PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Les foulées du Thaurac 2008] Hémil

Aller en bas 
+5
Gégé45
pierre
fabrunner
yoyo
hemil
9 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Les foulées du Thaurac 2008] Hémil Empty
MessageSujet: [Les foulées du Thaurac 2008] Hémil   [Les foulées du Thaurac 2008] Hémil EmptyDim 24 Aoû - 15:47

La version, la plus couramment admise, consisterait à faire dériver Putois du latin Puteus ; se rapprochant le plus de Putelis utilisé en 1567 et signifiant Puits.
Une autre explication nous est fournie, côté végétale pourrait-on dire.
On trouve en 1154 le nom de Pudis, nom patois du térébinthe,appelé aussi Lou Pellen.
Aussi je vous laisse choisir entre les puits profonds et obscurs dispensateurs d’une eau appréciée, surtout à l’heure de l’apéritif et le bucolique Pédis qui nous fait rêver .


Les foulées du Thaurac (St Bauzille de Putois-34) 10km le 24 Août 2008

Les dix Km de Pont St Esprit étant annulés, c'est tout naturellement que je me dirige vers ce joli village de l'Hérault. J'y arrive vers 9h du mat en apprenant que le boxeur français à perdu contre le Russe; donc médaille d'argent ! Je récupère mon dossard et part pour un petit entrainement autour du village. J'y apprends au cours des rencontres successives qu'il n'est pas si facile que cela !
3km de vallonné, puis 2km de montée (je vois même le haut : les grottes des Demoiselles), puis descente dans le village et 2km de plat (soit disant).

Il est presque 10h, et je me rapproche du départ. Mais là, aucun attroupement ? ça court dans tous les côtés et ça papote beaucoup ! Un gars au micro nous dit que cela serait bien de venir pour le départ au cas ou on aurait oublié pourquoi on est là ? Quelques mots pour nous expliquer le parcours et ces passages dangereux, ainsi que les jonctions entre la course des 6km et 10km, et c'est parti !

Je décide de m'économiser au départ en prévision de la côte, mais comme tous les coureurs font la même chose, j'essaye de prendre une foulée un peu plus rapide et double tranquillement suivi par un petit groupe. Nous traversons le village par des montées légères, puis par de petit chemins toujours en vallonnés. Nous nous rapprochons de la montagne de Thaurac. Un virage à droite et nous nous séparons du parcours des 6km. Voici le photographe officiel où je maintiens mon petit rythme régulier (2km en 9'15").
[Les foulées du Thaurac 2008] Hémil 10km_s10
Là, ça commence à se redresser ! Je baisse un peu mon rythme pour ne pas me griller. D'ailleurs, mes poursuivants font de même à part deux séniors qui me doublent ! Nous retrouvons une route qui mène aux grottes. Bon, ben... c'est là qu'il faut gérer ! La température est agréable, et c'est tant mieux ! ça monte régulièrement ! Si j'ai bien compris, il y a deux lacets avant la dernière ligne droite qui mène en haut. Premier lacet : ça va ! je maintien ma foulée. deux femmes me talonnent. Elles soufflent beaucoup. Je les laissent passer sans accélérer (une en noire sur la photo et l'autre en orange). Deuxième lacets, ça va toujours et je peux me permettre d'accéléré un peu (4km en 19'32"). Encore 1km de côte avant la grotte des Demoiselles et les deux qui m'ont doublées ne sont pas loin ! Je passe tranquillement la noire, mais l'orange a filé ! Ça y est on est aux grottes et on a passé les 5km !

Le ravito avec un petit sucre et de l'eau et je bascule dans l'autre sens. Je m'applique dans mes foulées pour qu'elles soient les plus régulières possible et surtout efficaces. La fille en orange file toujours devant moi et derrière je n'entends plus personne. C'est bon signe ! Un, deux lacets et des officiels nous font signe de ralentir car nous plongeons à gauche dans une petite monotrace assez technique. Je saute, évite une branche et double la fille en orange ! Allez ! il faut y aller maintenant ! je pousse toujours dans cette descente car je ne dois pas perdre de temps. nous approchons du bas. Il y a beaucoup de virages pas facile à négocier et donc des relances un peu fatigantes. La fille en orange est toujours derrière moi. je sens sa respiration, et elle va surement me passer pour les deux derniers kilomètres ! Encore une petite côte assassine ! Il faut que je la distance (8km en 38'45").

Bon maintenant, c'est soit disant plat jusqu'à l'arrivée et je dois m'accrocher ! Un dernier ravito ou je rafle un gobelet au passage, mais les jambes sont un peu lourdes après cette descente. J'accélère encore et on arrive dans le village (le 9ème kilo en 3'50"). C'est vraiment la première fois que je descends au dessous des 4' sur plat en course; et c'est là qu'elle me double ! Elle est incroyable ! cette foulée ! ce maintien ! Ce sera la seule ! Promis ! Mais que c'est dur le dernier kilo ! relances multiples en dos d'âne dans le village. On traverse la nationale. Plus que 600m (en fait le dernier kilo fait 1km200). La dernière ligne droite et c'est l'arrivée en 48'10" à ma montre !

On nous offre une bouteille de vin du pays et une entrée gratuite pour les grottes des Demoiselles (j'irai surement); et enfin c'est la récompense du ravitaillement et des blablas de fin de course ou je retrouve la Demoiselle orange que je félicite ! Même son mari n'a pu la suivre !
C'était une très jolie course dans ces magnifiques Cévennes. Et encore une bonne organisation dans une ambiance bon enfant !

Et en plus j'apprends que les handballeur ont la médaille d'or premier
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Les foulées du Thaurac 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les foulées du Thaurac 2008] Hémil   [Les foulées du Thaurac 2008] Hémil EmptyDim 24 Aoû - 17:02

l'expérience d'hemil super secré temps en plus thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Les foulées du Thaurac 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les foulées du Thaurac 2008] Hémil   [Les foulées du Thaurac 2008] Hémil EmptyDim 24 Aoû - 17:26

pas faciles a maitriser ces demoiselles!!!!! super super gestion de course! le cr expediee dans la foulee! quelle efficacite! bravo hemil!!!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

[Les foulées du Thaurac 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les foulées du Thaurac 2008] Hémil   [Les foulées du Thaurac 2008] Hémil EmptyDim 24 Aoû - 17:59

franchement ce faire battre par une orange ; oups

belle course bien maitrisé a bientot . super
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Les foulées du Thaurac 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les foulées du Thaurac 2008] Hémil   [Les foulées du Thaurac 2008] Hémil EmptyDim 24 Aoû - 21:27

Beau chrono Hémil, belle course et beau CR qui donne envie d'aller y participer


pierre a écrit:
franchement ce faire battre par une orange ; oups
C'était une orange pressée moqueur (j'allais pas la rater celle-là)
Revenir en haut Aller en bas
O2
 
 
O2


Féminin
Messages : 422
Age : 45
Ville : nalliers (85)
Inscription : 20/08/2008

[Les foulées du Thaurac 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les foulées du Thaurac 2008] Hémil   [Les foulées du Thaurac 2008] Hémil EmptyLun 25 Aoû - 11:04

Gégé45 a écrit:



pierre a écrit:
franchement ce faire battre par une orange ; oups
C'était une orange pressée moqueur (j'allais pas la rater celle-là)
Elle est bonne je dit BRAVO! salut bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-unit-france.fr/
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Les foulées du Thaurac 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les foulées du Thaurac 2008] Hémil   [Les foulées du Thaurac 2008] Hémil EmptyLun 25 Aoû - 21:00

Merci à tous !!!!

C'est vrai que j'ai expédié ce Cr dans la foulée, mais comme je ne savais pas si j'aurai eu le temps dans la semaine !
Et je ne voulais pas le botter en touche !!

Cette course était si belle et surtout intéressante pour sa gestion et son dénivelé !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Les foulées du Thaurac 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les foulées du Thaurac 2008] Hémil   [Les foulées du Thaurac 2008] Hémil EmptyLun 25 Aoû - 22:07

BRAVO HEMIL pour cette belle course, bien gérée. super

BRAVO DGEDGE pour tes traits d'esprit mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Les foulées du Thaurac 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les foulées du Thaurac 2008] Hémil   [Les foulées du Thaurac 2008] Hémil EmptyJeu 28 Aoû - 23:31

Bravo Hémil super

Belle course sur ce tracés pas facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Les foulées du Thaurac 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les foulées du Thaurac 2008] Hémil   [Les foulées du Thaurac 2008] Hémil EmptyMer 3 Sep - 11:45

je suis un peu en retard mais un grand bravo Hémil.

super course super
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Les foulées du Thaurac 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les foulées du Thaurac 2008] Hémil   [Les foulées du Thaurac 2008] Hémil EmptyMer 3 Sep - 18:51

merci Sylvie, Erik et Thierry salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les foulées du Thaurac 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les foulées du Thaurac 2008] Hémil   [Les foulées du Thaurac 2008] Hémil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les foulées du Thaurac 2008] Hémil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil
» [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil
» [Les Foulées de Poulx 2008] Hémil
» Les foulées de Thaurac 10km
» [Course de Pentecôte 2008] Hémil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: