PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil

Aller en bas 
+9
Corinne
KarBone
fabrunner
francky06
ali
yoyo
pierre
eve
hemil
13 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil Empty
MessageSujet: [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil   [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil EmptyDim 18 Mai - 16:10

Ici, l’olivier et la vigne sont présents en tout lieu et assurent une parfaite transition entre la plaine des Costières et les premiers reliefs de la Garrigue.

Les foulées Marguerittoises (Margueritte-30) 13,2km le 18 Mai 2008

Bon, je sais ! cela n'était pas prévu. je devais juste accompagner mes collègues. Donc, ce matin, jusqu'au dernier moment, je ne savais pas sur quel choix pencherait ma décision : soit le 5 Km soit le 13 Km200 ? Finalement je suis mon collègue sur les 13 Km avec un peu d'appréhension car très proche du 15 Km d'Anduze.

Je connais bien le parcours, pour l'avoir subi en 2007 (1h07'20"). 5 km de plat et sur route, puis à partir du pont au dessus de l'autoroute, ça commence à monter. Au 6ème kilo, grande montée de 1km200 sur piste, pour retrouver les crêtes en vallonnées jusqu'au 10ème kilo; et enfin 3km200 sur route un peu près plat.

10h, en compagnie de 3 collègues du club et de mes deux potes, nous nous élançons en compagnie d'environ 400 coureurs. Je sais que j'en ai pour 5km de plat et essaye de prendre un rythme régulier. mission impossible, car en début de course, on a pas assez d'espace vital pour s'exprimer librement. je double par la gauche mon pote, et lui propose ma bouteille, car il fait déjà chaud. Il la prend, et moi je me prend une barrière qui était au milieu. Heureusement pas de casse ! ça commence à s'étirer, et on peut donc commencer à courir plus régulièrement. Au bout de 5km je rejoins mon collègue de club, passons l'autoroute et le double dans la petite côte.

Beaucoup de ravito sur le parcours, mais comme je cours avec ma bouteille, je prends juste quelques sucres pour tenir mon effort. Arrive le 6ème kilo (28'07"), et commence la première difficulté. Une piste d'un kilo 200 en pente régulière ou j'essaye de ne pas baisser les bras. Mon collègue me repasse au milieu et je le suis à 10m près. J'ai mis 5'34" pour arriver au sommet de la côte, ou nous attendait un ravito. je change de bouteille et prends du sucre, avant de descendre de l'autre coté.

La vue est magnifique, mais pas trop le temps d'en profiter. [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil Margur10Mon collègue à la pêche et j'ai du mal à ne pas trop me faire distancer. Le parcours est sympa, assez vallonné et une petite bise fraiche refroidit le soleil ! Encore une côte puis de nouveau vallonné et la descente avant la troisième difficultés. Elle n'est pas longue mais assez éprouvante. Elle me parait plus raide, mais ce doit être la fatigue. Il fait chaud, heureusement, j'ai ma bouteille. Mon collègue est toujours devant à 100m environ. ça y est ! la descente, trop courte par contre avant d'arriver sur le bitume et les dix kilomètres (46'40").

Bon, là, il reste 3km200 d'effort ! Mais je sens que cela va être dur ! je me rapproche de mon collègue, et le double sur l'autoroute. Puis nous passons sous la nationale : escalier à descendre, un boyau sombre à affronter, puis, ben... évidemment un escalier à remonter. Dur-dur ! Les ronds points à contourner et les trottoirs à escalader. Plus qu'un kilo, et je résiste aux poursuivants, mais je suis incapable de doubler la personne devant moi ! 200m, une flèche nous passe, moi je ne peux plus sprinter et termine en 1h04'10" !

Mon collègue termine à 45" derrière. Nous avons droit à un joli tee short technique aux couleurs de la foulée, d'une paire de chaussettes et d'un sachet d'olives du pays, et surtout de tous les applaudissements des spectateurs et bénévoles. Ils sont tous formidable ! Mais aussi, d'un banquet bien fourni avec boissons, sandwichs jambon ou fromage, taboulé et autres friandises indispensables à notre survie !

Une très grande organisation, et plein de courses avant la notre dont une course maitre + chien assez spectaculaire et unique je crois dans la région !
[Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil Podium10
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil   [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil EmptyDim 18 Mai - 16:35

chouette récit, belle course!!!!!!!

et les récompenses, sympas!!!!!!!


dis donc, pour quelqu'un qui hésite....je te trouve plutôt "fonceur".....

Citation :
je me rapproche de mon collègue, et le double sur l'autoroute
affraid t'as fait attention aux radars, au moins??????? mort de rire mort de rire mort de rire


en tout cas....félicitations super (tu gagnes 3'!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

[Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil   [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil EmptyDim 18 Mai - 17:08

belle course super organisation j'avais couru le 5 km ily a quelques années

repose toi bien je pense avoir trouver une course ,dans le gard je te tiens au courant super



trop bon trop bon trop bon trop bon
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil   [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil EmptyDim 18 Mai - 17:15

super hémil super super super a toutes les courses tu avance de plus en plus vite...tu va t 'aretter ou? belle course en course une fois youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

[Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil   [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil EmptyDim 18 Mai - 19:17

Bravo Hémil.

Tes courses sont un vrai guide touristique de ta région, c'est sympa.
(en plus du coté sportif auquel je ne connais encore rien)
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil   [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil EmptyDim 18 Mai - 19:50

Belle course hemill,
apparement chouette parcours valloné, le soleil et en prime tu descends ton chrono de l' an dernier, cool thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil   [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil EmptyDim 18 Mai - 20:28

ben mon garçon ... Shocked t'as une patate d'enfer !!!!
même le yoyo commence à s'inquiéter de la naissance d'un nouveau BipBip aux longues pattes mort de rire

super course et CR of course salut
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil   [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil EmptyDim 18 Mai - 22:06

eve a écrit:

Citation :
je me rapproche de mon collègue, et le double sur l'autoroute
t'as fait attention aux radars, au moins???????

mort de rire mort de rire j'étais à 175 puls/mn hein

Très bonne idée que tu as eu, Pierre ! super

Et merci pour vos encouragements !

Non, Mr YOYO n'a rien à craindre, je resterai toujours modestement derrière ok
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil   [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil EmptyDim 18 Mai - 22:31

elle a l'air bien sympa cette course! tres variee,tres casse pattes,super ravitos!super banquet!,plein de monde! tu tiens la forme!attention aux barrieres!ça peut faire mal! boire ou courir .......il faut choisir! clown salut
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil   [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil EmptyDim 18 Mai - 22:47

175 ! C'est bon ça :)

Belle course improvée Hemil.

Merci pour le CR.
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Corinne
 
 
Corinne


Féminin
Messages : 268
Age : 52
Ville : Blue Bay (île Maurice)
Inscription : 30/10/2007

[Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil   [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil EmptyLun 19 Mai - 6:06

Bravo Hémil....bel et bien terminé les soucis de hanche, alors?

C'est la forme dis donc!!!!!

Chapeau bas!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil   [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil EmptyLun 19 Mai - 10:52

Même en rencontrant des barrières , tu améliores ton chrono.

Excellente progression et merci pour le CR.
Revenir en haut Aller en bas
Phil84
 
 
Phil84


Masculin
Messages : 2422
Age : 57
Ville : Carpentras (84)
Inscription : 26/10/2005

[Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil   [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil EmptyLun 19 Mai - 12:11

bienvenue hémil,

c'est dingue le nombre de coureurs dans le gard, dans le 84 j'ai l'impression qu'il n'y en a de - en - scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/phildebeda
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil   [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil EmptyLun 19 Mai - 17:45

Bravo Hémil super course improvisée. super
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil   [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil EmptyLun 19 Mai - 21:52

C'est vrai, je n'avais pas l'intention de la faire. Je voulais juste accompagner des potes, et me faire un entrainement vitesse. A la limite le 5km ! Puis c'est moi qui me suis fait entrainé, et je ne le regrette pas !
très bonnes sensations et pas de problème au niveau de la tendinite en haut du bassin !
Comme quoi, le kiné est très efficace pour ce genre de problème.
Et puis il y avait beaucoup de monde et d'ambiance. Même pour les courses enfants !
Le 5km était plat. Le premier a du mettre environ un peu plus de 15' !
Des petits cadeaux surprises et une superbe organisation arrosé d'un soleil fouetté par une légère brise !

A refaire Phil ou Pierre ou tous les autres de planete jogging
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil   [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil EmptyVen 13 Juin - 23:40

A mon tour de venir te feliciter Hémil super

Sans le savoir tu me raménes des années en arrière, sur mes premiers pas en compétition où j'avais couru le 5km a Marguerittes, souvenir, souvenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil   [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil EmptySam 14 Juin - 10:43

Wink vivement qu'on en fasse une ensemble !

Peut être à Sommières !?!
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil   [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil EmptySam 14 Juin - 18:34

Tu cours trop vite pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil   [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les foulées du Thaurac 2008] Hémil
» [Foulées marguerittoises-2010]Hemil
» [Foulées Marguerittoises 2009] Hémil
» [25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil
» [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: