PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
+9
Odile
Gégé45
hemil
yoyo
pierre
fabrunner
Thierry
pastis51
gilbert
13 participants
AuteurMessage
gilbert
 
 
gilbert


Masculin
Messages : 32
Age : 68
Ville : Bourg de Péage (26)
Inscription : 16/08/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 18 Aoû - 8:36

Je suis de la Drôme et j'ai 53 ans. Je me suis mis au jogging en septembre dernier après plusieurs années sans pratique sportive. En novembre, je me suis cassé le genou; donc 2 mois de plâtre et rééducation. J'ai voulu recommencer à courir début avril mais c'était trop tôt. Ma jambe fléchissait à chaque foulée et ça m'a fait boiter encore plus. J'ai attendu la fin du mois pour m'y remettre. Mes sorties étaient faites de marche où je courais 1 à 2 mn une dizaine de fois. Petit à petit ça allait mieux et j'ai pu allonger les temps de course. Quand j'ai réussi à courir 5 mn sans marcher c'était gagné. J'ai rallongé les sorties et supprimé la marche. Actuellement je cours entre 1h et 1h1/2 et celà 3 fois par semaine. Je ne cours pas très vite mais je ne ressens pas du tout de fatigue sauf pour les départs qui restent difficiles. Il me faut entre 20 et 30 mn pour me sentir vraiment bien et ne plus avoir la respiration qui a tendance à s'accélérer. D'où l'intérêt pour moi de faire des sorties assez longues car je trouve vraiment du plaisir à courir. Conséquence involontaire de ma façon de courir j'ai perdu pas mal de poids, ce qui est agréable car j'en avais un peu trop et maintenant je me sens mieux ainsi.
Je vais continuer mes joggings de cette façon, peut-être en rallongeant les sorties ou en en rajoutant une quatrième dans la semaine d'ici quelque temps. Je pense que c'est nécessaire pour continuer à remuscler ma jambe. Je pratique aussi la randonnée. En juin, j'ai eu des difficultés lors d'une sortie assez raide, 4h de montée 1400m de dénivelé. Au bout de 2h mon genou m'a fait souffrir et n'avait plus beaucoup de force. Donc pour le moment j'évite les sorties trop raides. Par contre les sorties plus vallonnées et même assez longues ne me gênent pas.
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/presentations-f3/bonjou   Bonjour tout le monde EmptyLun 18 Aoû - 10:48

pourquoi ne le disait -tu pas plus tot?
il y a 3 ans,lors d'une sortie en vtt,j'ai pris une gamelle
sur le coup,j'ai pratiquement rien ressenti,je suis reparti et y avait pas mal de cotes pour rentrer.
le soir j'avais le genou comme une patate
je vais aux urgencences et le toubib me dit que j'ai le genou cassé
a l'hosto,ils n'ont pas voulu que je rentre chez moi,faut faire un platre et avec mon pot habituel on est dimanche ,9heures du soir
on fera le platre le jeudi,heureusement que j'etais pas mourant
donc,le vendredi,je retourne a l'hopital pour me faire arranger le platre,il me faisait atrocement mal
on a enlever le platre pour le remplacer par une attelle
c'est bien,mais on est tenter de l'enlever
j'ai suivi la reeducation à partir du lendemain,pendant 45 jours
puis quelques autres fois ensuite
j'ai repris la marche en randonnée 1 semaine apres avec de la cote.
obligé,y a que ca vers chez moi
c'est dur,mais un mois apres que j'ai quitté l'atteelle,j'ai repris la CAP, doucement d'abord,mais je suis pas le mec patient
et depuis,bein ,çà va
il n'y a rien que l'hiver,quand je rentre du jogging ou j'ai une douleur au genou,mais je pense que çà viens du chaud et froid
pendant 1 heure
allez remets toi bien,et donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 18 Aoû - 11:35

bienvenue Gilbert

c'est bien tu fais ce qui faut, il faut y aller doucement et écouter ton corps et tu verra que ça sera payant. Bonne continuation youpi

salut
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 18 Aoû - 11:38

bienvenu sur planete jogging gilbert! tu as frappe a la bonne porte! tu es tres motive! bravo a plus!
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 18 Aoû - 12:04

bienvenue gilbert et a bientot des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 18 Aoû - 16:12

super super super gilbert, tu voies, c'est pas si difficile de se présenter....Mr.Red Wink bienvenue parmis nous trop bon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 18 Aoû - 19:11

Encore un courageux !

bienvenu Gilbert !

Vas y progressivement sans brusquer ton genou ! Le danger, c'est que tu te déséquilibre dans ton effort. Donc, interdiction formelle de boiter !!!!

Allez, bon courage

super
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 18 Aoû - 20:35

bienvenue Gilbert

Plus d'1 heure 3 fois par semaine, C'est déjà du sérieux.

Ici tu vas trouvé une bonne convivialité, je ne parle pas de motivation car je crois que tu es bien armé de côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Odile
 
 
Odile


Féminin
Messages : 112
Age : 51
Ville : Dunkerque (59)
Inscription : 02/07/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 18 Aoû - 20:58

Salut et bienvenue!

Surtout fais attention a ton genou. Fais ta réeducation comme il faut, fais toi un peu violence mais restes toujours à l'ecoute de ton corps et ne force rien.

J'ai subi une ligamentoplastie il y a 4 ans et l'opération s'est mal passée. Je viens seulement d'arreter le pôrt de l'attelle la nuit et je continue toujours le kiné tous les matins. L'acharnement thérapeutique m'a permis de reduire serieusement mon handicap et de reprendre la CAP depuis 1 an et je prépare actuellement mon 1er marathon, donc tu vois, tout est toujours possible malgré les bobos , lesquels sont presque obligatoires chez les sportifs. Le tout est de te battre pour recuperer mais tout en faisant gaffe à ne pas faire n'importe quoi. Preserves toi malgré tout, le genou est une articulation délicate...

Et tu verras, tu ne trouveras que de bons conseils sur cette planète (avec une ambiance sympa en prime!)
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 18 Aoû - 21:36

bonjour gilbert!!
hèèè,on se connait!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 18 Aoû - 22:59

salut Gilbert et bienvenue , Si tu cours 3 fois /semaine entre 1H et 1H30, tu as dépassé le jogging, te voilà runner... bravo Bon rétablissement de cette blessure. pin pon
Revenir en haut Aller en bas
gilbert
 
 
gilbert


Masculin
Messages : 32
Age : 68
Ville : Bourg de Péage (26)
Inscription : 16/08/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMar 19 Aoû - 18:44

Merci pour l'accueil. J'y vais doucement et ça se passe bien, ce matin un peu plus d'une heure. Il y a toujours les départs qui sont quand même difficiles, il me faut du temps pour courir en étant bien sans avoir aucun souci de souffle. Je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil et si ça s'améliore avec le temps. Ou si c'est un problème du au fait que je n'ai peut-être pas encore totalement récupéré de mon genou. Peut-être aussi tout simplement problème de débutant.
Oui dédette on se connaît. Je suis toujours à courir au bois des Naix. A force les montées me paraissent bien moins pentues et se passent plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMar 19 Aoû - 19:10

Salut Gilbert, voilà six ans que je cours, et c'est comme toi, les départs sont difficiles sur 20 min, impec vraiment au bout de 40 min. Nous sommes ok simplement comme des moteurs diésel, pour ma part, lorsque je fais des courses courtes 5000 m ou 10 km, je m'échauffe sur 40 min pour un bon départ, en faisant monter mon coeur sur du 200 m. ok bonne continuation. Ah, oui aussi pour ce blem, consommer des huiles comme le colza, noix, olives. salut
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMar 19 Aoû - 19:20

consommer des huiles comme le colza, noix, olives. salut


des HVP quoi! on est les rois ici...youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMar 19 Aoû - 19:24

Excuse ma niaiserie, c'est quoi ti Yoyo, des HVP? what !!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMar 19 Aoû - 19:24

huile végétale pure...utilisées dans les moteurs diesel.....Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMar 19 Aoû - 20:44

gilbert ,tu as progressè dis donc!!!! super super super
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 20 Aoû - 0:10

Salut Gilbert salut

Bienvenue sur la planéte coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 25 Aoû - 9:19

bienvenue Gilbert

Belle progression,

pour un coureur de long, le premier 1/4 heures est toujours délicat, c'est normale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde
» re tout le monde
» Salut à tout le monde
» Salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Présentations-
Sauter vers: