PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil

Aller en bas 
+9
Thierry
pierre
francky06
chocotoff
forest
Corinne
ali
yoyo
hemil
13 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Les Foulées de la Tave 2008] Hémil Empty
MessageSujet: [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil   [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil EmptyDim 10 Fév - 19:26

Le village de Connaux est une création des Bénédictins de St-Pierre-de-Castres. Vers le milieu de XIIIe siècle, Connaux était occupé par un vaste marais. Les Bénédictins descendirent dans la plaine et bâtirent sur un rocher une enceinte flanquée de quatre tours. Ils érigèrent les premières maisons de Connaux autour d'une modeste église de style romano-bysantin, datant du milieu de XIIIe siècle.

Les Foulées de la Tave (Connaux-30) 10,8km le 10 Fevrier 2008

Il est 8h30, quand j'arrive à Connaux, jolie petit village médiéval. Il fait froid, pas loin du zéro degré. L'herbe est blanche, mais le soleil déjà jaunit les vieilles pierres de la petite citée. L'horloge de la porte Sud marque 9h à l'achat (8€) de mon dossard N°42.

Je me change, et commence mon échauffement. Quatre kilomètres aller-retour jusqu'à Tresques au bord de la Tave. Quelques accélérations et mouvements d'étirements m'amène au départ de ladite course. Je me sens bien malgré mon petit rhume qui n'a pas vraiment disparu.

10 heure et le speaker annonce environ 400 personnes au départ. Je retrouve deux collègues du club et mon copain qui lui fait toutes les courses de la région. Ils me préviennent que la course est assez vallonnée. Nous traversons le village pour retrouver une grande ligne droite d'un kilomètre. je suis parti au feeling avec l'intention de tenir toujours ce rythme régulier jusqu'à la fin. Au 2ème kilo (9'17"), nous trouvons la première côte. Mon train est bon, et déroule bien dans la petite descente qui suit. Nous parcourons un jolie paysage de vignes avec ces belles maisons en pierres de taille. La file de coureurs commence à s'étirer paresseusement éclairée par un soleil encore bien froid.

Nous arrivons à la deuxième petite montée et au 4ème kilo (17'56"). J'ai donc accéléré sur ces deux kilomètres ! J'ai un peu peur pour la suite, car j'ai un peu de mal à respirer du nez. Un coureur s'amuse avec moi.[Les Foulées de la Tave 2008] Hémil Connaux2008rm5 celui derrière moi sur la photo ! je le double dans les montées, on stabilise dans les descentes et il déroule d'une façon impressionnante dans les plats ! ce qui fait qu'on passe notre temps à ce dire bonjour ! Il coure avec les bras tendus vers le bas, ce qui lui donne un effet de décontraction bien trompeur ! Vers le 5ème kilo arrive le premier ravitaillement : un peu d'eau et ça repart !

Le 6ème (26') est très roulant et je retrouve inlassablement mon compagnon de route, qui doit aussi se demander ce que je fabrique ! Encore des petites côtes dans un paysage de plus en plus beau, et une température maintenant idéale. Quand à ce que je 'fabrique' et bien, j'essaye de tenir le rythme que je me suis imposé. C'est un peu dur de rester motivé, car le parcours n'est pas facile à gérer. je ne suis pas seul à avoir cette difficulté, car mon compagnon au grand tee short blanc, me laisse partir devant ! Au loin nous apercevons ce jolie bourg de Tresques, avec son église médiéval et son clocher en fer forgé, que je laisse sur ma gauche pour franchir au 8ème kilo la Tave (34'51) et surtout le deuxième ravito !

Ces deux kilomètres parcouru en 8'51" me donne un petit espoir pour la suite. Pas d'essoufflement et j'ai encore un peu de réserve. Le "bras ballant" ne m'a pas passé et même si quelques locomotives me doublent maintenant, je pense pouvoir accélérer et finir en beauté. mais les montagnes Russes au 9ème kilo et surtout ce long faux plat jusqu'au 10ème kilo ou d'ailleurs le "grand tee short blanc" tout souriant (un vrai cauchemar!)me laisse sur place !

les derniers 800 m tout en virages et montagnes cévenoles ressemblent plus à un calvaire qu'à une jolie traversée de village sous les acclamations d'un publique assez nombreux qui m'a heureusement porté jusqu'à l'arrivée en compagnie de mon copain du début qui avait réussi à me rattraper !
10Km800 en 49'10" à ma montre !

Ces deux derniers kilos et 800m ont été très long ! c'est la première fois que je fini aussi mal une course. Je crois que le premier a mis 37'08", ce qui prouve tout de même que cela n'était pas si facile que ça. Mais bon, à cogiter !

Je retrouve tout le monde au banquet qui termine toujours les bonnes histoires et les nombreux bénévoles toujours aussi parfait dans ces films !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Les Foulées de la Tave 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil   [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil EmptyDim 10 Fév - 19:41

toujours aussi sympa de te lire... chapeau hémil super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

[Les Foulées de la Tave 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil   [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil EmptyDim 10 Fév - 20:07

Citation :
Je retrouve tout le monde au banquet qui termine toujours les bonnes histoires et les nombreux bénévoles toujours aussi parfait dans ces films !

mort de rire mort de rire


Oui, c'est un récit agréable à lire, qui ressemble au paysage parcouru.
Si j'étais éditeur (ça fait pas de mal de réver), j'aimerai imprimer des recoeuils de récits de courses.

Et c'est aussi une belle performance sportive Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les Foulées de la Tave 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil   [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil EmptyDim 10 Fév - 21:23

et une de plus pour hemil !!!!
ben mon cochon tu tiens la patate !!!!!
va falloir que je me déplace sur un 10 pour te voir ...
et merci pour le CR!!! merci bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
 
 
Corinne


Féminin
Messages : 268
Age : 52
Ville : Blue Bay (île Maurice)
Inscription : 30/10/2007

[Les Foulées de la Tave 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil   [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil EmptyLun 11 Fév - 5:31

Ce doit être assez déconcertant à regarder courir un "bras ballants".
Tu ne l'as pas retrouvé au pot pour discuter le coup?
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[Les Foulées de la Tave 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil   [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil EmptyLun 11 Fév - 9:11

Bravo hémil,
Le petit historique est sympa au début, super
Très beau CR
encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

[Les Foulées de la Tave 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil   [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil EmptyLun 11 Fév - 9:26

Bravo Hémil pour cette bonne performance !
Pour ton finish un peu difficile, l'explication ne résiderait-elle pas dans une alerte à l'ozone et aux particules fines ? Ici, hier, en pleine forêt, c'éatit vraiment flagrant ... Qui sait, avec ce temps trop ensoleillé ?
Sinon, j'ai bien aimé ton récit avec le coureur aux bras ballants. Je présume que vous l'avez attaché au grand tilleul, le temps de votre banquet ???
Bonne récup !
Ps : toujours partant(s) pour les 20 kms de Bruxelles ?? Ce serait bien qu'on se fasse une prépa en 10 semaines en parallèle
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Les Foulées de la Tave 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil   [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil EmptyLun 11 Fév - 10:11

Hello! coucou
Bravo pour ce récit imagée et Belle course!
salut au prochain c.r
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Les Foulées de la Tave 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil   [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil EmptyLun 11 Fév - 18:34

Merci pour vos petits mots bien sympa coucou

Je pense que les derniers kilos ont été bien difficile pour tout le monde. Un dix kilos se dit rapide et les petites côtes ne sont pas faciles à digérer, surtout à la troisième ! on s'use pas mal et à la fin, ben quand il faut accélérer, on peut plus ! puker

Le grand tee short blanc aux bras ballants : dommage pas revu !

Jymm, viens à Gajan !

Non Choco, pas de mono oxyde là bas ! quand à Bruxelles, pour le moment je suis partant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les Foulées de la Tave 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil   [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil EmptyLun 11 Fév - 19:29

Citation :
Jymm, viens à Gajan !
me tente pas !!!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

[Les Foulées de la Tave 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil   [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil EmptyLun 11 Fév - 19:31

bravo hemil et oui le vallonés c'est dur méme avant la fin .

tu enchaine bien quand méme attention au récupération hein aller a bientot amis super
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Les Foulées de la Tave 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil   [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil EmptyLun 11 Fév - 20:01

bravo Hemil

super CR
Et belle course super
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Les Foulées de la Tave 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil   [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil EmptyLun 11 Fév - 23:25

bravo Hémil !!!!


les courses courtes, de toute façon, pas facile!!!!!!!!!

il faut courir!!!!!!!!! Mr.Red


le banquet à la fin super ça me rappelle quelque chose....il n'y avait pas un druide baîllonné????? mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Les Foulées de la Tave 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil   [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil EmptyMer 13 Fév - 22:21

mdr, Eve,

et des sangliers cévenois chassés au petit matin par Jymmix .

Désolée, encore un pourrissage de post, mais c'était trop tentant.

En tout cas, Hémil, vu la configuration du parcours c'est déjà une belle course.

Bonne récup
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Les Foulées de la Tave 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil   [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil EmptyJeu 14 Fév - 8:39

bonjour hemil , je viens de lire ton cr. super super super ilest vraiment captivant,plein d'humour....les organisateurs devrait te payer pour participer super super . la on touche carrement a la litterature bravo j'en redemande merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les Foulées de la Tave 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil   [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil EmptyJeu 14 Fév - 8:53

Citation :
et des sangliers cévenois chassés au petit matin par Jymmix


et les femmes à la cuisine ..c'étais le bon temps !!!

hein??? je sors ??? ha?? Boulet

clown
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Les Foulées de la Tave 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil   [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil EmptyJeu 14 Fév - 23:18

Bravo Hémil, belle course et super CR super Que du bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Les Foulées de la Tave 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil   [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil EmptyVen 15 Fév - 15:13

caroline a écrit:
Désolée, encore un pourrissage de post, mais c'était trop tentant.

Mais non ! hein Vous êtes toujours les bienvenus super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les Foulées de la Tave 2008] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil   [Les Foulées de la Tave 2008] Hémil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les Foulées de la Tave 2008] Hémil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les Foulées Marguerittoises 2008] Hémil
» [Les foulées du Thaurac 2008] Hémil
» [Les Foulées de Poulx 2008] Hémil
» foulées de la tave à connaux*
» [La Crapahute 2008] Hémil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: