PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil

Aller en bas 
+7
Erik
forest
kristofv
Gégé45
francky06
Sylvie
hemil
11 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil Empty
MessageSujet: [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil   [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil EmptyMar 28 Oct - 18:16

Si Toulouse est surnommée la Ville Rose, c’est grâce aux Romains, qui lui ont enseigné les techniques de la tuile et de la brique.


Marathon du Grand Toulouse (Toulouse-31) le 26 Octobre 2008


Arrivé samedi matin par le train, je cherche l'hôtel le long du canal et fini par le trouver 1/4h après : il est juste en face de la gare ! Bon pas grave, je retrouve Sylvie qui m'attendais ! Après une petite balade dans cette belle cité afin de repérer les lieux du départ de la course et de l'arrivée, un petit café et surtout après avoir réservé le resto de midi (il risque d'y avoir du monde), nous allons visiter le village du marathon et prendre nos dossards. Yoyo doit arriver vers midi et nous allons le rejoindre à l'hôtel.

Nous partons tous les quatre (il y a aussi une amie de yoyo) au resto où nous passons de très bons moments. [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil Img_4711 Je reste un peu tendu car j'ai un peu peur de ce marathon vu l'objectif que je me suis fixé ! Mais bon, heureusement beaucoup de franches rigolades dont je passe les détails me permettront d'oublier cette petite appréhension ! Nous retournons au village marathon, dans cette magnifique place du Capitole, puis à l'hôtel pour nous changer afin de partir le long du canal pour un petit entrainement avec un autre ami de Yoyo !

Bon, un dernier repas le soir où là encore je passe les détails (ils sont succulents) et repos à l'hôtel pour une nuit salvatrice avant d'affronter le pourquoi on est venu !

Lever à six heure (à la spartiate), petit déjeuner sans excès (moi qui ai l'habitude de bien manger) à part un magnifique gâteau au chocolat (j'en prends deux parts tellement il est bon) et on se retrouve tous pour l'échauffement vers l'avenue Jean Jaurès emmaillotés dans des sacs poubelle tellement il fait frais ! Je me suis jamais senti aussi bien avant une course ! L'heure approche, et je vous passe encore des détails savoureux !

Il y a beaucoup de monde, un petit coucou à Dupch et nous retrouvons nos sas de départ. Yoyo, les moins de 3h, Sylvie et moi le ballon bleu des 3h30 ! Nous partons à 9h30 pour ce grand tour de Toulouse qui sera mon deuxième marathon de l'année !

Ne pas partir trop vite, et rester régulier. Je n'ai pas mis mon chrono en route pour me fier à mes sensations. ce ballon bleu me servira de repère et je le suis derrière Sylvie. nous traversons la ville historique avec ces immeubles en briques et il y a aussi beaucoup de monde pour nous encourager. Au bout de deux kilos nous rejoignons la Garonne et je passe devant pour relayer tout en gardant le ballon bleu à portée de main. Nous longeons le Fleuve pendant 4 kilos encore puis traversons et partons dans l'autre sens et arrivons au dixième kilo ! je regarde ma montre (environ 50'). C'est bon je suis dans les temps, par contre j'ai perdu Sylvie et le ballon ! Pour le moment mon train est bon et je continue sur ma lancée sachant que les 20 derniers kilos vont être très durs!

Pendant 7 kilos par des voies cyclables je me laisse tout doucement rattraper par le ballon bleu afin de ne pas aller trop vite. Il me double entre le 17ème et le 18ème et je décide de le suivre à le toucher ! Nous traversons une grande base de loisir et un beau petit lac. Et encore beaucoup de monde pour nous soutenir ! Je regarde de nouveau ma montre au semi. Elle marque 11h15. Donc pour le moment tout va bien et le ballon bleu est à 2cm de ma tête ! Au 22ème kilo, nous quittons la base de loisir et revenons à la maison !

Bon, je sais que c'est à partir de là qu'il faut que je tienne le plus longtemps possible. Nous traversons Tournefeuille et au 25ème kilo le ballon bleu s'arrête au ravito. Il y a des ravitos tous les 5 kilomètres et des point d'eau tous les 2 kilos 500. j'ai trouvé ça un peu bizarre mais je fais de même. je prends une banane et des sucres et repars derrière le ballon, bien décidé à ne pas le lâcher ! 26ème, puis 27ème et je commence à trouver les jambes un peu lourdes. le moral en prend un coup et le ballon s'éloigne tout doucement ! Impossible de le rattraper ! Nous traversons Colomiers et je pense que cela doit être là que tu me doubles, Sylvie ! J'essaye de te coller au train mais je sens bien que c'est impossible !

Il faut que je tienne en limitant la casse ! J'ai des début de contractions musculaires donc gérer un max pour terminer sous les 3h45 ! De plus, je sais que je n'ai pas assez mangé. Nous traversons Blagnac à partir du 34ème kilo ! Je ne regarde plus ma montre et coure en me concentrant sur mon allure. Surtout, ne pas baisser de régime. Le ballon bleu doit être loin maintenant. Au 36ème nous passons la Garonne. Il y a toujours beaucoup de monde sur le parcours et c'est très sympa tous ces gens (adultes et enfants) qui nous encouragent, et nous tapent dans les mains ! Certains nous offrent un peu d'eau ou du sucre !

Le 40ème kilo et j'ai l'impression d'être au finish d'une étape du tour de France. Que la fin est dure, mais ça y est ce marathon est bouclé ! 2 kilos de plaisir. Mes petites douleurs disparaissent et que cette ville est belle ! Le dernier kilomètre dans une liesse totale ! Et l'arrivée place du Capitole [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil Place_11 fantastique ! en 3h42 ! La médaille autour du cou, je retrouve yoyo et Sylvie qui ont fait un très bon temps !

Bravo à toute l'organisation et aux nombreux spectateurs pour leurs présences actives ! Il m'a manqué un peu d'entrainement pour les 3h30, mais je pense que c'est possible la prochaine fois !

Retour à l'hôtel pour nous changer, puis nous nous quittons tous avec plein de souvenirs dans la tête !
J'ai passé un très bon WE en votre compagnie ! Yoyo, tes amis sont très sympa et tu leur feras part de mon amitié !
Sylvie, j'ai été charmé de te connaitre !

Je ne vous dit pas ! mais j'ai rêvé la nuit suivante de m'envoler au milieu d'une multitude de ballons bleus trinque
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil   [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil EmptyMar 28 Oct - 19:12

Coucou HEMIL, j'ai été ravi de te connaître.
Je suis morte de rire mort de rire pour tous les détails savoureux dont tu fais allusion, mais je crains le pire de la part de YOYOBOND pan ... qui va tout "cafter"... scratch Gare à lui sinon mort de rire
Tu as fait une bonne course, et tu as battu ton record perso!
Merci pour le CR et son détail pour la traversée...
Des supers souvenirs, et j'espère d'autres courses avec toi. amis
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil   [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil EmptyMar 28 Oct - 19:19

trop bon trop bon Bravo Hemil,

Bravo pour la course, ton récit, et le chrono bounce
et cooomme la rencontre a dû être sympa! bourré

à+ Bonne récup! et j'espère à bientôt sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil   [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil EmptyMar 28 Oct - 21:22

Beau temps, belle course, bonne ambiance, convivialité et record, voila la meilleure recette pour passer un bon week end de course à pied. super merci de nous faire partager ce moment

bravo pour ton record perso.
Revenir en haut Aller en bas
kristofv
 
 
kristofv


Masculin
Messages : 708
Age : 55
Ville : Mérignac(33)
Inscription : 03/10/2005

[Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil   [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil EmptyMar 28 Oct - 22:55

Superbe week-end
tu améliores ton chrono sur marathon avec en prime une superbe rencontre planete jogging
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil   [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil EmptyMer 29 Oct - 8:18

Je suis déçu pour toi que tu n'es pu accrocher les 3h30, mais c'est quand même super d'avoir amélioré ton chrono, félicitations hemil.
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil   [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil EmptyMer 29 Oct - 9:50

Merci pour le CR,
Belle course apparemment
bravo pour ton chrono, même si à la lecture tu dois pouvoir faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil   [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil EmptyMer 29 Oct - 15:34

Citation :
en prime une superbe rencontre planete jogging
La superbe rencontre serait-elle comme ça :
[Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil Img_4710

la dame est
[Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil Mariag10
GRRR
énervé
Je sorts Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil   [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil EmptyMer 29 Oct - 17:04

MAIS NON!!!!! ]SUPERBE RENCONTRE AVEC LA VILLE DE TOULOUSE amis amis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil   [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil EmptyMer 29 Oct - 17:50

bravo hervé !!!! super trop bon des ballons bleus et la vie en rose à Toulouse ....avec des rencontres planétaires planete jogging inoubliables.....ahhh que c'est bon de courir !!!! Wink


Citation :
MAIS NON!!!!! ]SUPERBE RENCONTRE AVEC LA VILLE DE TOULOUSE

hummm......çà sent la pirouette Rolling Eyes ...... clown Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil   [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil EmptyMer 29 Oct - 18:01

Citation :
MAIS NON!!!!! ]SUPERBE RENCONTRE AVEC LA VILLE DE TOULOUSE

bein voyons!
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil   [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil EmptyMer 29 Oct - 23:23

Félicitations Hémil super Record battu ! La prochaine fois tu seras devant le ballon bleu planete jogging
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil   [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil EmptyJeu 30 Oct - 5:49

Jymm a dit :
Citation :
hummm......çà sent la pirouette ......

T'as raison mon brave Jymm, mais je ne suis pas douée en gymnastique, tu as vu..???? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil   [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil EmptyJeu 30 Oct - 16:08

vi ...le juri Sergio t'as discalifié Razz
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil   [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil EmptyJeu 30 Oct - 19:32

bon j'arrive a la ramasse comme d'hab.....viiii super week end que je vais m'attacher a narrer avec mes mots et mes détails....Mr.Red
tres contents de vous avoir rencontré tous les deux..voir meme heureux comme un gamin.thumleft
t'inquiètes hervé, le 3h30 tu l'as dans les cannes....et pis, pô si facile que ça ce marathon oups puker
bravo a toi pour avoir amélioré ton chrono dans le S.O thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil   [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil EmptyJeu 30 Oct - 21:06

salut YOYO,

NON, non non non ... t'es pas obligé de le faire le CR, j't'assure moi je t'en voudrais pas, tu dois être fatigué et tout et tout... je raconterai à ma façon.

Si jamais, je passe pour une "cruchonne"... gare à toi YOYOMANBOND007
J'suis mort de rire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil   [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil EmptyJeu 30 Oct - 21:25

pas pour ce soir le cr..j'ai 800km de bagnolle dans le cornet..pas envie mais demain, promis...Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

[Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil   [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil EmptyVen 31 Oct - 14:14

félicitation pour ce marathon et ce super cr super

en prime une super rencontre ..d'amis coureurs super
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil   [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil EmptyVen 31 Oct - 18:52

Je vous remercie tous !

C'est vraiment super de ce retrouver comme ça dans des compets super

Ouais, la gym, moi j'évite : les accidents sont trop vite arrivées Thumb down

Je suis conscient que ce marathon, je ne l'ai pas assez préparé, mais je suis bien contant de l'avoir terminé en améliorant celui d'Annecy !

J'en referai bien un autre au printemps 2009 ?

heu scratch salut
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil   [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil EmptyVen 31 Oct - 21:34

super sympa de nous faire partager ces moments de bonheur!une belle ville,de superbes rencontres,la belle vie!!!!!!!!!! en plus tu bats ton record! tu n'as pas perdu ton temps! merci et bravo
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

[Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil   [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil EmptySam 1 Nov - 4:41

Encore un récit magnifié d'une course exigeante ! Bravo, Hémil, tu t'es bien accroché !
Que c'est gai de mettre un visage réel sur les têtes virtuelles de la planète ... Que du bonheur, dans lequel on peut puiser une part non négligeable de nos ressources !

Bonne récup !

Choco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil   [Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marathon du Grand Toulouse 2008] Hémil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Marathon du Grand Toulouse 2008] Sylvie
» [Marathon du Grand Toulouse 2008] Yoyo
» Marathon de Toulouse (26/10/2008)
» [Marathon du lac d'Annecy 2008] Hémil
» Marathon de Toulouse 20/10/2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR marathons-
Sauter vers: