PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil Empty
MessageSujet: [25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil   [25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil EmptyLun 16 Mai - 17:23

Les historiens pensent que l'origine de Margarita est directement
liée à l'aqueduc romain (de Uzès jusqu'à Nîmes), et qui traversait le
territoire au raz des collines. Mais, ce que l'on sait moins, et d'après
d'anciennes archives, il existait un autre aqueduc romain appelé
"Rétrograde" qui ramenait une partie des eaux reçues en surplus, des
thermes publics de Nemausus pour alimenter une villa gallo-romaine.
Tout fut détruit par les grandes invasions barbares du Vème siècle.


Mon challenge de Marguerittes :

Je voulais voir les glaciers hauts Alpins pour mes vacances et finalement je me suis retrouvé à Marguerittes pour le 25ème anniversaire [25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil Gateau de ces foulées devenues très prisée dans le Gard. Et puis j'ai retrouvé des copains et des copines... Qu'est ce que tu fais ? le 5 ou le 13 ? moi je fais le 5 ! non, moi je fais le 13, viens avec moi ! Non avec moi sur le 5 !
Et flûte ! je ferai les deux
Razz

Et me voila inscrit sur le 5km départ 9h15 et sur le 13,2km départ 10h tapante [25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil Hein85
Pierre est là aussi sur le 5km, ça va encore partir vite rambo Bon, je m'apprête et fixe les deux dossards sans me tromper clown puis fais quelques accélérations en compagnie de pierre.

bientôt 9h et les coureurs commencent à se placer derrière l'arche. je m'y colle vite pour être devant ! Mais comme plein de coureurs qui n'arrivaient pas à se mettre derrière, sont donc restés devant (vous me suivez !), et le coup de départ est arrivé trop vite, je me suis retrouvé coincé derrière geek

Il y avait pas mal de vent, heureusement par derrière sur les 200 premiers mètres ce qui m'a un peu aidé pour gagner quelques places avant de virer et de le prendre cette fois de face [25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil Hein85 Allez, il ne faut pas que je traîne si je veux enchaîner sur la deuxième course. J'accélère encore et attaque cette grande ligne droite qui monte pour passer un pont. Ça n'en fini plus puker et au bout de 3km, on revient par l'autre côté.

je ne sais pas par quel miracle scratch mais le vent est toujours présent ! je sens que cela va être très dur pour les deux kilos restants. je résiste, tiens mon rang, mais j'ai les poumons en feu ! cette fois, on passe sous la voie par des escaliers ! dur dur ! plus qu'un kilo ! j'ai envie d’arrêter mais je suis poussé par les spectateurs [25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil Mdr59
Je résiste et termine en 20'12" malgré le vent !

29ème et sur les rotules. J'ai du perdre la moitié de mes poumons sur le parcours.

Il ne faut pas que je me désunisse. manger, et boire, et bien récupérer car le départ du 13km c'est dans 15' ! ne pas oublier de changer le dossard affraid marcher, et encore boire. Impossible de savoir si j'ai récupéré Question

Bientôt 10h, et même problème pour le départ !?! Mais cette fois, cela n'a plus beaucoup d'importance Mr. Green je suis décidé à démarrer tranquille cool-blue

Je démarre cool au milieu du peloton (nous somme environ 500) et suis bien sagement les foulées de celui qui me précède. Les 3 premiers kilo sont copiés au 5km et je me surprends à repasser tout doucement les concurrents qui sont à la queue le leu pour se protéger du vent.

J'ai l'impression d'avoir retrouvé mes forces, et je passe la quatrième et double, et double. Au 6ème, c'est une large piste qui monte, qui monte Arrow et moi je monte, je monte et je double encore : la forme quoi ! En haut, c'est le ravito et je chope une petite bouteille que je garderai en main.

La descente à fond et je me dis qu'au fond, quand j'aurai touché le fond et bien cela sera le moment de repartir Mr. Green les kilomètres suivants sont super beau et très vallonnés. je me sens toujours bien et continue mon avancé. je crois même que j'ai pris encore un peu plus de vitesse.

La garrigue, c'est fini et on récupère la route pour retrouver le parcours du 5km. les petits escaliers que je descends 2 par deux et que je remonte de la même façon de l'autre côté. je remonte toujours les concurrents jusqu'au dernier kilo que je terminerai en 1h06' avec le petit regret de ne pas être parti plus vite !

J'ai tellement souffert sur le 5km que j'ai eu peur du 13km qui c'est déroulé remarquablement bien ! Va savoir ! En tous les cas, une bonne expérience [25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil Super12

Et une grande fête pour les 25 ans d’existence !
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

[25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil   [25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil EmptyLun 16 Mai - 21:22

Très belles prestations... Hémil s'alligner sur les deux courses mais mon ami vous vous lachez Mr.Red
Et surtout deux supers résultats salut
heu scratch heu tu prends quoi au p'tit dèj Question non je rigole Razz
Je trouve que tu tricotes de mieux en mieux Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil   [25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil EmptyMar 17 Mai - 11:00

là suis scotché!!!! 2 courses en suivant...pfff, en plus avec de grosses sensations.... un grand bravo M. Hervé..... super bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil   [25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil EmptyMar 17 Mai - 11:09

C'est sûr qu'un 5km en 20' c'est un échauffement de chef! affraid super thumleft
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil   [25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil EmptyMar 17 Mai - 17:25

yoyo a écrit:
là suis scotché!!!! 2 courses en suivant...pfff, en plus avec de grosses sensations.... un grand bravo M. Hervé.....

Venant de toi Embarassed je suis honoré !

Merci Barbara : Un bon test de récupération !

@Tricycle : Toi, tu serais capable d'enchainer sur un semi après affraid Quand au tricot, je n'ai jamais appris, moi Mr. Green
Un coup à l'endroit et un coup à l'envers ou alors au crochet. Mais c'est plus subtil [25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil Coucou05
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

[25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil   [25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil EmptyJeu 19 Mai - 17:33

bravo deux courses a la file chapeau en partant je t'es aperçu dans le final du 13km700

plusieurs photo de toi sur mon blog a++

[25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil P1030010

entre autre alors le pierrot bien ou bien lol
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil   [25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil EmptyJeu 19 Mai - 18:30

Super Pierre [25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil Super12 belle photo ! Merci [25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil Alcooliq
J'ai vu les résultats. Il y a 20" d'écart entre moi et les suivants. Là, j'ai un peu forcé puker
Je ne t'avais pas vu Confused tellement concentré sur le final ! Après, je suis allé vite me détendre dans un coin pour reprendre mon souffle et essayer de récupérer pour la suite.

J'ai fini plus à l'aise sur le 13km [25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil Accord06 Mais je croyais que tu étais parti depuis longtemps !

Merci pour les photos [25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil Coucou05
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil   [25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[25ème foulées Marguerittoises-2011]Hemil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les foulées de l'olivier-2011]Hemil
» [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil
» [Foulées Marguerittoises 2009] Hémil
» [Foulées marguerittoises-2010]Hemil
» [Foulées Boissetaines-2011]Hemil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: