PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment progresser ??

Aller en bas 
+10
pierre
O2
kristofv
Gégé45
dedette
Sylvie
fabrunner
pastis51
yoyo
piam
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Comment progresser ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/debutants-f13/comment-p   Comment progresser ?? - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 0:13

je fais pareil,& je le paye cash apres
meme au bout de 18 années,on se refait pas
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Comment progresser ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 7:40

je tenterai d'emporter une petite bouteille d'eau sur un trajet pas trop lng tester d'abord si ça ne me gène pas trop... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment progresser ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 7:43

Hello pour l'hydratation faut pas hésiter 50 à 90 cl par heure, essentiel pour se régénérer et limiter le risque de blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Comment progresser ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 13:53

SALUT PIAM

Il existe aussi, un porte gourde, ou plusieurs tous petits bidons que tu ceins autour de la taille.
Plus il fait chaud, plus il faut s'hydrater. bisous
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Comment progresser ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 18:05

merci à tous..je vais m'efforcer de prévoir de quoi boire Razz aujourd'hui beau et chaud ..mais j'ai une inondation au sous sol alors je ne suis pas sure que l'on va sortir courir. si c'est le cas sylvie je te donnerai les résultats ce soir..sinon ce sera demain à jeun...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Comment progresser ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 23:21

salut super
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Comment progresser ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 8:49

coucou, finalement nous sommes allés couir mais pour moi je n'ai couru que 47minutes et comme j'étais assez fatiguée de la veille ce n'était pas terrible : 6kms à peine et moyenne fcm 147...du coup aujourd'hui repos pour être d'attaque demain..ça ne sert à rien de trop forcer non plus...bon we à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Comment progresser ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 14:06

salut PIAM

Tu es très sage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Comment progresser ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 22:33

youpi juste un petit coucou pour vous dire que j'ai réussi à trouver le temps de courir 1heure (8kms pas trés rapide..) aujourd'hui et je mE SUIS FAIS PLAISIR...le cardio juste pour voir le nombre de calories perdues!! alors forcément pas top la fcm...mais boooon...ça fait du bien de se défouler!! Laughing je redeviendrai sérieuse demain ok bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Comment progresser ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 22:38

Qu'importe la distance, 1h c'est bien thumleft , tu t'es fait plaisir, c'est Top super .
Ne jamais oublier, le sport c'est d'abord un loisir. Continues à te faire plaisir le reste viendra tout seul.

Bonne soirée à toi aussi for you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment progresser ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 8:34

Salut Piam, VMA = La vitesse maximale aérobie.
Toutes les infos ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/VMA
A+
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Comment progresser ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 20:46

ben si ,il faut boire!!!!!!
mais pas en courant non non marche ou arret ok par petites gorgèes
enfin perso ,je procèdes ainsi, salut
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Comment progresser ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 22:15

salut bonjour tout le monde...celà fait longtemps que je ne suis pas passée....mais j'ai continué à courir 3 fois par semaine au minimum..qqs progrés mais pas ...le jour J approche à grand pas...moi qui croyais avoir 20 jours devant j'en ai 12!!!! alors depuis lundi je suis passée en vitesse au dessus pour arriver à franchir le cap... je ne me préoccupe pas trop de la fcm (des calories quand même!!) hier 8 kms en 52 minutes, aujourd'hui 10 en 1h10...avec un parcours parsemé de côtes, courtes , longues..faux plats....j'étais morte! demain repos et vendredi je modifie le parcours pour aller plus loin...qu'en pensez vous??? Wink merci Dédette...aujourd'hui sur le retour j'ai trouvé un pommier avec de succulentes petites pommes drap d'or ...j'en ai grignoté une au retour..ça m'a permis d'avoir de l'eau...mais j'arrive pas à boire même à l'arrêt.. pale

merci pour l'écoute.. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Comment progresser ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 22:22

J-12, c'est le moment pour commencer à lever le pied, les derniers jours avant la course, surtout ne plus forcer à l'entrainement sinon tu arriveras fatiguée pour ta course.
A J-3 une petite sortie cool, tu dois avoir l'impression de te trainer, et rien les 2 derniers jours, ainsi tu arriveras pleine de jus pour ta course.
Bonne fin de prépa, et n'en fais plus de trop maintenant
for you
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Comment progresser ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 22:23

Coucou Piamette,

OUI, OUI, tu peux pousser un peu la machine, tu nous diras. super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment progresser ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 6:45

Citation :
J-12, c'est le moment pour commencer à lever le pied
Citation :
OUI, OUI, tu peux pousser un peu la machine, tu nous diras
Tu vois t'as le choix! Fais comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Comment progresser ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 22:16

merci pour les réponses les amis....aujourd'hui REPOS...j'étais vidée et il en fallait peu pour me transformer en madeleine...je recommencerai demain..sans doute en plus light sur la longueur mais sur le même rythme par contre pour ne pas casser le "rythme"??? ou faut-il maintenir la distance et moins rapide??? perso je miserais plutôt sur la première solution...aprés il me restera samedi comme entrainement possible...mais peu de temps car repas à assurer...et oui il faut aussi tenir compte des relations sociales indispensables et qui ne tiennent pas comptent de nos entrainements mort de rire merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Comment progresser ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 22:38

COUCOU PIAMETTE,

Pardon les amis du dessus, j'ai peut-être mal suivi Boulet

Je reprends, si j'ai bien compris, tu es à J-11? alors je dirais, que tu peux encore forcer un peu. J'opte pour ta premier solution.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Comment progresser ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 6:47

Merci Sylvie je miserai donc sur la 2...et félicitations pour cette jolie coupe!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Comment progresser ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 21:04

ben....j'ai poussé peut-être un peu trop...vendredi il faisait beau, je finissais tôt et pas de repas à gérer donc je suis partie pour un peu plus de 13kms...à 2 de la maison je ne savais plus où je n'avais pas mal...mais pas moyen de m'arrêter! le we est arrivé pas franchement reposant et aujourd'hui à peu prés remise de mes courbatures j'ai décidé de repartir pour un 14....au départ un peu de douleur mais plus comme des restes de courbatures ..aprés 2 kms ça allait..et au bout de 7 incident majeur: j'écrase une grenouille fraichement tuée par une voiture...Beuk! moi qui ne supporte pas de faire du mal à un animal quel qu'il soit même morte ça m'a fait un effet boeuf..arrêt brutal pour tenter de l'éviter et de me rattraper car je suis partie en glissade..et je n'ai jamais pu repartir..à chaque fois que je voulais recommencer à trottiner j'avais franchement mal au mollet..côté tendon d'achille..du coup je suis rentrée à pied comme tout le monde! evidemment repos demain...mais là la course c'est dimanche!!!!! alors si vous avez un truc tenter de récupérer ça me brancherais assez car pas question de jeter l'éponge pour l'instant... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Comment progresser ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 21:14

Repos demain, voire aussi mercredi

Jeudi petite séance de récupération , c'est à dire 45' en jogger, tu dois avoir l'impression de te trainer, je sais c'est ch.... surtout au début, mais nécessaire pour ne pas arriver fatiguée dimanche.

Vendredi et samedi repos pour faire du jus

Et M.... pour dimanche

for you
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Comment progresser ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 21:25

Merci Gégé Laughing et merci pour la réponse rapide! donc ça tombe bien jeudi je ne travaille pas (je bosse samedi à la place!) donc je ferai une sortie à jeun et le matin je récupère carrément plus facilement Wink le but de dimanche c'est FINIR en courant bien sûr histoir Wink de faire taire tous mes détracteurs qui m'incitent à jeter l'éponge! mes enfants et mon mari Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Comment progresser ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 21:49

coucou Piamette,

Ouh les vilains (détracteurs)!

DGEDGE, a répondu, comme je l'aurais fait...
Le repos va te faire du bien... et bien, essaye de mettre une crème anti-inflammatoire, sur le tendon d'achille, voire même passe à la pharmacie pour un conseil...
Tu vas pouvoir la faire la course super
Plein de courage...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Comment progresser ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 21:55

huile de GAULTHERIE!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Comment progresser ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 22:17

Merci à vous....c'est quoi l'huile de Gaultherie??? je trouve ça en pharmacie classique???
j'irai demain faire un tour-))))
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Comment progresser ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 22:20

Huile de gaultherie, c'est pour les tendons...Yoyo peut te dire...
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Comment progresser ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/debutants-f13/comment-p   Comment progresser ?? - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 11:25

comment ça ? tu fais agricultrice
tu as des detracteurs mort de rire mort de rire

suis les conseils de SYLVIE ,ou GEGE ou YOYO,c'est des champions
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Comment progresser ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 12:25

Ouh non PASTIS, mais c'est très gentil de dire cela.
Tu as vu les années de course que tu as????
Quelle expérience, tu peux m'en apprendre.
bisous for you bisous ok
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Comment progresser ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/debutants-f13/comment-p   Comment progresser ?? - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 14:33

les années de course ,ca va venir,faut pas etre pressé
,et je suis pas vraiment un exemple
pour huile de gaultherie,faut voir avec Eve, ou YOYO
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Comment progresser ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 18:53

Very Happy bon huile de gautherie trouvée...peut être ingérer et utilisée en externe...pour les détracteurs....ben juste ma tite famille qui préfèrerait me voir ronronner papatte en rond prés du radiateur et être prête à l'heure des repas...mais ATTENTION...quand chacun d'eux veut faire qq chose surtout que personne ne vienne y redire c'est bien connu tout ça!!! ok alors pour ma part j'écoute les conseils de tous car je suis une vraie de vraie novice à ce jeu là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment progresser ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser ??   Comment progresser ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment progresser ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment progresser
» Progresser !!
» comment savoir....
» Débutant souhaitant progresser
» no comment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: