparti en train à 17h… normalement je devais enchainer directement Toulouse Strasbourg par train de nuit, arrivée à Strasbourg à 5h30, mais vu le confort du train et mon état intestinal j’ai préféré faire une pause à Lyon pour repartir le lendemain matin. malade
Fin du VVeek end Marathon.

Voila pour ce CR, Toutes mes félicitations à ceux qui auront eu le courage de le lire jusqu'au bout what !! what !! what !! affraid Mr.Red
Je rajouterais juste mes photos de la course : http://photosmarathon.toulouseblog.fr/index.php?page=details&id=M2727 Mise à part la photo 4 ou ce n'est pas moi dessus...
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy   Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy EmptyLun 16 Nov - 20:39

trinque bravo parce que moi si j'avais eu une super colique je n'aurais jamais osé sonner chez des gens !!! quitte à jeter l'éponge!!!! mais tu as été au bout et c'est super!!! super petite astuce : il existe des petits sticks faciles à glisser dans sa ceinture pour ce genre d'incident: ça agit TRES vite! merci pour le compte rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy   Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy EmptyLun 16 Nov - 20:40

Hé ben, du mental tu en as eu,
Bravo,
Tu mangeras ton frangin au prochain marathon
félicitation...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy   Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy EmptyLun 16 Nov - 21:11

bienvenue parmi les marathoniens bravo pour le mental.

Si c'est ton frère qui t'avais préparer le repas de la veille, je pense qu'il a bien préparé son coup mort de rire

Je vois que tu y a pris gout super , je ne connais pas celui de Toulouse, mais tu verras il y a plein de beaux marathons à découvrir à travers la France, en plus on y croise des gens de la planete jogging youpi
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy   Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy EmptyLun 16 Nov - 23:25

vrai que tu es au taquet sur la dernière photo Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy Affraid bon marathon, qui te servira pour la suite Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy Icon_thumleft et plein de regrets de n'avoir pus te rencontrer...Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy Alcooli2
a bientot l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy   Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy EmptyLun 16 Nov - 23:51

22 piges et un premier 42 bornes colliqué ... Bien mené jusque l'arrivée.

youpi

Le coup de s'arreter chez des voisins : Classieux. Jamais fais.
Sympa la voisine ? Razz

En tout cas , chapeau tu accomplis ton parcours et c'est le principal.
C'est parti .....
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy   Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy EmptyMar 17 Nov - 11:57

super tu es beaucoup trop modeste! tu as fait un vache de truc! ok ,en accumulant tous les handicaps! faire un squash!!!! avant un marathon! affraid ........les ampoules! bonjour! les coliques! affraid pour la pause chez l'habitant! super ........tu arrives a terminer en 4h20! super vraiment tres bien! en plus de ça tu as appris plein de choses pour la prochaine fois! ok ah ces jeunes! geek
Revenir en haut Aller en bas
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy   Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy EmptyMar 17 Nov - 14:45

bravo sekhmet, peu importe le temps, pis à ton age c'est une leçon de la course d'endurance qui va t'enrichir encore bien plus que tu ne l'imagines.
Tu as fait preuve de beaucoup de courage pour aller au bout et pour devenir marathonien et ça beinh ça mérite déjà une médaille.
Félicitations à toi et ton frère pour votre course super , et ton CR n'est pas long, il est très agréable à lire merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy   Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy EmptyMar 17 Nov - 15:29

Moi ça va......suis arrivée à lire tout ton C.R. sans encombre !!! Razz

Alors bravo à toi super , au frangin super ,


et maintenant il n'y a plus qu'a trinque !!
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy   Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy EmptyMar 17 Nov - 17:25

Very Happy oui parce que le pastis c'est super bon pour les coliques mort de rire
pour ma part je faisais partie de ceux qui venaient de manger mais ça va pas de soucis mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
sekhmet
 
 
sekhmet


Masculin
Messages : 115
Age : 36
Ville : Lyon (69)
Inscription : 06/10/2008

Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy   Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy EmptyMar 17 Nov - 18:35

mort de rire Faudra que j'essaye le Pastis ^^ là jétais plus parti sur de la bière dwarf Culture Bruxelloise tu me perdras oups trinque clown

En tout cas merci beaucoup pour vos messages ^^ ca fait vraiment plaisir à lire what !! ok

Seb oui elle était pas mal la voisine Mr.Red mais c'est quand meme pas top de draguer dans ces conditions Laughing clown oups
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy   Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy EmptyMer 18 Nov - 7:37

Salut Rémy!

Merci pour ton CR!

Regarde le positif: Tu as amélioré ton temps par rapport au semi de Lyon (supers souvenirs mort de rire ).

Ensuite, il est vrai qu'il se passe quelque chose entre le 25e et le 35e kilo au niveau intestinal, ce n'est pas toujours facile à gérer.

Pour le prochain Mr.Red , mange du riz la veille, supprime tous les légumes, fruits, fruits oléagineux et je prends toujours avant la course 1 immodium lingual, ayant connu ses désagréments, je me blinde. Mr. Green
Ah ces sont les expériences de plusieurs marathons qui font parfois la différence quoique ensuite comme je dis, il se passe tellement de choses en course et dans la tête. Question

Je trouve que tu as bien géré, le mental et tout le reste, en espérant que tu n'as pas couru avec des trails, sinon je t'engueule. méchant méchant méchant grrr

for you bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy   Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy EmptyMer 18 Nov - 9:03

COUCOU soleil voilà, j'ai tout lu et pas de coliques Mr. Green

Toutes mes félicitations pour ton marathon REUSSI bravo malgrè ces encombres . Tu as su garder le moral et la force de ne pas stopper ...... DONC c'est parti - tu peux r'comminché min garchon mort de rire
euh scratch j'ai pas bien compris t'ai parti de chez toi sans tes bask ????? what !!
salut
Revenir en haut Aller en bas
sekhmet
 
 
sekhmet


Masculin
Messages : 115
Age : 36
Ville : Lyon (69)
Inscription : 06/10/2008

Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy   Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy EmptyMer 18 Nov - 18:36

Laughing Sylvie parlait des chaussures parce qu'au semi de Lyon je n'avais que des trail clown du coup elle m'avait fortement conseillé de changer pour des chaussures plus adaptées
Ce que je me suis empressé de faire super
C'est d'ailleurs à mon avis pour ca que jai pu améliorer si facilement mon temps au semi dwarf j'ai l'impression de voler avec ces nouvelles chaussures what !! fête
J'ai noté tes conseils Sylvie, très bonne idée le médoc avant la course bébé
salut
Revenir en haut Aller en bas
Jef59
 
 
Jef59


Masculin
Messages : 229
Age : 53
Ville : Douai (59)
Inscription : 22/01/2009

Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy   Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy EmptyMer 18 Nov - 22:04

Te voilà donc marathonien et en soit c'est déjà une victoire personnelle super T'as quand même cumulé les "bourdes" dans ta prépa de la veille !!!! Mais au final, il te reste un super souvenir et c'est bien là l'essentiel...Pour les coliques, ça vient de ton alimentation ou d'une intolérance aux gels si tu en as pris... trinque
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy   Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy EmptySam 28 Nov - 10:32

Bravo mon gars !

Le marathon ça se gagne quelque soit le niveau. C'est une sacré épreuve et tu l'as réussi malgré ces quelques soucis super

Tu as bien mérité la médaille que l'on t'a remise à l'arrivée ! roi d'un jour !

Et au prochain marathon, tu ne pourras que t'améliorer et prendre encore plus de plaisir bounce

Tu veux visiter une belle ville, tu fais son marathon ! Pas belle la vie youpi

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy   Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon de Toulouse Sekhmet - Rémy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marathon de Toulouse 20/10/2019
» [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil
» [Marathon du Grand Toulouse 2008] Sylvie
» marathon de toulouse 2012
» chronique d'un marathon loupé: toulouse 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR marathons-
Sauter vers: